|
| [Cinéma] Christopher Nolan | |
|
+51Loreleï Saphir Sad' Blah Barbier Marine Islael Miyumi Koala Krash xiao-meii Gabylc Myra edhelwen Solkeera Sandra ehowinn Heroysa Monster Létincelle Rozenn Had' Wicca Alexiel Naelle MiniVega Bakhtine Laure. Lumina Sugar-Junkie Mouton Tiya Anne-Laure kiri Piyo Limë Yoshi Intrus Jaé **Milena** Peach Shali MissMuffin pandalilou aeris Lynxia VENICIA Le Tama .An P.Y Llysewein Lucifer Subaru-D 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 30 Aoû 2008 - 15:31 | |
| Une amie et moi étions d'accord pour dire qu'aucun bruce wayne ne nous avait convaincus et avions joué à un jeu : quel acteur verrions-nous en Bruce ? Je dois dire qu'aucune réponse ne nous a paru convaincante, tout au plus des acteurs qu'on verrait bien dans ce rôle "pour voir". Alors, monsieur Wayne, impossible à incarner ? A l'inverse, le bruce wayne le plus pathétique fut Clooney pour moi...avec sa gueule de cocker auto-satisfait, il me donnait de l'urticaire. | |
| | | kiri
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 30 Aoû 2008 - 17:03 | |
| Je vois pas comment on peut vraiment aimer Bruce Wayne, Bruce Wayne, c'est Paris Hilton (en un peu plus philanthrope, certes XD), c'est le masque de Batman, et non l'inverse, il faut que cette persona ne soit pas trop sympathique, pour éviter que des gens le collent trop (d'ailleurs son entourage récurrent est majoritairement composé de Batpeople... et quand Bruce Wayne a eu une garde du corps imposée, elle a fini par découvrir son secret si je me rappelle bien).
Le truc c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé un acteur capable de vraiment passer du millionaire superficiel mi-attachant, mi-irritant au justicier masqué torturé de manière crédible dans les deux cas... j'avoue, j'ai joué au jeu de subarud, et moi non plus je vois pas trop qui XD | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 30 Aoû 2008 - 17:09 | |
| Entièrement d'accord, Bruce Wayne ne doit pas être "trop" sympathique...mais pas trop pathétique non plus. Même dans les anime, pourtant de qualité, Bruce Wayne ne m'avait pas convaincu...D'après moi c'est un personnage superficiel (d'apparence du moins), chez qui on doit tout de même ressentir un peu cette souffrance latente, puisqu'il est la dernière partie "humaine" de Batman, qui lui ne s'autorise aucune faille... Hé ben...voilà que je fais de la psycho de comptoir moi...vais peut-être changer de marque de café | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 30 Aoû 2008 - 17:22 | |
| bah Bruce c'est le type meme du milliardaire qui profite a fond de son fric XD Mais bon, c'est clair qu'il faudrait le trouver, l'acteur qui saura se montrer assez belle gueule pour le coté playboy sans faire plastic face, et qui sera convaincant sous son masque ^^;
kiri@ voui, la garde du corps (Sasha) a decouvert sa double identité, mais Batman avoue l'avoir laissée faire quoiqu'après, elle se fait engager autre part, donc.. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 13 Sep 2008 - 1:08 | |
| Je l'ai enfin vu aussi, eh ben, total respect. Je connais bien les comics et j'ai beaucoup de mal avec les adaptations au cinéma en général des histoires de super-héros, mais là, wow! Je m'attendais à un film bien noir, et c'est le cas, mais il n'oublie pas non plus le côté fun et magique qu'il y a dans les comics à voir ces persos faire des trucs impossibles. La réalisation est épatante, y'a des cadrages magnifiques, on jubile de bout en bout. J'ai aussi bien apprécié de retrouver les personnages secondaires du comics, et SPOILER: quand on sait qui est Harvey Dent dès le début on est d'autant plus intrigué de savoir comment il va devenir Two-Face (quoiqu'il y a un truc que j'ai trouvé bizarre c'est que dans les comics Barbara est la fille de Gordon, pas sa femme, elle se fait d'ailleurs agresser par le Joker dans "the killing joke". ) Et quand le "méchant" commence à faire ses grands discours, comme d'hab comme il fait toujours pour gagner du temps, pour une fois, on est littéralement suspendu à ses lèvres. _________________ | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 13 Sep 2008 - 5:11 | |
| J'ai aimé ce film, j'ai aimé la prestation du Joker, un des rares mechants qui m'a réellement frustrée, parce que jusqu'au bout j'attendais une quelquonque explication. Ca me taraude encore.
Le seul leger défaut qui m'a ennuyée : c'etait trop long. Enfin a mon gout en tout cas. Et je concois qu'on ait eu besoin de temps pour mettre l'histoire en place, certes, mais il n'en demeure pas moins que j'ai trouvé le film un peu long. Seul bémol.
Apres, vu tout le rabattage mediatique qu'on a fait dessus, j'etais un peu... Dubitative. Les fans de comics ont peut etre trouvé quelque chose dedans. N'etant pas fan de comics, j'ai aimé le film, mais sans plus. Si on me redonnait le choix entre aller voir Wanted et The Dark Knight, j'irais probablement voir Wanted. | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Sam 13 Sep 2008 - 22:49 | |
| pour avoir vu wanted et batman je trouve que ca joue pas dans la meme catégorie non plus :/ j'ai aimé wanted et son coté completement barge et too much, mais jpourrais pas le comparé a l'autre qui a un univers trop different ^^
apres j'ai jamais lu le comics, jle connais pas, mais c'est surement mon épisode préféré de la série, meme si moi aussi j'ai trouvé quelques longueurs, mais j'aime bien quand ca dure lol, donc ca m'a pas genée (meme si un petit paquet d'un truc a grignotté aurait du coup été apprécié :p) | |
| | | Mouton
Nombre de messages : 435 Localisation : RP Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Lun 15 Sep 2008 - 15:18 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- (quoiqu'il y a un truc que j'ai trouvé bizarre c'est que dans les comics Barbara est la fille de Gordon, pas sa femme, elle se fait d'ailleurs agresser par le Joker dans "the killing joke". )
Sans doute parce que la maman et la fille portent le même prénom ^^ (oui, quelle originalité !)
Pour ma part, j'ai bien aimé le film. Le Joker était grandiose et je n'ai même pas reconnu Gary Oldman en Gordon, c'est dire ! XD (je n'ai jamais regardé Batman Begins, je tiens à le dire) Par contre, Christian Bale... Il n'est pas du tout convaincant en Batman. J'avais l'impression qu'il avait rembourré sa tenue (très laide au demeurant et je ne parlerai même pas de sa Batmobile et de sa Batmoto complètement ridicule) de chaussettes... Et quand il prenait des poses "de comics" dans les moments tragiques, j'avais qu'une envie... rire. Au risque de déplaire, Val Kilmer restera mon Batman préféré, même si je sais qu'il ne correspond pas réellement au personnage du comics.
Donc, un très bon film rythmé par un Joker incroyable, même si quelques longueurs. Je regrette juste que Gotham ait ressemblé autant à New York et que la - Spoiler:
schizophrénie de Harvey soit passée à l'as (je trouve qu'il bascule du côté obscur un peu trop facilement... pis le côté brûlé-cendreux, bof bof... rendez-moi un Double Face bouffé à l'acide !).
Bref, ze Joker rules ! ♥
(mais comme Tiya, c'est sûrement Wanted que je retournerais voir parce que James McAvoy is ♥) | |
| | | Sugar-Junkie
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Lun 15 Sep 2008 - 15:33 | |
| J'ai adoré le Joker. Franchement. Mythomane, sadique, tordu, destructeur, flippant et vraiment drôle ! De base j'étais venu pour lui de toutes façons, j'ai toujours préféré les méchants depuis mon enfance, c'est grave docteur ? XD Je suis vraiment triste de ne plus revoir cet acteur que je connaissais pas... (je suis un peu consolée par la promesse de Johnny Depp en Homme Énigme mais...) Batman nettement moins bon, mais c'est pas un héros facile à incarner après tout, il faut bien l'avouer... Par contre THE déception ! Double Face. - Spoiler:
Quand j'ai entendu "Pile ou Face" j'étais trèèèès sceptique... De base ça sonnait pas bien. Double Face fait allusion à sa schizophrénie, ça rend bien mieux... Bref, ça c'est la traduction qui foire. Mais surtout, Double Face, un méchant ultra important dans l'univers de Batman... Espérance de vie : 15 minutes. Ah quand même. Erf.
J'aurais bien voulu voir Harley aussi U____u | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Lun 15 Sep 2008 - 15:38 | |
| Tsss... Double Face.. - Spoiler:
On n'en sait rien s'il est mort à la fin. Rien ne le prouve. J'ai plus tendance à penser qu'il se retrouve à Arkham, avec le Joker.
_________________ | |
| | | Subaru-D
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Lun 15 Sep 2008 - 15:44 | |
| Pour la petite histoire (je suis un fan d'Harley), Harley Quinn a été crée expressément pour la série animée, elle est donc dans le ton plus "léger" de la série. Autant dire qu'elle n'aurait pas eu sa place dans un film aussi noir, ou alors pour explorer la conception assez "spéciale" qu'a le joker de l'amour.
En fait j'aurais aimé la voir dans le film de Burton...c'est mon plus grand regret.
"J'veux un avocat ! J'veux un médecin ! J'veux un sandwich au fromage !!!"
Sacrée Harley, va... | |
| | | Lumina
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Lun 15 Sep 2008 - 15:45 | |
| je l'ai vu avec des amis au ciné de Disney studio. et ben sur leur acrant, c'était WOUAOU !!! j'en ai même eu le vertige sur certain plant en grande plongé. | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: [Cinéma] Inception Mer 28 Juil 2010 - 16:23 | |
| Dimanche sommes allés voir Inception ! Il est TROP BIEN ! J'ai failli applaudir à la fin tellement j'ai été prise dans le truc ! Rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner ! *Ouais, j'étoffe un peu plus du coup si on en fait un sujet* Je le conseille carrément !
Dernière édition par Laure. le Mer 28 Juil 2010 - 17:11, édité 1 fois | |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| | | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan Mer 28 Juil 2010 - 16:36 | |
| Faut que j'y retourne en VO, mon père a préféré le voir en VF enfin bref, et ça sera pas un mal parce que la bande son est naze, enfin la musique est superbe (j'aime beaucoup les choix de Nolan dans ce domaine) mais elle bouffe toutes les voix, parfois c'est limite impossible d'entendre ce que les gens disent (sans parler du japonais à l'accent russe là). Au moins en VO j'aurais les vraies voix et les sous titres ^_^ Du coup je me demande si c'était un problème juste dans mon ciné ou si c'est vraiment pareil partout.
Sinon j'ai adoré, bonne surprise encore une fois, et j'adorerais que, un peu à la Matrix, le réalisateur fasse des suites, mais si possible, d'une meilleure qualité :'D Parce que le principe de base de l'extraction/inception est génial, ça donne envie de le voir réutilisé, et Nolan n'a rien contre les suites apparemment vu que ses Batman vont former au final une trilogie.
Quand aux diverses interprétations du film bon, chacun son intime conviction, j'ai lu quinzemilles avis sur le net, pour être sûre d'avoir bien compris, mais c'est pas comme si il y avait UNE version à comprendre, il y a juste un champ de possibilités ouvertes, je trouve, et j'ai choisi mon camp. Enfin, presque. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cinéma] Christopher Nolan | |
| |
| | | | [Cinéma] Christopher Nolan | |
|