| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 13 Juil 2012 - 1:15 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=g032MPrSjFA Par l'union européenne pour attirer les femmes dans les sciences... Il parait qu'il faut parler notre langue pour nous attirer\o/ *reste sans voix* et le site http://science-girl-thing.eu/ | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 13 Juil 2012 - 1:24 | |
| Non mais entre ce spot et le précédent scandale pour une autre pub, c'est à se demander si l'union européenne jette pas son fric par les fenêtres -_- Outre les gros clichés "On est trop girly", on remarquera qu'au final il y a que le mec qui fait de la science... Et que la science se réduit aux cosmétiques bien sur ! | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 13 Juil 2012 - 1:38 | |
| J'ai vu ça, à mon grand dam. "Le bathyscaphe de la caricature s'enfonce dans les profondeurs du girly", comme dirait l'Odieux Connard >< | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 13 Juil 2012 - 1:40 | |
| Ca aura eu au moins le mérite de faire réagir les scientifiques femmes. Que de réponses ulcérées et bien expliquées a visionner aussi, juste sur la droite de la vidéo ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 27 Juil 2012 - 17:52 | |
| C'est vrai que cette video science it's a girl thing est un monument de stupidité condescendante. o_o
Court reportage sur une jeune Belge qui fait un film sur le harcèlement dont sont victimes les femmes dans la rue, à Bruxelles. Rien de surprenant ou nouveau, si ce n'est la réaction de l'élu qui est interviewé à la suite: Bien loin de minimiser le problème il prend ça très au sérieux et va même jusqu'à défendre les slutwalks. Ca m'a fait rêver, c'est pas demain la veille qu'on entendra ça en France à l'heure où les ministres se font siffler à cause de leur robe même à l'assemblée... _________________ | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 30 Juil 2012 - 12:03 | |
| On te dira que "c'est la mentalité française qui veut ça, et c'est une façon de la complimenter", yada yada... -_- | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 31 Juil 2012 - 16:53 | |
| Anne-Laure : j'ai un temps de retard, j'allais poster la vidéo, et je viens de voir que tu l'as déjà fait. Personnellement, ce que je trouve le plus violent, plus que les 'salope', 'chienne' et autres 'belles petites fesses', c'est le 'c'est de ta faute, c'est normal tu donnes envie' qui me donne envie de hurler. Parce qu'une femme donne envie à un homme alors il a le droit de venir la voir, la harceler à lui dire 'viens prendre un verre chez moi, on finit au lit'. Ah ouais, donc la prochaine fois que je croise un homme dont la tronche ne me revient pas, j'aurai le droit de lui coller une droite, et je dirais "c'est normal, c'est de ta faute, ta tête ne me reviens pas."
Le pire, c'est que de plus en plus, c'est quelque chose qui devient acquis. Combien de fois on m'a dit "ne mets pas de jupe/robe trop courte, tu vas être trop provocante." "Ne rentre pas seule au milieu de la nuit, il risque de t'arriver des bricoles", ou encore "Ah, tu t'es faite agresser... c'est triste mais bon, tu l'as un peu cherché à te promener seule le soir en petite robe et talon..."
Et par ce comportement, on légitime cet effacement que devrait avoir les femmes, pas de tenues courtes, pas de sortie le soir seule. Alors que non, la rue appartient à tout le monde, je devrais pouvoir me promener indifféremment avec une minimini jupe ou un sac poubelle sur le corps, sans que ça ne me pose de problème, sans qu'on vienne me dire 'c'est de ta faute, il ne fallait pas te faire remarquer'.
Mesdames, rasez les murs, le regards bas bien camouflées dans vos pantalon et vos pulls col roulés, sinon tout est de votre faute...
Heureusement oui, que certaines personnes prennent ça au sérieux, j'ai beaucoup aimé la défense des slutwalks aussi. Et je me suis fait la même remarque que toi, c'est pas demain la veille qu'on entendra ce discours en France...
| |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 5 Aoû 2012 - 10:59 | |
| Cela étant dit, le reportage de S. Peeters sera très vite évacué - d'une part la réaction démago des politiques n'est pas applicable (comment prouver qu'on a été agressée verbalement ?) - d'autre part les origines flamande de la réalisatrice et la récupération de son travail par les extrémistes de droite transforment déjà le débat du sexisme en débat raciste. Le sexisme étant une forme de racisme on est d'accord que ce n'est pas complètement inapproprié, mais le sujet "islamiste" étant chaud aussi en ce moment en Belgique, je pense que le soufflé retombera malheureusement très vite. Pour exemple : http://lelab.europe1.fr/t/questionnements-autour-du-harcelement-de-rue-4177 Et je cite le merveilleux commentaire qui fait saigner les yeux tellement c'est un condensé de plein de notions admirables : - Citation :
- quelle est la tenue de cette jeune personne ? jupe au ras des fesses, robe moulante......... et après elle trouve étrange que les garçons l'interpellent. Elle veut simplement lancer son "film". Il faudrait être objectif. Je ne savais pas que les Belges étaient aussi pudiques. Être interpeller par un homme, c'est peut-être ce qui lui manque, elle se venge.
C'est con mais quand ça vient d'une femme ça me fait encore plus mal. Pour ma part en tant que bruxelloise, je peux confirmer que ce qui se trouve dans ce reportage est véridique et quotidien. Et c'est moche mais je me fiche pas mal du politiquement correct, il y a une réalité pour les femmes et certains individus à éviter. On ne le dira jamais assez c'est une question de tranche sociale et non d'origine raciale mais peu importe, il ne s'agit pas ici de stéréotypes ou de principes vaseux mais de vécu. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 5 Aoû 2012 - 11:26 | |
| Il y a d'aiilleurs un twitter qui s'est créé en réponse au film de S.Peeters, #harcelementderue. L'initiative est cool, les nanas parlent librement de toutes les formes de harcèlement qu'elles ont pu rencontré dans la rue. Mais ouais, certaines réactions me donnent envie de hurler sous la lune pour me transformer en dark!deedlot, et de la part d'hommes ou de femmes, les éternels "vous portez des jupes alors ne vous étonnez pas." ou encore "vous sortez seule le soir alors ne vous étonnez pas".
Le port de la jupe/les sorties en soirées légitiment le harcèlement pour certain(e)s, c'est trop lolilol la vie... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 5 Aoû 2012 - 17:23 | |
| Ben oui voyons, on se maquille, on s'habille pour plaire aux mecs c'est bien connu, c'est flatteur de se faire siffler ou aborder après tout les femmes ne cherchent que ça. Ben voyons. Le # Twitter, comme les autres # féministes, est super trollé en langue francophone (ça m'a donné des envies d'apocalypse sur #jenaipasportéplainte )https://youtu.be/SwrK-foCTaQ <-- comment la pub s'adresse aux femmes et aux hommes. Et puis Zoe Smith, une jeune haltérophile de 18 ans qui envoie au diable tous ceux qui lui disent qu'elle est pas féminine pcq musclée. <3 Edit : et si tous les sports étaient filmés comme le beach volley féminin ?
Dernière édition par Arysuh le Dim 5 Aoû 2012 - 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 5 Aoû 2012 - 17:30 | |
| La vidéo est édifiante Et Zoe Smith <3333 | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 7 Aoû 2012 - 13:39 | |
| Viol de nuit, terre des hommes : un documentaire sur le viol de Séverine Liatard et Séverine Cassar (France Culture ~ 1h). Edit : Je précise quand même qu'il est question de viol, donc il y a des mises en scène qui prennent à la gorge. | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 7 Aoû 2012 - 14:07 | |
| Très intéressant merci pour le lien, je n'ai écouté que la moitié parce que je dois filer maintenant, mais c'est édifiant et assez douloureux à entendre par moment.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Enfin une innovation vraiment faite pour les femmes et seulement elles!! / sarcasm... _________________ | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 9 Aoû 2012 - 11:31 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Enfin une innovation vraiment faite pour les femmes et seulement elles!! / sarcasm...
Mais ? Y'a pas de miroir intégré pour se remaquiller ? Je me demandais...une fille qui n'aime pas le rose, qu'est-ce qu'on en fait ? Un mec ? Parce que ça semble être un pré-requis pour une être une femme alors je m'interroge. Désespérant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|