|
| [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 | |
|
+21Lolli-Cupcake Un Monde d'Artiste Sarahline mixou Leelewine poucette circee pourSacha Dark6Nika Themys wulfran mavae-junior35 laho poupie M-L doll edhelwen Lee Noya Eden Solkeera Loreleï 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
mavae-junior35
Nombre de messages : 272 Age : 26 Localisation : Aux alentours de Rennes Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ven 18 Mai 2012 - 1:04 | |
| O_O j'adoore le tatouage en corset!!!!!!! | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ven 18 Mai 2012 - 12:55 | |
| Roh, merci Noya, Mavae ^^' Petite_esca : merci ma belle :)j'espère qu'en vrai elle te plaira autant ! les photos sont un peu floues et surexposées, on ne voit pas tous les ptits défauts, mais moi je les vois T_T Laho : oui bien sûr ^^ voilà des photos de Faustine montée ! Faites pas attention au bordel + photo en plongée ^^' - Spoiler:
Le blanc sur les mains c'est de la miliput ^^ je lui ai refait un doigt manquant, et j'en ai profité pour modifier un peu la forme des paumes.
Dernière édition par Loreleï le Lun 7 Oct 2013 - 21:30, édité 1 fois | |
| | | mavae-junior35
Nombre de messages : 272 Age : 26 Localisation : Aux alentours de Rennes Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ven 18 Mai 2012 - 13:20 | |
| derien est tant que jy pense, eske tu sais comment customiser le make up de ma pullip vénus? | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Ven 18 Mai 2012 - 13:30 | |
| Arf, désolée, je n'ai jamais travaillé sur vinyl. Par contre il y a plein de personnes qui en ont fait sur ce forum ! Je suis sûre que tu y trouveras de l'aide | |
| | | wulfran
Nombre de messages : 697 Age : 41 Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques) Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Sam 19 Mai 2012 - 23:13 | |
| alors c'est plus que bluffant honnetement je me suis dit la première fois que je suis passée sur ce topic "pas sure que ça marche"; et là il y a cet incroyable metamorphose, ce corps tout raide et pas feminin dvenu sublime et fin , chapeau bas ma grande, du travail d'artiste | |
| | | Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 21 Mai 2012 - 8:18 | |
| Ouah ! C'est vraiment super !! Je connaît aussi cet effet "grumeaux" des éclats de dremell, et je sais combien c'est long à égaliser, mais là, wow ! Sur une si grande surface, tu as vraiment géré ! Mais je me demande comment tu as fait pour camoufler le raccord du buste ? Au début, on voit bien la différence, mais sur les photos avant tatouage, on ne voit plus le rajout de milluput... Tu as blushé ? En tout cas, très beau boulot ! Bravo ! | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 21 Mai 2012 - 16:23 | |
| merci beaucoup les filles Faustine est bien rentrée chez elle (même si j'ai oublié de rendre ses boucles d'oreille à sa proprio, désolée petite_esca >_<) ! D'ailleur sa "môman" m'a offert en cadeau un magnifique petit siège en fer forgé, qu'elle a elle-même réalisé (et un petit coussin bourré de lavande avec, ça sent booooon !)! Themys : j'ai peint la miliput à l'acrylique, dans une couleur approchant celle de la peau de Faustine, mais c'est une méthode que je ne recommande vraiment pas >_< ensuite, j'ai blushé au pastel (très long, multiples couches), puis le tatouage aux crayons par-dessus est venu se plaquer juste sur la frontière entre l'epoxy et la résine (c'est à mon sens le meilleur truc pour planquer les raccords >_<). Enfin, la photo n'est pas prise en macro et pas avec une lumière optimale, du coup on ne voit pas trop les différences, mais il y en a encore hélas ça reste du travail d'amateur. En tout cas c'était une chouette expérience, j'ai beaucoup aimé, et j'aimerai bien pouvoir en refaire à l'avenir (j'aimerai aussi bosser sur un garçon). | |
| | | poupie
Nombre de messages : 145 Age : 46 Localisation : hérault Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 21 Mai 2012 - 16:56 | |
| bon alors moi j'ai passé la matinée à regarder Faustine dans tous les sens et sous toutes les coutures ! et que dire? ben juste WAOUH! T'es sure que c'est le même ? elle est vraiment méconnaissable, je n'avais pas réalisé samedi toute la finesse et les détails ! c'est tout simplement bleffant !!!!! sa taille est merveilleuse et ses tétons sont obscènes , je l'adore ♥ ha oui les boucles , c'est vrai ! mince, on verra ça une autre fois en plus je m'excuse, pour parler un peu à tout le monde et tout voir, je ne suis pas restée longtemps, en plus on est partie comme des sauvages en fin de journée .... merci encore pour ce boulot . elle est réellement féminine maintenant. | |
| | | Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Jeu 24 Mai 2012 - 8:03 | |
| Ok ! ^^ Merci beaucoup pour l'info, et bonne chance pour de futures custos ! | |
| | | Dark6Nika
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 15 Oct 2012 - 22:27 | |
| Yohaw *w* en effet c'est du bon boulot ! Je regrette pas de t'envoyer mon tout gris ! | |
| | | pourSacha
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Mar 16 Oct 2012 - 12:04 | |
| elle est magnifique!! on peut dire que tu es douée!!
| |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Dim 6 Oct 2013 - 13:29 | |
| Merci les filles ! Il y a longtemps que je n'ai rien mis à jour dans cette partie :p désolée ! Mais c'est que j'avais un gros projet en cours, et avec mon rythme de tortue arthritique, il a mis plus de temps que prévu à se terminer. Mais voilà c'est chose faite aujourd'hui, et il a pu rejoindre sa propriétaire hier à l'occasion du LDoll ! Maintenant je peux enfin vous dévoiler de quoi il était question... Pedigree : Propriété de Dark6Nika, voici Azazel, Ringdoll Vincent "The Frankenstein Freak" de chez Ringdoll, 70cm environ, 3 kilos et des cacahouètes. Avant (photo de Dark6Nika) : C'est un gros monsieur qui bénéficie déjà d'une couleur de skin particulière, du make-up, du blush et de la custo si spéciale de Ringdoll. Tous les trous, cicatrices, déchirures etc.. ont été gravés dans la résine et peints par la compagnie... il était déjà bien spécial ^^' mais sa proprio souhait le rendre encore plus unique. En suivant ses idées, je me suis mise au travail... Pendant : Mais tout ceci n'est que teaser, et je vous laisse découvrir les photos de la bête terminée dans son topic perso sur MC (incessamment sous peu XD). Merci à Nika qui a eu une infinie patience sur ce coup-là ! A plus tard pour la suite du making-of Sans oublier l'inévitable lolcat (starring Kamichan), qui squatte le carton postal du Ringdoll...
Dernière édition par Loreleï le Lun 7 Oct 2013 - 15:50, édité 1 fois | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 7 Oct 2013 - 14:56 | |
| Ayé, Dark6Nika a posté les photos "définitives" sur son topic, que je vous invite à aller consulter *_* Je peux enfin parler du processus de fabrication pour ceux que ça intéresse ^^ Tout d'abord, un petit topo sur le pourquoi du comment ! Nika m'a contactée en octobre dernier (ui ui, 2012... admirez sa persévérance, inversement proportionnelle à ma rapidité d'exécution) parce qu'elle cherchait qui ou de quoi modifier les oreilles de son RD Frankenstein, rien de bien méchant. Là où ça se compliquait, c'est qu'elle souhaitait également adapter pour le corps masculin Ringdoll une paire de pattes d'oiseau de Soom Galena (féminin). J'ai donc pris en charge ces modifs ainsi que le remaquillage du visage du monsieur (il était d'origine et avec le temps, il s'était un peu abîmé). Il a d'abord fallu passer outre qu'il s'agissait d'un modèle limité avec blush et makeup de la compagnie... donc déjà difficile à modifier ! Puis Nika m'a envoyé quelques croquis de ce qu'elle souhaitait, j'ai reçu (l'énorme) colis (avec le "sourire" du facteur qui a dû se taper la montée dans les étages) et voilà, c'était partit pour une aventure qui allait nous emmener un peu plus loin qu'on ne le pensait. Alors je m'en excuse d'avance, je suis pas la reine des photos ^^' mais j'espère qu'elles seront suffisamment parlantes ! -Les oreilles : en miliput superfine white (trouvée en magasin d'arts créatifs) avec une armature en fil de fer ordinaire. La miliput se ponce très bien au papier de verre carrosserie :)puis hop, à la peinture dans une couleur approchant celle du Vincent. J'ai également percé le bout des oreilles pour qu'il puisse porter des boucles. Craspouille et pas bien poncé ! -Le makeup : pastels, crayons, acryliques. Les petits points ont été faits avec un "dotting tool", en fait j'ai pris une épingle à tête ronde en verre, je l'ai trempée dans la peinture et voilà :)pratique pour faire des ronds bien nets. - Spoiler:
-Pour raccorder le makeup au reste du corps et à la nouvelle custo, on a décidé de repeindre les cicatrices rouges en doré, mais sans effacer le blush de la compagnie... Me voilà affairée sur ce gaillard de 70cm avec mon pinceau "trois poils" et bleue à force de retenir ma respiration pour ne pas trembler ! - Spoiler:
-Adapter les pattes de Galena au corps Ringdoll : les jambes du Ringdoll sont faites en 4 parties, l'articulation de la cuisse qui est indépendante, la cuisse, l'articulation du genou (qui n'est pas un double joint) et le mollet (pis le pied). Pour adapter les mollets de Galena, j'ai choisi de fabriquer une pièce qui remplacerait l'articulation flottante du genou Ringdoll (qui d'ailleurs est un vrai petit bijou très futé, si vous avez l'occasion d'en voir un en vrai je recommande). Je l'ai faite en Ladoll, une pâte de type papier/paperclay qui sèche à l'air et se travaille à l'eau. Légère et solide, facilement ponçable. - Spoiler:
Pour les renforcer, j'ai choisi de les enrober de papier mâché (toujours ce compromis de poids) mais j'aurais aussi bien pu les faire directement en miliput, bien plus solide... Les genoux supportent pas mal de la tension des élastiques et peuvent casser facilement. Ce qui est dommage avec l'enrobage c'est qu'il a considérablement épaissi les genoux :(heureusement, ça peut se retirer avec du dissolvant à papier peint. Par la suite, en discutant avec Nika, on a décidé de fabriquer pour Azazel une paire de cornes dignes du seigneur infernal qu'il est, ainsi qu'une queue de scorpion dont il est question dans son background. Les choses sérieuses allaient commencer !
Dernière édition par Loreleï le Lun 7 Oct 2013 - 21:17, édité 2 fois | |
| | | Dark6Nika
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Calvados Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 7 Oct 2013 - 15:37 | |
| Wiiii séance relooking en détail du gros tout gris *w* Franchement j'admire depuis le début ce boulot que tu as fait ! Tu as vraiment dû te creuser la cervelle pour trouver et réaliser tout ça, je t'ai demander de ces trucs quand même ... ah, décidément, je ne te remercierais jamais assez!!! | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 Lun 7 Oct 2013 - 20:48 | |
| Huhu merci miss :p c'est tes idées et ton design ^^ Désolée, le topic est très lourd en images ^^' j'essaie d'en mettre un maximum sous spoiler. D'ailleurs, puisqu'on parle d'idées à la c.. intéressantes, quand il a fallu que je me mette à faire cornes et queue XD j'ai bien rigolé. Sur le papier ça avait pas l'air si compliqué pourtant :p -Les cornes : elles sont venues assez vite, j'ai d'abord fait une armature de fil de fer puis roulé un boudin de LaDoll. Après séchage, j'ai pu ajouter les reliefs, poncer, peindre et coller les aimants. Paradoxalement, le pire a été de coller ces f*** aimants O_o mais j'en reparlerai plus bas, quand je suis tombée sur bien pire que 2 simples petits aimants sur des cornes. La base : des cornes torsadées sont prévues au design, mais je vais rencontrer des difficultés et elles seront mises en stand-by. A gauche pas poncé, à droite poncé. Une fois peintes : -Et la grosse partie : la queue de scorpion. Articulée. Fonctionnelle. A la taille du gars (70cm, je rappelle). Et sans faire de trous dans la résine d'un limité. Help... En fait ça a été du "trial and errors". J'ai commencé par chercher sur le net des images de l'attache de la queue de la Vesuvia, et les tutos de Canelle aussi qui m'ont été d'une grande aide. Parce que si je voyais à peu près comment emboîter les pièces, j'ai eu plus de mal à concevoir les "bouts", à savoir l'intérieur du dard et de la partie qui allait devoir se rattacher au dos. Mon inquiétude principale était que les morceaux "glissent" les uns dans les autres et ne "tiennent" pas, que la "base" c'est à dire le tout premier segment de queue "pivote" trop et que le poids de la queue ne lui permette pas de se bloquer "en l'air" dans la position typique du scorpion. Enfin, le dernier problème était de faire un ensemble à la fois solide et léger pour qu'il puisse se rattacher au dos sans tomber en permanence. Rapidement, on a choisi d'utiliser des aimants néodyme, petits mais puissants. - Spoiler:
Premier essai, premier échec. J'ai commencé comme ça : Au début je voulais placer les aimants à l'intérieur du torse, et qu'ils se "collent" à la pièce de base de la queue à travers l'épaisseur de résine du buste. Mais évidemment, je n'a jamais trouvé d'aimant qui convienne, ils étaient trop petits ou trop faibles. D'ailleurs je me suis vite retrouvé bloquée. Mes morceaux n'étaient pas réguliers, pas proportionnés, et je passais trop de temps à essayer de corriger des erreurs. Du coup j'ai tout viré et j'ai recommencé du début.
Une vue du boxon : -On a décidé de coller les aimants directement sur le dos, à la superglue. Au final, ça peut se décoller à l'eau très chaude, donc la modif n'est pas définitive, ce qui était clair dès le départ (et un des plus gros obstacles) J'ai donc refait un croquis à l'échelle. Puis fabriqué une base en papier et scotch... Pas terrible, mais il fallait que je puisse le scier sans problèmes et que ça résiste à l'eau. Si j'avais eu du polystyrène non expansé, je me serais fait une joie d'en utiliser lol - Spoiler:
Et premier "vrai" test avec élastiques... it's aliiiiiive ! Un pur moment de joie quand on voit que ça tient tout seul ^^ Test, test ! Peinture à l'acrylique. Comme je n'ai pas prévu de mouler, je vais peindre directement la LaDoll sèche. J'utilise du Gesso en couche d'apprêt pou préparer la surface, puis peinture. J'utilise du retardateur et du diluant. - Spoiler:
Au passage, encore une erreur : pour solidifier la chose, j'ai eu l'idée d'enrober de papier mâché. Problème : l'aspect final ne me plaisait pas vraiment. J'ai tenté de peindre à l'acrylique par-dessus quand même, en renforçant les défauts, pour faire comme si c'était des veines, des défauts naturels, mais ça n'allait vraiment pas. J'ai donc tout retiré à l'aide de dissoucol, un dissolvant à papier peint.
Finalement, le rendu me plaît davantage : Essais avec tous les éléments, sans trucages : -Et pour finir, maquiller les aimants du dos dans le style bardé de cicatrices, histoire de rester cohérent : A ce propos, je crois que le pire que j'ai eu à faire dans tout ce projet, ça a été de coller ces p** d'aimants. Imaginez, vous posez une goutte de superglue, vous posez un aimant. Ensuite vous allez en coller un autre, tout près, ok ? La force d'attraction va décoller le premier, qui est encore plein de colle, et évidemment comme ce sont des aimants puissants, vous n'arriverez pas à les décoller l'un de l'autre à temps avant que la glue ne prenne. Sans compter le nombre de fois ou j'ai retrouvé un des aimants collé sur son voisin, comme ça, gratos, ou qui sautait purement et simplement en l'air... un vrai calvaire ! Et si je dois retenir le meilleur moment, ça a été quand j'ai testé pour la première fois tous les morceaux de queue ensemble, et que j'ai vu que ça tenait sans aide *___* Petit jeu "trouvez l'intrus" : sur certaines photos se sont glissés des objets vraiment incongrus. Sauras-tu les retrouver ? Avec tout ça, Dark6Nika a réussi à se le réapproprier en le customisant encore davantage. Elle lui a ajouté plein de détails et caché quelques défauts ^^ Photo de Dark6Nika : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 | |
| |
| | | | [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 | |
|