Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 De la place des femmes dans la société.

Aller en bas 
+136
Puppedoll
celynette
Lenneth
Poulette
Almalexan
Shinku
Lalouve
zort
Karamelbarbaris
linn
Meleabrys
pikaplume
Koikokoro
Angelin
*Esthy*
Andromede
faïk
Liiva
Nyx.
Lady Coco
aeris
Raspberry Cream
Eris
Akane
PsychedelicMelancholia
aishiteru
Bouboulina
Dollink_
Sucre Roux
Keklokito
Lily Evans
Sandra
Wicca
Sad'
Misstica
Kai
Lee
dark_angel
Papillori
ehowinn
Cendre
Sendell
Haagendazs
Blablette
Lyly Pie
Yoshi
Ladicius
Alphonse
Llysewein
canelle
Zun
Assaliah
edhelwen
Rochel
Liwa
Barbier
kaori
Aile et Luit*
Sugar-Junkie
Koala Krash
Limë
Bluu
Subaru-D
Eden
Tandoori
Coriolis
Rushi
Magnetic Duckling
Gabylc
Loreleï
karasu
Follow-the-Wind
elfire
Lycoris
Lynxia
Darkdaisy
Nefisa
Islael
cecanouchka
Anko
Avicularia
Lylyesp
Mumb@
Ulli
yrch
Blah
Kana2a
Gabrielle
Hope
Vador Myr
Petitematou
Letae
MiniVega
xiao-meii
jeremy83
hitsugi
Maxine
Noirmumu
Nyahmyl
Grim
Thémis
Raichi
Moachan
Lewellyne
gilthonniel
Sayyadina
deedlot
.An
Solkeera
Myra
Cassiel
NieLs
Rukiya
MiniMouse
Anne-Laure
torin
Tonks
Roussinette
Daenerys
Pullip707
khaarmila
Isael
Had'
Tuonetar
Laure.
Selina
soupir99
Ash
Piyo
Para_San
Pich
Nimrauko
pandalilou
Arysuh
seminole
Takuya
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 32 ... 58  Suivant
AuteurMessage
Hope

Hope


Nombre de messages : 503
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:45

Gabyu > Arf, j'ai trouvé ça moyen-moyen en écrivant aussi >.< Je voulais plutôt désigner les gens qui estiment que la femme n'a pas à évoluer sans trop savoir comment le formuler. Désolée ><

Quant aux sujets évoqués ici même, c'est simplement ceux qui sont ressortis en 1er suite à la discussion sur le mur.
Bien sûr qu'évoquer des horreur va provoquer ce type de réaction, c'est inévitable (du moins ça semblerait logique hypnose ) mais ça poussera p't'être à chercher le pourquoi du comment, et donc à réfléchir, etc. (ouais c'est assez scolaire mais c'est comme ça que je vois l'intérêt d'un débat)
Je pense que vu la "largeur" du thème ça évoluera assez vite vers d'autres questions, mais comme tu dis Anne-Laure, on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:48

Gabyu a écrit:
Avoir un enfant qui grandit en soi, alors qu'on ne le veux pas de base, et ensuite le faire adopter... Juste par rapport aux questions que son entourage va lui poser, ou même, toutes les "contraintes" dû a une grossesse...

Voila :/

Je prends mon propre cas comme exemple. Bien que je sache qu'avorter serait sans doute une expérience déplaisante, je n'ai pas la moindre envie de devoir porter 9 mois un enfant pour finir par l'abandonner, et subir en plus tous les désagréments d'une grossesse.


_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Ven 4 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:50

Anne-Laure a écrit:
Et vous ne vous êtes pas comprises avec Ary: toi, tu as réagi parce que tu penses (et c'est vrai) qu'il y a aussi des femmes qui stigmatisent celles qui se font avorter. Mais Ary ne parlait pas des femmes en général mais d'elle-même. ^_-
Huh ? Je ne parlais pas de moi - je ne parle jamais de moi dans ce genre de conversations Wink.
Je disais que donner mauvaise conscience aux femmes avec des "pauvre petite chose" et des "il y a tellement de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants" c'était une tactique classique des "anti-choice" pour mettre le doute et combattre le droit à l'avortement. Et j'ajoute que ça relève du même niveau que les "finis ton assiette, il y a tellement d'enfants qui meurent de faim dans le monde" que certains parents servent à leurs enfants...

