| SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 | |
|
+52nathy1317 milénia Kheree elly Hécatenautomne pukipoca Takuya Rico Naeko karasu Pati_Onirie Moino Darkclochette leolilo Poppy Angel edhelwen Princess Lola Melysand Doll Ari Lyly Pie Manghorse Sugar-Junkie Heroysa Monster Gabrielle gommette circee Alphonse kameo Jahyra Ezi Kohakugawa Ceres BathorYume Flowrale Hope kscness Anya. V.Sakura Princesse'L Blablette tinkybell emilie moonie Lee Harker Koiutame Prince minane Arylaya Lumir Sandra nylh 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabrielle
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Sam 22 Sep 2012 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Sam 22 Sep 2012 - 17:43 | |
| Je trouve ça vraiment magnifique et super original. J'ai hâte de voir la veste entière. | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Sam 22 Sep 2012 - 17:49 | |
| J'adore ton travail. On voit vraiment se dessiner un style "alien" et en même temps très crédible. Ça ne fait pas "d'ici" mais c'est le genre de vêtements qu'on aurait pu porter si les choses avaient été un peu différentes... Une mode d'un monde parallèle ?
tl;dr : gnaveux. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Dim 23 Sep 2012 - 9:57 | |
| Gabrielle, merci ^^
Heryosa Monster, il faut encore que je retravaille un peu le bas, j'ai cousu une longueur de longue dentelle froncée au bas de la veste mais ça manque de volume et il faut que je fasse un laçage au dos pour cintrer correctement la veste.
Sugar Junkie, merci. C'est très important pour moi de coudre des choses "vraies" qui restent cohérentes avec ce que j'ai dans la tête. Jamais je ne pourrais habiller Dante en jeans baskets ou Haru en salopette à nounours :/ Du coup le style "alien" c'est à la fois mon bonheur, parce que je peux vraiment me lâcher sur les formes et coudre des trucs totalement improbables, mais aussi mon malheur parce que c'est pas vendable ou que si je cherche un vêtement atypique comme ceux là, je risque d'attendre longtemps avant d'en trouver, donc faut que je couse, c'est un peu à double tranchant comme style ^^; | |
|
| |
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Dim 23 Sep 2012 - 10:15 | |
| Mon Dieu mais c'est magnifique !! Tu coup super bien et tes vètement sont à tomber ! Et puis gros coup de coeur pour la dernière vestes, elle est juste sublime ! Allez hop je vais me faire tout le topic pour la peine ! | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Dim 23 Sep 2012 - 12:12 | |
| Je bloque completement c'est génial comme forme! Mon vilain cerveau de matheuse essaie en vain de poser le tissu à plat pour voir la tronche du patron, et ca que j'ai en tête est tellement improbable que c'est surement pas ça, donc je fond d'admiration encore plus (bah oui, resultat superbe + defi intellectuel, c'est le combo qui tue) Puis bon, porté par un joli Eun-A hin hin hin | |
|
| |
Lumir
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Dim 23 Sep 2012 - 14:57 | |
| Jolie prouesse de la pro du patronage !!! j'aime toujours autant l'originalité de tes mélanges de traditions. Magnifique ! | |
|
| |
Ari
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Dim 23 Sep 2012 - 18:34 | |
| AAAAAAAAHH! Je peux kidnapper Askeli, là tout de suite? *dis oui, dis oui*^^
Evidemment, sa veste est parfaite. Et évidemment, tu n'allais pas faire de "simples" manches gigot... Tu vas dire que c'est par manque de tissu cette ouverture?^^ | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Lun 24 Sep 2012 - 19:21 | |
| C'est beau *Q* C'est un peu différent des autres tenues de ssian que tu fais, qui sont plus d'inspiration asiatique, ça se rapproche plutôt des habits des lords qui sont plus occidentaux. Enfin c'est mon interprétation ^__^; J'aime beaucoup voir ton univers se dérouler comme ça au fil du temps ! Si tu réalises un livre, je pense que ça serait intéressant d'y inclure certaines de tes photos également. | |
|
| |
Melysand Doll
Nombre de messages : 55 Age : 46 Localisation : cannes Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: envoutée ! Lun 24 Sep 2012 - 21:03 | |
| C'est sublime ce que tu fais, je suis comment dire envoûtée ! par ce qui se dégage de tes créations ton univers est tellement original et féerique ,quel boulôt incroyable sur tes patrons ! et le résultat est unique, aériens, magnifique ... Je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire tout cela bref tu l'auras bien compris ^^ t une chef ! continue à nous faire rêver avec tes créa | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Mar 25 Sep 2012 - 16:20 | |
| Elle est très intéressante cette manche et elle ressemble étrangement à celle proposée dans un des livres "pattern magic" de Tomoko Nakamichi. Est-ce que tu t'es servi de cette technique de patronnage proposée dans son livre pour faire cette manche? - Spoiler:
Je possède les deux premiers tomes et ils sont effectivement très intéressants et enrichissants pour pouvoir créer des vêtements différemment. Lily Pie: Si tu veux voir à quoi ressemble le "patron" ou plutôt le pas à pas de la transformation d'une manche de base pour obtenir le patron de cette manche avec ouverture coulissée, je te conseille d'acheter ce livre (bien qu'il soit un peu compliqué à comprendre pour les gens n'ayant aucune connaissance en patronnage). | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Mar 25 Sep 2012 - 19:28 | |
| Manghorse,Melysand Doll merci
Ari, non par par manque de tissu, l'ouverture permet justement de de donner plus d'ampleur à la manche.
Arylaya, merci, en effet cette tenue est plus "lordique" mais plus hivernale aussi, du coup je pense jouer sur les deux tableaux, suivant les saisons évoquées.
Princess Lola, oui, j'ai utilisé ce livre mais je ne possède que la version japonais et ne parlant pas japonais, de fait j'ai du extrapoler beaucoup de choses afin de comprendre comment calculer cette pièce et la monter correctement en ne voyant que les schémas. ( Comme le "étrangement ressemblant" peut être doublement interprété et si il s'agit d'une accusation de ta part, je tiens a dire que je n'ai jamais caché pas mon utilisation de livres de couture japonais pour réaliser mes tests de patronages atypiques, mais je ne poste jamais mes sources en public pour la simple raison que j'ai passé bien trop de temps à jouer les google services et que j'estime que si les gens souhaitent réaliser les même types de vêtements il leur suffit de chercher un peu . De fait, pourrais tu mettre cette image en spoiler je la trouve un peu trop grande et elle parasite visuellement mon sujet couture. Merci ) | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Mar 25 Sep 2012 - 21:44 | |
| Perso, ayant ce livre en japonais comme toi, j'admire ton courage de mettre en application les éléments proposés pour nous les faire redécouvrir encore mieux. J'achète aussi plein de livres de techniques pour m'enrichir et je ne me prive pas pour les utiliser mais celui-ci me fait toujours reculer, donc chapeau! | |
|
| |
Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Mer 26 Sep 2012 - 22:45 | |
| super sympa, cette ouverture sur la manche bouffante ! J'adore !! | |
|
| |
Lumir
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 Jeu 27 Sep 2012 - 22:38 | |
| Comme toi Nylh, j'aime beaucoup ces livres japonais, mais la différence, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir les livres... encore faut il avoir ton talent !!! ce qui est rare ! Alors Re-Félicitations ! Te mp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 | |
| |
|
| |
| SsiLo: Perce-neige, robe bustier pour Oasisdoll p.10 | |
|