| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 18:40 | |
| - NieLs a écrit:
- C'est pour çà que je pose la question. Pour savoir combien gueule, combien se bouge.. Pour savoir si au final beaucoup ne gueule pas pour gueuler.. Et attendent sagement dans leur canap que les choses se passent d'elles mêmes.
Tu veux qu'on fasse une liste de quel-le membre appartient à quel mouvement féministe ou va à quelle manif' ou signe quelle pétition ? mais quel intérêt ??? Edit : C'est parti trop vite. - Citation :
- Pour celles qui vont me dire change de look
mais justement, l'un des "combats" du féminisme c'est que personne ne te dise plus de changer de look pcq homme ou femme ou entre les deux ou les deux ou aucun des deux ou autre, tu devrais avoir le droit de t'habiller comme tu veux sans te prendre de remarque désobligeante. | |
|
| |
Haagendazs
Nombre de messages : 1248 Age : 41 Localisation : Au vert Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 18:49 | |
| Nan mais on est pas là pour compter les têtes et savoir qui a le droit ou non de râler parce qu'il/elle se bouge le cul ou non.
Ce topic m'a appris plein de trucs que je savais pas, n'imaginais pas encore valables à notre époque. Faut que je digère tout ça. Mais franchement c'est trop ce que Subarud dit : j'en viens à m'excuser de faire des généralités sur les hommes. Je me fais traiter de pute si je réponds pas bonjour au blaireau qui m'accoste dans la rue, j'évite de rentrer seule le soir parce que j'ai peur et que j'ai déjà failli avoir des problèmes. Ça ne devrait pas, c'est pas normal. | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 18:58 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 19:30 | |
| mais c'est quoi, pour toi , "faire bouger les choses" ? On soutient les initiatives qui ont plus de visibilité que n'en on nos humbles personnes de citoyens lambdas, on hésite(rais) pas à signer des pétitions, on fait tourner les infos et on essaie, avec plus ou moins de succès certes, de sensibiliser nos prochains par exemple en reprenant un proche sur un commentaires que l'on juge choquant (et des fois, c'est du sport, vraiment).
Tout ça, ce ne sont pas des propositions de lois, des opérations coup-de-poings, personne n'en parlera aux infos, mais c'est quand même se bouger un minimum, et essayer de faire bouger les choses, même si la "chose" n'est que le point de vue de mon voisin ? non ?
| |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 19:41 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 19:59 | |
| - Citation :
- Cela dit les insultes dans la rue çà relève de la connerie/respect, et çà personne ni aucune loi pourra le changer.
Hum, euh, OK, n'importe qui dans la rue peut être victime d'insultes de gens irrespectueux. Pour autant les insultes à caractère sexuel visent massivement les femmes, c'est bel et bien un problème de misogynie rampante que tout le monde trouve "normal", "pas grave", "c'est de l'humour", "les mecs faut bien que ça se défoule", etc... Et c'est contre ça, entre autres, que se battent les féministes (qu'ils soient hommes ou femmes). Personne ni aucune loi ne pourra rien y changer? Donc, si on soit ce raisonnement, à quoi ça sert de se battre? Si la loi qui existe déjà était purement et simplement appliquée, ne serait-ce que dans 10% des cas, ce serait déjà un énorme progrès. _________________ | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:10 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Related (WARNING pour les plus jeunes et les plus sensibles, les mots sont parfois très violents) : http://payetashnek.tumblr.com/ | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:21 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:36, édité 2 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:23 | |
| - Citation :
- Je vais être méchant mais 95% ( fictif, montre la grande proportion ) des nanas prennent pour agression des qu'un mec leur parle.
les mots me manquent. _________________ | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Niels, t'es mignon, mais là j'ai envie de te claquer. | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Pareil, il y a encore du chemin à faire... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:29 | |
| Sugar > le lien a été posté p16 de ce sujet. Perso le pb que j'ai avec Payetashneck (le tumblr), c'est que Rue89 qui a grandement contribué à le faire connaitre, en glorifie le contenu et en minimise le côté irrespectueux. C'est "de la poésie", "de l'humour", bref, c'est pas politiquement correct donc c'est bien. Finalement je ne sais pas à quoi sert ce site. A dénoncer l'irrespect ou à rendre ça "hype"? _________________ | |
|
| |
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:33 | |
| Bah anne-laure je viens de le lire, Y'a des anecdote "drôle" genre un mec essoufflé qui donne une rose+sourire et s'en vas. & y'a des gros lourds bien crasseux... Donc au final on sait pas si le site est fait pour dénoncer ou plaisanter sur le sujet? Un peu des deux? | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Aoû 2012 - 20:35 | |
|
Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|