Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

De la place des femmes dans la société.

+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

De la place des femmes dans la société. - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:36

Moi,c'est le coup de la campagne "mettez du rouge" qui me fait rire...Jaune.
Waow,vous avez raison les mecs,poster une photo de vous avec du rouge à lèvre en signe de "soutien contre la violence faite aux femmes" & vous congratuler mutuellement sur les réseaux sociaux,ça va faire VACHEMENT avancer le monde...

C'est dans la rue/la vie de tous les jours,qu'il faut agir =='
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:43

ici on a eu le droit à "la journée de la femme sous toutes les coutures"  rale 
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:34

Je suis bien contente que ça soit tombé un samedi, ça évite les collègues lourdingues au bureau, hier on a déjà eu droit à "Et c'est quand la journée de l'homme ohoho je rigole bien sûr"... Ahaha...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:54

Voilà qui va vous faire du bien:
http://theladybadass.tumblr.com/post/72776394026/gloria-hendry-with-jim-kelly-in-1974-film-black
(warning: arme à feu)

Ladicius > +1 c'est affligeant cette campagne...

Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:56

Nyx. a écrit:
Je suis bien contente que ça soit tombé un samedi, ça évite les collègues lourdingues au bureau, hier on a déjà eu droit à "Et c'est quand la journée de l'homme ohoho je rigole bien sûr"... Ahaha...

Ben, normalement , " on " a fêté ca toute la semaine , mais moi, je ne l'ai enendu que hier matin !
Je n'ai vu aucun changements !

Si, si, il faudrait une journée " Homme " soit pour se fout moquer de leur gue..., soit pour vraiment remercier les adorables maris/compagnons que certaines femmes ont ( dont je fais partie !)

C'est toute l'année qu'on devrait faire la journée de la Femme !!!!!
Les choses changent , certes , mais trés , trop lentement !
Liiva

Liiva

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 18:58

Tenez, dans le genre qui fait réfléchir, c'est sympa aussi : http://www.allocine.fr/film/court-metrage/news-18631338/

(j'espère que personne ne l'a postée avant, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout le thread)
Eris

Eris

Genre : Wendigo

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:56

Liiva: je pense que personne de l'a postée avant, en tout cas je ne l'ai pas vu.

La vidéo est pas mal, mais je regrette un peu la formulation du message de fin "les petites filles ne sont pas des femmes", car hélas, les femmes souffrent aussi des mariages forcés.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 19:59

J'allais dire la même chose que Snowbird: le court-métrage a le mérite d'exister et de vouloir faire passer un message fort (dommage que ce soit fait de manière un peu lourdingue), mais cette phrase est maladroite à souhait. Les mariages forcés/viols conjugaux sont à condamner aussi quand les victimes sont adultes.

Citation :
soit pour vraiment remercier les adorables maris/compagnons que certaines femmes ont ( dont je fais partie !)

Je ne vois pas pourquoi on devrait remercier les gens de se comporter décemment, ça n'a rien d'un exploit. >_>

Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:12

Anne-Laure a écrit:
J'allais dire la même chose que Snowbird: le court-métrage a le mérite d'exister et de vouloir faire passer un message fort (dommage que ce soit fait de manière un peu lourdingue), mais cette phrase est maladroite à souhait. Les mariages forcés/viols conjugaux sont à condamner aussi quand les victimes sont adultes.

Citation :
soit pour vraiment remercier les adorables maris/compagnons que certaines femmes ont ( dont je fais partie !)
Je ne vois pas pourquoi on devrait remercier les gens de se comporter décemment, ça n'a rien d'un exploit. >_>

Ben, parce qu'apparemment , ils sont peu nombreux à ne pas jouer les " machos" et à aider leur femme dans les taches ménagéres , par exemple !

Il y a la féte des méres .... des péres
les grands-méres ... les grands péres
les femmes ..... pourquoi pas les gentils hommes , parce que tous les autres ( machos , violents, bornés, ou autres ) mériteraient qu'ils deviennent femme pour voir ce que ca fait quand ils les dénigrent/violentent / se moquent

Et tu as raison, ca n'a rien d'un exploit l, mais alors pourquoi y'a toujours ce cliché : femme à la maison , au ménage , avec les gosses , et le mari /compagnon assis sur le fauteuil regardant la TV ?
Pourquoi certains hommes sont-ils de " vrais abrutis" ?

Peut-être un hors sujet : il existe aussi des hommes maltraités , et ca , on n'en parle pas ou trés peu !
Donc , une journée " Hommes " comme pour montrer les violences , les trucs idiots , les clichés sur les femmes : pourquoi pas ?

Dernière édition par Lady Coco le Sam 8 Mar 2014 - 20:27, édité 3 fois
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:15

Anne-Laure : merci pour le lien de la vaisselle. Je dois dire qu'on est pliés de rire avec mon copain.

Concernant la fête des pères, des mères et des grands-mères et grand-pères, c'est avant tout des inventions commerciales.
Il me semble que la fête des grand-mères, c'est la marque de café de même nom qui l'a lancée.
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:18

Sandra a écrit:
Anne-Laure : merci pour le lien de la vaisselle. Je dois dire qu'on est pliés de rire avec mon copain.
Concernant la fête des pères, des mères et des grands-mères et grand-pères, c'est avant tout des inventions commerciales.
Il me semble que la fête des grand-mères, c'est la marque de café de même nom qui l'a lancée.

Entiérement d'accord avec toi!
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:25

Lady Coco a écrit:

pourquoi pas les gentils hommes , parce que tous les autres ( machos , violents, bornés, ou autres ) mériteraient qu'ils deviennent femme pour voir ce que ca fait quand ils les dénigrent/violentent / se moquent

Je suppose que parce qu'être ni machos, ni violents, ni bornés ou autre, ce n'est pas être gentil, c'est juste être normal.
Enfin, je crois.
http://deedlot.livejournal.com
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:29

Ah, ok, je n'ai pas mis le bon " adjectif" ... désolée !
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:36

Lady Coco a écrit:
Ah, ok, je n'ai pas mis le bon " adjectif" ... désolée !

Je ne sais pas. Enfin en tout cas, dans ma conception des choses, être ni macho, ni violent ce n'est pas être gentil, c'est juste avoir un comportement normal.

C'est un peu comme mes élèves qui veulent que je leur donne des shokobons parce qu'ils n'ont pas bavardé et ont participé au cours. Bah non, parce que c'est le comportement normal d'un élève de se tenir comme ça, et ça ne mérite ni médaille, ni shokobons.
La comparaison est maladroite, mais c'est un peu la seule qui me vient en tête.
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 EmptySam 8 Mar 2014 - 20:44

Citation :
Ben, parce qu'apparemment , ils sont peu nombreux à ne pas jouer les " machos" et à aider leur femme dans les taches ménagéres , par exemple !

Je dirai "merci" à un homme qui fait les tâches ménagères quand lui aussi me dira merci quand je les fais - ou personne ne se dit merci parce que c'est normal de les faire, de manière équitable.

Citation :
Il y a la féte des méres .... des péres
les grands-méres ... les grands péres
les femmes ..... pourquoi pas les gentils hommes

Ce n'est pas la fête des femmes. C'est la journée internationale des DROITS des femmes, parce que les droits des femmes sont bafoués de manière spécifique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 45 Empty

De la place des femmes dans la société.
Page 45 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 51 ... 58  Suivant