Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

De la place des femmes dans la société.

+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 45 ... 58  Suivant
AuteurMessage
edhelwen

edhelwen

De la place des femmes dans la société. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:46

Anne Laure : j'ai juste pas trop aimé m'entendre dire "comment tu peux dire ça alors qu'il y en a qui souffrent?", sachant que je venais un peu de dire que j'avais mon cota d'histoires glauques au compteur mais que j'avais passé les détails par respect pour moi même. Et que donc pour mettre un point final à une discussion, bah ça met son point final quoi. Que veux tu que je réponde à ça?

Pour rebondir, mon opinion réelle dans cette histoire, c'est que tant que la sexualité sera culturellement une sorte de façon d'avilir la personne en face (attention ceci n'est pas mon opinion), on ne s'en sortira pas. Le mec qui vous dit "Mmmmm je te péterai bien le cul", il ne veut pas vous draguer, il veut voir votre réaction, vous faire du mal et vous faire sortir de vos gonds, voir vous avilir...
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:22

je suis vachement etonnée de lire des trucs comme tous les mecs qui t'abordent sont des violeurs/casse-couilles potentiels, bon je caricature hein.
Ca me rapelle une amie à moi (à qui il n'est jamais RIEN arrivé) et qui flippait tellement de se faire emmerder que ben forcément les petits cons le sentaient et allaient toujours la faire chier.

Moi on m'emmerde pas ou alors pas longtemps, pourquoi? ben pasque ça se sent que je vais pas laisser faire, voire je prend carrément les devants, que je me fous gravement de leur geule et qu'accessoirement ça se sent que j'ai pas peur de me prendre un pain ou d'en mettre un. Et pourtant je suis la cible idéale, toujours à moitié habillée (pute) des tatouages (pute) des piercing (pute) des talons (ect...)
j'ai habité 5 ans à Barbes (haut lieu de la courtoisie et de la galanterie) et je n'ai eu qu'une seule fois un gros souci, le mec etait bourré et c'était pas ciblé contre moi, juste un po'v type. L e reste du temps c'est des bouffons qui ecrasent dès qu'ils voient que tu vas pas te mettre à trembler et que tu peux etre pire qu'eux..
des histoire glauques j'en ai vecu (aggression, baffes, coup de cutter, connard qui te suis pour te montrer sa petite b*te, gros naze qui te traite de pute pasque t'es pas interessée, mec qui se vexe pasque tu lui eclate de rire au visage, mec qui se barre pasque t'as plus de vocabulaire que lui en fait..) mais pas moyen de me laisser dominer par ça, sinon tu restes chez toi et tu vis plus

Du coup je pense que oui on est des "cibles faciles" mais que c'est pour beaucoup un truc qui peut s'inverser, à marcher la tete rentrée dans les epaules, à gruger avec un bouquin ou un ipod qui veut juste dire "venez pas m'embeter silvouplait" ça attire les cons, et que si au contraire on se la joue pas victime potentielle à flipper toutes les 10 secondes pasqu'un mec vient vous demander l'heure ça se passe mieux.

Apres ce n'est que mon vecu, je fliperai jamais d'un mec parce que je suis gonflée et grande geule, et si je flippe ça me booste encore plus à rentrer dedans.. evidemment apres une agression ou un viol ça change la donne, je parle pas de ça ici, juste d'une attitude génerale qui attire ou pas les emmerdeurs.

Alors oui ya plein de trucs atroce qui arrivent aux filles tous les jours, mais franchement je trouve ça dingue d'en arriver à penser que tous les types de la rue sont des violeurs en puissance, c'est pas vrai.
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:23

Le soucis c est que l on met au même niveau les mecs lourds, les pervers et les agresseurs...

Si les premiers peuvent être rebute par une femme qui n à pas peur, pour le reste ça reste à voir. Je pense que c est souvent même pire car si il voit que tu n as pas peur, ils peuvent être plus violents, en tout cas c est ce qui m étais arrivée.

Alors oui je suis d accord que tous les mecs de la rue sont pas des agresseurs en puissante, qu il faut pas se rendre malade mais le problème reste eux et non le comportement des femmes, on devrait pouvoir aller et venir libre sans être soit une victime ou une guerrière !
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:40

oui evidemment (lol je sors pas avec une hache hein!!) mais je pense vraiment qu'on"attire" ou pas cette categorie de debiles. Pas d'un point de vue vestimentaire ou une autre de ces excuse misogynes bidons mais simplement que si on a peur de ça ça attire les relous.

Avec ma grande geule j'ai parfois envenimé les choses, je me suis pris des coups, mais je suis sure que si j'avais pas ete violente à mon tour j'aurai des choses tres tres glaques à raconter.

Apres sortir sans se faire emmerder j'imagine que là c'est à la maternelle qu'il faut commencer, mais quand on voit la/les cultures c'est pas gagné...un copain tout ce qu'il y a de plus normal m'a dit une fois: mais c'est un compliment quand un mec te dis t'es bonne...forcément nous les filles on voit pas ça comme ça, ça donne l'impression d'etre un bout de viande pret à assouvir les besoins du monsieur, alors qu'en fait non pas toujours...je leur cherche pas d'excuses, juste que des fois c'est comme les chiens et les chats on parle pas le meme langage et ça à l'air agressif.

haa qu'elle est loin l'époque ou la galanterie et la subtilité etaient de mise!
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 1:08

ehowinn a écrit:
mais je pense vraiment qu'on"attire" ou pas cette categorie de debiles. Pas d'un point de vue vestimentaire ou une autre de ces excuse misogynes bidons mais simplement que si on a peur de ça ça attire les relous.

Rha je m’étais promise de pas participer... Mais la je peux plus. Les femmes 'attire' les gros débiles ou autre abrutis ? Je suis désolé mais même tes guillemets ne change rien. Je sors sans avoir peur. J'en connais beaucoup qui sortent sans avoir peur mais qui ce font quand même aborder. D'accords on est des animaux, mais chez certains et certaines, l'instinct est TRES loin. Les cons de ce genre voient les femmes comme des objets, un truc consommable, usable, qu'on jette après.

Si j'ai envie d'écouter ma musique, j'ai le droit, ça ne veut pas dire que je veux pas qu'on me fasse chier. Si je lis, j'ai juste envie de lire.

Une femme qui se fait agresser/violer/tu met ce que tu veux, n'est PAS forcement une soumise/frele/timide/rajoute encore ce que tu veux.

Certaine personne ici sont des grandes geules, ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais CA NE CHANGE RIEN. Le mec il veut te faire chier ou plus, que tu es peur ou pas, IL LE FERA ! C'est comme ça, c'est dans sa nature de con, de pervers...

Ce qui me herisse le plus dans ton discours, c'est que c'est le genre de discours que tiendrai le coupable/la police/l'autorité face à une femme qui c'est fait violer. Vous aviez peur, vous l'avez attiré, c'est de votre faute.

Bref, je repars...
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 1:29

c'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai juste voulu faire part d'une constatation ...j'ait dit que j'ai une amie qui est tellement terrifiée qu'elle attire (sans guillemets donc) les connards, et que moi je les emmerde, et je suis tranquille la plupard du temps.

je n'ai pas non plus dit que le fait d'etre une grande geule te sauve, , je me suis faite taillader le bras par un fou furieux sans raison, je passais par là pendant son acces de delire, j'ai juste attiré l'attention sur MON experience et MON ressenti par rapport à MON comportement, that's all. Quand à dire que ça sert à rien desolée mais SI...si je m'étais laissé faire ce taré me decoupais en tranches, donc là faut arreter de dire n'importe quoi.

ecouter de la musique, lire un bouquin ou se balader à moitié à poil ne justifient pas les comportement des CERTAINS mecs, et j'ai encore moins dit que le fait de flipper etait culpabilisant ou une "excuse", juste que j'ai remarqué que les relous te font moins chier si tu leur fait bien comprendre que tu n'as pas peur. Apres face à un taré ça ne changera rien....ou pas.

je cautionne pas une seconde ces comportements, mais le monde dans lequel on vit est comme ça et c'est pas pres de changer à moins de leur faire comprendre qu'on est pas du gibier...
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:55

Socialement parlant cela dit, oui, quelqu'un qui émane une impression de confiance en soi a tendance à avoir un vécu différent d'un language corporel plus assertif (tête baissée, manque d'écoute de ce qu'il se passe autour, occupation d'un espace limité)
Tout simplement parce que dégager de la confiance, surtout chez la femme, prouve être quelque chose de fort (empowering)

Alors je ne dis pas que les mecs laisseront tranquille avec une demarche plus assurée mais le type d'approche sera sûrement différente (et le type de personne à vous approcher aussi) (il y a des gens qui prefèrent l'enjeu d'une personne a personalité forte et ceux qui prefèrent embeter celle qui montre qu'on veut la laisser tranquille)

Je ne sais pas si c'est clair mais c'est quelque chose que j'ai observé, étudié, et vécu ^^; Les impressions exterieures sont importantes et sont une grosse part des relations entre les individus, et bien qu'il y ai des cons partout, il en existe des différents aux envies et approches diverses
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 3:23

c'est ça........
Zun

Zun

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:37

Ehowinn, je ne suis pas loin de penser comme toi.
Mais la remarque de Papillori est légitime dans le sens où ce genre de principe peut tendre vers un reproche à la victime.

Un de mes amis quand il m'est arrivé des bricoles m'a sorti ce discours comme quoi quand on est vulnérable les autre le sentent, rapports animaux et ce genre de chose. Ça m'a toujours un peu gênée mais je pensais que c'était plutôt le côté phrase toute faite qui me dérangeait.
D'autant que c'était par inquiétude à mon sujet qu'il essayait de trouver des raisons à un événement purement aléatoire.

Et puis un jour je l'ai sorti (j'ai honte hein) à une copine qui venait de se faire agresser et qui n'a été sauvée du viol que par l'intervention d'une voisine.
Elle traversait une sombre phase.
J'étais paniquée pour elle, elle si forte et si sereine qui m'appelait au secours, bref je lui tape le discours " oui mais tu sais quand on est vulnérable et un peu mal dans sa peau les malades les sentent et réagissent comme des prédateurs".
Et là elle m'a regardé sans colère mais avec une énorme surprise, en me disant qu'elle n'était justement pas mal dans sa peau, mais au contraire dans quelque chose de très positif (raison pour laquelle elle est sortie si tôt se promener, pas de bol pour elle il y avait un serial violeur dans le quartier, on ne l'a su qu'après son agression).

Et là j'ai vraiment eu honte, parce que c'est une pensée lourde de sens.

Et en fait je ne dis pas que cette assertion est fausse (bien entendu que l'attitude joue un rôle dans les rapports humains et malheureusement les rapports de domination), mais dans le cadre d'une agression cela revient à dire "oui mais tu sais si tu mets une jupe, certains malades vont être allumés".

Cela revient à dire "si tu es dépressive ne mets pas le nez dehors, car ton attitude peut être dangereuse pour toi"

Etc.

C'est poussé à outrance, ce n'est pas ce que tu as dit évidemment et tu es clairement à l'opposé de cette attitude.
Mais la frontière entre le principe (avec lequel je suis d'accord) et le reproche pour culpabiliser la victime est très fine.

La fois suivante quand mon ami est revenu avec son discours comme quoi les malades = bêtes de proie avec un flair animal, toi = pauvre petite chose cible facile, je lui ai dit clairement "non ce n'était pas moi, ce n'était pas ma faute".
Me dire que si un jour je suis un peu à plat je risque l'agression car les prédateurs sont partout, c'est un peu la conséquence du discours qui m'a été tenu, et qui me gênait.
Trouver des "réponses" là où il n'y en a pas c'est toujours enfermer la victime dans la culpabilité, son comportement, son attitude, ses vêtements, l'heure de la nuit/matin où elle est sortie...
http://www.otherside.be/
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:09

ehowinn a écrit:
la galanterie
Je rebondis juste sur ce mot rapidement : la galanterie c'est caca, la politesse de base demande à ce qu'on ne claque pas la porte dans la tronche de celui ou celle qui suit, mais la galanterie qui veut qu'on infantilise la femme au point où elle est pas cap' de tenir une porte mais qu'on la bazarde dans la gueule du mec qui vient derrière ? Aïe. Neutral
Survivre à l'absence de galanterie (ça va plutôt bien).
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:39

Je répète (on a eu la MÊME discussion sur le mur des lamentations et je suis obligée de me justifier encore une fois, c'est fatiguant) que je ne dis pas que tous les hommes sont des violeurs qui attendent leur heure. Ça serait injuste. J'ai dit que potentiellement, chaque inconnu qui m'aborde pourrait (conditionnel, tout ça, tout ça) l'être et que par sécurité, je le traite en tant qu'agresseur.

Sur un autre point, mon expérience m'a appris que tu ne peux pas faire confiance aux gens. Je ne rentrerais pas dans les détails, je n'ai pas besoin de raconter ça sur un forum public. Y'a des expériences dont on ne se remet pas, qu'une attitude positive et un fort caractère ne peuvent pas réparer. Il y a des expériences qui vous tuent. Il y a un vous "avant" et un vous "après", mais vous ne serez plus jamais la personne que vous étiez.

MAIS. Mais ça ne veut pas dire que je me pose en victime. Je suis forte. Le simple fait que j'ai réussi à vivre ici sans me foutre en l'air, sans même essayer, c'est la preuve de ma force. Quand je fais confiance malgré tout et que je donne mon amour et mon amitié aux autres, c'est parce que je suis forte. Je me pose pas en victime mais en survivante et quand je dis que sortir de chez moi est un combat...

Ça ne veut pas dire que je suis en train de le perdre. Smile
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:05

ehowinn a écrit:
j'ait dit que j'ai une amie qui est tellement terrifiée qu'elle attire (sans guillemets donc) les connards, et que moi je les emmerde, et je suis tranquille la plupard du temps.

Et puis ça fonctionne jusqu'au moment où ça te tombe sur le coin de la gueule.
Tu es souriante, tu es confiante, tu n'a pas peur, tu portes des robes et des talons de la longueur que tu veux sans te soucier des regards sur toi, tu te promène seule à toute heure du jour et de la nuit, tu ne crains pas l'agression et tu marche la tête haute.
Et puis une nuit, malgré la tête haute, malgré la confiance, malgré tout le positif et la force qui émane de toi, tu te retrouve par terre avec 4 gars au dessus de toi qui trouve ça tellement fun de te rouer de coups, te péter les pommettes et la mâchoire.
Et là tu te dis "Merde, pourquoi moi alors que je suis confiante, positive et tout le tralala". Et tu comprends qu'aucune attitude n'arrête la violence de certain(e)s, que tout ça, ça fonctionne jusqu'au jour où ça ne fonctionne plus.

Alors évidemment, on pourra toujours trouver à redire, et j'en ai entendu des "tu n'as pas peur et tu es confiante c'est sur, mais justement tu es trop confiante vu comment t'es gaulée, vu tes 40kgs qu'est-ce que tu foutais seule dehors à 4h du matin aussi, faut pas t'étonner."

Il y aura toujours une petite phrase, pas dite méchamment et souvent par des amis, pour culpabiliser les victimes (et je dis bien victime pas femme, parce que ça marche très bien aussi pour les mecs qui se font cogner ou violer). Le petit truc qui fait que, oui quelque part, c'est un peu ta faute, parce que tu as fais qqch qui a déclenché ça, et surtout parce que tu n'as pas été capable de l'empêcher ou de l'arrêter.
Moi mon seul tort, c'était d'être seule à 4h du matin et de faire 1m55 et 40kgs. Parce que le reste, la confiance, la positive attitude, la force et compagnie, je les ai.

Et ça fonctionne pour tout les cas.
Pour la personne timide, qui a baissé les yeux. C'est le manque de confiance qui a déclenché ça.
Pour la personne grande gueule qui ne se laissera pas faire, elle l'a un peu cherché à provoquer et à ne pas partir en courant.
Pour celle/celui qui a essayé d'ignorer, il/elle aurait du réagir.
Pour celle/celui qui a rendu les coups, il/elle n'aurait pas du, ça a attisé la violence de/des agresseurs.

Qu'elle que soit l'attitude choisie, elle ne conviendra jamais parce que tu n'as pas pu arrêté l'agression, donc il y aura toujours cette culpabilité de la victime.

Bref, ça ne m'empêche pas de continuer à sortir seule le soir, à rentrer chez moi à 4h du matin après des soirées chez des amis, à porter des jupes très courtes et des talons très hauts, ça ne m'empêche pas de continuer d'être confiante, et positive. Sauf que maintenant je sais, je sais que tout ça, ça n'empêche pas l'agression.

La phrase la plus blessante que j'ai entendu a été prononcée par une amie, qui m'a dit après l'agression, en voyant que je continuais à sortir seule et tard en jupette et talon, "mais une fois ça ne t'as pas suffi, tu n'as pas tirer la leçon de tes erreurs, faudra pas t'étonner si ça recommence."
Mon erreur, c'était de sortir seule, la nuit, et de faire 1m55 et 40kgs, et ça m'a atrocement peiné, parce que oui, implicitement elle me disait "tout est de ta faute, tu l'as cherché".
http://deedlot.livejournal.com
Zun

Zun

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:24

"mais une fois ça ne t'as pas suffi, tu n'as pas tirer la leçon de tes erreurs, faudra pas t'étonner si ça recommence."
Ouh c'est trop choupi... gene
J'aime bien le concept de l'agresseur qui donne "une bonne leçon" par rapport à tes erreurs...puker
http://www.otherside.be/
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:18

Arysuh a écrit:
ehowinn a écrit:
la galanterie
Je rebondis juste sur ce mot rapidement : la galanterie c'est caca, la politesse de base demande à ce qu'on ne claque pas la porte dans la tronche de celui ou celle qui suit, mais la galanterie qui veut qu'on infantilise la femme au point où elle est pas cap' de tenir une porte mais qu'on la bazarde dans la gueule du mec qui vient derrière ? Aïe. Neutral
Survivre à l'absence de galanterie (ça va plutôt bien).

Mais oui! Ca me gonfle serieusement cette histoire de galanterie. Je comprend pas que beaucoup de femmes veuillent l'egalité homme femme mais conserver la galenterie. Perso je prefere ouvrir la porte a un homme si je suis la premiere devant cette porte par politesse de base.
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:24

De toute façon, il me semble que de nos jours la "galanterie" est seulement une forme de politesse qui est distribué par des gens polis, des gens polis qui tiendront la porte à une femme ou à un homme.

Dans l'article, ce qui me gêne, c'est que d'une part, le gars ne semble pas du tout poli, ni avec sa copine, ni avec personne. Mon chéri par exemple va tenir la porte, peu importe la personne.

Faudrait pas non plus, sous prétexte d'une égalité que l'on tombe dans l'impolitesse ! Pas contre, aux femmes de tenir la porte aux hommes, d'aider un homme qui a du mal avec sa valise, de lui offrir des roses rouges, ça me plait plus dans ce sens !!!
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 32 Empty

De la place des femmes dans la société.
Page 32 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 45 ... 58  Suivant