|
| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants | |
Auteur | Message |
---|
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 13:21 | |
| - Arysuh a écrit:
- Aishi a juste dit qu'on ne lui a pas proposé d'anesthésie locale. ^^
Quoiqu'il en soit, une femme n'a pas besoin de souffrir lors une IVG, elle n'a pas besoin d'être "punie" pour sa décision. Donc si un médecin propose une IVG médicamenteuse tout en disant qu'il ne faut pas prendre d'analgésiques, il ne faut pas se laisser faire. Je déconseille le high kick dans sa face cependant. OUf Merci Chaque cas est différent et chaque cas n'est pas une généralité ! Et un accident si je peux dire est si vite arrivée et même dans l'improbable, ça arrive... hélas ! Sinon, oui, j'ai entendu des femmes dire qu'elles se sont faite avorter 12 fois O_o ! Et que ma fois, cette femme... me disait que c'était pas grave O_o ! J'ai les idées très larges mais là... J'ai pas voulu creuser la réflexion à savoir ce qu'elle appelai 12 fois, j'en suis restée bouche bée ! | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 14:05 | |
| - aishiteru a écrit:
- Sinon, oui, j'ai entendu des femmes dire qu'elles se sont faite avorter 12 fois O_o ! Et que ma fois, cette femme... me disait que c'était pas grave O_o ! J'ai les idées très larges mais là... J'ai pas voulu creuser la réflexion à savoir ce qu'elle appelai 12 fois, j'en suis restée bouche bée !
Et tu balances ça sur le forum, sans que personne ne connaisse l'histoire de cette femme, son âge, ses raisons, on ne sait rien d'elle et certaines personnes vont s'imaginer que c'est dans l'espace d'une année parce qu'elle n'avait pas envie d'utiliser des capotes, etc. Comme pour Avicularia et Lylyesp, cette femme s'en fout que tu aies les idées larges, que qui que ce soit trouve son comportement moral ou pas. La question n'est pas là ; peu importe ses raisons et que qui que ce soit les trouve légitimes ou non ! Quelles que soient ses raisons, heureusement pour elle, elle a pu avorter une douzaine de fois et ne s'est pas retrouvée à devoir mener à terme des grossesses non-désirées ! Si on réfléchit à la question 5 minutes, qu'est-ce que ça peut faire ? Combien d'avortements sont légitimes pour vous ? On met une limite arbitraire à 4 et toutes les autres grossesses doivent être menées à terme comme ça ces femmes y réfléchiront à deux fois avant de se retrouver enceintes encore une fois ? Elles ne supportent pas les hormones, font des allergies au cuivre et au latex ? Et alors, elles n'ont qu'à faire un effort. Et si effectivement, elles préfèrent s'envoyer en l'air sans penser aux conséquences, tant mieux pour elles qu'elles tombent enceintes, ça leur fera les pieds ? Non, vraiment, je ne comprends pas ces jugements moraux. -_- Je pense, accessoirement, qu'il faut arrêter avec les "je connais une femme qui...". On connaît tous et toutes "des femmes qui..." ont des vécus, des ressentis, des expériences différentes.
Dernière édition par Arysuh le Sam 25 Jan 2014 - 14:35, édité 2 fois | |
| | | aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 14:25 | |
| je voulais pas enflamer le sujet sur ce... | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 14:55 | |
| - Avicularia a écrit:
- Arysuh a écrit:
Quoiqu'il en soit, une femme n'a pas besoin de souffrir lors une IVG, elle n'a pas besoin d'être "punie" pour sa décision. Donc si un médecin propose une IVG médicamenteuse tout en disant qu'il ne faut pas prendre d'analgésiques, il ne faut pas se laisser faire. Je déconseille le high kick dans sa face cependant. On est bien d'accord. Malheureusement de nombreuses gynecos - pour des raisons que j'ignore - vont te dire "Oh ça fait mal comme des règles" et " Tenez un peu de spasfon" (pour une fausse couche donc en plus, à moins qu'elle me punisse de pas savoir porter un enfant ha ha ha) et même en ayant eu des règles hyper douloureuse, ça dépasse largement tout ça, bon en même temps ça dure 30mn donc on survit mais le coup du spasfon c'est du foutage de gueule. Mais c'est surtout le manque d'information et dans ces moments là, on a pas spécialement envie d'aller sur les forums pour lire tout et son contraire. Tiens on dirait ma gynéco qui lors de ma fausse couche m'a filé le fameux médicament qui est en fait pour les ulcères, deux jours d'arrêt et des gros yeux parce que j'avais fait un œuf clair (heu... merci la pilule t'être?). Non seulement je me suis sentie comme une grosse merde coupable de ne pas être en forme pour faire un enfant, mais en plus j'ai morflé... une semaine... avant de faire une hémorragie. Résultat, IVG médicale à la deuxième grossesse parce que ben voilà quoi, les conditions pour mener à bien une grossesse ben mon corps il avait souffert, donc pas possible. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 15:11 | |
| - Wicca a écrit:
- Avicularia a écrit:
- Arysuh a écrit:
Quoiqu'il en soit, une femme n'a pas besoin de souffrir lors une IVG, elle n'a pas besoin d'être "punie" pour sa décision. Donc si un médecin propose une IVG médicamenteuse tout en disant qu'il ne faut pas prendre d'analgésiques, il ne faut pas se laisser faire. Je déconseille le high kick dans sa face cependant. On est bien d'accord. Malheureusement de nombreuses gynecos - pour des raisons que j'ignore - vont te dire "Oh ça fait mal comme des règles" et " Tenez un peu de spasfon" (pour une fausse couche donc en plus, à moins qu'elle me punisse de pas savoir porter un enfant ha ha ha) et même en ayant eu des règles hyper douloureuse, ça dépasse largement tout ça, bon en même temps ça dure 30mn donc on survit mais le coup du spasfon c'est du foutage de gueule. Mais c'est surtout le manque d'information et dans ces moments là, on a pas spécialement envie d'aller sur les forums pour lire tout et son contraire. Tiens on dirait ma gynéco qui lors de ma fausse couche m'a filé le fameux médicament qui est en fait pour les ulcères, deux jours d'arrêt et des gros yeux parce que j'avais fait un œuf clair (heu... merci la pilule t'être?). Non seulement je me suis sentie comme une grosse merde coupable de ne pas être en forme pour faire un enfant, mais en plus j'ai morflé... une semaine... avant de faire une hémorragie. Résultat, IVG médicale à la deuxième grossesse parce que ben voilà quoi, les conditions pour mener à bien une grossesse ben mon corps il avait souffert, donc pas possible. Je retire ce que j'ai dit : high kick dans leur face. è_éC'est à se demander qui n'a eu que de bonnes expériences avec son gynéco... | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 15:23 | |
| Pour vous rassurer, quand même, j'ai changé de gynéco après le coup de l'hémorragie, le suivant a été génial à tous les niveaux (il m'a accompagnée hyper bien durant la deuxième fausse couche et durant une grossesse très dur, nickel). Et la nouvelle (parce que j'ai changé de région) est nickel aussi et fait tout pour ne pas me faire mal lors des examens (et mon fils l'a semble-t-il vaccinée d'avoir des enfants ). | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 18:24 | |
| Parlons-en des gynécos foireux, moi je n'en ai plus, en ce moment... Vu que la dernière m'a annoncé que je faisais une 2e fausse-couche il y a un mois. Je suis enceinte de 14 semaines. Les gros mots me manquent, là. Elle m'a filé une trouille bleue, en plus, car en voyant que mon corps était bourré d'hormones de grossesse, au lieu de me dire qu'elle s'était peut-être plantée sur la fausse-couche, elle m'a envoyée dans un centre anti-cancer en me disant que c'était une mole (cancer de l'utérus) et que c'était une question de jours... Ma mole a deux bras et deux jambes et se porte très bien pour le moment, merci. Nan mais sans déconner... Edit: Ah et puis le fameux médoc pour les ulcères sensé provoquer les fausses-couches, je l'ai eu l'année dernière, et j'ai passé ensuite six mois à avoir d'insupportables douleurs à l'estomac quand je mangeais. Et par dessus le marché, moi aussi il a fallu m'opérer finalement. Tsss. | |
| | | Wicca
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 25 Jan 2014 - 19:20 | |
| Je crois que le médoc en question n'est pas super efficace. Certes il file des contractions, mais bon... par contre le coup de la fausse-couche/ cancer... change de gynéco, vite!!!! | |
| | | edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 7 Mar 2014 - 21:59 | |
| Aujourd'hui je me suis faite sondée par médiamétrie, et après les questions d'usage pour savoir si je rentre dans ses quotats : "donc naturellement comme vous vivez à deux dans le foyer avec un homme, votre mari est le référent..." "là ça démarre très très mal votre sondage madame, je ne sais pas si je vais répondre tout compte fait Oo" Outre que j'ai vécu avec un ami en colloc et que donc, vivre sous le même toit qu'un homme ne veut absolument pas dire être en couple (d'ailleurs à ce moment là, techniquement, cet homme vivait chez moi), je ne suis présentement pas mariée. Donc je m'interroge, quand j'entends ça. Aucune de mes réponses précédente ne laissait supposer qui paye le loyer ou les factures, puisque j'ai répondu que je travaillais et lui aussi.
