|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+188Saphir Kmint Vanilla Ice Cream Ciaran khaarmila Sophie Octobre Rayana Gefarlich Nyshae Ayunio klaode Miyakozuka shlimbo Jessica Autumn Wicca bouilleabetise Tonks Anne-Laure Jahyra Funkysweet Mitsuki LNFée [IchigØ] tsubame Piyo lilikuro templeton Liloo-Little-Fawn Andromede kaori Gabrielle Totchi-kun Avicularia Enaibi Magnetic Duckling Darkdaisy Liddel Darkclochette lucilia Barbier sunstar pukipoca L.V Sugar-Junkie Jesliedolls PAIGE92 Tibidou aeris Myra Cendre Kai Daiya Kazahaya Mailing Tsukimi catounette001 ninou60 Loreleï framboisie Alexiel laouenan gommette Shali Yoshi Tokaya Elaïss Ezi Nonomino edhelwen Oriane Junjun Nasaya77 Lady Jabberwock Coriolis Liwa Keklokito Jacty yrch Loofthewood Lux Katnia Isael Miku Ladicius Anko Spinelle Manoulem Heroysa Monster Aki-kun Lee Hope Asako Blah Cya Schizocry shiva-holic karasu amidalalove Sad' patafix Aloysia Moino Vanessa Anya. Koiutame tchoup Aquilanera Mirwen Follow-the-Wind Mumb@ elfe75 vinayru Nefisa Yukito Libellule de novembre Sylv Dollink_ Bone Raichi sanoe Rehem Ceres Lylyesp ehowinn Rushi MilkyFactory Mondkind Belin Firefly Petkes Corbal Peach Para_San Solkeera angrychan Koala Krash Papillori Cassiel Zouzou Luka Hyène Lay Islael **Milena** Zoloé isil Mayumi Douce plume Eden Moachan Laure. seminole Maly Tee-chew Calliope Roussinette circee deedlot Lyly Pie Luinil HeikAllana spyko Mad cat Takuya Arysuh Pich alexandrina Valou Seto Louariell Elane AndarielleHime melody Leo morrigan avalon pandalilou Sjota MallowCat raspoutina minouchka Limë Lex *Esthy* Thémis bakemono Selina Lillune 192 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 12:39 | |
| Je savais même pas qu'on pouvait avoir des axolotl O_O ! c'est chouuuuu ! | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 12:48 | |
| Des Axolotls!!! Moi ceux que j'adore ça reste les Chymères mais, je dois dire que j'ai eu la chance d'en voir un une seule et unique fois. | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 13:26 | |
| Tu as eu beaucoup de chance d'en voir ! C'est tellement rare.. (alors en avoir un !)
On peut parfois trouver les axo en animalerie (mais c'est pas très courant, et ils sont souvent "blessé"), ou alors chez des particuliers (faut dire que quand ça se reproduit, il y a un paquet de bébés !) | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 13:53 | |
| Pour en trouver/voir, j'avoue que je ne connais que Maxi Zoo. La première fois, j'ai gueuler "oh un pokemon" dans le magasin... ^^'. C'est une bestiole qui me fascine énormément, c'est tellement beau (enfin pour moi). | |
| | | Kai
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 13:56 | |
| Moi aussi je trouve ça beau, même si la plupart des gens pensent que "c'est affreux".. Une fois on m'a même dit qu'Alex ressemblait à un foetus oO | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 13:57 | |
| - Kai a écrit:
- Voici mon petit bestiaire actuel:
[center] Axel l'axolotl
Alex l'axolotl (en malabar)
Il change de couleur? oO Axolotl ♥ | |
| | | Kai
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 14:00 | |
| XD
Non ! Mais ça serait cool, un axo caméléon ! Je raconte ma vie: au début je n'avais qu'Axel, le brun type "sauvage", et une de mes amies se trompait toujours à l'appeler Alex... Du coup j'ai nommé la petite albinos Alex pour qu'elle tombe toujours au moins une fois juste x)
Voila, c'était la petite anecdote inutile du jour \o/ | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 14:09 | |
| Kai: Hannnn j'adore les Axolotl !!! Je rêve d'en avoir, mais mon aquarium est trop petit (et pas la place d'en mettre un plus grand dans mon mini appart... dommage). Les albinos sont géniaux je trouve, ce sont mes préférés ^^
Dernière édition par aeris le Sam 22 Sep 2012 - 18:06, édité 1 fois | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 14:13 | |
| Aaaah j'avais pas vu que c'était Alex et Axel xD | |
| | | Kai
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 22 Sep 2012 - 16:34 | |
| aeris > c'est sur qu'il faut de la place! Chez moi le cage du chinchilla prend encore plus de place x)
Myra > mouahaha encore une victime de plus! ^^ | |
| | | Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 23 Sep 2012 - 11:43 | |
| Je savais pas qu'on pouvait en adopter ! (Un petit faible pour Alex tout de même) Ils sont tous les deux très mignons en tout cas (Oui je répète les messages précédents mais pas grave, ils le méritent.)Au fait, pour ceux/celles qui ont des chinchillas, ils sont plutôt farouches ou pas ? J'ai la possibilité d'en adopter un, mais j'ai entendu dire qu'ils aiment pas vraiment le contact etc. | |
| | | Islael
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 23 Sep 2012 - 11:50 | |
| Arasuji, ça dépend du chinchilla. La mienne est du genre "pas touche sinon je te bouffes!!" alors que mon ancienne boule de poil était un amour très très câlin. Et ça ne vient pas de moi, ils ont été élevés de la même manière. Par contre, je vais être un peu crue mais, si tu n'y connais rien en chinchilla le prendre sur un coup de tête, c'est une mauvaise idée. Ça reste un animal particulier qui mérite tout de même des soins spécifiques. Une nourriture stricte et de très bonne qualité, du sable, une graaaande cage/volière. Des sorties régulières histoire de courir partout. Et il faut tout de même savoir que ça a une espérance de vie proche de celle d'un chien voir plus (10 ans minimum et 20 ans au maximum). | |
| | | Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 23 Sep 2012 - 11:55 | |
| - Islael a écrit:
- Arasuji, ça dépend du chinchilla. La mienne est du genre "pas touche sinon je te bouffes!!" alors que mon ancienne boule de poil était un amour très très câlin. Et ça ne vient pas de moi, ils ont été élevés de la même manière.
Par contre, je vais être un peu crue mais, si tu n'y connais rien en chinchilla le prendre sur un coup de tête, c'est une mauvaise idée. Ça reste un animal particulier qui mérite tout de même des soins spécifiques. Une nourriture stricte et de très bonne qualité, du sable, une graaaande cage/volière. Des sorties régulières histoire de courir partout. Et il faut tout de même savoir que ça a une espérance de vie proche de celle d'un chien voir plus (10 ans minimum et 20 ans au maximum). Non tu n'es pas crue, c'est juste réaliste ! Je sais que les chinchillas nécessitent des conditions particulières pour être heureux & en pleine forme. Ce sont des petites bêtes que j'aime beaucoup et j'essaye de me documenter un maximum sur eux histoire de pas commettre d'impair si j'arrive à en avoir un. (Ce qui de toute façon ne sera pas pour tout de suite, je préfère justement être sûre de mon coup, mais je sais que j'ai l'opportunité ) Quant à la durée de vie, chez moi on est du genre "on a adopté une bébête, on assume jusqu'au bout", pas de souci sur ce point. En tout cas merci de ta réponse, je redoutais juste qu'ils soient tous craintifs, en fait. | |
| | | Islael
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 23 Sep 2012 - 12:02 | |
| Je préfère prévenir, j'ai déjà vu des gens prendre un chinchilla et le mettre dans une cage à lapin donc bon ^^'. En fait, c'est comme n'importe quel animal, il a son caractère, comme nous. Au début, ça reste une petite bête un peu sauvage, période d'adaptation et compagnie mais, on peut arriver à l'apprivoiser sans trop de soucis (selon son bon vouloir bien entendu). La mienne est super curieuse, elle vient voir dès que quelqu'un est proche de sa cage. Elle aime qu'on passe un doigt entre les barreaux pour lui faire des gratouilles mais, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras par exemple. L'autre c'était tout le contraire. Donc voilà, ça reste aléatoire ^^. | |
| | | Kai
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 23 Sep 2012 - 12:30 | |
| Oui, Islael a tout à fait raison ! Après son comportement peut évoluer un peu au cours du temps: au début ma dodupouet était un peu craintive, sans pour autant être agressive ou quoi que ce soit. Maintenant, elle se jette pratiquement sur le côté dès qu'on s'approche pour quémander des gratouilles dans son cou et sur son bidon. Par contre, je suis la seule à pouvoir lui caresser le dos, les autres personnes lui font peur en faisant cela. Mais elle se jette sur les bras des gens aussi x)
Elle est assez difficile niveau nourriture, quand elle aime pas elle hésite pas à te regarder et à jeter le truc d'un air nonchalant ! Heureusement j'ai trouvé une marque qu'elle aime bien @_@
Arasuji, ça fait toujours plaisir des gens qui les trouvent mignons ! Un jour j'arriverai à les prendre en photo quand ils sont en position "banane", ils sont encore plus meugnons ! Et oui, un chinchilla c'est un investissement... Heureusement mes parents m'ont aidés et ont même acheté une cage qui reste chez eux pour quand je viens en vacances ! (parce que oui, avec les animaux il faut aussi penser aux vacances, pas forcément partir en vac mais même retourner auprès de sa famille). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|