Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Cinéma] Christopher Nolan

+51
Loreleï
Saphir
Sad'
Blah
Barbier
Marine
Islael
Miyumi
Koala Krash
xiao-meii
Gabylc
Myra
edhelwen
Solkeera
Sandra
ehowinn
Heroysa Monster
Létincelle
Rozenn
Had'
Wicca
Alexiel
Naelle
MiniVega
Bakhtine
Laure.
Lumina
Sugar-Junkie
Mouton
Tiya
Anne-Laure
kiri
Piyo
Limë
Yoshi
Intrus
Jaé
**Milena**
Peach
Shali
MissMuffin
pandalilou
aeris
Lynxia
VENICIA
Le Tama
.An
P.Y
Llysewein
Lucifer
Subaru-D
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rozenn

Rozenn

[Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 12:14

C'est vrai que c'est assez amusant ! Même si dans un sens, ça ne se tient pas trop, puisque Nolan a commencé à plancher sur ce film il y a 10 ans et qu'il y avait déja Edith Piaf dans son histoire ... (il parait même que, 'à cause' de Marion Cotillard, il aurait pensé à changer la chanson). Pareil pour Shutter Island. En fait ce sont des coïncidences...
Mais l'idée est sympa, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onirography.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:37

Oui voilà mais c'était plutôt rigolo du coup ^^
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:37

Je n'ai pas vue le film mais il me parait vraiment pas mal admiration
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Had'

Had'

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:46

La plus grosse arnaque ciné de tout les temps c'est Tom Cruise. Y'a plus rien d'origine chez ce type, tout a été refait (y compris le jeu d'acteur).
Les fesses de Nicole Kidman sont aussi une inception. Elle les tortille exactement de la même façon dans "The Stepford wives" et "The golden Compass" (gros plans à l'appui).

Celà dit je viens de visionner "the prestige" qui est le seul Nolan que je n'avais pas encore vu et les critiques qui reprochent à ses films le manque de profondeur de ses personnages me laissent vachement perplexe. Chez moi ça part dans tout les sens quand je pense à Angier et Borden. Mais d'aucun diraient qu'avec mes interrogations métaphysiques je pratique encore la masturbation intellectuelle. Donc je vais cesser de faire intellectuel, éteindre cet ordinateur et filer au lit.
http://vmm2bis.blogspot.com/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 2:54

Je l'ai vu il y a 10 jours, je l'attendais avec impatience depuis 3/4 mois et j'avoue que j'ai ete déçue.

Spoiler:
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:03

Dark city I love you I love you

Had > La branlette intelectuelle ne faisait pas allusion spécifiquement à ce topic mais à un type de comportement récurent sur le forum.
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 11:13

Bon et ben, il vient juste de débarquer en Nouvelle-Calédonie.
Je me suis retenue de lire ce que vous avez mis en spoiler et j'espère aller le voir au plus vite Smile
Solkeera

Solkeera

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 12:36

Je l'ai vu hier et j'avoue que j'ai été extrêmement surprise, je ne m'attendais pas du tout à un film comme ça... je ne sais pas pourquoi mais d'après les images de la bande-annonce que j'avais vue, avec les rues à l'envers et la forme de la toupie, je me suis bêtement imaginée que c'était une adaptation ciné du roman de Christopher Priest "Le monde inverti" (la fille qui s'imagine sans sourciller que quelqu'un va faire un film de 2h30 sur la fonction y=1/x ^^; bref...)

Enfin le film m'a bien plu quand même (probablement davantage que si ç'avait été une adaptation du "monde inverti", haha), comme beaucoup j'ai apprécié le personnage d'Arthur, Di Caprio est un de mes acteurs préférés, il y avait Hans Zimmer à la bande son, l'histoire était prenante... je n'ai pas vu le temps passer et j'en suis sortie contente.

Malgré tout, du même réalisateur, je crois que j'ai préféré Memento...
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:09

Jade, je viens de lire la théorie de ton pote, j'avoue avoir bien ris !

Sinon, hs total, j'ai découvert hier soir dans mon vidéo club le film Rebo Men (ou Redo ?) et je trouve bizarre qu'il se retrouve là sans être passé par la case ciné... ça arrive souvent ?
Wicca

Wicca

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:17

Très souvent. Certains films, que ce soit aux US ou chez nous, arrivent direct en dvd (direct to video), c'est souvent des films un peu underground, des suites de films à succès (comme pour Starshipp Troopers par exemple) mais dont on estime que ça ne fera pas un kopeck au ciné.
C'est d'ailleurs plus fréquent chez nous, certians films sortis en salles aux US finissent juste en dvd chez nous.
http://boitagato.blogspot.com/
Rozenn

Rozenn

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:35

@Laure : ah, tu as trouvé Repo Men alors ? C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas sorti au ciné (j'avoue qu'on me l'a passé en divx, donc je ne savais pas trop quand et où il sortait), il est vraiment pas mal (quoi qu'un peu dérangeant).
http://www.onirography.com
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 16:02

Bah hier soir avec chéri on a hésité entre Repo Men et un truc de flics avec Bruce Wilis... Autant te dire qu'on aurait mieux fait de prendre Repo Men. Du coup j'risque de le voir ce soir !

Edit : ouais j'ai vu Repo Men hier soir... J'ai bien aimé... malgré quelques longueurs (non mais j'étais crevée aussi, ça aide pas) et la fin qui m'a tourneboulée... Bien ce film... Mais pas aussi tordu qu'Inception ^^'
.An

.An

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:32

Revu en VO.

Y'a juste pas photo ^_^;
Alalalalalalala du coup il grimpe dans hum... mon top 20 allez. Je l'ai pas vu passer, j'ai totalement redécouvert le film, et du coup toutes mes théories fumeuses me semblent bien trop fumeuses, maintenant que j'ai bien tout assimilé (non sérieux, en VF y'avait des phrases voir des conversations entières que j'avais pas comprises o_o).

Spoiler:

https://www.instagram.com/an_ruee
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 1:26

.An a écrit:
non sérieux, en VF y'avait des phrases voir des conversations entières que j'avais pas comprises o_o).

Oui moi non plus. A cause du fameux chinois à l'accent bizarre. Mais bon, ici on ne l'a qu'en VF (faut pas trop en demander hein, déjà on l'a reçu peu de temps après sa sortie Métropolitaine et ca c'est un exploit !!

En tout cas, il est top !! J'ai adoré
edhelwen

edhelwen

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 5:32

C'est toujours étrange d'arriver après tant de remarques dithyrambiques alors qu'on a juste passé un bon moment sans plus. C'est pour ça que je n'avais pas donné mon avis sur Avatar. M'enfin cette fois-ci, je prend mon courage à bras le corps.

J'adore me prendre la tête au ciné, échafauder des théories fumeuses, remarquer les potentielles incohérences, trouver la fin avant qu'elle n'arrive. Les deux films que j'ai vu qui m'ont semblé les meilleurs dans le genre sont Existenz et Cube. Ils ne laissent pas le choix : il faut interpréter sinon on ne comprends rien et on est frustré.
J'ai pris ce film au tout premier degré. L'histoire m'a paru limpide d'un bout à l'autre (mais ce n'est pas un mal hein! J'aime les films clairs aussi! C'est juste que je suis surprise de voir autant d'interprétations. Pour moi, l'histoire se tenait bien d'un bout à l'autre), ou presque :

Spoiler:

Et pour en revenir au blog décrié, c'est peut être parce que je suis moi même une branleuse mentale, mais je n'ai pas eu l'impression d'être prise pour une conne XD! Il joue à fond la carte de recherche de références cachées (je ne suis pas sûre qu'il y croit lui même, mais ça doit être jouissif de trouver ce genre de fumisteries XD!), de manière outrancière, et c'est drôle. Ma foi, on ne peut pas totalement rejeter la référence au capitalisme à partir du moment où c'est un film américain et donc pétri de ça. Je pense plutôt que c'est totalement inconscient de la part de Nolan, c'est culturel quoi, le grand capitaliste tout puissant. Et du coup, ça ne l'est pas pour nous.
Et sinon, y a rien de freudien là dedans, il a fumé le gars XD!
Je n'ai plus de relations sociales autour de la machine à café, mais pour avoir subit les footeries quotidiennes de mes collègues, je peux comprendre pourquoi il en rajoute dans la haine verbale, et la prise de haut : il en a marre et il gnagnagnatte, c'est tout XD!

http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan    [Cinéma] Christopher Nolan  - Page 9 Empty

[Cinéma] Christopher Nolan
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant