| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 22 Jan 2010 - 22:03 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 22 Jan 2010 - 22:20 | |
| Je ne comprends pas très bien ce que tu essaies de dire Niels, qu'est-ce que tu sais des personnes qui ont posté dans ce sujet, si elles sont engagées dans des actions ou non? C'est juste un sujet où on parle de (la lenteur de) l'évolution des mentalités, la place de la femme est un thème important là-dedans, mais pas le seul. On a l'impression que tu es en train de dire "battez vous au lieu d'en parler", mais en parler, c'est mieux que rien. _________________ | |
|
| |
NieLs
Nombre de messages : 874 Age : 37 Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon.. Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 22 Jan 2010 - 22:30 | |
|
Dernière édition par NieLs le Lun 28 Jan 2013 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 22 Jan 2010 - 22:31 | |
| Punaise cet extrait me fais à moitié rire, à moitié de la peine Je ne vais pas dire que je suis choquée puisque cet extrait date, ce qui me choque c'est que oui, des gens qui pensent comme ça, y'en a encore beaucoup :s | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 22 Jan 2010 - 22:40 | |
| - Isaël a écrit:
- Femme au volant, danger au tournant!
Ça doit être pour ça que les assureurs font payer moins cher aux femmes parce qu'elles ont moins d'accidents... | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 22 Jan 2010 - 23:53 | |
| NieLs, le "unissez-vous clairement d'une même voix" (vous?) supposerait que toutes les femmes veuillent la même chose, ce qui n'est évidemment pas le cas ; et qu'elles aient véritablement la possibilité de l'exprimer sur la scène politique, ce qui n'est pas le cas non plus - pour le moment.
Ca me fait penser au bouquin "The Stepford Wives" d'Ira Levin, un petit roman glaçant sur ce thème (ou le film de 1975 à la limite, mais surtout pas le remake ridicule de 2004 qui trahit complètement le propos.) Le mythe de l'épouse parfaite poussé jusqu'à l'absurdité totale...
Torin, belle trouvaille !! | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 0:06 | |
|
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 0:23 | |
| Moi je refuse l'égalité des sexes les femmes sont supérieures | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 0:40 | |
| - NieLs a écrit:
- Pis actuellement les femmes en politique, on va rien dire de méchant, mais çà vole pas bien haut..
Ah parce que tu trouve qu'il y a du mieux chez les hommes ? Il y a t-il vraiment besoin de faire une distinction ? Non mais j'espère que c'est de l'humour parce que ce genre de phrases ridiculement réductrices et qui suent le cliché ... merci quoi. Les féministes sont peut-être trop connes pour s'unir en un seul groupe, mais une chose est sûre c'est qu'il y aura encore du boulot pour elles en 2010. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 0:50 | |
| - NieLs a écrit:
- Les groupes féministes veulent les mêmes choses.. Mais sont trop stupides pour s'unir en un seul.
Quel rapport avec la politique? Simone de Beauvoir était philosophe et je trouve qu'elle a bien fait avancer les choses...
Pis actuellement les femmes en politique, on va rien dire de méchant, mais çà vole pas bien haut..
\NieLs, triste hein? Oulà, non, loin de là, les groupes féministes ne veulent pas les mêmes choses, il existe des féministes de différentes générations (je ne parle pas que des âges) et les revendications ne sont pas les mêmes... Sinon, comme le dit .An, niveau politique, les hommes ne valent pas forcément mieux que les femmes. [quand à Simone de Beauvoir, si elle était philosophe, son œuvre se base tellement à la croisée des disciplines qu'il ne faut pas la voir comme uniquement philosophique.] | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 2:06 | |
| - khaarmila a écrit:
- Moi je refuse l'égalité des sexes
femmes sont supérieures ça me fait penser à une de mes maxime, il y a quelques années: / !\ Humour, rire, blague, pas sérieux, hahaha !"Que la femme veuille être l'égale de l'homme, c'est beaucoup s'abaisser pour rien !" _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
MiniMouse
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 2:58 | |
| - Solkeera a écrit:
Ca me fait penser au bouquin "The Stepford Wives" d'Ira Levin, un petit roman glaçant sur ce thème (ou le film de 1975 à la limite, mais surtout pas le remake ridicule de 2004 qui trahit complètement le propos.) Le mythe de l'épouse parfaite poussé jusqu'à l'absurdité totale...
Ah c'est de Ira Levin ? Je savais pas mais c'est bien le genre =) J'ai adoré le remake moi, mais effectivement il a plus grand chose avec le film d'origine super serieux. Les 2 films sont bien je trouve. | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 9:39 | |
| C'est très plaisant de lire ce guide de l'épouse modèle au lit alors que mon mari vient de m'apporter le petit déjeuner au lit On se dit quand-même que ça a évolué ^^ J'étais tombé sur un document un peu du même genre sur la femme oisive dont j'avais résumé quelques pages. Je mets ça en spoiler car c'est long ! - Spoiler:
« la femme oisive et la société moderne » de 1927.
Je ne peux pas m’empêcher de vous en livrer quelques extraits :
Deux orateurs s’affrontent, la vicomtesse Rhondda et le poète-romancier G.K. Chesterton.
Lady Rhondda, femme d’affaire qui dirige une revue nommée « time and tide » est contre la femme oisive, G. K. Chesterton se place soi disant en défenseur de la femme oisive, le débat est animé par Bernard Shaw qui introduit le sujet :
« Quand j’étais jeune, la femme n’avait pas de loisir. Elle avait sa maison, ses enfants et son mari à morigéner, comme il doit être pour que tout aille bien… »
Lady Rhondda entame sa plaidoirie en affirmant que « la femme de Loisir est un fléau et une menace (…) les femmes peuvent être fort occupée et ne rien faire que d’inutile ou de nuisible (…) s’il n’y avait pas de femme oisives, les hauts talons auraient-ils envahi le monde ? Les chaussures et les robes stupidement inadaptées au travail leur sont imposées par la mode que créent les oisives (…) il faut éveiller chez les victimes la conscience du malheur, chez les autres la conscience de leur devoir (…) oui la majorité des femmes sont surmenées, ce n’est pas une raison pour que la minorité ne fasse rien (…) je ne veux pas que les femmes se retirent chez elles, si notre système social n’est pas assez bon pour elles qu’elles sortent et le détruisent. S’il est suffisant, qu’elles y fassent leur part de travail ».
En bref, les femmes doivent travailler et avoir une place dans la société masculine.
Pour G. K. Chesterton, « le foyer est le seul endroit qui nous reste où il y ait quelques liberté pour l’individu (…) s’il arrive qu’une dame héritière de traditions aristocratiques, n’ait rien à faire, et que j’aie à choisir entre elle et la créature d’affaire qui est en train de devenir le produit universel de notre état moderne, je préfère la grande dame ? Mais ce n’est pas ce loisir de luxe que je défends. Mais la tradition quotidienne de la femme qui vit à son foyer (…) le vrai danger social des femmes de loisir c’est qu’elles versent dans la philanthropie, au moins quand elles vont danser, boire des cocktails, elles n’enlèvent pas leurs plaisirs à d’autres ».
En bref, les femmes peuvent avoir des loisirs mais ne pas participer à la société en y travaillant.
Par contre j'ai du mal avec les féministes généralement. Je n'arrive pas à les percevoir autrement que aigries et frustrées. C'est sans doute parce que j'en ai rencontré quelques unes comme ça et qui étaient maquées avec le pire macho! Je sais que ce n'est pas représentatif mais c'est juste l'image que j'en ai (très fausse sans doute^^) J'ai toujours été avec des mecs qui considèrent normal de s'occuper de la maison de manière égale, je me dis que ce ne sont pas des exceptions non plus. Même si j'ai croisé des tas de machos aussi, mais j'ai toujours fuit l'éventualité d'une relation (même si le mec était beau comme un dieu) avec quelqu'un qui ne partage pas ma vision de voir et mon sens très aiguisé...du bordel ! Bon je vais finir mon thé avant qu'il refroidisse et que je demande à mon mari de me le faire réchauffer ! | |
|
| |
torin
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 9:50 | |
| - NieLs a écrit:
- Pis actuellement les femmes en politique, on va rien dire de méchant, mais çà vole pas bien haut..
\NieLs, triste hein? L'intégralité des médias sont controlé par un même "mouvement". Tu regardes ce qu'on veut bien te montrer. Il faut aller voir un peu au delà. | |
|
| |
NieLs
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 23 Jan 2010 - 9:53 | |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|