Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+128
missy
Adal
Babylon
templeton
Noya
Sophie Octobre
Bone
Para_San
Acid Kin
Lyne
Blablette
lillycat
Secret
Lee
Luka
Corbal
Saphir
Zillah
Lycoris
Alphonse
charli
deedlot
Avrilenmars
Koiutame
MiniVega
khaarmila
Themys
soupir99
Piyo
Bibou
Miyumi
Islael
Darkdaisy
Assaliah
kokeshi
elfe75
Lux
Rushi
Sylva~Halya
Arylaya
lovelyshiva
Naelle
Nekochaton
Lyly Pie
Damned
Valandra
papayebong
CocoW
Sayyadina
Lumina
linn
vanyli
Raichi
Gabrielle
Grim
Sad'
Sugar-Junkie
hitsugi
Haagendazs
naho
Aya ♥
Løu
*Lulla*
Ben-Chan
Rehem
aldwen
Katnia
Lenneth
Luinil
MilkyFactory
circee
Mirving
Mayaane
Eden
Tibidou
kaléa-chan
MercuryRainMK
Dollink_
klaode
Lotus-Belonne
Vagabonde
Paraphernalia
Belin
dark_angel
Solkeera
RainBow'
Hope
Rogue
Rochel
KiraYuki
Davy
Prunette
Svea
Heroysa Monster
Jumacham
Ceres
Nae-chan
Prince
.An
Liddel
nekomoi
Papillori
ehowinn
Etsuki
Myushi
Junjun
Poison
Mumb@
Myra
Anne-Laure
Blah
RHia
Hyène
Bluu
Laure.
Limë
Subaru-D
Follow-the-Wind
Maxine
MamzelleCulotte
Bory
Coriolis
Sjota
pandalilou
Cassiel
Yukito
Sandra
Nénuphar
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:46

J'avoue que je suis en partie d'accord avec celles qui râlent, pour avoir moi même subi le phénomène d’être ignorée de façon évidente par un/e "artiste" qui n'a même pas eu le cran de me dire qu'il/elle ne voulait pas me vendre de doll...
Mais j'ai bien compris le message, merci rale

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:04

Bone a écrit:
Mais à nouveau, parce que je tiens à nouveau à finir là-dessus : y'a aussi les autres, les amours, les vraies Artistes !
Et merci à celles-là !!!!

Il n'y a pas de vrai ou de faux artiste.
Tu peux juger quelqu'un sur son humanité, ses façons de régir socialement... Mais on est tous des artistes, parce que l'art est un concept vague et abstrait. Si je lis une définition au pif du mot "art" je trouve : "Expression par des créations humaines d'un idéal esthétique".
Libre à chacun de trouver son propre idéal, qu'il soit partagé ou non.

Je n'aime pas du tout l'appellation de "poupée d'artiste", parce qu'elle vient sous-entendre qu'une poupée de grosse compagnie asiatique n'est plus la création d'un artiste, à la base. Alors que si. Elles sont toutes sorties des mains de quelqu'un.
Pour moi on est plutôt face à la montée en popularité des poupées produites par de jeunes créateurs indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:15

...

Je suis d'accord dans l'absolu bien évidemment !
Je n'enlève rien à leur talent, mais je pense que tout le monde aura compris ce que j'entends par là Wink

Pour moi l'attitude compte aussi, tout simplement.
Et même si j'adooooore le travail de tel artiste, s'il me traite comme de la chnoute, ben je laisse tomber et ça me coupe net l'envie d'acquérir son travail.

Et pour l’appellation "poupées d'artiste", je suis tout à fait d'accord avec toi !!!
C'est pour ça que souvent j'utilise le terme entre guillemets.
Car en effet, les dolls "de compagnies" sont toutes à la base sculptées par des artistes aussi !

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29724
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:25

En tout cas le phénomène des créateurs qui ne savent pas bien vendre/promouvoir leur création n'est pas limité aux gens qui utilisent le forum, on voit de plus en plus de mini-compagnies qui se montent où des produits sont proposés alors même que ceux qui s'en occupent ne savent pas faire un site web, ne savent pas présenter les modèles, présentent des créations inachevées, ne savent pas communiquer simplement avec les clients...
Ca me fascine de voir à quel point on met sur le marché d'Internet des choses en disant "regardez ce que je fais comme c'est beau, achetez!" sans se donner les moyens de le faire à peu près correctement (je ne demande pas à ce qu'une Cie débutante ait l'expérience d'une qui est installée depuis longtemps, mais voir comment certaines ouvrent des ventes et font de la pub sur DoA alors qu'elle n'ont qu'un prototype pas fini en photo...).

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4421
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:40

Bone a écrit:


Quand vous recevez un message qui vous dit combien votre travail est apprécié, combien vos dolls sont sublimes, etc., je trouve que la moindre des politesses, c'est de répondre au moins un merci !

Moi je ne le vois pas comme ça Wink.
Quand par exemple je fais un commentaire élogieux sur une poupée, un dessin ou une photo, par mp ou en public, je conçois ça comme un remerciement de MA part, l'expression de MA reconnaissance face à une création qui m'a apporté du bonheur, que je la possède ou non. Je n'attends pas spécialement que l'artiste me remercie de le remercier ; le ping-pong peut durer longtemps dans ce cas (vu que du coup je me sentirais obligée de le remercier de m'avoir remerciée personnellement, ce qui devient un peu relou, sans compter qu'égoïstement, à choisir je préfèrerais qu'il passe son temps à créer plus de ces choses qui me plaisent plutôt qu'à blablater sur les forums avec ses fans XD...)
Bref je lui crie mon admiration de façon parfaitement désintéressée parce que c'est ce que je ressens, et et de façon moins gratuite pour l'inciter à continuer. Si j'ai une tape dans le dos au passage c'est bonus mais ça ne me trouble pas de ne pas en avoir ; le but est de lui montrer que je porte de l'attention à son œuvre, pas d'attirer la sienne sur moi.

Chacun sa façon de ressentir les choses, bien sûr, mais cette façon de voir m'épargne beaucoup de frustration.
Je pense aussi qu'on n'imagine sans doute pas l'énergie que ça prend de réagir à toutes les sollicitations quand on commence à avoir un peu de succès...

(mon commentaire n'a plus grand-chose à voir avec le commerce ! Je dévie.)
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:51

...

En effet on n'a pas la même vision du truc... et c'est pas grave Wink
LOL

Moi je pars du principe que si on fait de l'Art, c'est pour s'adresser à un Public.
Alors après si on ne veut pas répondre au Public auquel on s'adresse à la base... y'a un problème...

Dans ce cas là, ben on fait de l'art pour soi, pour le plaisir d'exprimer sa créativité.
On le garde pour soi et on ne le montre pas, on ne le vend pas.

Faire de la vente tout en méprisant ses clients, c'est ça que je ne comprends pas..

Mais on se rejoint sur un point : ta façon de voir évite les frustrations en effet LOL

Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4421
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:58

C'est le secret de ma zenitude sur les forums d'artistes ;D
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:08

moi je vois les choses tres simplement, ya des gens agréables, polis, impliqués et qui se donnent du mal, et yen a d'autres qui sont pas doués pour la communication, qui sont imbuvables et imbus d'eux, ça s'arrete là, et c'est valable pour les créateurs, les artistes, les gens qui revendent des yeux/wig et pas forcément leur créa mais juste de la revente sur le marché.
Ya les gens polis et les gros mal élevés, des tetes en l'air....bref:)
J'avoue que si je tombe sur quelqu'un de désagréable ou qui se la raconte je laisse tomber, et si j'ai vraiment envie de l'objet je passe par le marché secondaire, plutôt ne pas acheter le truc que d'avoir l'impression d'etre prise pour une conne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:14

Je soutiens Solkeera sur les remerciements, répondre à 600 MPs journaliers ça prend du temps et je préfère comme elle que la personne se consacre à son art et de temps en temps face un merci groupé pour ses admirateurs.
Quand je dis à quelqu'un que j'aime ce qu'il fait ce n'est que pour l'encourager à continuer et ceci de manière tout à fait gratuite ^^

Niveau commerce c'est autre chose, c'est un autre rapport qu'il y a entre les deux personnes et pour ça oui, la personne doit être au niveau. Après il a des problèmes personnels qui peuvent arriver et chaque partie se doit d'être compréhensive, ce n'est pas non plus une entreprise de plusieurs personnes avec possibilité de passer le travail à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11116
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:55

Bone a écrit:
...
Moi je pars du principe que si on fait de l'Art, c'est pour s'adresser à un public

Sur ce point par contre je ne suis pas d'accord. Je suis scribouillarde et mon "art", je le fais d'abord pour MOI. Le reste, c'est juste du partage, en plus, c'est secondaire. Même si je suis ravie que certains apprécient, je ne dois rien aux gens, hormis d'honorer leurs commandes le cas échéant. Donc là on en revient au sujet, dans ce cas effectivement l'artiste ses DOIT de faire ce qu'il faut et de communiquer.


_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:51

Moi ce qui me fait vachement peur dans vos propos c'est le coté "un artiste" partage son art" toussa toussa.

j'ai pas la prétention de dire que je suis une artiste et meme ca me fait peur. Moi j'aime bien rester au stade de la bricoleuse du dimanche, en pyjamoche et couverte de poussiere dans son salon en train de ragarder stargate xD

Ce qui du coup me fait pas du tout coller à cette vision de "faire un truc pour les autres". Je le fais pour moi, mes amis, et puis je partager au cas ou ca ferait plaisir à certains de regarder aussi. Je réponds ce que je veux et quand je veux/peux, c'est pas parce que je montre un truc que j'ai obligation.

Apres effectivement en cas de transaction la c'est pas pareil, un minimum de communication est necesaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:21

...

N'aie pas peur Limë Wink

Je suis ton travail sur ta rate (me meurs d'amour d'ailleurs...), et tu as été très claire dans ton sujet dès le départ...
Tu ne veux pas en faire ton activité première, elle n'est pas pour vendre ou alors au coup par coup une fois de temps en temps, car tu fais ça pour toi, etc.

Tu es une artisane qui se fait plaisir.

PAS DE SOUCIS !!!

À nouveau ce qui me choque ce sont celles qui se disent "professionnelles" qui ont CHOISI de vendre leur doll et qui ne répondent même pas quand tu leur demandes comment on fait pour en acheter une !

Celles qui m'énervent, encore une fois, ce sont celles qui se prennent pour des stars et qui nous traitent nous, collectionneurs, (leur gagne-pain au passage quand même) comme des moins que rien...

Donc à nouveau, tu n'as pas à avoir peur LOL !

Comme tu le disais, moi je parle de cas où il y a possible transaction...




Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyLun 20 Fév 2012 - 20:58

Je comprends pas bien cette attitude non plus (vu ma fréquentation en pointillés j'ai pas été confrontée à ca ^^). J'sais pas moi je pars du partage et je greffe des trucs dessus. Si la base n'est plus la tout s'écroule!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Ceres

Ceres


Nombre de messages : 4285
Age : 37
Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc)
Date d'inscription : 31/10/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:28

J'veux une Ombre. Et maintenant.

Mais même si la vente de ma Chibi pourrait m'aider, ce n'est pas raisonnable avec les petits soucis que je rencontre actuellement.

Foutu cacahuète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5671
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:18



@ Ceres : le moyen facile d'avoir une magnifique ombre chez toi :



Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 A87787bbed22c3ec3d80104a05c2-ombre-chinoise-peinte-sur-mur-1



J'aurai essayé, hein ! console
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: