Nelene : Merci Nelene ^^ j'avais découvert complètement par hasard justement ces photos, j'en ai cherché beaucoup par la suite, et je me suis énormément intéressé au sujet. J'avais très envie d'imiter ça avec mes bjd, pour moi il y a un lien. J'en referai certainement d'autres. Vouaip, vouaip, une HeeAh, je la présente enfin! depuis avril, je crains un peu là ^^'
Liberty : Ah c'est clair que quand je pensais post mortem, c'était Gretel que j'avais en tête! Mais j'en referai d'autres avec Ophélie car son visage réaliste se prêterait mieux pour le regard (vide), que je montrerai cette fois. Merci ^^
Calimello : J'adore les musiques d'Akira Yamaoka, elles m'inspirent toujours énormément, c'est l'ambiance surnaturelle et oppressante, ça me parle. Je te remercie beaucoup pour mes photos et mes demoiselles ! celle de la série Post Mortem est une Princess P.3rd de Notdoll ^^ je présente ma HeeAh plus bas, je comprends le manque d'objectivité hehe, c'est un moule superbe
Celeste-papillon : Merci
j'aimerais beaucoup voir ce genre de photos avec les tiennes ! pourquoi pas ? et je suis carrément pour une galerie ! surtout que je compte m'y recoller ^^
Shimiro : Merci beaucoup ! ^^ j'avais des doutes jusqu'au bout avec la HeeAh, c'est un moule que j'adore depuis le début et j'ai bavé sur celles des autres tout du long, mais chez moi je ne savais pas ce que ça donnerait. Peur que son réalisme ne passe pas bien chez moi, de pas savoir la mettre en valeur..en fin de compte, elle a trouvé tout naturellement sa place et j'en suis dingue.
Rochel : Waah, je n'ai pas Facebook, je ne savais pas qu'il existait des groupes comme ça ! ahah ^^' j'avoue scruter chaque photo ancienne que je croise depuis. Il y en a plus qu'on ne pense qui circulent, c'est fou (ya plein d'indices qui ne trompent pas).
Merci pour la photo d'Ophélie (ma sœur la trouve très glauque cette photo, comme quoi ! ^^')
Nathy : Merci beaucoup !
Je ne sais pas si tu vas trouver ma HeeAh si mignonne que ça maintenant, mais c'est vrai que sur ces premières photos, elle a un coté très enfantin. Et quant on pense qu'elle n'avait pas de maquillage! c'est un moule très expressif et réaliste (du coup, ça faisait très post mortem, d'où le lien avec cette série).
Madoka : C'est un sujet très intéressant, et assez troublant visuellement. Au 19eme siècle ça se pratiquait dans tout l'occident,(il y a des endroits où ça se pratique encore aujourdhui, et même, ça revient "à la mode" si je puis dire, à la Nouvelle Orléans en particulier). Au 19eme, la photographie était coûteuse, et la mortalité élevée. Ces photos, c'était en quelque sorte le dernier hommage au mort, mais également un moyen de se souvenir de la personne, le dernier souvenir. Et on voulait que ce souvenir soit vivant, alors on faisait poser le mort comme un vivant, parmi les vivants même. Je n'arrive pas à savoir si notre vision de la mort aujourdhui a changé, ou si tout simplement à l'époque ils passaient au dessus le sentiment de malaise pour avoir cette unique image de l’être disparu. En tout cas, merci pour mes photos ! ^^
Soelle : Merci beaucoup ! (c'est drôle, je n'aurais pas forcément dit "mignonnes" xD quoi que pour Gretel, je le pense aussi ^^ )
Junjun : merci! ^^ Les gens du 19eme cherchaient à tromper l'apparence de la mort, à imiter la vie..et avec certaines bjd réalistes, on essaie également d'imiter la vie le plus possible. Il y a une quête d'immortalité presque dans les deux cas. Capturer un instant de vie avec l'inanimé..
Indobabe : Merci beaucoup ! ^^ Pour la nouvelle, c'est en bas ! hehe
Davy : Merci toi ^^ Oui, au niveau du traitement, j'ai vraiment tenté d'avoir le même rendu..reste à travailler le réalisme des bjd. Quoi que, ça passait particulièrement bien pour la HeeAh et Ophélie.
Shiinsoko : Merci beaucoup ! Je prends toujours bien soin de choisir les musiques, c'est souvent celles que j'écoute quand je fais mes photos ou écris mes textes. Les musiques d'Akira Yamaoka correspondent parfaitement au genre d'ambiance que je recherche. Pour moi, tout se complète du coup ^^