Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mur des hésitations...

Aller en bas 
+150
hydrocoma
Keiko29
Llysewein
Calimello
Lady Jabberwock
Blablette
Liiva
Sunshine
dark_angel
Tchouck
cifrane
Cendre
lilaseven
Magnetic Duckling
Avicularia
Clairehime
Meclya
Etolia57
Shisha
Xialine
rokidyal
Solkeera
Sucre Roux
Arashie
Tandoori
deedlot
Miyashi
Soelle
Katnia
Theopatch
Saphir
Amboise
shlimbo
Aya&Maya
Lena-Lyn
Wicca
khaarmila
Naeko
Nyx.
Kahlane
Vagabonde.
Lux
Raïsen
Rico
.Sae
Zelda.H
Elffline
kam
petitcoeuramoi
Naelle
Martagone
Lylyesp
Koala Krash
Shali
Anne-Laure
heitiare
Belin
Rogue
mi
Amarianne
acucello
Abs24
Asleight
Rushi
Chiisa
hirumavsgaara
Hope
Ayunio
Sandra
Dollink_
Ezi
Aki
Elune
Lily-Lune
elly
Isael
nylh
Sophie Octobre
Follow-the-Wind
karasu
Skimo
lucilia
Sad'
Kai
Juneluchan
Honqann
vanyli
Choupinette
Jenifaëlle
Papillori
Plasma
nanasscrap
Hachiko-chan96
Roussinette
Funkysweet
Daiya
Ben-Chan
Limë
Enailys
hitsugi
Maxine
Carlota
Nezumi_Hime
Nénuphar
Piyo
MamzelleCulotte
Junjun
Cassiel
Valandra
Coriolis
Lycoris
Rochel
Sjota
Shalina
Zillah
Rukiya
KiraYuki
Andromede
Løu
Sayyadina
Spinelle
Lynxia
Heroysa Monster
L.V
Ceres
Laure.
PrincessDoll
Poison
Hyène
Ladicius
Blah
Davy
Darkdaisy
Sendell
pandalilou
Subaru-D
ehowinn
Eden
Lewellyne
kesha
etoilebleue
HeikAllana
ingrid
milo
vinayru
Mayumi
Myra
Arysuh
Assaliah
Le Tama
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:47

Uuuuuuuh! Mais non les oreilles sont trop bien OuO!
C'est clair que c'est de ta faute Sayyadina!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyVen 25 Jan 2013 - 23:16

héhéhé ! amour
Mais je suis fort heureuse d'être fautive. J'aimerais bien en voir plein partout^^
Shinydoll mérite d'être plus connue (promis je n'ai aucune action dans cette compagnie).

Mylène. c'est génial !!! Il est vraiment à l'écoute quand-même. Hmm une Meena...*non, non, non, j'ai déjà deux faceplate de Meefa, mais bon une troisième humaine ça me laisse songeuse même si j'aime baucoup les oreilles*
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Invité
Invité




Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 8:39

Sophie d'Octobre, Mais oui elles sont géniales ses oreilles ! Mais je n'en veux pas pour son personnage.

Sayyadina, Oui, je suis vraiment contente. C'est super sympa de sa part.
C'est vrai que c'est dommage qu'on ne voit pas de Shinydoll plus souvent, parce qu'elles sont trop adorables ! Mur des hésitations... - Page 16 514347
Owi une Meena chez toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5306
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 9:59

Merci FunkySweet, Sjota, pour vos réponses, ça m'aide à envisager plus sérieusement cette possibilité. Même si ça n'est pas la solution miracle.

Sendell, c'est le risque oui, de me désintéresser encore plus de cette tête si je n'arrive pas à lui trouver un nouveau corps dans un temps très court ( je déteste les têtes flottantes -.- ) ce qui risque de ne pas être évident. En fait je crois que cette poupée me fait culpabiliser. Je ne sais pas, c'est étrange comment sentiment. Il m'a fallu des années et beaucoup d’économies pour l'acheter, j'ai vendu pas mal de choses pour l'avoir et mes amies m'ont aidé en me rachetant un tas de fringues BJDs et ne pas réussir à l’apprécier autant que je voudrais. Ca me perturbe de me dire que j'ai pu me tromper à ce point alors que c'est un achat plus que reflechis. Qui plus est en ne la revendant pas mais en la laissant en carton je "m'assois" sur un budget conséquent. C'est franchement triste en fait une si belle poupée qu'on garde dans une boite sans rien en faire.
Cependant concernant la Pearl je sais que si je dois mettre sa tête en vente elle partira très vite ( j'ai déjà un ami sur les startings blocks au cas où, même si il doit vendre sa soeur pour ça XD )

Sinon pour ton hésitation, mettre en vente celles dont tu es sure de vouloir te défaire ? Tant qu'elles ne sont pas vendues tu restes libre de modifier ton annonce de vente ou de les en retirer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4165
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 10:14

Nylh j'ai vraiment l'impression que tu t'es complètement détachée du moule et que ce qui te fais culpabiliser c'est le prix que tu as dû y mettre et le fait que malgré l'achat réfléchi tu ne l'apprecies pas comme tu l'avais espéré.
Si tu trouves un moule parfait pour ton perso à mon avis tu ne regretteras pas celui-ci. Le seul regret sera peut-être de ne pas avoir su le "sublimer" dans ton perso.
Après tu peux effectivement "encore essayer" en changeant le corps, toussa mais si cela ne marche pas tu risques de te dire que tu as vraiment perdu du temps.
C'est dur de passer à autre chose sur un perso qui nous tient à coeur mais parfois le risque est necessaire et il faut savoir franchir le pas.

Voila ce n'est que mon avis qui va un peu à contre courant des autres, puisque je te conseille de le vendre et de réincarner, mais j'ai vraiment l'impression de ressentir une lassitude de ta part face à cette situation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5306
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:20

Merci Maxine de cet autre point de vue. C'est vrai que je me suis détachée du moule et que l'une des seules choses qui me freine dans sa revente entière c'est le prix. Il ne faut pas se voiler la face, certaines BJDs ont un prix prohibitif, mais on les achète quand même au prix de pas mal de sacrifices (mmmh c'est bon les pâtes XD ). Je suis en effet lassée de cette situation parce qu'elle implique que je me sois lourdement trompée sur mes propres capacités à "sublimer" un moule pareil et mon jugement quant à l'achat d'une BJD. c'est idiot, ce hobby n'a pas pour vocation de vous faire poser autant de questions existentielles, mais mon cerveau est assez contradictoire. Ca n'est pas tant le personnage que la BJD en elle même qui me fait autant m'interroger. Ma Passerelle a toujours été avec moi, sous différentes formes je n'ai pas de regret à la laisser quitter ce moule.

Je vais cependant y aller par étapes. Il y a une BJD sur DoA que j'aime beaucoup ( croisez les orteils, elle est limités à 30 >.> ... raaaah, je suis maudite de la limited ) et dont le corps serait compatible avec la Pearl. Ca sera l'ultime essai. Ou alors la vente du corps va me donner le déclic final pour passer à autre chose.

Enfin bon, en parler m'a pas mal aidé à faire le tri dans ma tête. Merci à toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:24

Cette histoire de culpabilisation me rappelle quelque chose, j'ai ressenti la même chose après avoir reçu Sonico.

Spoiler:

Heureusement c'est passé, et on s'est réconciliées elle et moi daisy




D'ailleurs hésitation au sujet de "Sonicboobs" au sujet d'un achat de fringues...


Ayant découvert hier par hasard qu'un t-shirt SD13 eu en cadeau chez Dollheart lui allait comme un gant (la miss mesure 50cm mais se paie des lolos de DDDynamite...) je file donc illico regarder les fringues SD "dans mon budget" chez Dollmore...

... fringues SD conçues pour un buste de 23,5cm soit un demi-centimètre en moins. Passera (en forçant)? Passera pas?


Faire une commande de bas + pantsu + petite robe "croisons les doigts" + une autre + une minijupe en jean + un top moulant pas cher qui fera un parfait test de taille?

... ou prendre d'office une autre robe, conçue pour buste de 25 cm "qui lui ira donc à coup sûr" mais qui est 100% plus chère (adieu tout le reste)?

La puce porte pour le moment une tunique cousue par Otakette Senior sur mesure, mais n'a rien d'autre pour le bas qu'une jupe cousue à l'arrache pleine de défauts qu'il vaut mieux ne pas montrer en photo. argh


Sachant que le but avoue de la manoeuvre est de voir "si ça passe" parce que je l'habillerais bien avec de jolies robes en dentelle. Mais investir 70$ à l'aveuglette, heu, non. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 24/07/2011

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:48

Nyhl, j'ai ressenti la même chose pour mon Amber, qui valait quand même une somme conséquente et qui, une fois custo, passait son temps dans ma vitrine, parce que trop lourde, trop belle, trop fragile. C'était une doll magnifique mais je me suis très vite mise à voir le budget qu'elle représentait au lieu d'en profiter, j'irais presque jusqu'à dire que je culpabilisais en la regardant, de ne pas savoir l'aimer, alors que tant de gens aimeraient avoir autant de chance, d'avoir dépensé autant d'argent alors que d'autres projets BJD attendaient. Je l'ai mise en feeler, et quand quelqu'un m'a contactée pour l'acheter je n'ai eu aucun mal à la passer en vente, parce que j'avais pris ma décision entre dream doll et le budget. Elle est encore à la maison mais je n'y ai plus touché depuis qu'elle est en layaway, et elle ne me manque pas, je pense donc avoir fait le bon choix. Elle est toujours aussi belle, j'aime toujours autant la voir en photo, mais je me contenterai de ça. Nos goûts changent aussi, je pense qu'à un moment, il est important de s'en rendre compte et de laisser la culpabilité de côté, pour pouvoir passer à autre chose et avancer. Un jour la Pearl était ta dream doll absolue, aujourd'hui tu as peut-être évolué, et peut-être qu'il est temps de passer à autre chose. En tout cas je te souhaite de trouver la réponse et de ne pas regretter ton choix Smile

Pour mon hésitation, le problème, c'est que si je n'avais pas ce double loyer à payer à l'horizon et tous ces changements de vie, je n'aurais envie de me séparer d'aucune, j'ai des projets pour à peu près toutes et les autres je ne suis pas décidée à m'en séparer. Les mettre en vente maintenant, pour moi c'est faire la démarche de dire "je ne veux plus de cette doll", alors que ce n'est pas le cas, même si je SAIS que je ne vais pas pouvoir faire autrement...

Poison Lady, et mettre une somme dans une jupe sur mesure ? Moi jusqu'ici j'avais tendance à acheter un peu au pif, mais même des fringues neuves sur le marché secondaire, ça part tellement mal, que je préfère directement acheter du sur mesure à une créatrice, en plus ça part mieux si ça ne convient pas parce que souvent les créations sont uniques.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5306
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:58

Sendell, revendre par nécessité n'est pas évident, plus encore quand il s'agit de payer le loyer :/ Tu peux considérer l'option d'en faire partir certaines qui seront facile à retrouver ( bien que tu possèdes une partie de petites choses peu courantes ). Ca n'est pas que tu ne veux plus de telle ou telle BJD, même si la démarche de vente est toujours liée à cette idée, mais plutôt que tu l'envoies "en pension" ailleurs le temps que tes finances soient plus stables.

Poison lady, tu as de la chance d'avoir réussi à te réconcilier avec ce moule. Pour ta "plantureuse" tu as songé sinon à commissionner une des couturières du forum pour avoir une robe pile poil à sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:22

Disons que y'a quand même l'envie de pouvoir simplement se procurer certaines fringues coup de coeur, de la même façon que pour le reste de la troupe.

De toutes façons, mieux vaut tester maintenant et être fixée, dans le meilleur des cas, ça permettra de lui acheter certaines fringues du commerce si la tentative est concluante. Sinon, commissions effectivement.


Du coup là j'ai fait une commande de plusieurs trucs pas trop chers, si ça passe, tant mieux, si ça passe pas, y'aura peut-être moyen de faire en sorte que - Otakette senior est un peu couturière et peut faire des retouches, ou des trucs simples comme la tunique à fleurs qu'elle a déjà cousue, mais les robes lolita, faut oublier par contre pas d'accord -, ou ça permettra de voir "pourquoi" ça ne va pas et savoir quoi éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
vanyli

vanyli


Nombre de messages : 2288
Age : 43
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 09/11/2010

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:24

Je pense sérieusement à vendre mon V. Miho ...

En fait je préférerais réincarner mon personnage dans un moule féminin, et vu que j'ai commandé la xia de luts version elfe ...

Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:05

Bon bon bon... Normal yellow ? Pink ? White... Ahaha, voilà pourquoi je commandai plus aussi (enfin, surtout parce que pas de sous) mur
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11115
Date d'inscription : 22/09/2005

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:11

J'hésite à changer le corps de Lizzie.
J'adore le corps Zaoll, mais j'en ai marre de galérer pour l'habiller et des mains pelle à tarte.
Je pensais changer pour un corps Supia ancienne version, l'hybridation marche apparemment bien, mais il y a le problème de la jambe plus courte que l'autre (je pourrais toujours poncer) et de ses affreux pieds (bon, à la limite, ça se cache).

En fait, le problème surtout, c'est que j'ai peur de regretter le corps Zaoll, qui est tellement joli et s'accorde bien avec ma grosse Unoss.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 619
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:13

Myra : et en changeant juste les mains au moins?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9172
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:18



Myra : J'avais vu des mains Luts,je crois,au LDoll sur l'ancien Zaoll d'Indobabe,et aussi sur DoA ; c'était parfait.J'ai aussi une Zaoll,même si je galère à l'habiller à cause de sa taille bâtarde et qu'elle n'a pas de doubles-joints,je le trouve magnifique,donc je fais avec n_n
Pour le corps Supia,c'est une idée aussi,mais autant prendre le nouveau du coup ? Je n'avais jamais entendu parler de jambe plus courte sur l'ancien,juste d'une posabilité merdique ; je n'ai pas de soucis avec ma Supia (nouvelle génération).
Mais,je te l'accorde,les pieds,enfin,les chevilles,sont moches Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Contenu sponsorisé





Mur des hésitations... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur des hésitations...
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations / autres poupées
» Mur des hésitations...
» Mur des hésitations...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: