| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 19 Juin 2012 - 23:21 | |
| Ary merci pour le lien ça fait du bien de lire ça. Had' > La télé française ne passe pas les territoires marqués! Je t'avais pourtant bien dit de ne pas faire pipi tout autour de la Belgique! _________________ | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 19 Juin 2012 - 23:37 | |
| Le blog m'a fait marrer aussi... ...bien que jaune, parce que comme tu dis on s'y retrouve point par point, et parfois devant la répétitivité de ces situations, t'as juste envie de (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻ | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 19 Juin 2012 - 23:52 | |
| Dans les trucs positifs, j'ai vu une tenue de Barbie astronaute dans le rayon Fille, la dernière fois. Et pas rose bonbon, une sorte de bleu. C'est pas grand chose, mais ça m'a fait plaisir. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 20 Juin 2012 - 20:51 | |
| The Escapist au sujet de cette histoire de JV. Attention, c'est en anglais et ça parle super vite. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 20 Juin 2012 - 21:08 | |
| *clap clap clap* Vu comment ça parle vite a ma grande surprise j'en ai au moins compris les 3/4 ^^ _________________ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 7 Juil 2012 - 21:37 | |
| J'aurais jamais cru que le harcèlement contre A. Sarkeesian allait aussi loin. le pompon c'est quand même ce jeu où il est question de la battre... Edit: un article qui reprend des tweets du gars qui a créé ce jeu, qui s'enfonce tout seul en essayant de s'expliquer. _________________ | |
|
| |
Aile et Luit*
Nombre de messages : 312 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 8 Juil 2012 - 17:49 | |
| Petit passage par ici pour dire que sur M6, 66 minutes, ils parlent des jeunes/petites filles qui se maquillent de plus en plus tôt et s'habillent de façon plus "osée" ou "adulte" selon les cas...
| |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 8 Juil 2012 - 19:24 | |
| je suis tombé sur la dernière pub cif power cream ce matin ... Cif véhicule un formidable message, à savoir que le ménage est affaire de femme. Choqué est un grand mot mais ça ma fait bouillir intérieurement quand j'ai vu ça.
Déjà ça commence sur une sorte de compte de fée pour enfant en 3D où des chevaliers s'affrontent à coup de produit d'entretien pour réussir a faire briller le chaudron du défunt roi. Celui qui réussira à le faire briller deviendra le nouveau roi. Tous les chevalier essaye mais aucun n'y arrive jusqu'au jour où un mystérieux chevalier arrive au château. Avec son Cif il arrive à redonner tout son éclat au chaudron et à tout les château, sauf que le chevalier est en réalité une femme ...
En cherchant la vidéo pour vous faire partager ce joyeux moment je suis tombé sur un article plutôt bien fait avec la vidéo en question et un petit topo sur les ancienne pub cif. Je vous laisse apprécier ce pur moment de bonheur :
http://www.radiovl.fr/cif-et-le-sexisme-ordinaire/ | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 8 Juil 2012 - 19:26 | |
| Un petit passage sur le topic des chaussures m'a fait rappeler que je trouve grave abusé qu'on oblige les filles , dans certains métiers, à porter des chaussures parfois inconfortables voire carrément nuisibles à la santé sous je suppose le prétexte fallacieux que c'est plus rhomimifémininclassieux. Ya pas que les talons qui sont des chaussures "présentables" hein. Et je trouve ça encore pire quand c'est dans le cadre d'une formation scolaire.
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 8 Juil 2012 - 20:22 | |
| - kaori a écrit:
- je suis tombé sur la dernière pub cif power cream ce matin ...
Cif véhicule un formidable message, à savoir que le ménage est affaire de femme. Choqué est un grand mot mais ça ma fait bouillir intérieurement quand j'ai vu ça.
Ah, toi aussi? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 8 Juil 2012 - 20:26 | |
| - Myra a écrit:
- kaori a écrit:
- je suis tombé sur la dernière pub cif power cream ce matin ...
Cif véhicule un formidable message, à savoir que le ménage est affaire de femme. Choqué est un grand mot mais ça ma fait bouillir intérieurement quand j'ai vu ça.
Ah, toi aussi? Et moi aussi !! J'ai été tentée d'en parler ici même, mais je me doutais que je serais pas la seule à tiquer... | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 8 Juil 2012 - 21:59 | |
| Carrément, j'ai beaucoup bossé en Horeca, dans certains cas c'était baskets : confortable, et 8h à 12h dedans sans soucis, dans d'autres, pour me présenter à l'essai, j'étais venue en ballerines classiques, noires, le type m'as demandé si j'habitais loin et si y'avais pas moyen que je retourne enfiler des escarpins, parce que les clients me verrais et donc il FALLAIT que j'aie des escarpins!
Autant dire qu'au début, moi qui n'avais jamais laché mes skate shoes de toute ma vie ça fut assez douloureux haha.. Le seul avantage c'est que maintenant je peux galoper gaiement pendant des heures en étant haute-perchée!...^^"
Je ne comprend pas bien ce concept d'avoir OBLIGATOIREMENT des escarpins, maintenant j'en met volontier c'est pas la question, mais pour bosser entre 8 et 12h debout (voir à "courir" dans certains cas)... Comme dit plus haut ce ne sont pas les seules chaussures "présentables" et pour moi au début (comme pour sans doute beaucoup d'autres), travailler dans ces conditions c'était assez horrible.. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 9 Juil 2012 - 19:31 | |
| Liwa : En fait j'ai du mal avec ce concept d'imposer les talons.
Je suis la première à en porter, et j'adore ça. Mais parce que tu es au contact de la clientèle, alors il te faut des escarpins, non ça passe pas. J'ai envie de dire c'est quoi la différence entre une nana en ballerine et une en talon sur la qualité de l'accueil et du service... nada ! C'est juste une question d'image et ça me rend malade qu'on puisse obliger des nanas à se bousiller le dos, les genoux, les chevilles et les pieds parce qu'ohlalalan une nana en escarpins c'est tellement plus jolie à matter qu'une nana en ballerine.
Je pense que le jour ou l'on m'imposera le port des talons, je n'enfilerai plus que mes kickers plates de collégienne... | |
|
| |
Liwa
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 10 Juil 2012 - 0:53 | |
| Deedlot, c'est exactement mon point de vue aussi! (j'ai du mal a exprimer mes idées clairement, j'ai sans doute mal formulé ^^") | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 10 Juil 2012 - 11:49 | |
| A mon âge, je n'ai jamais porté de talons. Je me souviens quand ma nouvelle boss est arrivée et a fait une remarque sur mes chaussures (de magnifiques doc vernies black panther, snif, RIP) qui n'étaient pas très féminines. Le lendemain, je suis venue en kickers (des edkick vernies toute aussi belles ^^).
Et généralement, quand on me pète les ovaires la-dessus ("c'est ta façon de ne pas assumer ta féminité/de rester une ado dans ta tête, yada yada"), je réponds juste : "je prends tes talons, tu prends ma dysplasie ?" ou "j'adorerais avoir à passer du temps sur les oignons et la corne aux pieds que je chopperais en portant ça, ça me rendrait tellement plus femme !". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|