Ceci dit, je quitte ce sujet, je sens que sinon je vais passer le soirée à m'énerver. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:51

Deedlot > quand j'ai lu ce message je me suis dit immédiatement "uh-oh, Deedlot, où es-tu?" XD

Citation :
Sérieux, bientôt on va dériver vers quoi, des bonnes nanas bien responsables qui pondent leur enfant parce qu'elle n'auront pas avorté, et des mauvaises filles dépravées qui se sont faites avorter.

Yep, et aussi vers les agressions envers le personnel médical qui pratique ces interventions.

_________________
De la place des femmes dans la société. - Page 7 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:55

Arasuji > Bah écoute, cette phrase-là est très très bien du coup ^^
Oui, voilà, à réfléchir, à débattre, même si j’ai envie de dire « le pourquoi du comment » part de « principes » religieux.

Myra > Tout à fait. Ça serait limite, pour la personne concernée, ressentis comme une punition je pense. Je crois qu’il y a longtemps, donc quand l’avortement médicalisé tel qu’on la connaît ne se faisait pas encore, que c’était le cas de beaucoup de femmes, de garder l’enfant et de les abandonner. Du coup, j’imagine aussi les gamins abandonnés, toute leurs vies se poser la question « Pourquoi ? ». Et chercher aussi à connaître leurs parents biologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 503
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:58

@Anne-Laure: Simple curiosité, ça s'est déjà vu ça ? o_o

J'pense que chaque femme fait ce qu'elle veut mais qu'elle doit savoir ce qu'elle fait (je pense au message de Kana2a et de la fille qui regrette maintenant ce qu'elle a fait avnt), j'ai dû le dire tout à l'heure.
En parlant des personnes que je connais qui jettent des tomates aux femmes qui avortent, je témoigne juste que ce type de mentalité existe encore (bon ça c'est pas une nouveauté certes) et que chacun a son avis, en aucun cas j'approuve leur point de vue.
Globalement je suis d'accord avec vous deedlot & Arysuh mais je conçois qu'on voit les choses autrement.

Gabyu > J'crois aussi que tu as raison, et qu'il y a beaucoup de personnes qui profitent de leur traditions/cultures pour faire ce qu'elles veulent. Mais bon >.>

Edit: "Ah, au passage, nouvelle proposition de loi de Sarkozy : interdire les plannings familiaux de délivrer anonymement la pilule contraceptive aux mineures sans autorisation parentale." J'ai envie de crier trayfor là hypnose


Dernière édition par Arasuji le Ven 4 Mai 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:59

Anne-Laure : Hinhin, Ezi m'a dit la même chose, et j'avoue qu'en ayant vu le sujet, je me suis dis "ma fille, arme toi de patience, de tolérance, d'amour et de paix, jette du love sur les gens, du calme et exprime toi du mieux que tu peux."
C'est pour ça que j'ai édité mon message pour expliquer du mieux possible mon point de vue.


Oui, je flippe qu'on en arrive à un point de non retour dans lequel les femmes qui se font avorter et le personnel médical qui pratiquent les avortements soient stigmatisés, voir agressés pour ça. Et que de moins en moins de médecins, d'infirmières... acceptent de pratiquer ces interventions. Et qu'on en reviennent à des avortements clandestins, dangereux avec des faiseuses d'anges aux méthodes plus que douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Kana2a

Kana2a


Nombre de messages : 483
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/10/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:03

Bon je laisse tombe, vous avez pas compris se que je voulais dire bref
C est pas grave
Tout se que je peux dire, se que je suis POUR l avortement
Je n est plus rien a fait dans se sujet
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:04

"Ah, au passage, nouvelle proposition de loi de Sarkozy : interdire les plannings familiaux de délivrer anonymement la pillule contraceptive aux mineures sans autorisation parentale."

QU-QUOI O_O..... *Ne savais pas* *Devrait suivre un peu plus les discours*

Arasuji > Le pire, c'est que ce n'est pas une question de "profiter". C'est plutôt que ces personnes, voir tout un peuple selon le pays, trouvent ça... NORMAL.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:05

Arasuji a écrit:
@Anne-Laure: Simple curiosité, ça s'est déjà vu ça ? o_o

Les agressions contre le personnel qui fait les avortements? oui
aux états unis pas mal de personnel medical qui pratique l'avortement dans les cliniques se fait agresser/harceler par les biens pensant religieux, petit-bébé-deviendra-grand, comment oses tu tuer la création de dieu

Il y a aussi les fausses cliniques ou un femme va pour avorter tout en choisissant le privé et une fois sur sa chaise, des vieux ahuris lui crient dessus qu'elle est le pire des monstres et qu'elle n'aimerait pas qu'on la tue elle, alors pourquoi tuer son enfant

L'avortement s'est longtemps fait illégallement, aussi, et ceux qui acceptaient de le pratiquer étaient considéré comme des criminels. C'est encore le cas dans certains pays, je crois? Surtout ceux où les droits des êtres humains (notament la femme, pas que, cela dit) sont très peu developpés.


Sur le sujet, une amie est allée voir le medecin pensant avoir une infection urinaire mais a souhaité faire un test de grossesse quand même, desfois que. Répondant qu'elle allait surement avorter s'il s'averait qu'elle soit enceinte, l'infirmière lui a fait un discours de trente minutes sur ce que l'on fait aux gens qui tuent les autres individus. Je dois aller porter plainte pour elle, d'ailleurs, hahaha.




edit@Gabyu
si je me souviens il disait que c'était parce que ce genre de décision était à discuter avec les parents puisque la famille était une partie importante de la vie des individus etc
Dans le fond je serais d'accord si c'était mettre un adulte au courant (ça pourrait être un oncle, un cousin, un ami proche donc) mais pas les parents. Je trouve ça vraiment ridicule de partir du principe que chaque ado parle avec maman de prendre la pillule comme si c'était parler des chouquettes du petit dej

(si vous captez la reference, bravo lol)


Dernière édition par Piyo le Ven 4 Mai 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:07

Arasuji a écrit:
@Anne-Laure: Simple curiosité, ça s'est déjà vu ça ? o_o
En France je ne sais pas (mais ça ne m'étonnerait pas). Aux USA, il y a à ma connaissance une dizaine médecins pratiquant l'avortement assassinés depuis une vingtaine d'années, sans compter les menaces, vandalismes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:07

Gabyu a écrit:
Du coup, j’imagine aussi les gamins abandonnés, toute leurs vies se poser la question « Pourquoi ? ». Et chercher aussi à connaître leurs parents biologiques.

Exactement. Je n'ai pas envie de prendre cette responsabilité, d'avoir des années plus tard quelqu'un qui viendra me demander pourquoi je l'ai abandonné et/ou de culpabiliser, de passer ma vie à me demander si cet enfant a une belle vie ou non.
C'est la raison pour laquelle si ça m'arrive, je choisirai l'avortement.

Et, bien que je parle à titre personnel, je pense qu'on doit être pas mal à avoir ce raisonnement.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:08

Arasuji, Gabyu : Pour le moment, rien de définitif, mais disons que c'est une future proposition de loi à laquelle Sarkozy pense.
En mauvaise historienne, je n'ai pas cité ma source, je répare ce tord si ça vous intéresse : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/26/contraception-sarkozy-remet-en-cause-l-anonymat-pour-les-mineures_1692030_1471069.html?xtmc=pilule_contraceptive&xtcr=3
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Hope

Hope


Nombre de messages : 503
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:11

Là je dois dire que tu m'as coupé le sifflet. Je comprends pas COMMENT des gens peuvent adhérer à ce type de raisonnement.

Me fait penser à mon médecin traitant qui refuse de donner la pilule aux jeunettes de moins de 15ans, sous prétexte que c'est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:16

D'un côté il n'a pas entièrement tort,
ils vont sûrement retirer l'accès a la pillule avant les 16 ans ici (ou c'est peut être déjà fait) parce qu'avoir des relations sexuelles avant cet âge est considéré illégal

Je veux dire dans la pratique, je comprends les arguments, c'est pas comme s'il disait "non, pas de sexe avant le marriage" non plus

Et puis il y a des alternatives, aussi (puis je sais pas vous mais m'est d'avis que la pillule reste une belle contrainte comparé au preservatif lol) donc c'est pas comme si y'avait que la conduite a risque comme solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De la place des femmes dans la société.   De la place des femmes dans la société. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la place des femmes dans la société.
Revenir en haut 
Page 7 sur 58Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 32 ... 58  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Une societe bien Francaise, Bravot
» [Transaction] Arnaque sur hobbykit-import (société liquidée)
» Ces femmes qui veulent ressembler à des poupées
» Création du forum feedbacks pour les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: