| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 17:36 | |
| Moi,c'est le coup de la campagne "mettez du rouge" qui me fait rire...Jaune. Waow,vous avez raison les mecs,poster une photo de vous avec du rouge à lèvre en signe de "soutien contre la violence faite aux femmes" & vous congratuler mutuellement sur les réseaux sociaux,ça va faire VACHEMENT avancer le monde...
C'est dans la rue/la vie de tous les jours,qu'il faut agir =='
| |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 17:43 | |
| ici on a eu le droit à "la journée de la femme sous toutes les coutures" | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 18:34 | |
| Je suis bien contente que ça soit tombé un samedi, ça évite les collègues lourdingues au bureau, hier on a déjà eu droit à "Et c'est quand la journée de l'homme ohoho je rigole bien sûr"... Ahaha... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 18:54 | |
| Voilà qui va vous faire du bien: http://theladybadass.tumblr.com/post/72776394026/gloria-hendry-with-jim-kelly-in-1974-film-black (warning: arme à feu)
Ladicius > +1 c'est affligeant cette campagne... _________________ | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 18:56 | |
| - Nyx. a écrit:
- Je suis bien contente que ça soit tombé un samedi, ça évite les collègues lourdingues au bureau, hier on a déjà eu droit à "Et c'est quand la journée de l'homme ohoho je rigole bien sûr"... Ahaha...
Ben, normalement , " on " a fêté ca toute la semaine , mais moi, je ne l'ai enendu que hier matin ! Je n'ai vu aucun changements ! Si, si, il faudrait une journée " Homme " soit pour se fout moquer de leur gue..., soit pour vraiment remercier les adorables maris/compagnons que certaines femmes ont ( dont je fais partie !) C'est toute l'année qu'on devrait faire la journée de la Femme !!!!! Les choses changent , certes , mais trés , trop lentement ! | |
|
| |
Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 18:58 | |
| Tenez, dans le genre qui fait réfléchir, c'est sympa aussi : http://www.allocine.fr/film/court-metrage/news-18631338/
(j'espère que personne ne l'a postée avant, j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire tout le thread) | |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 19:56 | |
| Liiva: je pense que personne de l'a postée avant, en tout cas je ne l'ai pas vu.
La vidéo est pas mal, mais je regrette un peu la formulation du message de fin "les petites filles ne sont pas des femmes", car hélas, les femmes souffrent aussi des mariages forcés. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 19:59 | |
| J'allais dire la même chose que Snowbird: le court-métrage a le mérite d'exister et de vouloir faire passer un message fort (dommage que ce soit fait de manière un peu lourdingue), mais cette phrase est maladroite à souhait. Les mariages forcés/viols conjugaux sont à condamner aussi quand les victimes sont adultes. - Citation :
- soit pour vraiment remercier les adorables maris/compagnons que certaines femmes ont ( dont je fais partie !)
Je ne vois pas pourquoi on devrait remercier les gens de se comporter décemment, ça n'a rien d'un exploit. >_> _________________ | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:12 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- J'allais dire la même chose que Snowbird: le court-métrage a le mérite d'exister et de vouloir faire passer un message fort (dommage que ce soit fait de manière un peu lourdingue), mais cette phrase est maladroite à souhait. Les mariages forcés/viols conjugaux sont à condamner aussi quand les victimes sont adultes.
- Citation :
- soit pour vraiment remercier les adorables maris/compagnons que certaines femmes ont ( dont je fais partie !)
Je ne vois pas pourquoi on devrait remercier les gens de se comporter décemment, ça n'a rien d'un exploit. >_> Ben, parce qu'apparemment , ils sont peu nombreux à ne pas jouer les " machos" et à aider leur femme dans les taches ménagéres , par exemple ! Il y a la féte des méres .... des péres les grands-méres ... les grands péres les femmes ..... pourquoi pas les gentils hommes , parce que tous les autres ( machos , violents, bornés, ou autres ) mériteraient qu'ils deviennent femme pour voir ce que ca fait quand ils les dénigrent/violentent / se moquent Et tu as raison, ca n'a rien d'un exploit l, mais alors pourquoi y'a toujours ce cliché : femme à la maison , au ménage , avec les gosses , et le mari /compagnon assis sur le fauteuil regardant la TV ? Pourquoi certains hommes sont-ils de " vrais abrutis" ? Peut-être un hors sujet : il existe aussi des hommes maltraités , et ca , on n'en parle pas ou trés peu ! Donc , une journée " Hommes " comme pour montrer les violences , les trucs idiots , les clichés sur les femmes : pourquoi pas ?
Dernière édition par Lady Coco le Sam 8 Mar 2014 - 20:27, édité 3 fois | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:15 | |
| Anne-Laure : merci pour le lien de la vaisselle. Je dois dire qu'on est pliés de rire avec mon copain.
Concernant la fête des pères, des mères et des grands-mères et grand-pères, c'est avant tout des inventions commerciales. Il me semble que la fête des grand-mères, c'est la marque de café de même nom qui l'a lancée. | |
|
| |
Lady Coco
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:18 | |
| - Sandra a écrit:
- Anne-Laure : merci pour le lien de la vaisselle. Je dois dire qu'on est pliés de rire avec mon copain.
Concernant la fête des pères, des mères et des grands-mères et grand-pères, c'est avant tout des inventions commerciales. Il me semble que la fête des grand-mères, c'est la marque de café de même nom qui l'a lancée. Entiérement d'accord avec toi! | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:25 | |
| - Lady Coco a écrit:
pourquoi pas les gentils hommes , parce que tous les autres ( machos , violents, bornés, ou autres ) mériteraient qu'ils deviennent femme pour voir ce que ca fait quand ils les dénigrent/violentent / se moquent
Je suppose que parce qu'être ni machos, ni violents, ni bornés ou autre, ce n'est pas être gentil, c'est juste être normal. Enfin, je crois. | |
|
| |
Lady Coco
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:29 | |
| Ah, ok, je n'ai pas mis le bon " adjectif" ... désolée ! | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:36 | |
| - Lady Coco a écrit:
- Ah, ok, je n'ai pas mis le bon " adjectif" ... désolée !
Je ne sais pas. Enfin en tout cas, dans ma conception des choses, être ni macho, ni violent ce n'est pas être gentil, c'est juste avoir un comportement normal. C'est un peu comme mes élèves qui veulent que je leur donne des shokobons parce qu'ils n'ont pas bavardé et ont participé au cours. Bah non, parce que c'est le comportement normal d'un élève de se tenir comme ça, et ça ne mérite ni médaille, ni shokobons. La comparaison est maladroite, mais c'est un peu la seule qui me vient en tête. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 20:44 | |
| - Citation :
- Ben, parce qu'apparemment , ils sont peu nombreux à ne pas jouer les " machos" et à aider leur femme dans les taches ménagéres , par exemple !
Je dirai "merci" à un homme qui fait les tâches ménagères quand lui aussi me dira merci quand je les fais - ou personne ne se dit merci parce que c'est normal de les faire, de manière équitable. - Citation :
- Il y a la féte des méres .... des péres
les grands-méres ... les grands péres les femmes ..... pourquoi pas les gentils hommes Ce n'est pas la fête des femmes. C'est la journée internationale des DROITS des femmes, parce que les droits des femmes sont bafoués de manière spécifique. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|