Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 53 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Rushi

Rushi

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:39

Je savais même pas qu'on pouvait avoir des axolotl O_O ! c'est chouuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 12:48

Des Axolotls!!!
Moi ceux que j'adore ça reste les Chymères mais, je dois dire que j'ai eu la chance d'en voir un une seule et unique fois.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:26

Tu as eu beaucoup de chance d'en voir ! C'est tellement rare.. (alors en avoir un !)

On peut parfois trouver les axo en animalerie (mais c'est pas très courant, et ils sont souvent "blessé"), ou alors chez des particuliers (faut dire que quand ça se reproduit, il y a un paquet de bébés !)
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:53

Pour en trouver/voir, j'avoue que je ne connais que Maxi Zoo. La première fois, j'ai gueuler "oh un pokemon" dans le magasin... ^^'.
C'est une bestiole qui me fascine énormément, c'est tellement beau (enfin pour moi).
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:56

Moi aussi je trouve ça beau, même si la plupart des gens pensent que "c'est affreux"..
Une fois on m'a même dit qu'Alex ressemblait à un foetus oO
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 13:57

Kai a écrit:
Voici mon petit bestiaire actuel:
[center]Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 356285P1010529copie2
Axel l'axolotl

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 735294P1010543copie
Alex l'axolotl (en malabar)

Il change de couleur? oO
Axolotl ♥

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:00

XD

Non ! Mais ça serait cool, un axo caméléon !
Je raconte ma vie: au début je n'avais qu'Axel, le brun type "sauvage", et une de mes amies se trompait toujours à l'appeler Alex... Du coup j'ai nommé la petite albinos Alex pour qu'elle tombe toujours au moins une fois juste x)

Voila, c'était la petite anecdote inutile du jour \o/
aeris

aeris

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:09

Kai: Hannnn j'adore les Axolotl !!! amour Je rêve d'en avoir, mais mon aquarium est trop petit (et pas la place d'en mettre un plus grand dans mon mini appart... dommage). Les albinos sont géniaux je trouve, ce sont mes préférés ^^

Dernière édition par aeris le Sam 22 Sep 2012 - 18:06, édité 1 fois
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 14:13

Aaaah j'avais pas vu que c'était Alex et Axel xD

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptySam 22 Sep 2012 - 16:34

aeris > c'est sur qu'il faut de la place! Chez moi le cage du chinchilla prend encore plus de place x)

Myra > mouahaha encore une victime de plus! ^^
Hope

Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:43

Je savais pas qu'on pouvait en adopter ! (Un petit faible pour Alex tout de même)
Ils sont tous les deux très mignons en tout cas amour (Oui je répète les messages précédents mais pas grave, ils le méritent.)

Au fait, pour ceux/celles qui ont des chinchillas, ils sont plutôt farouches ou pas ? J'ai la possibilité d'en adopter un, mais j'ai entendu dire qu'ils aiment pas vraiment le contact etc.
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:50

Arasuji, ça dépend du chinchilla. La mienne est du genre "pas touche sinon je te bouffes!!" alors que mon ancienne boule de poil était un amour très très câlin. Et ça ne vient pas de moi, ils ont été élevés de la même manière.
Par contre, je vais être un peu crue mais, si tu n'y connais rien en chinchilla le prendre sur un coup de tête, c'est une mauvaise idée. Ça reste un animal particulier qui mérite tout de même des soins spécifiques. Une nourriture stricte et de très bonne qualité, du sable, une graaaande cage/volière. Des sorties régulières histoire de courir partout.
Et il faut tout de même savoir que ça a une espérance de vie proche de celle d'un chien voir plus (10 ans minimum et 20 ans au maximum).
Hope

Hope

Genre : Pikachu

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:55

Islael a écrit:
Arasuji, ça dépend du chinchilla. La mienne est du genre "pas touche sinon je te bouffes!!" alors que mon ancienne boule de poil était un amour très très câlin. Et ça ne vient pas de moi, ils ont été élevés de la même manière.
Par contre, je vais être un peu crue mais, si tu n'y connais rien en chinchilla le prendre sur un coup de tête, c'est une mauvaise idée. Ça reste un animal particulier qui mérite tout de même des soins spécifiques. Une nourriture stricte et de très bonne qualité, du sable, une graaaande cage/volière. Des sorties régulières histoire de courir partout.
Et il faut tout de même savoir que ça a une espérance de vie proche de celle d'un chien voir plus (10 ans minimum et 20 ans au maximum).

Non tu n'es pas crue, c'est juste réaliste ! Je sais que les chinchillas nécessitent des conditions particulières pour être heureux & en pleine forme. Ce sont des petites bêtes que j'aime beaucoup et j'essaye de me documenter un maximum sur eux histoire de pas commettre d'impair si j'arrive à en avoir un. (Ce qui de toute façon ne sera pas pour tout de suite, je préfère justement être sûre de mon coup, mais je sais que j'ai l'opportunité daisy )
Quant à la durée de vie, chez moi on est du genre "on a adopté une bébête, on assume jusqu'au bout", pas de souci sur ce point.
En tout cas merci de ta réponse, je redoutais juste qu'ils soient tous craintifs, en fait.
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:02

Je préfère prévenir, j'ai déjà vu des gens prendre un chinchilla et le mettre dans une cage à lapin donc bon ^^'.
En fait, c'est comme n'importe quel animal, il a son caractère, comme nous. Au début, ça reste une petite bête un peu sauvage, période d'adaptation et compagnie mais, on peut arriver à l'apprivoiser sans trop de soucis (selon son bon vouloir bien entendu).
La mienne est super curieuse, elle vient voir dès que quelqu'un est proche de sa cage. Elle aime qu'on passe un doigt entre les barreaux pour lui faire des gratouilles mais, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras par exemple. L'autre c'était tout le contraire. Donc voilà, ça reste aléatoire ^^.
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:30

Oui, Islael a tout à fait raison ! Après son comportement peut évoluer un peu au cours du temps: au début ma dodupouet était un peu craintive, sans pour autant être agressive ou quoi que ce soit. Maintenant, elle se jette pratiquement sur le côté dès qu'on s'approche pour quémander des gratouilles dans son cou et sur son bidon.
Par contre, je suis la seule à pouvoir lui caresser le dos, les autres personnes lui font peur en faisant cela.
Mais elle se jette sur les bras des gens aussi x)

Elle est assez difficile niveau nourriture, quand elle aime pas elle hésite pas à te regarder et à jeter le truc d'un air nonchalant ! Heureusement j'ai trouvé une marque qu'elle aime bien @_@

Arasuji, ça fait toujours plaisir des gens qui les trouvent mignons ! Un jour j'arriverai à les prendre en photo quand ils sont en position "banane", ils sont encore plus meugnons !
Et oui, un chinchilla c'est un investissement... Heureusement mes parents m'ont aidés et ont même acheté une cage qui reste chez eux pour quand je viens en vacances ! (parce que oui, avec les animaux il faut aussi penser aux vacances, pas forcément partir en vac mais même retourner auprès de sa famille).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 38 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 38 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 53 ... 69  Suivant