|
| [ BIMONG ] Narin, Narae & co. | |
|
+126celynette Ceres Rochel louloute1960 Loofthewood lysel Cassiel hitsugi Blah Peach* kaori Enaibi Sisley Kohakugawa Lenneth fanny °° Kev1 <-- Sayyadina Zun Crapaudine Juneluchan Paddishtanou Thémis Azuria Lynxia Takuya linn Azure tinkybell Valou Subaru-D penlye Ulli Pupa Otsuky Selfie Sjota Sugar-Junkie Anne-So Lumina vinayru TakaChan Asako Black Illusion pandalilou Miku Piyo Llysewein Boule de poils Linoa Solfiloux sunstar Arysuh Chtiterikku jeremy83 Morghanna kesha Yoshi morrigan Belin Mumb@ Nyx. Smiley_Beat Jaé eden_misty Serendipity Roussinette Limë PsychedolliK Eden lillycat .An Louariell soudane Zengia audrey marie-p37 Le Tama k6 Elane MallowCat kanea Assaliah lorrainebmcfly Nyo darini Moachan Avicularia canelle kukkiii Ambre Kathleen Ninala A.Fée Meïko Lili Rush dark_angel nylh edhelwen vavoom Barbier aeris yrch Princess Lola Lucy Dreams Char Pascaline Elfe Morelindele papayebong Eva Alice Myra kiri Alexiel etoilebleue Lillune Aurore Anne-Laure Darkitty Pandore Pinoko Nae-chan DigiTalyn bakemono Valandra Dollyholic 130 participants | |
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Sam 11 Sep 2010 - 22:34 | |
| Merci pour les nouvelles Roussinette, moi j'ai envie de dire que j'y crois tant qu'il y a du mouvement, Catrina a l'air sérieusement investie et je ne crois pas qu'elle baissera les bras. Là ça passe ou ça casse et si ça casse c'est toute la réputation de Narindoll qui va s'effondrer, alors que si ça passe et que tout redevient normal, on pourra presque oublier cette histoire sordide et aller de l'avant (oui je suis maso, j'ai envie d'autre poupées Narin et je veux y croire x3). | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Dim 12 Sep 2010 - 14:01 | |
| Ce n'est pas bon pour la réputation de Narindoll et de Dollfair. Si Catrina se déplace là-bas, c'est qu'ils font n'importe quoi. J'espère qu'elle va vite remettre les choses comme il faut.
Franchement, ils devraient fonctionner en préorder pour ne pas que les clients attendent. Sur Doa, il y a une personne qui attend depuis 9 mois !
Je ne suis pas prête de recommander chez narindoll, j'attendrais sur le marché secondaire (en tremblant que l'ancienne proprio soit clean). | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 14:54 | |
| Désolée de bumper, mais sinon personne ne viendra lire si j'édit le premier message.
Catrina a écrit sur DOA :
Hi everyone, First off, I want to apologize for my communication as of late. My landlord sold the building we had been leasing space for Dollfair recently, and he offered me another space only a block away.. but we had to move immediately to take possession... for those who have visited here at Dollfair, you know what kind of massive job that has been for us the past two weeks. So I hired a service to answer our emails and asked them to reply to each email, and then send me a list of questions to answer every day. I'm afraid in hindsight they didn't do the greatest job. So I'm sorry if you thought your questions were going unanswered. we should be finishing up the move tomorrow, and my plan is to sit and spend a whole day going through everything and making sure everyone gets a reply.
Now on to the news...
The information I've been given from Korea since April has been sketchy.. that's not unusual with Korean culture. What happened is that at the end of April, Narin Creative's contract to license the dolls ended and Bimong was to take over. Nobody really discussed this with me when it happened, but the whole story came to me in bits and pieces from both Bimong and Narin Creative. At the time, Narin Creative felt Bimong had not fulfilled his obligations in the contract, and Bimong also felt that the company had not fulfilled its obligations to him. So they proceeded to sue each other in Korean court. I was told that this would be over very quickly, perhaps only 4 weeks.. and I also was given a copy of the contract between Bimong and Narin Creative so I could have it translated and make my own consultations. I did that. It could have gone either way, but the end result was the same for me-- the dolls would be made by either one or the other party.
So I had a situation where both Bimong and Narin Creative felt they were the owners and both asked me to send the orders and money to them, which was of course crazy. It was decided I should send the orders and the money to the casting manager who worked with Narin Creative and Bimong for many years and had all the masters and molds for Narin dolls. I did that.
Despite assurances the decision would be quick.. things kept dragging on. In hindsight, I wish I'd just shut things down months ago, but I kept getting enthusiastic assurances from both sides that it would be over in a matter of ten days.. quite frustrating as things kept dragging on. (at this point, insert hundreds of hours of email conversations, SKYPE and huge translation bills)
Last week, the court case was settled in Bimong's favor, and he has officially regained ownership of all his doll licenses. He knows things are desperately late and has shipped me the Neferti master sculpture so I can complete the castings needed for all Neferti orders and get those out in October. I was waiting to have it in my hands before making an announcement, and now i can say-- it's here. Right now I have a professional color matching expert color matching all the eight resin colors.
I have also asked Bimong for masters related to all the other outstanding orders, as well as any parts and castings or full dolls completed related to outstanding orders. I am waiting to get an accounting of that, and see if he will send me those masters. He has taken over a much bigger company than he had five or six years ago, when he made one doll at a time. He told me he wanted to continue to make one doll at a time, and I told him that was no longer possible. I have offered to come to Korea to assist in any way possible, including lending a hand with casting, finishing or any part of the process but he has asked me to wait.
I would like to assure everyone that we are at the endgame on these orders, now that the court case has been concluded. At this point, all the funds have been sent in to have the orders made in Korea but if further delays are expected, I am being very firm with them that they must send the masters and allow us to get everything completed here.
Here are the steps I will be taking: 1. Neferti heads will be casted here and completed next month.
2. In the next day or so, I will be updating the Dollfair site and suspending new Narin orders until all outstanding orders are completed. I had wanted to do that in the past, but kept getting assurances things would be over soon and to not do that. If only I had a crystal ball..
3. Because the orders and money for those have been sent to Korea and I am unlikely to be able to get them to send funds back to me, I will begin a special sale shortly of most of the rare and one-of a kind dolls in my collection at Dollfair to raise funds for anyone who wants a refund. Please give us a couple weeks to achieve this. I will also give preference in any of the special sales towards one of my customers who has been waiting for these shipments.
4. I will be setting up a special email to separate the Narin order questions so you can get your questions answered faster, right from me. If you'd like a phone call, that would also be great. I have SKYPE also, for international. Sometimes a phone call is just easier, so you can get everything answered in one fell swoop rather than waiting for email.
Most of you know me from years past, and I've brought in a lot of dolls for many of you. You have my personal assurance that this WILL be positively concluded for each and every person who placed orders. Bimong and Narin Creative also have no connection to any other company or artist I work with, such as Limhwa.
Let me know if you have any other questions, and I should have more and more information soon now that the court case is over. Once again, thank you for your extraordinary patience and faith.
Catrina
Bon, maintenant, je vais essayer de comprendre. Si quelqu'un veut bien traduire, j'aurais du à peu près de mon côté. | |
| | | °° Kev1 <--
Nombre de messages : 836 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 17:29 | |
| Donc si j'ai bien compris, en gros, rien n'a bougé depuis tout ce temps, vu qu'ils étaient en procès. Bimong l'aurait gagné. Mais là ils ont clairement accumulé un retard énorme. Les prochaines dispositions prises sont l'arrêt de nouvelles commandes, la finition du moule Neferti, et la reprise des moulage de poupées, ainsi que la création d'un fond pour les personnes voulant être remboursées. | |
| | | Lenneth
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 17:29 | |
| Alors je transcris les informations principales.
L'absence de Catrina n'est pas due à un voyage en Corée pour aller rejoindre Bimong comme tous le monde le présumait mais due à un déménagement de tout Dollfair dans un autre bâtiment non loin, sauf qu'ils furent forcés de s'y installer de suite d'où la masse de boulot en plus à exécuter dans un laps de temps très court j'imagine... Pendant ce temps Catrina a recruté un service pour répondre aux mails, mais qui était pas très concluant comme certaines on pu le voir.
A la fin d'Avril Bimong a vu son contrat avec Narin creative s'achever et bon des engagements de Narin à Bimong n'ont pas étés tenus et vice versa paraîtrait-il et ils sont rentrés en procès. Catrina n'étant pas au courant au moment de la fin du contrat de ces faits, personne ne lui ayant parlé, elle s'est débrouillé pour avoir une copie du contrat de Bimong le traduire et consulter quelqu'un.
Et forcément comme Bimong et Narin Creative réclament les droits ils réclament chacuns de leur côté les sous, donc Catrina a décidé d'envoyer toutes les commandes et les sous au manager du moulage des dolls qui a travaillé à la fois avec Bimong et Narin Creative.
Les deux parties lui ont assurés que tout rentrerait dans l'ordre dans une dizaine de jours...Mais ça traine. Donc une centaines d'heures plus tard d'e-mail, de conversations Skype et de traduction. (quel courage cette Catrina mm si po trop le choix u_u"")
La semaine dernière Bimong a gagné son procès contre Narin creative et récupéré les licences de toutes ses poupées. Donc il a envoyé le sculpt de Nerferti pour que Catrina s'en occupe avec ses experts en teinture et en moulage parce que tout seul le pauvre il va pas y arriver. Catrina va tenter de les finir pour Octobre.
Catrina a demandé à Bimong si celui ci pouvait lui envoyer les autres moules (masters traduction particulière en tant qu'objet? <_<") mais Bimong aimerait vraiment continuer à les travailler une par une comme auparavant et Catrina lui a dit que ce n'était plus possible forcément vu le retard. Donc elle a offert de venir l'assister carrément en Corée d'une manière ou d'une autre avec ses petites mimines mais Bimong lui a dit d'attendre.
Maintenant que le procès est terminé elle aimerait assurer à tous le monde que le processus ira plus vite car tous les sous on étés envoyés en Corrée mais ce n'est pas gagné et si d'autres délais seraient à envisager elle espère que Bimong lui envoie les moules pour qu'ils complètent ça à Dollfair.
Donc voici les étapes envisagées par Catrina :
1. Les têtes de Neferti seront moulées à Dollfair et complétées dans les mois à venir.
2. Dans les prochaines jours, Catrina va mettre à jour le site de Dolfair pour clore les commandes de Narin jusqu'à ce qu'ils soient tous complétés/envoyés/pliés. Elle voulait le faire auparavant mais comme on lui assurait que ça allait venir...
3. Parce que l'argent a déjà été envoyé et encaissé en Corée elle ne sera pas en mesure de rembourser les gens qui le souhaitent, et pour pallier à cela elle va organiser une vente de ses propres dolls les plus rares et uniques de sa collection de Dollfair pour trouver des sous pour ceux qui veulent un remboursement. Elle demande qu'on lui donne 2 semaines pour achever ça. Elle favorisera un de ses clients qui a attendu très très longtemps (c'est cela?)
4. Elle va mettre en place un e-mail spécial séparé de celui pour les questions concernant les commande chez Narin, pour pouvoir répondre plus rapidement à vos questions. Ha aussi si vous souhaiter l'appeler par téléphone ou par Skype pour les clients internationaux, car c'est plus direct et facile.
Et enfin, Bimong et Narin n'ont aucun lien avec les autres compagnies représentées par Dollfair comme Limhwa.
| |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 17:40 | |
| Merci Lenneth, je n'avais pas tout compris entre Bimong et narindoll.
Donc au final, les nefertitis passent en premier et les autres commandes (anciennes) bah non. Sympa hein?
Alors je fais quoi? J'attends encore 3 mois parce que j'ai un perso que je ne peux pas incarner dans une autre doll. Ou je me fais rembourser? Ca me saoule ! On est prit pour des c*ns.
Je peux comprendre le créateur, mais là, y a des clients qui attendent depuis 9 mois ! | |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 18:02 | |
| Je comprends que ça commence à bien faire cette histoire mais j'aurai plus tendance à saluer Catrina d'essayer de démêler tout ça et de prendre sur son temps pour faire une partie des commandes ^^; Peut être qu'elle sait mieux mouler les têtes, on n'est pas sûr de tout. En tout cas j'espère que ça va s'améliorer, ça a l'air en bonne voie. Croisons les doigts :/ | |
| | | Lenneth
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 18:04 | |
| Passent en premier en partie surement, car elle a juste dit que c'est Dollfair qui s'en chargerait. Pendant ce temps Bimong continue son travail sur vos dolls.
| |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 18:13 | |
| Je plains Catrina, je suis sûre que si elle pouvait faire plus, elle le ferait. Elle est loin, elle avait peu d'infos.
Je sais qu'ils peuvent s'occuper de certaines choses car quand j'ai commandé ma première narae, ils en avaient eu déjà en stock (une annulation?) et comme j'avais payé pour poncer les lignes de moulage, ils l'avaient directement avant de l'envoyer.
Bimong veut les faire une par une d'après ce que je comprends sauf que là, il y a trop de retard accumulé. Déjà ils bloquent les prochaines commandes (il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident). | |
| | | papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Jeu 16 Sep 2010 - 23:49 | |
| m**** j'ai pas envie d'être remboursée sur la vente des poupées de catrina.
*part ruminer dans son coin* | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Ven 17 Sep 2010 - 22:00 | |
| J'ai pas envie non plus qu'elle soit obligée d'en arriver là, je préfère attendre ... mais pour combien de temps encore ? ._. | |
| | | Roussinette
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Ven 17 Sep 2010 - 22:11 | |
| C'est la question. Si on nous dit : dans un mois, sûre vous les avez. Ok.
Mais si c'est dans 4 mois. Ca va me saouler grave ! | |
| | | papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Lun 20 Sep 2010 - 13:49 | |
| Oui... pareil...mais je ne vois pas comment Bimong pourrait à lui seul faire toutes les commandes de narae....... Je comprends qu'il veuille faire lui même le travail pour avoir une qualité irréprochable et que ce sont ces "bébés", mais là je suis vraiment dépitée. EDIT:Je viens d'avoir des nouvelles de Catrina, elle travaille en ce moment avec Bimong pour rattraper le retard accumulé sur les narae/narin. Elle m'assure qu'il n'arrivera rien de "mal" à ma commande et qu'elle va faire son possible pour arranger tout ça. Elle précise également, qu'elle est très en colère que ça se déroule comme ça (et je la comprends, puisqu'elle est obligée se déplacer en corée pour y travailler et de vendre ses poupées pour arranger les choses). Aller courage à tout ceux qui attendent encore leur belle! (ou beau) Plus que 1 à 2 mois c'est ça? *propose du fondant au chocolat* - Spoiler:
En tout cas, je doute qu'il y ai le moindre "cadeau" compensateur joint au colis... une tête de Neferti par exemple *sifflote*
| |
| | | Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Dim 10 Oct 2010 - 18:35 | |
| Je remonte le sujet... Avez-vous vu ça: http://art-bimong.com/ ? Bimong aurait-il déjà rattrappé tout son retard pour lancer son propre site et prendre d'autre commande ? | |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. Dim 10 Oct 2010 - 18:39 | |
| Woé c'est quoi ce truc ? o___o Les MSD sont carrément moins chers que sur dollfair ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ BIMONG ] Narin, Narae & co. | |
| |
| | | | [ BIMONG ] Narin, Narae & co. | |
|