Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!

+87
Lily Evans
Mumb@
Manghorse
Shiinsoko
deedlot
wulfran
Darkitty
Ana Loka
Layla Tweeks
Rusha
Axolotl
Arashie
pandalilou
Rushi
Sayyadina
Lyne
velkane
Gara
pandorahearts
Lily-Lune
Nokylema
seminole
Edward
Quiddity
Lady Jabberwock
Star Doll
Lalaloulou5
Etsuki
Libellune
Zelda.H
vanyli
Cassiel
melu
Saphir
Calimello
Noktu
Lauralyh
Tia
Bone
Leidenfrost
DouceMyrtille
yrch
Vyoletta
Serenya
CeriseCapucine
Lylyesp
kaori
poupie
Miyan
MamzelleCulotte
PsychedolliK
sunstar
Hécatenautomne
Nahope
Mitsuki
pukijenny
shlimbo
Helel
Moonycat31
sonya
Pati_Onirie
Inulaang
Aki-kun
Laureen86
Løu
Katnia
karasu
Sendell
Alléagorie
Avicularia
Anne-Laure
Carlota
MarquiseArtémise
Allyster
Lady ann
MiniVega
elly
Dainty
Laure.
Kana2a
pukipoca
Paraphernalia
Subaru-D
aeris
Davy
Lux
ehowinn
91 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu

***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 2:08

Ce n'est pas parce qu'elles sont postées sur ce topic quelles deviennent publiques... Tu devrais demander l'autorisation à tout le monde avant de mettre en œuvre ce que tu as en tête, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Quiddity

Quiddity

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:45

Moi ça ne me dérange pas, et puis si on les a envoyé à Ehowinn, et qu'elles ne sont imprimées que pour elle, bah... Il n'y a pas de lézard!
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:21

Bon, je m'excuse par avance de pourrir un peu l'ambiance, mais là, désolé, je peux pas laisser passer.

séminole, je préfère penser que ta démarche est maladroite : un texte publié en ligne n'est pas public, avec ou sans guillemets. Pour pouvoir le copier et l'utiliser dans une version reliée, même à usage unique et même à destination d'Ehowinn, tu dois demander leur autorisation à chaque participant, certainement pas considérer que tu as leur accord de principe , simplement parce qu'ils ont mis leur histoire en ligne, le droit d'auteur n'est pas là pour faire joli. Donc, oui, tu dois demander à chacun et chacune, l'autorisation de recopier et d'utiliser leur texte. Qu'Ehowinn le fasse pour elle si elle en a envie, ça peut se comprendre, on a aussi écrit ces textes pour elle mais qu'une tierce personne prenne l'initiative, non. Ça part sans doute d'une bonne intention mais là tu n'emploies pas la bonne méthode.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:56

Je ne veux pas que mon histoire soit rendue public
Libellune

Libellune

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:03

subarud a écrit:
Bon, je m'excuse par avance de pourrir un peu l'ambiance, mais là, désolé, je peux pas laisser passer.

séminole, je préfère penser que ta démarche est maladroite : un texte publié en ligne n'est pas public, avec ou sans guillemets. Pour pouvoir le copier et l'utiliser dans une version reliée, même à usage unique et même à destination d'Ehowinn, tu dois demander leur autorisation à chaque participant, certainement pas considérer que tu as leur accord de principe , simplement parce qu'ils ont mis leur histoire en ligne, le droit d'auteur n'est pas là pour faire joli. Donc, oui, tu dois demander à chacun et chacune, l'autorisation de recopier et d'utiliser leur texte. Qu'Ehowinn le fasse pour elle si elle en a envie, ça peut se comprendre, on a aussi écrit ces textes pour elle mais qu'une tierce personne prenne l'initiative, non. Ça part sans doute d'une bonne intention mais là tu n'emploies pas la bonne méthode.

+1... Et je justifierai simplement en disant qu'une de mes histoires a été détournée une fois et j'avais pas apprécié du tout...
http://www.unefeedanslalune.net
Helel

Helel

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:20

De même pour moi, ça peux paraitre idiot, mais j'accepte de le poster ici mon histoire mais je refuse qu'elle soit dans un livre, même a exemplaire unique et relié, même si c'est pour Ehowinn, je n'ai pas a me justifier donc je ne le ferais pas mais je refuse.

P.S : J'ai pas finie de lire toutes les histoires mais je les trouves justes toutes magnifiques ! Je me sent quelque peu nulle a côté...
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:24

Alors, je précise :
les textes mis en ligne sont bien "publics" (mais non "dans le domaine public") dans la mesure où n'importe qui peut les trouver et les lire, ils ne sont pas sur une partie du forum réservée aux inscrits (ce qui peut les exclure de certains concours, ou en tout cas pensez à les supprimer si vous les envoyez à un éditeur qui spécifie qu'il ne faut pas qu'ils soient dispo en ligne).

Par contre, effectivement, le fait qu'ils soient consultables publiquement ne signifie pas qu'ils sont libres de droits et personne n'a l'autorisation de les reproduire en dehors de son usage personnel sans l'accord de l'auteur, même si hélas il est du coup beaucoup plus difficile de contrôler la chose.

Pour ma part, je n'ai pas posté pour l'instant mon histoire sur le forum car je l'ai envoyée à un autre concours qui demande, justement, qu'elle ne soit pas consultable publiquement avant les résultats.

Ceci dit, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle soit utilisée dans un unique recueil à offrir en exclusivité à Ehowinn, et si certaines ici veulent la lire sans attendre, je la leur enverrai bien volontiers par MP. Smile
Manghorse

Manghorse

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:29

Bravo aux gagnantes ! ces deux histoires sont juste géniales et ... délicieusement dérangeantes :3

Ho et puis que de lecture ! je m'y attelle tout de suite ^^
seminole

seminole

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:59

Tu ne plombes pas l'atmosphère,Subarud! Tu mets en garde sur des problèmes qui peuvent bloquer certains membres.

Pour l'instant, une petite recherche google ou même la connection à ce forum permet de lire ces oeuvres, de les copier et de les exploiter. Malheureusement!

Par contre ma pensée n'est pas du tout de les exploiter sans permission, elle est juste de reprendre celles qui sonr déjà accessibles à tout public et sur autorisation, avec même des illustrations appropriées .

Mais tout un chacun est libre
- de ne pas les faire apparaitre en ligne
- de refuser leur "impression"

C'est pourquoi je demande à tous ceux qui postent leur écrit de me MP ou de faire figurer ici sa volonté. Les autres manifestent déjà leur volonté en en la publiant pas
Løu

Løu

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:10

Seminole : Je trouve que c'est à toi de faire la démarche de mp les participants pour leur demander leur autorisation ou non. Ce n'est pas parce que c'est posté ici qu'ils sont d'accord (tu en as déjà la preuve) et il est fort probable que certains des concernés n'aient pas lu/vu ton projet sur ce topic et ne puissent pas te donner leur décision. Bref, voilà.
Je pense que ce qui peut refroidir, c'est ne pas savoir dans "quoi" tu te lances. Ça peut paraître ridicule (ou pas) mais certains ne voudront pas que leur histoire soit imprimé, d'autres que leur histoire soit imprimé avec d'autres histoires qui ne leur plaisent pas, d'autres qui ne voudront pas accepter sans savoir à quoi ressemblera le résultat... Et d'autres que ça ne gênera en rien.
Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'effectivement ta démarche est imprudente et maladroite, même si elle part d'un bon sentiment. Wink
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptyVen 1 Mar 2013 - 2:28

Bon je debarque, je suis jusqu'au cou dans la resine, je viens de lire les derniers posts..

Alors dejà merci à tous de partager et de faire profiter tout le monde de vos histoires, c'est super chouette (pis j'avais un peu honte de me dire que tout ce travail rien que pour mes yeux alors que je pense que les histoires c'est fait pour etre lu et partagé!)

Ensuite Séminole je trouve ton idée tres touchante et ça me va droit au coeur:)c'est vraiment adorable!
Je pense n'avoir rien à ajouter à propos d'avoir l'autorisation des auteurs, tout a ete dit , et concernant les choses pratiques il te faut un accord via mp des auteurs, ça fait un peu procédurier mais au moins les choses sont claires et formulées explicitement, et ça protége tout le monde.
Je ne voudrai pas que ce topic degenère, je comprend tres bien que certains ne veuillent pas etre publiés, que d'autres ne veuillent pas etre dans un recueil...chacun est libre et dispose de sa création:)
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:45

seminole a écrit:

C'est pourquoi je demande à tous ceux qui postent leur écrit de me MP ou de faire figurer ici sa volonté. Les autres manifestent déjà leur volonté en en la publiant pas

En fait, ce que SubaruD et les autres veulent dire, c'est que ce n'est pas aux auteurs de t'indiquer leur volonté concernant leur texte (être au sein de ton recueil ou non), mais à toi de contacter individuellement chaque personne pour avoir leur accord ou non.
Parce que tout le monde ne passe pas forcément par ici, et que certaines personnes qui avaient posté leur histoire n'ont peut-être pas envie de la voir dans ton recueil, mais ne connaissent pas tes intentions.
D'autres pourraient ne pas avoir envie de s'exprimer publiquement sur la question...

Bref, un silence ne vaut pas consentement, et je trouverai ça plus honnête de ta part de faire la démarche de contacter chacun des participants pour avoir son accord dans la mesure où tu veux utiliser leurs textes qui ne sont pas libre de droit.
http://deedlot.livejournal.com
Sayyadina

Sayyadina

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptySam 2 Mar 2013 - 13:55

Déjà félicitation à Lou et à deedlot !!!
(avec beaucoup de retard mais j'avais oublié)

Lou, je suis super contente que tu ais gagné et ton histoire m'a foutu le frisson, c'est glauque à souhait^^

Je vais lire les histoires qui ont été mises ici.

Voilà la mienne en spoiler, je me suis éclatée à l'écrire. Merci ehowinn pour ce concours qui nous aura à toutes fait passer un bon moment !

Ah et j'oubliais pas de soucis pour moi, je donne mon autorisation pour en faire ce que vous voulez. Je l'ai écrire pour ehowinn donc pas pour l'exploiter moi même ensuite sur un blog ou autre.

Spoiler:

http://poudredechimere.canalblog.com/
Lalaloulou5

Lalaloulou5

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptySam 2 Mar 2013 - 14:14

Sayyadina : Je viens de lire ton histoire, elle est extrêmement bien écrite, l'histoire est bien amenée, et l'idée est extraordinaire. Vraiment, tu es mon gros coup de coeur parmi tout ce que j'ai lu Wink
DouceMyrtille

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:18

Heeeee ben! Que de retard j'ai pris!! Mon internet a sauvagement cafouillé ces derniers temps! Alors c'est que maintenant que je félicite Lou et Deedlot! (Ca en fait des points d'exclamation). Toutes les histoires qui sont postées m'ont vachement plu!! (surtout l'histoire de Cassandre, on savait un peu qui était la méchante mais y avait quand meme du suspense!)
Je pense poster mon histoire quand j'aurai une minute (par contre elle est plus 'bêtement gore' que sombre.)
Encore une fois, bravo a tout le monde, surtout aux gagnantes, qui ont mérité leur prix!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!   ***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!! - Page 24 Empty

***Concours pour gagner une Mayfair***Résultat p 18!!!
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant