Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

De la place des femmes dans la société.

+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 45 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Zun

Zun

De la place des femmes dans la société. - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:04

Via twitter j'ai pu lire ceci qui me parait intéressant

Via @Mar_lard (merci Ary)

Auteur : @fvsch

Citation :

Moi je suis pas féministe, mais…

Est-ce que ça t’arrive de commencer une phrase par «Moi je suis pas féministe, mais…»?
De rire de ces féministes qui sont extrémistes, insensées, à côté de la plaque? Si on te décrivait comme féministe, tu trouverais ça insultant? Eh bien j’ai une mauvaise nouvelle pour toi: tu es peut-être bien un ou une féministe quand même.

En fait il y a un test assez simple. Tu es féministe si:

a. Tu crois que les hommes et les femmes devraient avoir les mêmes droits et les mêmes opportunités dans la vie.

b. Tu comprends qu’on n’y est pas encore vraiment, et que la majorité des inégalités affectent les femmes.

C’est aussi simple que ça.
Tu ne crois pas à l’égalité? Alors tu n’es pas féministe. Tu penses que dans la société actuelle les hommes et les femmes bénéficient d’une égalité de chances et de traitement? OK, tu n’es pas féministe. Mais si tu crois à l’égalité et tu penses qu’on n’y est pas encore, alors tu es probablement féministe.

Bien sûr je n’ai pas l’intention de te forcer à porter une étiquette. Si tu es une des nombreuses personnes qui commencent par dire «Moi je suis pas féministe, mais…» avant de dire quelque chose en faveur de l’égalité, très bien, tu fais comme tu veux. Mais ça peut être intéressant de savoir exactement pourquoi cette étiquette te semble aussi gênante; est-ce que tu es vraiment en désaccord avec les principes essentiels du féminisme, ou bien est-ce que tu as plutôt peur d’être associé aux images négatives que notre culture véhicule sur le féminisme?

Dans la suite de cet article, je parlerai de ce qu’est le féminisme — à mon sens — et de ce qu’il n’est pas. Tu peux arrêter ta lecture ici si tu connais déjà tout ça, ou continuer si tu as quelques minutes devant toi et que tu veux en savoir plus.

Le féminisme c’est…

Le féminisme c’est un système de valeur qui associe deux choses: une croyance morale dans l’égalité des sexes, et une analyse sociologique qui dit que, dans l’ensemble, il se trouve que les femmes sont désavantagées.

C’est un peu large comme définition, mais c’est fait exprès. Parce qu’il faut bien comprendre que, en pratique, le féminisme n’est pas un mouvement politique uniforme. On y trouve des tas de personnes avec des idées souvent opposées. Des féministes marxistes, des féministes de droite, et tout ce qu’on voudra. Des féministes ou des groupes féministes peuvent être en désaccord sur l’identification des problèmes («est-ce vraiment un problème féministe, est-ce vraiment du sexisme?»), sur les priorités à donner à différentes actions («faut-il se concentrer sur le problème A ou le problème B?») et sur les méthodes à utiliser («comment peut-on lutter contre ce problème?»).

Alors ça te surprendra peut-être, mais même si tu te définis comme féministe tu n’es pas obligé(e) d’abandonner tes opinions et ton esprit critique. Tu as le droit de pas être d’accord avec d’autres féministes. Tu n’as donc aucune raison de craindre le mec ou la fille qui, au détour d’une conversation, t’enverrait un «Quoi, t’es féministe? Mais alors tu penses que [X]?!?» (où X est un cliché habituel sur le féminisme, une opinion politique que tu ne partages pas, ou peut-être quelque chose auquel tu crois effectivement). Tu gardes bien évidemment le droit de ne pas accepter les idées préconçues des gens, et celui d’expliquer ton opinion.

Et puis il y a le mot lui-même, «féminisme». C’est un mot qui met beaucoup de monde mal à l’aise car ça implique une attention particulière aux droits des femmes. Beaucoup de gens répètent que si la morale du féminisme c’est l’égalité des sexes, eh bien il faudrait laisser tomber ce terme archaïque et parler d’égalité ou d’anti-sexisme. C’est une critique pertinente (du moins tant qu’on ne dit pas ça pour signifier aux féministes qu’ils et elles feraient mieux de fermer leur grande gueule), et je voudrais y répondre.

Je pense que «féminisme» est un mot légitime et utile, pour deux raisons:

a. Les femmes sont les principales victimes des inégalités et préjugés fondés sur le genre. Et ça reste vrai même aujourd’hui en France, en Europe, etc. Je pense donc qu’il est raisonnable de se concentrer sur les droits des femmes et sur les représentations culturelles qui limitent l’égalité des chances pour les femmes. Bien entendu, des hommes sont parfois discriminés à cause de leur genre, mais ces discriminations sont beaucoup moins répandues et systématiques que ce que les femmes doivent affronter toute leur vie. Alors peut-être que ça vaut le coup de se concentrer sur ce problème et d’utiliser un mot qui reflète cette attention particulière, non? Autrement, on risque de se perdre en déclarations d’intentions vagues et sans impact, du type «ça serait tellement mieux si les gens faisaient pas de discrimination».

b. Parler de «féminisme», c’est aussi honorer toutes les femmes qui se sont battues dans les différentes «vagues» féministes afin de: gagner le droit à la propriété, à l’éducation et au vote; atténuer (mais hélas pas éradiquer) les discriminations dans la vie de tous les jours et au travail; dire à quel point des problèmes souvent tabous tels que le harcèlement sexuel et la «culture du viol» sont répandus dans la société. Il a fallu beaucoup de courage pour mener ces combats malgré les injures et l’exclusion sociale. Nous devrions célébrer ce courage et continuer ce travail, au lieu de le dénigrer ou de l’écarter comme quelque chose qui appartiendrait au passé.

Ce que le féminisme n’est pas

Il y a beaucoup d’idées préconçues qui circulent sur le féminisme. Je ne peux pas toutes les recenser ici, mais en voici quelques unes que je voudrais réfuter.

- Le féminisme ce n’est pas juste un truc de femmes. Je suis un homme, et je m’intéresse aux droits des femmes pour des raisons à la fois altruistes (je souhaite que les femmes dans ma vie aient les mêmes droits et les mêmes chances que moi) et égoïstes (je ne souhaite pas vivre selon les idées préconçues sur ce que «être un homme» signifie, par opposition à une femme).

- Les féministes ne sont pas meilleur(e)s ou pires que les autres gens. Par exemple, je ne crois pas que les féministes baisent plus ou moins souvent ou moins bien que quiconque (je ne vous fais pas l’injure de rappeler le cliché idiot de la féministe mal baisée, si?). Et, surtout, en quoi est-ce une question pertinente dans un débat politique et philosophique? Laissons les personnes tranquilles, et discutons plutôt des idées.

- Personne n’a le monopole du féminisme. En particulier, le féminisme ça ne se limite pas aux coups médiatiques du groupe féministe le plus visible du moment (quoi qu’on pense de leurs actions).

- Le féminisme n’est pas un vestige du passé. Dans la plupart des pays occidentaux, les hommes et les femmes sont égaux en droits (avec quelques dangers, par exemple aux États-Unis où les conservateurs mènent la guerre à l’accès des femmes à la contraception et à l’IVG), mais ça ne signifie pas que les femmes aient en pratique les mêmes chances de réussite sociale que les hommes. Nous avons tous l’habitude de traiter les hommes et les femmes différemment, et la plupart du temps nous ne nous en rendons pas compte: on trouve ça normal, tout simplement. (Les habitudes ont la vie dure. Ça commence par exemple avec le genre de jouets que l’on offre aux petits garçons et aux petites filles, ou encore avec les attentes et les comportements qu’on projette sur eux — «oh tu sais comment sont les garçons, toujours à courir partout; les filles sont quand même plus calmes».) Nos lois ont beau être neutres, notre culture ne l’est pas, et ça a des conséquences réelles sur ce que les femmes pensent pouvoir faire, sur ce que les hommes et les femmes pensent que les autres femmes peuvent faire, et ainsi de suite. La faible proportion de femmes à des postes à responsabilités, c’est une conséquence directe de la culture dans laquelle nous vivons, et nous avons tous la possibilité de changer ça (même juste un peu).

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui. Merci d’avoir lu jusqu’ici!

Publié le : 28/06/2012 — F.

http://fvsch.com/notes/2012/feminism/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:42

je me permet de revenir vite fait sur ce qui est arrivée à Deedlot.

"mais une fois ça ne t'as pas suffi, tu n'as pas tirer la leçon de tes erreurs, faudra pas t'étonner si ça recommence."

des phrases comme ça et des personnes stupides, il y en aura malheureusement toujours =_=

moi j'ai eu le droit, alors que je vivais des événements difficiles :

ppfff si tu étais une vrai dépressive, tu serais pas allez au coiffeur...

moué, je vais me taillader le bras là, c'est bon ça fera plus vrai? XD

non par ce que beaucoup confondent avoir des soucis et le fait de devoir systématiquement le montrer, ben oui c'est grave après tout...

pour moi deedlot tu es juste une personne forte et personnellement je t'admires, car avoir la force rebondir, ce n'est pas donné à tous le monde.
ce n'est pas facile, c'est un combat contre soit même, et les femmes (ou les hommes hein) qui arrivent à passer au dessus d'épreuves aussi dur que des agressions, ou autres... (du moins de continuer à vivre car je me doute que leurs vies ce trouvent malheureusement changé) je trouve cela juste TRÈS courageux.

et merci pour le texte Zun ^^ pour avoir lu les pages de débats précèdent, ton texte est très bien du coup je pense daisy
Zun

Zun

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 10:22

Citation :
ce n'est pas facile, c'est un combat contre soit même, et les femmes (ou les hommes hein) qui arrivent à passer au dessus d'épreuves aussi dur que des agressions, ou autres... (du moins de continuer à vivre car je me doute que leurs vies ce trouvent malheureusement changé) je trouve
cela juste TRÈS courageux.

Suis d'accord avec toi.

Le problème qu'on soit un homme ou une femme, c'est le statut de victime qui est très lourd à porter.
Nous sommes dans un système qui nous formate pour être soit fonctionnel(le)s, soit déficient(e)s.
A partir du moment où on est dans le cas d'un choc psychologique pour celles et ceux qui le vivent ainsi, on n'a pas énormément de choix.

- faire du forcing pour se remettre en état très rapidement et être à nouveau fonctionnel(le)
- tomber dans la "victimisation", c'est à dire à mon sens subir le jugement social par rapport à un état dont nous ne sommes pas responsables.

Je pense que tout le monde n'est pas égal par rapport à un choc psychologique, bien des personnes qui sont tout sauf complaisantes ont du mal à se remettre, mettent plus de temps, de moyens (thérapies et autres), et pourtant elles se battent également/voire doublement pour vivre heureuses à nouveau.

Ce n'est pas parce qu'on est lent(e)s à rebondir qu'on se complait.
Et faire du forcing pour ma part ça a effectivement contribué à me remettre sur pied très rapidement, mais le choc post traumatique qu'on nie revient d'une façon ou une autre, faut pas rêver.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:08

Merci Zun pour ce texte, il est très très bien écrit et met pas mal de choses à plat.
(oh? mais alors... je suis une féministe!)
(au cas où j'en doutais encore, là y a plus à tortiller XD )
Lycoris

Lycoris

Genre : Flower of life

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:03

Voici un article où il est expliqué, en anglais, que dire à une petit fille qu'elle est malmenée par un garçon parce qu'il l'aime est une ineptie.
Ceci dit, les autres articles du blog en valent aussi la peine.
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:56

Pour les non anglophones, n'hésitez pas à demander un traduction, je pense qu'on est assez nombreux sur ce thread pour s'en tirer. Wink
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:18

(moi je veux bien o/)
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:07

Merci pour ce débat sur la galanterie ^^ je peinais à expliquer clairement à mon homme en quoi ça me dérange...

La (mauvaise) blague du jour : Dans la longue liste des mesure anti-IVG et anti-contraception made in USA... la suite. Maintenant, une femme en Arizona est considérée comme étant enceinte deux semaines avant la conception. Youpi.

Pour continuer sur la lancée de Lycoris, voici un article [lien] (tjrs en anglais) qui parle de "comment on éduque nos filles à comprendre que leurs sentiments n'ont aucune importance".

L'article sur "se faire embêter par un garçon, ça veut dire qu'il t'aime" :
Spoiler:

Dernière édition par Loreleï le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:48, édité 2 fois
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:13

Mais c'est complètement crétin! Ça ne veut absolument rien dire, être enceinte AVANT la conception! N'importe quoi. Je ne comprend pas comment on peut dire des choses aussi ineptes.
Zun

Zun

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:19

Cela dit en Corée quand on nait on a 1 an... (hum, oui bon)
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:29

Follow > cette loi (qui date d'avril 2012, ce n'est donc pas si récent) part du fait que quand un médecin détermine le début d'une grossesse il/elle se base sur la date de la fin des dernières règles. Sauf que là on s'en sert pour décider quand toute conception a eu lieu, donc on met une date absurde pour écourter le délai légal de l'avortement.
C'est une loi qui est faite pour rendre la vie impossible aux femmes qui veulent avorter. Les conséquences morales dépassent l'entendement: si je passe la frontière de l'Arizona, boum, je suis enceinte? Et si je la retraverse dans l'autre sens, boum, plus enceinte?? Sont fabuleux ces américains; Et c'est une femme qui a imposé cette loi. edit: article ici.

dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:43

Zun a écrit:
Cela dit en Corée quand on nait on a 1 an... (hum, oui bon)
Ben logiquement, quand on "nait" on a tous + ou - 9 mois, donc ça, ça me choque pas particulièrement, mais dire qu'on est enceinte 2 semaines avant de l'être réellement, c'est juste n'importe quoi...

Encore un système biaisé et hallucinant pour enlever un peu plus la liberté de chaque femme d'être maîtresse de son propre corps... C'est tout simplement écoeurant...

Zun

Zun

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:07

2 Traductions proposées :
http://viewsfromthecouch.com/2012/02/12/you-didnt-thank-me-for-punching-you-in-the-fac/

Loreleï
Citation :
Une note un peu sérieuse aujourd'hui, partie d'une conversation que j'ai eue l'autre jour :

Je suis sûre que toutes les filles se souviennent, au moins une fois quand elles étaient enfants, être revenues à la maison et raconter à leurs parents, oncles, tante ou grands-parents qu'un garçon leur avait tiré les cheveux, les avait frappées, moquées, poussées, ou avait commis quelque autre crime de cour de récré. Je parierai que la plupart, si ce n'est toutes, vous diront qu'on leur a répondu "Oh, mais ça veut juste dire qu'il t'aime bien." Je n'y ai jamais vraiment repensé avant d'avoir moi-même une fille. Je trouve incroyable que ces con***ies soit encore refilées aux jeunes enfants. Écoute, si tu veux raconter à ton gosse qu'être verbalement et/ou physiquement abusé est un signe d'affection acceptable, je te somme de revoir ta stratégie parentale. Si tu essaies et refiles cette m**** à MA fille, tu as intérêt à ramener des protections [bouclier] parce que je vais t'inonder du genre "d'affection" que tu promeus.

Quand a t-il été décidé [bon sang XD !] que nous devions commencer à enseigner à nos filles d'accepter de se faire rabaisser, de se faire manquer de respect, de se faire abuser, comme étant une façon mignonne et touchante de se faire traiter ? Et nous avons l'audace de nous demander pourquoi les femmes décident de rester, dans le cas d'une relation abusive ? Comment est-ce que la société est-elle devenue si inconsciente, aveugle au fait que nous conditionnions nous-mêmes nos filles à endurer un traitement abusif, et encore pire, à le considérer comme une possibilité romantique ? Est-ce de là que vient l'expression “hitting on girls” [se taper une fille] ? Ok, voici un indice : gardez vos "oh c'est trop mignon quand il devient haineux/agressif physiquement avec elle, parce que ça veut dire qu'il l'aime" de m**** pour vos propres mômes, pas pour les miens. Et tant que vous y êtes, gardez-les loin de mes enfants à moins que vous ayez décidé de leur apprendre le respect et les limites.
Ma fille a dix ans, et elle est revenue à la maison plus d'une fois en me rapportant un incident à l'école, dans lequel elle a été moquée, harcelée par un camarade de classe masculin. Il y a eu de nombreuses fois où le quelqu'un à qui elle rapportait l'incident lui a répondu avec le bon vieux "ça veut juste dire qu'il t'apprécie". Faux. Je veux que ma fille sache que lui manquer de respect n'est JAMAIS acceptable. Je veux que ma fille sache que si quelqu'un l'apprécie et la respecte, voire qu'il l'AIME, il ne la frappera pas et ne la jettera pas au sol. Je veux que ma fille sache que le garçon qui lui dit qu'elle est moche, l'a possée ou a tiré ses cheveux ne l'a pas fait parce qu'il l'admire, mais parce que c'est un petit troud**, et que les troud** sont des cas de société avec lesquels elle se collettera pour le restant de sa vie. Je veux que ma fille sache comment gérer les troud** qu'elle rencontrera tout au long de sa vie.
Pour le moment, je veux que ma fille sache que si quelqu'un la harcèle verbalement, elle doit le dire à l'instituteur, et que si l'instit ne fait rien, elle doit me le dire. Si quelqu'un la touche physiquement, qu'elle le dise à l'instit, et si ça continue, de hurler " Arrête de me toucher/frapper/pousser" en plein milieu de la classe ou du couloir, puis de me le dire. L'année dernière, un petit garçon lui a volé ses stupides "bandz" [bracelets en caoutchouc très à la mode]. Il l'a juste attrapée et a arraché une pleine poignée de ses bracelets à son poignet. Lorsque je suis allée à l'école rapporter l'incident, le professeur a sourit et lui a expliqué devant moi : "il a certainement eu le coup de foudre pour toi". Ok, donc le garçon est allé voir ma fille, l'a chopée et retenue par le bras, et lui a retiré de force ses bracelets alors qu'elle se débattait, et tu veux la convaincre de se sentir flattée ? Va te faire f*****. Je vais te mettre mon poing dans la figure, mais j'espère que tu vas réaliser que c'est juste ma façon de te remercier pour le grand conseil que tu as donné à ma fille. Si les fils de ces mêmes donneurs de leçons rentraient à la maison en pleurant parce qu'un autre camarade de classe masculin les a poussés, leur a tiré les cheveux, les a frappés ou insultés, je parie dix contre un qu'ils leur diront de se défendre et de botter le c** du gamin, si c'est nécessaire. Ils ne leur diront jamais " il voulait probablement juste un partenaire de rendez-vous [jeux de mots play-mate / play-date]."

J'enseignerais à ma fille de ne pas accepter moins que du respect. Quiconque la blesse physiquement ou émotionnellement ne mérite pas son respect, son amitié ou son amour. I will teach my daughter to accept nothing less than respect. J'enseignerais à mes garçons la même chose, ainsi que le fait de "se taper une fille" [hitting on girls] ne signifie pas "taper une fille" [hitting girls]. Je ne peux pas apprendre à ma fille à se respecter elle-même si personne d'autre ne doit la respecter. Je ne peux pas élever des fils qui respectent les femmes si je leur apprends que le harcèlement est une expression valide d'affection.

La prochaine fois que quelqu'un offrira ce petit "secret" à ma fille, je bafferai la personne en pleine poire et lui hurlerai "JE T'AIME".

Moi :
Citation :
Tentative de traduction, merci de votre indulgence !

Tu ne m'as pas remerciée pour t'avoir frappée au visage

Aujourd'hui sur une note plus sérieuse à cause d'une conversation l'autre jour :
Je suis sure que chaque fille se rappelle, au moins une fois étant enfant, être rentrée à la maison et avoir dit à ses parents, un oncle une tante ou ses grand-parents qu'un petit garçon lui avait tiré les cheveux, l'avait taquinée, poussée, ou avait commis quelqu'autre crime de terrain de jeu.
Je parie que la plupart, sinon toutes, vous diront que ce qu'on leur a dit est "oh, ça veut juste dire qu'il t'aime bien".
Je n'ai jamais vraiment pensé beaucoup à ça avant d'avoir moi-même une fille.
Je trouve lamentable que ces conneries soient toujours en cours pour les jeunes enfants.
Si vous voulez dire à votre enfant qu'être maltraité verbalement et/ou physiquement est un signe acceptable d'affection, je vous invite à repenser votre stratégie parentale.
Si vous essayez de nourrir ma fille avec cette merde, il vaut mieux porter un équipement de protection parce que je vais vous doucher avec la marque "d'affection" que vous approuvez.

De la place des femmes dans la société. - Page 33 13051974362501841115

Quand a-t-il été décidé que nous devrions apprendre à nos filles à accepter qu'être rabaissées, méprisées et maltraitées est un traitement attachant ?
Et nous avons l'audace de nous demander pourquoi les femmes restent dans des relations abusives ?
Comment la société est-elle devenue si insensible au fait que nous avons conditionné nos filles à subir un traitement abusif, et plus encore le voir comme des avances romantiques?
Est-ce de là que l'expression «hitting on girls" vient?
Eh bien, voici une astuce: gardez l'imbécilité "il est si mignon quand il devient haineux/physique avec elle parce que cela signifie qu'il l'aime" pour vos propres enfants, pas les mien.
Pendant que vous y êtes, éloignez les de mes enfants jusqu'à ce que vous décidiez de leur enseigner le respect et les limites.

Ma fille a 10 ans et, à plus d'une occasion en rentrant à la maison, raconte un incident survenu à l'école dans lequel elle a été victime de moqueries ou de harcèlement par un camarade de classe de sexe masculin.
A plusieurs reprises quand elle a été raconter l'histoire à quelqu'un, il lui a été répondu la bonne vieille rengaine "cela signifie simplement qu'il t'aime".
Faux. Je veux que ma fille sache que d'être méprisée n'est JAMAIS acceptable.
Je veux que ma fille sache que si quelqu'un l'aime bien et la respecte, et encore plus, l'aime d'amour, il n'a pas à la blesser ni à la rabaisser.
Je veux que ma fille sache que le garçon qui l'a traitée de laide ou l'a poussée ou tiré ses cheveux ne l'a pas fait parce qu'il l'admire, c'est parce qu'il est un petit trou du cul, et que les trous du cul sont un phénomène de société avec lequel elle devra faire avec pour le reste de sa vie.
Je veux que ma fille sache comment traiter les trous du cul qu'elle va rencontrer tout au long de sa vie.
Pour l'instant, je veux que ma fille sache que si quelqu'un la harcèle verbalement, elle doit dire à l'enseignant et si l'enseignant ne fait rien, elle devrait me le dire.
Si quelqu'un la touche physiquement, qu'elle le dise à l'enseignant, puis si cela continue, qu'elle crie "cesse de me toucher/cogner/pousser" au milieu de la classe ou du couloir, puis qu'elle me le dise.
L'an dernier, un petit garçon a volé son Silly Bandz. Il l'a juste attrapée et tiré une poignée d'entre eux hors de son poignet.
Quand je suis allé à l'école à propos de l'incident, le professeur a sourit et il lui a expliqué en face de moi, "il a probablement le béguin pour toi".
Bon, le garçon s'est dirigé vers ma fille, l'a saisie et retenue par le bras et lui a arraché ses bracelets alors qu'elle se débattait et vous voulez me convaincre qu'elle devrait être flattée ? Allez vous faire foutre. Je vais vous frapper au visage mais j'espère que vous réalisez que c'est juste ma façon de vous remercier pour l'excellent conseil que vous avez donné à ma fille.
Si les fils de ces dispensateurs de conseils rentraient à la maison en pleurant parce qu'un autre camarade de classe de sexe masculin les a poussé, a tiré leurs cheveux, en les frappant ou en les insultant, je serais prêt à parier qu'ils leur diraient de se défendre et de botter les fesses de l'enfant, si nécessaire.
Ils ne diraient pas "il veut probablement juste un play date".

Je vais enseigner à ma fille de n'accepter rien de moins que de respect.
Celui qui la blesse physiquement ou émotionnellement ne mérite pas son respect, ni l'amitié ou l'amour.
Je vais enseigner à mes garçons la même chose, ainsi que le fait hitting on girls n'implique pas frapper les filles.
Je ne peux pas apprendre à ma fille le respecter de soi-même si je lui dis que personne d'autre ne doit la respecter.
Je ne peux pas éduquer mes fils à respecter les femmes si je leur enseigne que l'intimidation est une expression valide d'affection.

La prochaine fois que quelqu'un offre ce petit "secret" à ma fille, je vais frapper la personne à travers le visage et crier "JE T'AIME".

Merci pour les futures éventuelles corrections si vous voyez des énormités, j'ai mis en bleu ce que je ne comprends vraiment pas. De la place des femmes dans la société. - Page 33 Daisy

Dernière édition par Zun le Ven 31 Aoû 2012 - 16:00, édité 1 fois
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:21

Merci !

Effectivement...

Sinon Silly Band ce sont des 'jouets' Des bracelets (ou bague) en plastique fin représentant des formes. Ca a été beaucoup à la mode. Le but étant d'avoir toute les formes et toutes les couleurs (soit vraiment beaucoup)

Spoiler:

Et normalement, PlayDate c'est en gros, la récréation, ou quand on emmène les enfants aux parcs etc... Un endroit ou les enfants jouent entre eux sans 'contrainte'
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:11

dark_angel a écrit:

Ben logiquement, quand on "nait" on a tous + ou - 9 mois, donc ça, ça me choque pas particulièrement, mais dire qu'on est enceinte 2 semaines avant de l'être réellement, c'est juste n'importe quoi...
C'est étonnant les différences d'appréciation personnelle, parce que pour moi, il me semble logique qu'à la naissance, on parte de 0, pas de 9mois.
9mois, c'est le temps de la conception et du développement du foetus mais pas plus.
Comme quoi ça dépend vraiment de chacun/e et de sa perception des choses.
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 33 Empty

De la place des femmes dans la société.
Page 33 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 45 ... 58  Suivant