Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

De la place des femmes dans la société.

+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 40 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Zun

Zun

De la place des femmes dans la société. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:25

C'est un peu le thème général des anti-féministes : est-ce une priorité ? N'ont-elles pas de causes plus importantes à défendre ?

Comme l'histoire de la suppression du "mademoiselle" sur les papiers officiels.
Anodin, pas tant que ça quand on voit les réactions que cela a suscité.

Tout à fait d'accord avec Yoshi, c'est une façon de placer une fois encore à l'arrière plan les inégalités relatives aux femmes, je ne dis pas que le propos du mec est mauvais mais je ne trouve pas du tout qu'on soit dans une situation/époque où on peut minimiser ce qui se passe en faisant de mauvaises comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:35

Zun a écrit:
C'est un peu le thème général des anti-féministes : est-ce une priorité ? N'ont-elles pas de causes plus importantes à défendre ?
Pour citer Mar_Lard :
Citation :
L'argument "il y a plus important" me le sciera toujours [...] Parce que c'est refuser de voir que le sexisme est un systeme. Qui s'exprime partout. [...] Ensuite, parce que "il y a plus important" est TOUJOURS une excuse pour ne rien faire. Quand on a parlé des salaires on nous a parlé du harcélement. Quand on a parlé du harcélement on nous a parlé du viol. Quand on a parlé du viol on nous a parlé des femmes excisées dans des pays lointains. TOUJOURS un "meilleur" combat. Conseils généralement proférés par des gens qui n'en foutent pas une. L'argument "tu devrais pas parler de ca, parle de ca plutot" est une SILENCIATION. Toujours.
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:38

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:38, édité 1 fois
Zun

Zun

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:16

Arysuh a écrit:

Pour citer Mar_Lard :
Citation :
L'argument "il y a plus important" me le sciera toujours [...] Parce que c'est refuser de voir que le sexisme est un systeme. Qui s'exprime partout. [...] Ensuite, parce que "il y a plus important" est TOUJOURS une excuse pour ne rien faire. Quand on a parlé des salaires on nous a parlé du harcélement. Quand on a parlé du harcélement on nous a parlé du viol. Quand on a parlé du viol on nous a parlé des femmes excisées dans des pays lointains. TOUJOURS un "meilleur" combat. Conseils généralement proférés par des gens qui n'en foutent pas une. L'argument "tu devrais pas parler de ca, parle de ca plutot" est une SILENCIATION. Toujours.
Joli, merci c'est lumineux ! Very Happy

Pour ma part il n'est pas question d'avoir tort, raison ou d'être tou(te)s d'accord.

Je te cite plus bas, ce n'est pas que je trouve ce que tu dis insensé, mais en revanche il y a un sentiment de "déjà entendu" dans tes mots, ça ne fait pas de toi un antiféministe, mais par contre ça a été souvent utilisé par des antiféministes.

Les femmes déjà au pouvoir, font elles des choses pour votre combat ?
Notre combat... Rolling Eyes
Le combat féministe c'est-à-dire le combat contre la discrimination sexiste devrait être le combat de tous, parce que le féminisme défend aussi les hommes et les carcans dans lesquels ils sont enfermés.
Le féminisme a permis aux hommes d'affirmer leurs sensibilité, de sortir de situations oppressante.
L'égalité homme - femme libère tout le monde, pas juste ces grandes hystériques que sont les féministes. Mr. Green
(humour hein)

Pour les inégalités de salaire, les lois existent pour l'égalité. Elles
ne sont certes pas appliquées, mais existent. Que font les femmes ayant
le pouvoir/ l'influence de bouger les choses ? Encore une fois c'est une
vraie question.

Pourquoi une fois encore les femmes seulement devraient avoir pour combat le féminisme ?
Ta question peut se poser dans l'autre sens, que font les hommes ?
Ils ne sont donc pas trop concernés par le sexisme, faut-il donc les voir sans distinction comme des machos conservateurs ?

Plus : je pense qu'une femme politique qui se fait siffler pour sa tenue aura sans doute le double de choses à prouver dans son travail sans en plus se vouer à la défense féministe.

Et puis si c'était les femmes qui étaient en charge des lois pour protéger les femmes, on ne serait pas sorties de la guerre des sexes... A quand le mur séparant les genres ?

Mais je pense pas que rester dans son coin, à bougonner ( j'adore ce mot, désuet au possible ), fasse avancer quoique ce soit.
Ah ben les femmes, toujours à se plaindre hein, mais pour de l'action il faut des hommes avec des couilles comme des pastèques et des rasoirs infusés au danger ! Mr. Green
(humour bis, m'enfin c'était une perche tendue poliment, ça ne se refuse pas)
http://www.otherside.be/
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:56

Very Happy

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:07

NieLs a écrit:
Oui, tu peux lever les yeux au ciel mais c'est votre combat. Votre. En italique. En emphase.
Un combat se gagne rarement seul, j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas d'alliés hein..

Je cherche juste à souligner que diaboliser ( emphase, encore ) les hommes en politique c'est bien, dire qu'ils branlent rien pour vous c'est une chose, mais qu'en est il des femmes en politique, que font elles pour leurs pairs ?
Le trait est grossi, volontairement. Mais c'est çà que j'essayais d'exprimer.
Çà veut pas dire que je me sens pas concerné, loin de là, mais que je lis et entends les conneries de certaines ( les droits de l'Homme, ET DE LA FEMME - pardon, çà ma traumatisé..) çà me donne pas envie de me bouger. Un peu comme s'entendre dire qu'on a rien a foutre à la GayPride parce qu'on est hétéro. Si si, c'est du vécu aussi. Très bien, dermerdez vous, mais venez pas crier après.

Bah tu vois, à mes yeux, le genre, appliqué à une personne, c'est comme la religion ou le choix de la sexualité. Ça existe pas.
Une Femme. Un Homme. Une Juive. Un Musulman. Un Gay Catholique.. D'un point de vu strict, c'est pareil pour moi. C'est une personne. Un citoyen. Et c'est tout. Je vois pas pourquoi des questions chromosomiques, liées à la confession ou à la sexualité rentreraient en compte pour quoi que ce soit.

Faut savoir que sous les beaux discours un ou une ministre gagne pareil, à qualification égale. Ça aide pas à la solidarité. La réelle je veux dire, pas à la compassion inutile dans ce genre de cas.

Crois moi, j'ai rencontré des nanas avec des couilles bien remplies, bien plus grosses que les miennes. Humour ou pas, c'est pas la question. Je disais simplement que les femmes au pouvoir, faudrait déjà qu'elles se bouge, pour donner un certain exemple. Les asso féministes, elle gueulent, c'est bien, mais à côté, qui fait quoi ?

Que font les hommes ? bonne question. Mais à la rigueur, on s'en fou un peu non ? Bon, on va simplifié au possible ( j'ai déjà dévié religion un fois, on va me dire que c'est pas le sujet, alors qu'à mon sens, si, c'est bien lié avec ce qu'il se passe, mais bref ) et on va dire que le système est de SA faute. A l'homme. C'est les femmes qui gueulent, à juste titre hein, c'est à ELLES de bouger. De donner l'impulsion au moins. Mais pour çà, faut se mouiller, faut en avoir envie. Réellement envie.

Vous êtes beaucoup à vous plaindre ici, c'est pas un reproche hein, déjà dis que c'était légitime, mais combien bouge pour que çà change ? Dénoncer c'est une chose. Mais ensuite ?

Elles sont où les 343 Salopes de 2012 ? Nulle part. Et c'est un problème.

Tu vois Zun, mon sentiment de "déjà entendu" c'est celui là. Celui du "mais pourquoi çà serait à nous de.. ?". Tu dénonces, ok. Tu te plains, d'accord. Mais derrière faut faire. Sinon c'est vain.

Je suis surement pas objectif, parce que mes organes reproducteurs sont à l'extérieur de mon corps, parce que j'suis pas directement touché ( même si un peu quand même ), parce que mon image de gros connard ( n'y voyez là aucune insulte pour vous, même si à la base.. ) me suivra un long moment.
Mais je m’interroge vraiment.

\NieLs, un macho c'est quoi ?

Non ce n'est pas leur combat. Il y a des hommes que d'entendre siffler leur copine/soeur dans la rue, ça indigne, il y a des hommes que voir la femme réduite à un bout de viande/une coconne adepte de maquillage ça indigne et pour qui aller contre ces clichés c'est un combat.

Tu juges que l'égalité homosexuel/transsexuel/hétérosexuel c'est le combat des tapettes et point final ? Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme ça, on serait pas sortis sinon.

Pour qu'un combat soit crédible, prenne sa force il faut justement qu'il soit mené par des gens qui à priori ne sont pas concernés directement, présicément parce que ça montre que c'est un problème de société. Si ta copine ou ta soeur se fait siffler ou agresser pour avoir porté une jupe tu lui diras que c'est son combat ? Ca ne te concernera pas ?

Personellement, moi c'est la condition homosexuelle et l'homophobie qui me fonthurler. J'irais pas dire pour autant que la condition de la femme je me la taille en biseau et que c'est "moins important". Tu n'améliores pas l'image masculine avec ce genre de propos, dans tous les cas.

Dans les femmes au pouvoir, y'a des connes, des incapables, des compétentes, des battantes comme PARTOUT. Masquer ton discours douteux derrière un "ouais les femmes elles peuvent changer c'est à elle de le faire parce que c'est des battantes" c'est fumeux. Le but ce n'est pas de prouver que les femmes elles sont vachement meilleures que les hommes, le féminisme c'est pas donner à la femme un ascendant sur l'homme, c'est donner l'égalité.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:24

Very Happy

Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:06

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y en a qui se battent... Et qui font. Mais elles se mangent de gros bâtons dans les dents parce que faut pas pousser un sénateur dans les orties.

En 1995 c'est une femme qui a créé l'observatoire de la parité entre les femmes et les hommes, sous un gouvernement de droite. C'est même, il me semble, Roselyne Bachelot qui a soutenu le projet (et s'est fait rabrouée, on a mit quelqu'un de bien plus neutre à la tête du machin qu'elle...).

Il y a depuis longtemps des personnes, aussi bien hommes que femmes d'ailleurs, au sein du gouvernement qui tentent de mettre en place des choses, autant que ceux qui essaient de les briser.
Mais, et j'y connait pas grande chose, les actions gouvernementales c'est long. Ca demande une flopée de paperasse, 14 523 signatures de 14 523 personnes tirées au sort par un signe unijambiste slovaque, 598 discussions à l'assemblée et au Sénat, parce qu'à chaque fois y'a un gugus qui dort, et au final, 8ans 13 mois et 89jours avant d'aboutir à quelque chose.
Par contre communiquer dans la vie de tous les jours, signaler de temps à autres que non, ça là, c'est pas normal c'est de la discrimination (je ne parle pas de sexisme, toutes les discriminations s'équivalent pour moi), ça ne demande pas grand chose mais à la longue ça peut faire évoluer deux trois esprits.

Et puis quand bien même aucune femme du gouvernement ne se bougerait pour faire évoluer les droits des femmes, est-ce que ça serait vraiment un argument valable pour ne pas dénoncer les actions gouvernementales qui vont contre ce droit? Hmm?

Finalement ta position, Niels, c'est de suivre, de vaguement te renseigner quand on te demande ton avis, mais de laisser le combat aux autres et de regarder le match de ton canapé, fier de ton opinion à toi, bien au chaud au fond de ton crâne.
C'est une façon de voir sa vie, et si c'est la façon dont tu veux voir ta vie alors tant mieux. J'espère sincèrement que le jour où tu te sentiras impliqué dans un "combat" (c'est nul ce mot) pour une cause à laquelle tu appartiens (donc tu te trouveras dans le noyau de ces gens directement concernés que tu dis être ceux qui doivent se soulever avant tout), d'autres autour réagiront en te soutenant sans chercher à analyser la moindre pseudo-faille de ton discours.
Mais en même temps, j'essaie d'expliquer quelque chose à une personne qui est tout vexé de s'être prit une remarque lors de la gay pride. Pauvre pauvre toi, effectivement De la place des femmes dans la société. - Page 23 514347
(c'est vrai que ça requiert une force incroyable que de sourire à la personne qui te fait une remarque, et dire que si tu es là c'est aussi par conviction)

http://lylypie.net/
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 13:35

Je vous présente un autre aspect de la place de la femme dans la société que j'ai vécu en ayant deux filles. La remarque que j'entend encore et encore, c'est: "Alors, c'est pour quand, le petit garçon?" Mais j'ai aussi entendu: "Ma pauvre, vous n'avez eu que des filles..." ou alors de la part de mamans de garçons "Ahhh, tu sais, les filles c'est sympa, mais avoir un garçon, c'est quand-même autre-chose pour une mère..."

De la place des femmes dans la société. - Page 23 32961

Là, en général, je remets les gens bien poliment à leur place, genre: "Heureusement qu'on vit dans une société où on n'a plus besoin d'un héritier mâle" (même si je suis bien consciente que ce n'est pas le cas dans tous les pays...), ou alors: "On a voulu deux enfants et ces deux enfants, on les aime comme ils sont, parce que ce sont nos deux enfants" ou "Je suis fière de mes deux filles que j'aime par dessus tout", etc. En général, ces personnes n'insistent pas et heureusement ce genre de remarque reste rare... mais ça me fait à chaque fois bondir!!!!!!
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:15

A contrario Blablette moi j'ai eu ce genre de remarque inverse parce que j'ai eu un garçon "oh mais tu n'es pas déçue de ne pas avoir de fille ?"

A croire qu'une mère n'est comblée que si elle engendre un être du même sexe qu'elle et on se demande avec compassion et pitié si elle va survivre au fait de ne pas pouvoir affubler sa progéniture de robes roses bonbon et de barettes colorées.
Moi c'est ça qui me fait bondir et je l'ai entendu assez souvent.
Ce n'est pas parce que je suis une fille que je voulais forcement une fille.
Moi je voulais juste que mon bébé soit en bonne santé, le sexe franchement m'importait peu
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Blablette

Blablette

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:30

Ahahaha, alors en fait, ce genre de remarque ne dépend pas du sexe de l'enfant, mais (du Q.I.?) de la personne qui fait la remarque...

Bref, nous aussi, on voulait juste avoir des enfants en bonne santé et d'ailleurs on a gardé la surprise du sexe pour la naissance... ^_^
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:29

Blablette a écrit:
Ahahaha, alors en fait, ce genre de remarque ne dépend pas du sexe de l'enfant, mais (du Q.I.?) de la personne qui fait la remarque...

Certainement entre l'huitre et le bulot qui sait Rolling Eyes

http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:05

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:37, édité 1 fois
Yoshi

Yoshi

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:19

Ah c'est peut-être pas en sous-entendant que tes interlocutrices soient des "poules bien au chaud" que ça va avancer. Et le "délire des féministes" mais LOL quoi. Non mais sérieux? Un jour en rentrant de déjeuner avec une collègue on s'est fait traiter de "salopes" par un type à la terrasse d'un café, très content de lui. Tu vois ça m'a trop fait délirer en tant que femme, aller même en tant qu'être humain. Mais oui on délire à juste vouloir marcher dans la rue sans se faire insulter c'est fou non? Very Happy. Elles sont trop mignonnes les féministes avec leurs bêtises hohoho.

C'est quoi se bouger/militer exactement pour toi? Faire des manifs, avoir des débats? Plus? Quand tu dis que toi tu mènes tes "combats", càd? Je n'essaie pas de te piéger là mais que les choses soient claires au moins qu'on sache de quoi on parle exactement?

http://yoshi.lapoo.fr/
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:23

NieLs a écrit:
C'est pour çà que je pose la question. Pour savoir combien gueule, combien se bouge.. Pour savoir si au final beaucoup ne gueule pas pour gueuler.. Et attendent sagement dans leur canap que les choses se passent d'elles mêmes.

Citation :
Et puis quand bien même aucune femme du gouvernement ne se bougerait pour faire évoluer les droits des femmes, est-ce que ça serait vraiment un argument valable pour ne pas dénoncer les actions gouvernementales qui vont contre ce droit? Hmm?

Encore une fois j'ai jamais dis çà. Me prêter des idées/concepts que j'ai jamais exprimés, c'est facile hein ?
J'ai demandé combien de poules bien au chaud à leur postes militaient/se bougeaient pour que leurs paires aient les mêmes droits. Rien d'autre.

Citation :
Finalement ta position, Niels, c'est de suivre, de vaguement te renseigner quand on te demande ton avis, mais de laisser le combat aux autres et de regarder le match de ton canapé, fier de ton opinion à toi, bien au chaud au fond de ton crâne.
C'est une façon de voir sa vie, et si c'est la façon dont tu veux voir ta vie alors tant mieux. J'espère sincèrement que le jour où tu te sentiras impliqué dans un "combat" (c'est nul ce mot) pour une cause à laquelle tu appartiens (donc tu te trouveras dans le noyau de ces gens directement concernés que tu dis être ceux qui doivent se soulever avant tout), d'autres autour réagiront en te soutenant sans chercher à analyser la moindre pseudo-faille de ton discours.
Mais en même temps, j'essaie d'expliquer quelque chose à une personne qui est tout vexé de s'être prit une remarque lors de la gay pride. Pauvre pauvre toi, effectivement

Et au final la tienne c'est quoi ? A part me faire dire ce que j'ai pas dis. Je sais pas si je dois en rire ou pas. Je pense que si.

Ma position c'est de bouger, d'agir, et de poser des questions. J'suis un mec, qui a les cheveux longs, et qui porte des jupes plutôt longues. Si j'te raconte ma vie, c'est que des combats qu me touche, j'en mène aussi. Un mec avec les cheveux longs, c'est pas crédible, rajoute à çà la jupe et c'est mort. Une nana, cheveux longs, en jupe c'est normal. C'est crédible. Elle peut avoir des responsabilités. Donc oui je me bouge pour mes combats.
Pour celles qui vont me dire change de look et ferme ta gueule, je leur répondrais accepte la société telle qu'est est, et ferme la tienne. Pour les autres j'suis ouvert au dialogue..

Concernant la GayPride, ce qui m'a vexé ( et encore le mot et fort ), c'est pas la remarque que j'me prend tout les ans, c'est que les gens sont assez con pour te faire ce genre de remarque et pleurer à l'homophobie, que gniagnia tout le monde s'en fou et compagnie après. Leur cause, fondamentalement, je pourrais m'en foutre, elle me concerne pas directement. C'est pas mon combat. Mais çà m’empêche pas de les soutenir dans le leur. Parce que même si je suis ps concerné, çà me touche. Je me battrais pas à leur place, mais j'apporterais ce que peux au leur.

Le délire des féministes, c'est pareil. C'est pas mon combat, mais çà m’empêche pas de le soutenir.

En même temps j'essaye d'expliquer un point de vue, et pas de convaincre, à des gens qui me lise qu'a moitié..

Autant essayer de réanimer un mort quoi.

\NieLs, qui s'excuse de vous avoir déranger sur votre thread.

Les délires féministes valent bien ta condescendance répugnante, Niels. Je suis atteré de voir un mec - avec ou sans cheveux longs - conforter les filles dans leurs opinions comme quoi on est tous des cons. Félicitations. Mais tu n'es pas obligé de t'étaler autant pour ça, non.

Les "délires féministes" c'est pas mon combat à moi non plus. Mais entendre des amiEs me dire qu'elles se sont fait traiter de putes dans le RER ou la rue et s'excuser ensuite parce qu'elles ont du mal à pas faire de généralité sur les hommes, moi ça me touche. Et je porte pas de jupe.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 23 Empty

De la place des femmes dans la société.
Page 23 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 40 ... 58  Suivant