| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126Manghorse Coratsuki Isael Haagendazs Lylyesp Katnia Nekochaton Blablette hitsugi Nénuphar Juneluchan Mumb@ Keiko29 Sad' gommette Star Doll Takuya Hyène Lycoris Ciaran Lili Rush Tenrai Clairehime nylh yrch Gabrielle pukipoca Aki MiniVega Heroysa Monster Nezumi_Hime Luka Nahope Alexandra (Shasha) haylicia Opale de nimu rokidyal templeton Plasma tiyuki marquise83 vizandre Follow-the-Wind Boule de poils angrychan Noktu Avicularia Skimo Sophie Octobre MallowCat Soelle klaode annlee canelle Daiya the_prototype_gunnm Etsuki etoilebleue Junjun Shakka PrincessDoll deedlot Hachiko-chan96 Paddishtanou Belin ehowinn khaarmila Laure. Limë Arashie Jacty Darkdaisy Kikyô Andromede Hécate Absilyum Carlota Tonks Valandra Xialine Naelle Llysewein linn Anne-Laure Lux Ceres Solkeera karasu Liberty. Islael vanyli lucilia KiraYuki Sjota Acinigi Ayunio lovelyshiva Cassiel dark0601 Nefisa Piyo Sugar-Junkie Abyss Rochel Funkysweet Løu Gun Sayyadina Maxine Blah pandalilou Coriolis Dollink_ Lena-Lyn MamzelleCulotte Subaru-D Ladicius Princesse'L Papillori Zillah Davy Kai Poison lalitalo7 Sendell Myra 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:23 | |
| Chez Dollmore, y'a un pendentif "croix gammée"... ÔO | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:27 | |
| - Løu a écrit:
- Chez Dollmore, y'a un pendentif "croix gammée"... ÔO
Tu confonds pas plutôt avec un svastika? | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:40 | |
| Bah, à vrai dire, vu qu'ils sont similaires, on peut le voir comme un svastika, j'avoue qu'à moi, ça m'évoque que la croix gammée. Je suis peut-être trop formatée... >>" | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:50 | |
| Pô du tout. Ca n'a rien d'un formatage, pour nous qui sommes européens et ne baignons absolument pas dans la culture bouddhique et hindouhiste, nous associons ce symbole à la seule référence qu'on connaisse: le nazisme. En gros, si tu le sais pas, tu es choquée, c'est normal. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:51 | |
| La croix gammé, traditionnellement, est vu de façon incliné, sur les pointes, alors que la svastika est posé sur une arête. La, vu l'attache, elle est posé sur une arête ^^ | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:52 | |
| Merci de me rassurer ! =p | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:54 | |
| Cela dit, les asiatiques en général n'ont pas du tout le même rapport à l'imagerie nazie que les européens. C'est bien moins tabou, en fait. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 15:55 | |
| Voir est inconnu, comme on peut le voir Sur cet article | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 18:38 | |
| - Løu a écrit:
- Bah, à vrai dire, vu qu'ils sont similaires, on peut le voir comme un svastika, j'avoue qu'à moi, ça m'évoque que la croix gammée. Je suis peut-être trop formatée... >>"
Si je ne me trompe pas, la croix gammée est inversée par rapport au svastika, comme si on la regardait dans un miroir. C'est l'orientation des branches qui détermine de quoi il s'agit au juste Edit : bah, après comparaison de photo sur le net, elles vont dans le même sens, en fait ^^' | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 19:33 | |
| Le conflit de la WWII n'a pas été du même "style" en asie de toutes façons (la guerre sur le front nippon n'avait rien a voir avec hitler même si l'on trouve des sources semblables aux soulevement de hitler en allemagne, a savoir le raz le bol vis a vis du traitement du Japon a force des traités qu'on lui a infligé, le soulèvement d'une suprémacie de la race asiatique - et surtout jap)
Donc souvent on l'enseigne en tant que conflit conventionel plutôt qu'idéologique, l'idée que les dirigeants tels que Hitler ou Mussolini étaient des gens droits et autoritaires (bref en soit, ça pourrait être positif) — puis ne pas oublier que le soutient japonais était surtout superficiel (ils ont fait leur guerre dans leur coin et les européens dans le leur)
C'est un souci d'éducation si vous voulez mais surtout de réalité, un japonais qui aura fait la guerre n'aura pas eu affaire à la Shoah (mais au régime Showa) | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 20:18 | |
| - pandalilou a écrit:
- Maxine a écrit:
Uhuhu si si y'en a quelques uns de corps mais si je le tes cites, tu vas me taper *part en courant* Dit toujours, car pour faire drôle il me faut un corps homme , petit et fin. Nan mais c'est sur, si tu en rajoutes une couche on va pas y arriver, t'y mets pas du tien aussi. Bon alors parlons couleur de résine puisque je n'ai que des corps filles mais ma tête Eris nyxdoll est en white skin. Elle matche parfaitement avec le loongsoul normal skin qui est très pâle. D'ailleurs tu devrais regarder leur corps mec 62cm, il est pas du genre grosse baraque. Elle match pas trop mal avec le spiritdoll white skin, sauf que j'ai l'impression qu'ils ont changé de couleur de résine et qu'elle est encore plus claire mais bon je jurerai pas, c'est peut-être mon premier corps qui a un peu jauni. Elle match aussi pas trop mal avec l'infiniti doll mais faut que je vérifie à la lumière naturelle. A vérifier aussi mais je pense qu'elle match aussi avec du freshskin dollstown (je ferai aussi le comparatif, à la lumière naturelle) Voilou si tu veux des ch'tites photos pour les couleurs de résine tu me demandes En clair je pense que tout ce qui match correctement avec le volks white skin passe aussi avec le nyxdoll white skin | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 21:39 | |
| J'ai vraisemblablement fait l'acquisition de ma première poupée pas posable du tout au LDoll, Anatolleuuuh, tu me rends folleuuuh.... | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 22:02 | |
| J'veux une Rosette et c'est entièrement la faute de Rochel (si si, j'vous l'dis) qui a embarqué la sienne au LDoll. J'voulais pas de Rosette doll avant ç_ç | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 22:37 | |
| - Maxine a écrit:
A vérifier aussi mais je pense qu'elle match aussi avec du freshskin dollstown (je ferai aussi le comparatif, à la lumière naturelle) Voilou si tu veux des ch'tites photos pour les couleurs de résine tu me demandes
Ah ben écoute, c'est si gentiment proposé ! Je veux bien un comparatif avec le dollstown, je suis tentée par un corps Elf du coup... Vilaiiine ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 10 Nov 2012 - 22:57 | |
| Oki je te fait cela dès que le soleil daignera venir baigner à nouveau ma contrée (il flotte sans discontinuer depuis deux jours ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|