| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:01 | |
| Sacré, sacré, c'est vite dit ! :'x
Sérieux, la vidéo est tellement perchée, j'ai très envie de crier au fake mais... Non.
@deedlot: tiens c'est vrai, personne a parlé de la responsabilité du mâle dans cette affaire... | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:02 | |
| - deedlot a écrit:
- Sinon, par curiosité, hormis la pilule, j'aimerai savoir quels contraceptifs vous envisagez pour les jeunes femmes, puisque vous en avez d'autres en tête ?
l'abstinence ce message est sponsorisé par la société des hommes | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:02 | |
| Gabyu > t'inquiètes c'est de l'humour (noir et grinçant comme j'aime \o/), c'est extrait d'une émission qui s’appelle "action discrète" et qui passe sur canal. En gros les mecs s'infiltrent partout tout le temps pour troller les gens, comme là dans cette manif ou ils poussent l'absurde jusqu'au bout.
edit : Dee > La capote féminine ? Le stérilet ?
Dernière édition par .An le Sam 5 Mai 2012 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:04 | |
| Piyo > Mon claviiier ( *MDR* XD ) deedlot > Alors justement, je suis pas assez informée sur le sujet pour donner d'autres moyens de contraceptions, jsuis désolée .__. (Je dois justement me renseigner) .An > Je me disais aussi XD;;; ... Ils ont pas peur de se faire casser la figure :p
Dernière édition par Gabyu le Sam 5 Mai 2012 - 0:05, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:05 | |
| Je ne connais pas toutes les applications médicales de la pilule mais celles dont j'ai entendu parler concernerait la maitrise des règles: il y a certaines filles qui vivent un calvaire lors de leurs règles parce qu'elles ont un dérèglement hormonal: très violentes hémorragies et les douleurs et carences qui vont avec. La pilule hormonale permet de rééquilibrer tout ça (oui, réguler les règles, je sais XD). C'est donc quelque chose qui leur est indispensable et qui ne leur sert pas seulement -ou pas du tout- à la contraception. Aux USA dans certains états, les difficultés grandissantes d'accès à la pilule et le fait qu'elle soit mal ou plus du tout remboursée ont des conséquences dramatiques sur ces personnes pour ces raisons particulières (après évidemment elles sont aussi dramatiques pour celles qui utilisent la pilule comme moyen de contraception, hein). _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Sam 5 Mai 2012 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:06 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Je ne connais pas toutes les applications médicales de la pilule mais celles dont j'ai entendu parler concernerait la maitrise des règles: il y a certaines filles qui vivent un calvaire lors de leurs règles parce qu'elles ont un dérèglement hormonal: très violentes hémorragies et les douleurs et carences qui vont avec. La pilule hormonale permet de rééquilibrer tout ça (oui, réguler les règles, je sais XD). C'est donc quelque chose qui leur est indispensable et qui ne leur sert pas seulement -ou pas du tout- à la contraception. Aux USA dans certains états, les difficultés grandissantes d'accès à la pilule et le fait qu'elle soit mal ou plus du tout remboursée ont des conséquences dramatiques sur ces personnes.
Voilà, merci. Carences, anémie, malaises, fatigue & faiblesse. \o/ | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:07 | |
| Anne-Laure > Vi ! C'était ce genre de trucs qu'on m'avait proposé lorsque j'avais environ quinze ans pour déréglage. Maintenant, raf, je laisse faire Dame Nature :/
Dernière édition par Gabyu le Sam 5 Mai 2012 - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:08 | |
| - Piyo a écrit:
- deedlot a écrit:
- Sinon, par curiosité, hormis la pilule, j'aimerai savoir quels contraceptifs vous envisagez pour les jeunes femmes, puisque vous en avez d'autres en tête ?
l'abstinence
ce message est sponsorisé par la société des hommes Je vote pour !!! Non, je sais qu'il y a d'autres moyens que la pilule (le sterilet, l'implant, le patch...), ce que je veux dire, c'est qu'aucun de ces autres moyens contraceptifs ne peut être délivré aussi facilement, et gratuitement qu'une pilule dans un planning familial. Sinon, on prescrit également la pilule dans le cas d'hypertrophie de la muqueuse utérine. Il semblerait que ça soulage les atroces douleurs liés aux règles. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:13 | |
| Le célibat? C'est gratuit, y'a même pas besoin d'aller a des rdv au ciné avec son amoureux.
Mais bon perso je reste grand partisan de la capote^^; déjà parce que ça, au moins, ça protège des STD et que dans l'idéal j'irais conseiller pillule+capote parce que... parce que je suis un grand père et que sortez couverts hein Je sais bien que les autres moyens sont pas aussi accessibles, du coup, m'enfin voila, hein, je suis un papy
Anne Laure, Arasuji, Gabyu@ C'est marrant parce que je connais une personne pour qui ça a aidé, j'en connais au moins 10 qui ont eu que des problèmes avec la pillule comme quoi lol | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 0:27 | |
| Piyo > ah mais on est bien d'accord, là on parle de cas médicaux particuliers (qui doivent être cités, ils ne sont pas négligeables) mais la pilule est LOIN d'être la panacée en matière de contraception et je connais aussi des personnes qui ne la tolèrent pas où à qui ça cause de gros problèmes (je l'ai abandonnée aussi). _________________ | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 12:42 | |
| Y'a pas des pubs a la tv pour indiquer qu'il y a d'autres moyens de contraceptions ? (Je regarde peu la tv...)
Arasuji > C'était de l'ironie quand je disais "sacré" :p | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 14:29 | |
| Une bonne contraception avec pas trop d'hormone, l'anneau ! Il n'est pas remboursé mais au planning ils en donnent. L'implant est très instable...le stérilet est à proscrire pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant. Du moins c'est ce que l'on m'avait dit que j'en voulais un. La pilule était trop encombrante pour moi (oublie, envie de vomir...) Gabyu, je crois pas avoir vu beaucoup de pub pour d'autres moyens de contraceptions, par contez chez les médecins/gynéco/planning il y a pas mal d'info dessus.
Moi je dis, faire l'amour de nos jours c'est prendre du plaisir, s'unire charnellement et pas faire un gosse ! | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 14:33 | |
| - yrch a écrit:
- Le stérilet est à proscrire pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant. Du moins c'est ce que l'on m'avait dit que j'en voulais un.
Il semblerait que ce soit faux finalement, mais c'est pas facile de trouver des gynécologues qui acceptent d'en poser si on a pas eu d'enfant :/ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 14:37 | |
| - yrch a écrit:
Le stérilet est à proscrire pour les femmes n'ayant pas eu d'enfant. Du moins c'est ce que l'on m'avait dit que j'en voulais un. Non, il n'est pas proscrit pour les nullipares ; mais il faut dire que beaucoup de gynécos de la vieille école y croient encore, comme dit Myra. Ce qui semble vrai en revanche c'est que pour certaines femmes n'ayant pas eu d'enfant et dont le col est très serré la pose de certains stérilets (ceux à hormones) peut être délicate, donc pas forcément conseillée en première intention. | |
|
| |
yrch
Nombre de messages : 1837 Age : 36 Localisation : le miroir aux alouettes (26) Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 5 Mai 2012 - 15:39 | |
| Mouip mais du coup, comme vous dites, trouver une gyneco qui est d'accord c'est assez dur.
Du coup, je suis satisfaite d'avoir l'anneau, c'est très agréable et pratique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|