Ce qui me donne à penser qu'avant même de vouloir réformer l'éducation pour désapprendre les stéréotypes de genre, il faudrait peut être revoir les concepts surannés du foyer, de la famille, du soutiens de famille, dans le code civil et les administrations...
Dernière édition par edhelwen le Ven 7 Mar 2014 - 22:11, édité 1 fois | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 7 Mar 2014 - 22:06 | |
| J'avoue que c'est vraiment pas terrible comme 'introduction".
Et puis, pourquoi est-ce que ca serait monsieur le référent ? (parce qu'il est chef de famille ?). Et même si c'était lui qui avait le salaire le plus important dans le couple, est-ce que ca fait forcement de lui le référent ? Je trouve ces raccourcis vraiment mal-venus. Et comment on fait si dans le couple il n'y a pas de référent, que ce sont les deux les référents ?
Quand j'avais été sondée par Mediametrie, j'avais pas ce genre de questions (faut dire que j'étais étudiante donc...) | |
| | | edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 7 Mar 2014 - 22:18 | |
| Mais déjà on est pas une famille puisqu'on est pas mariés et qu'on a pas de livret de famille. Ensuite il est chef de rien du tout et ce indépendamment de qui paye le loyer ou pas. Et il serait aussi choqué que moi de se retrouver à la place de chef, je vous assure. Et donc oui, comme nous sommes deux adultes, il y a deux référents. Ça parait tellement logique que leur insistance à vouloir un chef m'a prise de court...
Et je vous passe le "bien sur c'est vous qui vous vous occupez des dépenses journalières telles que les courses de bouche ou les produits ménagers" "bah non on fait ça ensembles" (et pour tout vous dire, il le fait plus que moi, passons) "donc oui c'est vous".
En l'espace de 5 minutes, médiamétrie et leurs questionnaires à la con ont mis à terre mon joli petit monde égalitariste qui est pourtant réel au quotidien.
bref, c'était "edhel outrée mais impuissante" | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 1:12 | |
| Nan mais là t'es clairement tombée sur une enquêtrice qui a fait des raccourcis à la con. Parce que si elle t'a dit texto "donc naturellement comme vous vivez à deux dans le foyer avec un homme, votre mari est le référent..." et "bien sur c'est vous qui vous vous occupez des dépenses journalières telles que les courses de bouche ou les produits ménagers" c'est elle qui a fait des conclusions. Pour avoir bossé six mois à administrer des sondages par téléphone il y a quelques années, jamais les questions ne sont formulées de la sorte (heureusement j'ai envie de dire). En effet ils demandent souvent s'il y a un référent mais ne concluent pas hâtivement que c'est le mari. Et faut avouer qu'ils ont encore du mal avec le concept de colloc qui ne rentre pas toujours dans leurs cases (je sais, c'est pas comme si c'était nouveau...)
(Cela dit j’ai toujours trouvé les sondages de médiamétrie moins bien formulés que ceux d’Ipsos par exemple).
| |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 8:49 | |
| J'ai pas tout lu, seulement les 2/3 derniers messages
Le sondage m'a fait "sursauter" de ma chaise.
Je suis mariée , nous sommes deux référents ...et Chéri fait les courses, le ménage , le repassage ( et autres bricoles ) tout seul comme un grand ! Je rentre dans quelle catégorie dans un sondage ? Et mon mari ?
La place de la Femme est là où elle se sent le mieux ... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 12:16 | |
| Pour facepalmer en choeur: http://wtfjourneedelafemme.tumblr.com/ _________________ | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 8 Mar 2014 - 16:57 | |
| Aaaaah, le superbe "gâteau de la journée de la femme" en forme de sein m'a achevée ! (même si j'était déjà bien atteinte par "les échecs au féminins" et leur pions ... ROSES ! ça va être coton pour savoir qui gagne et qui perd, tiens, avec tout ce joli rose partout sur l'échiquier ... ah mais non, suis-je bête : ça n'a pas d'importance, c'est pour des FEMMES; elles en savent de toute façon pas jouer aux échecs ... ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
| | | | De la place des femmes dans la société. | |
|