|
| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:45 | |
| Gabyu > Arf, j'ai trouvé ça moyen-moyen en écrivant aussi >.< Je voulais plutôt désigner les gens qui estiment que la femme n'a pas à évoluer sans trop savoir comment le formuler. Désolée >< Quant aux sujets évoqués ici même, c'est simplement ceux qui sont ressortis en 1er suite à la discussion sur le mur. Bien sûr qu'évoquer des horreur va provoquer ce type de réaction, c'est inévitable (du moins ça semblerait logique ) mais ça poussera p't'être à chercher le pourquoi du comment, et donc à réfléchir, etc. (ouais c'est assez scolaire mais c'est comme ça que je vois l'intérêt d'un débat) Je pense que vu la "largeur" du thème ça évoluera assez vite vers d'autres questions, mais comme tu dis Anne-Laure, on verra bien ! | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:48 | |
| - Gabyu a écrit:
- Avoir un enfant qui grandit en soi, alors qu'on ne le veux pas de base, et ensuite le faire adopter... Juste par rapport aux questions que son entourage va lui poser, ou même, toutes les "contraintes" dû a une grossesse...
Voila :/ Je prends mon propre cas comme exemple. Bien que je sache qu'avorter serait sans doute une expérience déplaisante, je n'ai pas la moindre envie de devoir porter 9 mois un enfant pour finir par l'abandonner, et subir en plus tous les désagréments d'une grossesse.
Dernière édition par Myra le Ven 4 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:50 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Et vous ne vous êtes pas comprises avec Ary: toi, tu as réagi parce que tu penses (et c'est vrai) qu'il y a aussi des femmes qui stigmatisent celles qui se font avorter. Mais Ary ne parlait pas des femmes en général mais d'elle-même. ^_-
Huh ? Je ne parlais pas de moi - je ne parle jamais de moi dans ce genre de conversations . Je disais que donner mauvaise conscience aux femmes avec des "pauvre petite chose" et des "il y a tellement de gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants" c'était une tactique classique des "anti-choice" pour mettre le doute et combattre le droit à l'avortement. Et j'ajoute que ça relève du même niveau que les "finis ton assiette, il y a tellement d'enfants qui meurent de faim dans le monde" que certains parents servent à leurs enfants...Ceci dit, je quitte ce sujet, je sens que sinon je vais passer le soirée à m'énerver. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:51 | |
| Deedlot > quand j'ai lu ce message je me suis dit immédiatement "uh-oh, Deedlot, où es-tu?" XD - Citation :
- Sérieux, bientôt on va dériver vers quoi, des bonnes nanas bien responsables qui pondent leur enfant parce qu'elle n'auront pas avorté, et des mauvaises filles dépravées qui se sont faites avorter.
Yep, et aussi vers les agressions envers le personnel médical qui pratique ces interventions. _________________ | |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:55 | |
| Arasuji > Bah écoute, cette phrase-là est très très bien du coup ^^ Oui, voilà, à réfléchir, à débattre, même si j’ai envie de dire « le pourquoi du comment » part de « principes » religieux.
Myra > Tout à fait. Ça serait limite, pour la personne concernée, ressentis comme une punition je pense. Je crois qu’il y a longtemps, donc quand l’avortement médicalisé tel qu’on la connaît ne se faisait pas encore, que c’était le cas de beaucoup de femmes, de garder l’enfant et de les abandonner. Du coup, j’imagine aussi les gamins abandonnés, toute leurs vies se poser la question « Pourquoi ? ». Et chercher aussi à connaître leurs parents biologiques.
| |
| | | Hope
Nombre de messages : 502 Localisation : 76 & 59 Genre : Pikachu Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:58 | |
| @Anne-Laure: Simple curiosité, ça s'est déjà vu ça ? o_o J'pense que chaque femme fait ce qu'elle veut mais qu'elle doit savoir ce qu'elle fait (je pense au message de Kana2a et de la fille qui regrette maintenant ce qu'elle a fait avnt), j'ai dû le dire tout à l'heure. En parlant des personnes que je connais qui jettent des tomates aux femmes qui avortent, je témoigne juste que ce type de mentalité existe encore (bon ça c'est pas une nouveauté certes) et que chacun a son avis, en aucun cas j'approuve leur point de vue. Globalement je suis d'accord avec vous deedlot & Arysuh mais je conçois qu'on voit les choses autrement. Gabyu > J'crois aussi que tu as raison, et qu'il y a beaucoup de personnes qui profitent de leur traditions/cultures pour faire ce qu'elles veulent. Mais bon >.> Edit: "Ah, au passage, nouvelle proposition de loi de Sarkozy : interdire les plannings familiaux de délivrer anonymement la pilule contraceptive aux mineures sans autorisation parentale." J'ai envie de crier trayfor là
Dernière édition par Arasuji le Ven 4 Mai 2012 - 23:02, édité 1 fois | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 22:59 | |
| Anne-Laure : Hinhin, Ezi m'a dit la même chose, et j'avoue qu'en ayant vu le sujet, je me suis dis "ma fille, arme toi de patience, de tolérance, d'amour et de paix, jette du love sur les gens, du calme et exprime toi du mieux que tu peux." C'est pour ça que j'ai édité mon message pour expliquer du mieux possible mon point de vue.
Oui, je flippe qu'on en arrive à un point de non retour dans lequel les femmes qui se font avorter et le personnel médical qui pratiquent les avortements soient stigmatisés, voir agressés pour ça. Et que de moins en moins de médecins, d'infirmières... acceptent de pratiquer ces interventions. Et qu'on en reviennent à des avortements clandestins, dangereux avec des faiseuses d'anges aux méthodes plus que douteuses... | |
| | | Kana2a
Nombre de messages : 481 Age : 35 Localisation : Corse Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:03 | |
| Bon je laisse tombe, vous avez pas compris se que je voulais dire bref C est pas grave Tout se que je peux dire, se que je suis POUR l avortement Je n est plus rien a fait dans se sujet Bonne nuit | |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:04 | |
| "Ah, au passage, nouvelle proposition de loi de Sarkozy : interdire les plannings familiaux de délivrer anonymement la pillule contraceptive aux mineures sans autorisation parentale."
QU-QUOI O_O..... *Ne savais pas* *Devrait suivre un peu plus les discours*
Arasuji > Le pire, c'est que ce n'est pas une question de "profiter". C'est plutôt que ces personnes, voir tout un peuple selon le pays, trouvent ça... NORMAL. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:05 | |
| - Arasuji a écrit:
- @Anne-Laure: Simple curiosité, ça s'est déjà vu ça ? o_o
Les agressions contre le personnel qui fait les avortements? oui aux états unis pas mal de personnel medical qui pratique l'avortement dans les cliniques se fait agresser/harceler par les biens pensant religieux, petit-bébé-deviendra-grand, comment oses tu tuer la création de dieu Il y a aussi les fausses cliniques ou un femme va pour avorter tout en choisissant le privé et une fois sur sa chaise, des vieux ahuris lui crient dessus qu'elle est le pire des monstres et qu'elle n'aimerait pas qu'on la tue elle, alors pourquoi tuer son enfant L'avortement s'est longtemps fait illégallement, aussi, et ceux qui acceptaient de le pratiquer étaient considéré comme des criminels. C'est encore le cas dans certains pays, je crois? Surtout ceux où les droits des êtres humains (notament la femme, pas que, cela dit) sont très peu developpés. Sur le sujet, une amie est allée voir le medecin pensant avoir une infection urinaire mais a souhaité faire un test de grossesse quand même, desfois que. Répondant qu'elle allait surement avorter s'il s'averait qu'elle soit enceinte, l'infirmière lui a fait un discours de trente minutes sur ce que l'on fait aux gens qui tuent les autres individus. Je dois aller porter plainte pour elle, d'ailleurs, hahaha. edit@Gabyu si je me souviens il disait que c'était parce que ce genre de décision était à discuter avec les parents puisque la famille était une partie importante de la vie des individus etc Dans le fond je serais d'accord si c'était mettre un adulte au courant (ça pourrait être un oncle, un cousin, un ami proche donc) mais pas les parents. Je trouve ça vraiment ridicule de partir du principe que chaque ado parle avec maman de prendre la pillule comme si c'était parler des chouquettes du petit dej (si vous captez la reference, bravo lol)
Dernière édition par Piyo le Ven 4 Mai 2012 - 23:09, édité 1 fois | |
| | | Blah
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:07 | |
| - Arasuji a écrit:
- @Anne-Laure: Simple curiosité, ça s'est déjà vu ça ? o_o
En France je ne sais pas (mais ça ne m'étonnerait pas). Aux USA, il y a à ma connaissance une dizaine médecins pratiquant l'avortement assassinés depuis une vingtaine d'années, sans compter les menaces, vandalismes, etc... | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:07 | |
| - Gabyu a écrit:
- Du coup, j’imagine aussi les gamins abandonnés, toute leurs vies se poser la question « Pourquoi ? ». Et chercher aussi à connaître leurs parents biologiques.
Exactement. Je n'ai pas envie de prendre cette responsabilité, d'avoir des années plus tard quelqu'un qui viendra me demander pourquoi je l'ai abandonné et/ou de culpabiliser, de passer ma vie à me demander si cet enfant a une belle vie ou non. C'est la raison pour laquelle si ça m'arrive, je choisirai l'avortement. Et, bien que je parle à titre personnel, je pense qu'on doit être pas mal à avoir ce raisonnement. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:08 | |
| Arasuji, Gabyu : Pour le moment, rien de définitif, mais disons que c'est une future proposition de loi à laquelle Sarkozy pense. En mauvaise historienne, je n'ai pas cité ma source, je répare ce tord si ça vous intéresse : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/26/contraception-sarkozy-remet-en-cause-l-anonymat-pour-les-mineures_1692030_1471069.html?xtmc=pilule_contraceptive&xtcr=3 | |
| | | Hope
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:11 | |
| Là je dois dire que tu m'as coupé le sifflet. Je comprends pas COMMENT des gens peuvent adhérer à ce type de raisonnement.
Me fait penser à mon médecin traitant qui refuse de donner la pilule aux jeunettes de moins de 15ans, sous prétexte que c'est trop tôt. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 4 Mai 2012 - 23:16 | |
| D'un côté il n'a pas entièrement tort, ils vont sûrement retirer l'accès a la pillule avant les 16 ans ici (ou c'est peut être déjà fait) parce qu'avoir des relations sexuelles avant cet âge est considéré illégal Je veux dire dans la pratique, je comprends les arguments, c'est pas comme s'il disait "non, pas de sexe avant le marriage" non plus Et puis il y a des alternatives, aussi (puis je sais pas vous mais m'est d'avis que la pillule reste une belle contrainte comparé au preservatif lol) donc c'est pas comme si y'avait que la conduite a risque comme solution | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
| | | | De la place des femmes dans la société. | |
|