Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6

Aller en bas 
+21
Lolli-Cupcake
Un Monde d'Artiste
Sarahline
mixou
Leelewine
poucette
circee
pourSacha
Dark6Nika
Themys
wulfran
mavae-junior35
laho
poupie
M-L doll
edhelwen
Lee
Noya
Eden
Solkeera
Loreleï
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 26/05/2006

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 13:33

Oulàlà XD 2 ans sans un post ? La vache :p
Il faut dire, je n'ai pas été très active, je suis désolée. Une mauvaise expérience m'a un peu fait lâcher progressivement le milieu, mais bon, quand on aime vraiment on finit toujours par revenir...
Je ne sais pas si la réponse à ta question tient encore Sarahline, mais au cas où une autre personne se la poserait, j'y réponds :
Non, la différence de couleur n'est pas si difficile à masquer (de mon point de vue) quand on part du blanc en particulier. C'est plus difficile quand la modif est grise par ex, ou plus foncée que la résine de la poupée, ou pire, que la résine de la doll est tan.
Ici par exemple, on savait avant de commencer que la zone des paupières est souvent recouverte de plusieurs couches de blush pour donner de la profondeur. Sachant cela, et le propriétaire de la poupée étant prévenu, c'est une modif certes "voyante" en version brute mais que l'on peut se permettre parce qu'elle est facilement dissimulable avec un bon maquillage Smile la Miliput se peint aussi bien que la résine, ou presque.
C'est mieux aussi d'éviter de mettre du blanc "en dessous" de l’œil par exemple, pour éviter de devoir foncer cette partie ensuite au makeup et de donner à la fin un effet "œil cerné", surtout si le propriétaire préfère les makeup légers.
Là où ça pose des problèmes, c'est quand une modif de couleur différente se trouve placée en plein sur un endroit qu'on ne blushe/maquille normalement pas, par exemple en plein sur l'épaule ^^" dans ce cas, il vaut mieux masquer avec un dessin de tatouage par-dessus.

En règle générale, si on est adepte du makeup "naturel" ou "léger" sur ses bjds, il vaut mieux éviter les poupées modifiées ^^ et surtout de demander des modifications "en rajout". Tant qu'on "enlève", ça va, c'est quand on doit "ajouter" -remplacer de la matière- que ça se corse.

En parlant d'ajouts, j'ai quelques images à vous montrer, si vous voulez bien excuser mes qualités de photographe proprement exécrables :/

Tout d'abord, voici une mignonne petite tête Soom à qui on m'avait demandé de refermer les yeux (Soom Rico, appartenant à Leïlan), sur le modèle de la Minifée quelques messages plus hauts.

Avant (photo by Soom)
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Originale_zpswpxkobep

Après
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Face_zpstlw21b51

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Profil_zps2tiohnf5

Et je peux enfin vous parler d'un projet un peu spécial... d'un projet à 6 mains (Lorka/Loreleï/Darkdojy @Oizobleu), dont vous avez peut-être vu passer quelques images sur MC.

Pour la petite histoire, l'année dernière Oizobleu m'a contactée avec en tête un projet complètement fou et original : elle avait acquis sur le marché secondaire une Unoa totalement unique, qui avait été gravée à la main il y a plusieurs années de cela par Lorka. Comme pour beaucoup de "vieilles" poupées ("vieux" est tout relatif, dans ce milieu !), elle avait du vécu. Avec le temps et les changements de propriétaires, le maquillage s'était abîmé, elle avait jauni, une pièce de la cheville s'était cassée, et elle avait des taches indélébiles sur l'arrière des cuisses. Oizobleu souhaitait se la réapproprier, mais il fallait au moins commencer par lui redonner un coup de neuf ^^ J'ai donc reçu la bête et me suis mise au nettoyage.

La voici nue, sans son blush d'origine :
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Avant_zpsmunzwlib

Cela n'a pas été facile de gratter les résidus de maquillage jusque dans ces fines gravures ! La couleur rouge du blush s'était incrustée dans les gravures et les micro rayures de la résine, et il a fallu poncer un peu partout (ce qui a rafraîchi la couleur de la poupée au passage). J'ai aussi comblé un peu les gravures qui étaient trop profondes. Mais dans l'ensemble, le travail de Lorka restait bien visible.
Après de nombreux échanges de mps, Oizobleu m'a confié un incroyable projet de sculpture, autour de son idée de "Nymphe Vénéneuse", femme fleur dangereuse et empoisonnée. J'ai donc sculpté des fleurs en relief en Milliput, directement sur la poupée, en m'inspirant de celles de Lorka et en suivant les courbes de ses arabesques.
C'était un travail assez minutieux que de modeler des petites feuilles, des fleurs et des racines bien fines, de les poser sans déborder trop sur la résine ni faire de taches, de les resculpter une fois durcies (sans rayer la résine !) et enfin, de poncer finement. J'ai expérimenté pas mal de casse de petits morceaux et dû recommencer certaines parties plusieurs fois XD mais j'ai fini par y arriver.

Voici quelques photos !
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Bras_zpsbryyn7wr
Bras -> stade "brut"

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 DSCN2070__zpsujv42jdu
Une petite idée de l'échelle, avec ma main ^^

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 DSCN2067__zpsdydslacm
Sculpture toujours...

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 DSCN2068__zpsog6kydhb

spoiler pour minette visible:


Le projet en phase finale :
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 DSCN2302__zps0exi8cre
Vue de dos

spoiler pour minette visible:

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 DSCN2297__zpsdwxykq5u
Réparation de la cheville

Nous avions convenu dès le départ avec Oizobleu que je ne maquillerai pas cette poupée, car je ne m'en sentais vraiment pas capable (je n'ai ni les capacités ni le matériel adéquat). Et pour un projet de cet ampleur, il valait mieux s'adresser à une personne au style affirmé Wink
Oizobleu a alors choisi DarkDojy (Koala Krash) pour ce travail (que j'ai eu la chance de rencontrer au Ldoll 2016 pour la remise en main propre de la chose amour ), qui a vraiment su sublimer avec brio cette poupée si particulière.

Vous pouvez voir des photos maquillée dans la galerie de DarkDojy Wink
photo by DarkDojy:

Aujourd'hui, la Nymphe est retournée chez sa propriétaire Oizobleu ^^
Voilà, c'était un projet très intéressant, très original et qu'on a pas l'occasion de réaliser tous les jours. Travailler à plusieurs sur une poupée est aussi une expérience incroyable, la liberté accordée par Oizobleu sur son projet a été très appréciable. J'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, et j'avoue que découvrir le maquillage de DarkDojy sur ce travail a été le bouquet final ^^

J'espère que vous aimerez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 466
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 EmptyMar 18 Avr 2017 - 1:48

MON DIEU!!!! elle est magnifique Lorelei, toutes mes félicitations!!! tu es vraiment une artiste de la Miliput <3<3 ça fait trop plaisir de voir mon sujet préféré reprendre vie!!! merci et merci aussi pour la réponse à ma question!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mixou

mixou


Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 20:49

OMG elle est magnifique !!! OO
J'adore, wouahou tout le boulot c'est incroyable ! Bravo à vous trois car maintenant cette doll est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Mwette

Mwette


Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Quelque part sur un nuage
Genre : *regarde en bas* féminin?
Date d'inscription : 05/09/2016

[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 EmptyLun 1 Mai 2017 - 2:53

Le travail de sculpture est vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6   [Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Heavy bodymod] Unoa Nymphe -projet à 6mains- p.6
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» , ♣° Clovery Blossom °♣ , (Unoa O heavy mod) \\ Nudité //
» [Alchemic Labo] Unoa, Unoa elder, Unoa Chibi, Unoa Rowan...
» [DOTLAHO] jeuness Yullion: 32 retour o berckail-fin story
» [Breccia soom; EID Luna Tamer] Jardin japonais p.52
» (C)elynetteCréat°3: "Absolute Fire&Light"/2 sets elf/nvtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: