| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 10:47 | |
| Subarud, oui c'est ça. On ne savait pas que c'était une héroïne. A la base on sait juste que c'est "un" chasseur de prime. Tout le long de l'histoire, on ne voit qu'une armure donc difficile de savoir, il n'y a qu'à la fin qu'elle révèle sa véritable identité. Bon par contre, sur la forme j'ai énormément de mal, elle apparait en sous vêtement....>_< (exemple ici)
Elfire, j'avoue qu'Age of Conan est particulier. Après à l'époque il y avait les jeux de "filles" qui était d'un niveau....genre Barbie sur NES. | |
|
| |
elfire
Nombre de messages : 754 Age : 54 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 11:47 | |
| héhéhé, il fait chaud sous la combinaison........ et dire que je fantasmais sur ces petits tas de pixels..... | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 12:13 | |
| - elfire a écrit:
- C'est un peu toute la société qui chasse l'image d'une femme "agée" (+ de 30 ans).
Une des rares série qui va à l'encontre de ça est "Dr Who" mais là encore c'est un ovni dans la production audiovisuelle. Ouiiiiiiiii ♥ Un ovni mais qui est quand même une institution. C'est une de mes séries préférées avec Torchwood entre autre parce qu'elles mettent en scène des gens comme vous et moi, avec un profond respect pour la diversité des gens, des corps, des ages, des personnalités. On apprend à aimer ces personnages comme on aime nos amis, pour leurs qualités et leurs défauts. Dans le genre on aime tout le monde, il y a Glee. Si on arrive à mettre de côté l'aspect niais et terriblement moralisateur (ça peut être très dur parfois xD), il reste une brochette de gens hétéroclites dont les plus gros, moches et vieux sont considérés comme aussi intéressants et sexy que les autres, avec autant de place à l'écran et d'intrigues personnelles. Et on a le droit à des personnages féminins hors canons, Sue et Coach Beiste, Lauren Zizes, Mercedes, Becky... Pareil chez les garçons, on a du gay, de l'handicapé, du trop gros, du pas assez musclé, etc. Et ils sont tous les héros \o/ Autres séries avec pour héroïnes des personnages de plus de 30 ans traitées comme des héros masculins : Cold Case avec Lily Rush, Fringe avec Olivia Dunham, The Closer avec Brenda Leigh Johnson. Cette dernière est un exemple parfait de personnage féminin mur, caractériel, pas "sexy" au sens commun (elle a de belles rides et se fringue comme ma grand mère xD). Bon, aucune des trois n'est maman, au départ elles sont plutôt toutes célibataires endurcies. C'est pas très sexy d'être parent hahaha... | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 12:23 | |
| Parce que la page d'avant m'a fait sourire, effectivement, les Final Fantasy prônent pas forcément la virilité of the death. X3
| |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 12:27 | |
| - DarkDojy a écrit:
Parce que la page d'avant m'a fait sourire, effectivement, les Final Fantasy prônent pas forcément la virilité of the death. X3
T'as oublié Van de FF XII aussi ^^. Mais oui Kuja, la virilité...Ahem...Et encore une fois, j'ai pas l'impression que ça ait été utilisé comme argument pour "aguicher la joueuse" (qui sont plutôt fans de Sephy, Cloud ou Squall la plupart du temps) | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 12:36 | |
| Rhalala, Sephiroth, l'amas de pixels qui apportait du fantasme.
(Ouais mais il avait une loooooongue épée, et ça, c'est super viril, même quand on est coiffé comme l'incarnation de l'Oréal, qu'on est imberbe et qu'on porte du cuir).
Puis bon, quand on vois le film FFVII AC, faut voir les choses en face: c'est justement complètement du fanservice (qui pour le coup utilise principalement des hommes-sexy-morceaux-de-viande) avec des scènes à faire frémir l'imagination de n'importe quel(le) fan de yaoi.
Après on est d'accord, c'est pas dans le jv franco-américain qu'on retrouvera ça, surtout pas aux mêmes proportions où on nous vends de la nénette aiguicheuse aux arguments frappants. :p | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 12:53 | |
| - .An a écrit:
- elfire a écrit:
- C'est un peu toute la société qui chasse l'image d'une femme "agée" (+ de 30 ans).
Une des rares série qui va à l'encontre de ça est "Dr Who" mais là encore c'est un ovni dans la production audiovisuelle. Ouiiiiiiiii ♥ Un ovni mais qui est quand même une institution. C'est une de mes séries préférées avec Torchwood entre autre parce qu'elles mettent en scène des gens comme vous et moi, avec un profond respect pour la diversité des gens, des corps, des ages, des personnalités. On apprend à aimer ces personnages comme on aime nos amis, pour leurs qualités et leurs défauts.
Dans le genre on aime tout le monde, il y a Glee. Si on arrive à mettre de côté l'aspect niais et terriblement moralisateur (ça peut être très dur parfois xD), il reste une brochette de gens hétéroclites dont les plus gros, moches et vieux sont considérés comme aussi intéressants et sexy que les autres, avec autant de place à l'écran et d'intrigues personnelles. Et on a le droit à des personnages féminins hors canons, Sue et Coach Beiste, Lauren Zizes, Mercedes, Becky... Pareil chez les garçons, on a du gay, de l'handicapé, du trop gros, du pas assez musclé, etc. Et ils sont tous les héros \o/
Autres séries avec pour héroïnes des personnages de plus de 30 ans traitées comme des héros masculins : Cold Case avec Lily Rush, Fringe avec Olivia Dunham, The Closer avec Brenda Leigh Johnson. Cette dernière est un exemple parfait de personnage féminin mur, caractériel, pas "sexy" au sens commun (elle a de belles rides et se fringue comme ma grand mère xD). Bon, aucune des trois n'est maman, au départ elles sont plutôt toutes célibataires endurcies. C'est pas très sexy d'être parent hahaha... Une nouvelle série qui a l'air sympa de ce côté là, c'est Girls. Bon je n'ai vu que le pilote pour le moment, mais c'est tellement agréable de voir des héroines qui ne sont pas uber-canon gaulées comme des bombasses, mais des filles comme on en croisent tous les jours dans la rue ! Il faut que je poursuive mon visionnage pour voir si ça continue sur cette lancée prometteuse ou non. | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 14 Juin 2012 - 13:09 | |
| - Islael a écrit:
- Après à l'époque il y avait les jeux de "filles" qui était d'un niveau....genre Barbie sur NES.
J'ai pas pu m'en empêcher parce que voilà quoi, les commentaires du Joueur dans cette vidéo sont tout simplement terribles..... : http://www.joueurdugrenier.fr/barbie-nes-2/ (Et c'est dans le contexte du topic, si, si) | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 17 Juin 2012 - 12:43 | |
| qui veut une voiture de fille? Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer les femmes? | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 17 Juin 2012 - 15:05 | |
| Ce genre de deco ça existe depuis des années. | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 17 Juin 2012 - 16:56 | |
| | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 17 Juin 2012 - 22:14 | |
| Allez, un peu de positif: La réponse de Ill Doctrine au harcèlement dont est victime Anita Sarkeesian (en anglais). ^^ - Citation :
- qui veut une voiture de fille?
Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer les femmes? Ca a un côté complètement kitsch/cartoon plutôt mignon en fait. ^^ _________________ | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 19 Juin 2012 - 22:17 | |
| Si comme moi vous n'avez pas pu regarder le documentaire Madame LA ministre hier soir, il est disponible en replay.
Edit : Apparemment la vidéo n'est accessible qu'en France, replay France Télévision oblige.
Dernière édition par Arysuh le Mar 19 Juin 2012 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
Had'
Nombre de messages : 282 Age : 47 Localisation : Between the devil and the deep blue sea Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 19 Juin 2012 - 22:31 | |
| Cette video est inaccessible sur votre territoire pour des raisons de droits de diffusion...
J'adore le terme "territoire". | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 19 Juin 2012 - 23:13 | |
| Dommage, Had'. Je suppose que d'ici qq semaines il sera visible ailleurs. De la difficulté de passer une soirée tranquillou quand on est un mec et féministe : j'ai ri et sans être un mec, j'ai reconnu chaque situation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|