| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126Manghorse Coratsuki Isael Haagendazs Lylyesp Katnia Nekochaton Blablette hitsugi Nénuphar Juneluchan Mumb@ Keiko29 Sad' gommette Star Doll Takuya Hyène Lycoris Ciaran Lili Rush Tenrai Clairehime nylh yrch Gabrielle pukipoca Aki MiniVega Heroysa Monster Nezumi_Hime Luka Nahope Alexandra (Shasha) haylicia Opale de nimu rokidyal templeton Plasma tiyuki marquise83 vizandre Follow-the-Wind Boule de poils angrychan Noktu Avicularia Skimo Sophie Octobre MallowCat Soelle klaode annlee canelle Daiya the_prototype_gunnm Etsuki etoilebleue Junjun Shakka PrincessDoll deedlot Hachiko-chan96 Paddishtanou Belin ehowinn khaarmila Laure. Limë Arashie Jacty Darkdaisy Kikyô Andromede Hécate Absilyum Carlota Tonks Valandra Xialine Naelle Llysewein linn Anne-Laure Lux Ceres Solkeera karasu Liberty. Islael vanyli lucilia KiraYuki Sjota Acinigi Ayunio lovelyshiva Cassiel dark0601 Nefisa Piyo Sugar-Junkie Abyss Rochel Funkysweet Løu Gun Sayyadina Maxine Blah pandalilou Coriolis Dollink_ Lena-Lyn MamzelleCulotte Subaru-D Ladicius Princesse'L Papillori Zillah Davy Kai Poison lalitalo7 Sendell Myra 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 16:31 | |
| Je suis de l'avis d'Anne-Laure, n'attend pas pour le litige ! Surtout qu'une fois le litige lancé, tu n'auras pas tes sous tout de suite.. (et il me semble que c'est possible de l'annuler une fois lancé, à vérifier !) | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 16:43 | |
| C'est sûr que ça commence à faire long. J'ai tendance à toujours laisser le bénéfice du doute au vendeur et à chercher à arranger au max, mais si tu estimes que tu as assez attendu, alors n'hésite plus. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 16:51 | |
| mon conseil aussi: Ouvre le litige Tu n'as QUE 45 jours pour le faire, ensuite, tu auras toujours l'opportunité de le cloturer si tu reçois ton colis. Par expérience, il y a des chances que par "magie" du mot "litige paypal", cela fasse bouger ta vendeuse!! Bon courage. | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 17:03 | |
| Merci beaucoup pour votre soutient. Je vous tiendrai au courant du déroulement de cette affaire. J'espère qu'elle se finira bien. Après tout la Juri étant une dreamdoll, ça me désole plus que me dégoûte.
Tiyuki, oui, c'est cette histoire de 45 jours qui me fait un petit coup de stress, même si je n'arrive qu'à 22 jours d'attentes depuis le paiement, j'ai peur que sans me rendre compte je dépasse le délais de 45 jours. J'attend samedi, voir si tout cela va s'arranger ou non.
Merci pour la précision, je ne savais que l'on pouvait clôturer un litige. C'est bien pratique! | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 17:11 | |
| re
oui, à partir du moment où tu ouvres le litige, tu as une première phase durant laquelle il y a échange entre toi et le vendeur pour trouver un terrain d'entente. L'idée étant d'arriver à une solution amiable. Si ton vendeur ne répond pas (les messages se font dans le didacticiel "litige paypal" donc sont enregistrés sur paypal), ou qu'au bout d'un certain délai (je crois entre 7 et 10 jours) tu n'as toujours rien reçu, alors tu peux clôturer le litige et demander à paypal d'examiner le dossier. Paypal se prononcera alors sur le remboursement ou non. EN tout cas, si tu ouvres le litige, tu peux aussi le clotûrer si tu reçois ton colis. PAR CONTRE, tout litige cloturé ne peut être réouvert par la suite, donc il faut vraiment attendre de recevoir le bien pour le faire.
Dernière édition par tiyuki le Mer 9 Jan 2013 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 17:46 | |
| Tiyuki, d'accord, je prend note et je garde ça sous le bras.
Je viens de recevoir un nouveau message (c'est effectivement fou, comme les gens répondent vite lorsque l'on cite que l'on va reconsidérer la situation)
- Citation :
Hi. I'm so sorry to hear this. I know you've waited patiently, and I really appreciate that. I'll make you an offer: if she doesn't arrive by the 16th, I'll send you a new head, free of charge. It's a different one, but you'll get it for free, WITH tracking. If the Juri head happens to show up after I've sent off the other one, you'll get to keep them both? I'm just playing with thoughts here, so let me know what you think, ok?
En même temps, j'ai envie de croire à sa bonne foi, et en même temps je trouve ça trop facile. Je suis mitigée, je crois que je vais devoir reconsidérer la situation avec patience. Ce n'est pas une offre "en l'air", mais ce n'est pas non plus comme ça que j'imaginais la chose. Je pense que mon doute vient du fait que je ne sais plus trop si je dois ou non la croire. | |
|
| |
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 18:19 | |
| C'est fou quand même que par magie, elle ait une 2ème tête dans son escarcelle Le souci, avec sa proposition, c'est qu'elle repousse d'autant plus le moment où tu pourrais encore avoir la possibilité d'ouvrir un litige Paypal. Je serai toi, je lui demanderai au moins de te scanner le bordereau du premier envoi. A 60 $ l'envoi, ce serait étonnant qu'elle n'ait absolument aucune preuve d'envoi. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 18:24 | |
| A ta place, j'ouvrirais quand même un litige. Parce qu'une tête gratos, c'est bien joli, mais c'est pas celle que tu voulais, et c'est peut-être un bobard. | |
|
| |
MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 18:33 | |
| MiniVega, oui, je trouve ça surprenant aussi. Et bien c'est aussi pour cela que je ne suis pas très apte à faire cet "échange". Je vais lui demander, tu as raison! EDIT : c'est chose faite, j'attend de voir sa réponse.
Myra, oui c'est aussi ce que je lui ai rétorqué. En lui disant, que je ne souhaitai pas m'investir dans un projet que je n'avais pas prévu, et que je n'avais aucune certification qu'elle me disait vrai.
Je viens de lui renvoyer un mail avec une demande de scan pour le bordereau. J'attend de voir. EDIT : - Citation :
Le 9 janv. 13 à 9:38 (PST), © Hannah K. a dit : I can go and look for the receipt, but considering I shipped her off right before christmas I can't promise I'll find it. I am willing to give you a partial refund. Since you paid a deposit (and had layaway) I won't give you a full refund.
Mmmh... lol? Quelle caution? Les 78$ du premier versement? Première nouvelle. J'espère que paypal va être de mon côté (comme elle n'a pas pris d'assurance, ni suivi pour le colis, normalement il devrait être avec moi) et que je réussirai à me faire rembourser mes 200$... Du coups, vu son insistance à vouloir m'envoyer une tête (sleeping rheia apparemment) j'hésite à commencer le litige dès ce soir. Car je le sens mal. Très mal.
| |
|
| |
templeton
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 19:53 | |
| Ne réfléchis plus, et ouvre ton litige... Ca sent les péripéties confuses à plein nez... seul un litige paypal peut apporter un peu de clarté dans toute cette affaire... D'autant que cette perspective semble la faire réagir! | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 19:55 | |
| Pas mieux, litige direct. | |
|
| |
vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 19:58 | |
| Je suis du même avis, ça "sent" moyennement bon je trouve | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 20:02 | |
| JustChloé: Awww ton histoire m´en rapelle une autre. Avec une vendeuse de DoA habitant elle aussi la Norvège. Pourrais-tu m´envoyer son pseudnonyme par MP ? Car si c´est la personne à laquelle je pense, elle dit avoir envoyer les têtes sans tracking et personne les recoit... Après l´histoire du prix élevé des FDP, $100 me parait osé. Mais je sais qu´en Norvège la valeur monnaitaire est très élevée (genre 2-3 x le prix payé en France) + il ne font pas partis de l´EU. | |
|
| |
MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 9 Jan 2013 - 20:11 | |
| Bon, nous avons encore un peu parlé. Elle s'emporte, je le vois bien : Elle veut me rembourser 120$ sur les 200$ que je lui ai demandé, m'accusant de ne jamais avoir demandé de tracking, sauf que c'était 260$ incluant les frais d'envois, et qu'elle a monté les 260$ à près de 280$ (278,89$ pour être exacte), pour soit disant payer les fdp et qui plus est a rajouté : - Citation :
- I can set the shipping price to 35$ and if it exceeds that I'll pay that out of my own pockets.
Première version des fdp, j'en ai eut d'autres, toujours en crescendo. Il faut que je les retrouve, ça va sûrement m'aider. Par pur problème de conscience, je lui ai dit de se calmer et que j'allais attendre jusqu'au lundi 14, moyennant quoi si je n'avais toujours pas de tête on verrait calmement ce que l'on fera. Et là elle me sort qu'elle elle a bien attendu une doll trois mois, alors pourquoi moi je pourrais pas attendre plus de trois semaines? - Citation :
- Though, in my opinion it hasn't been that long, though it might just be me thinking so, since I've experienced a three month wait at one point, so?
Outre le fait qu'elle m'accuse ouvertement, et qu'elle semble vouloir prendre le rôle de la victime, je lui ai quand même glissé un petit "je te rappelle que sans preuve, je ne peux pas savoir si tu me dis ou non la vérité. Tu ne peux pas retrouver le bordereau, soit, moi je ne peux pas prouver ta bonne foi, même si j'essaye très fortement de te croire. Alors s'il te plait ne te moque pas de moi. Attendons le lundi 14"
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle s'acharne tant à vouloir me mettre la faute sur le dos. Je dois être trop bonne poire, pour lui accorder un délais supplémentaire de 2 jours pour recevoir la doll. Ai-je bien fait? J'ai même peur d'être la coupable dans l'histoire. Mais, j'ai beau cherché je ne vois pas mon erreur. Je repars lire les messages que je lui ai envoyé, peut-être ai-je oublié un détail, mais lorsque l'on s'est mise d'accord sur le prix, on s'est aussi mise d'accord sur l'envoi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|