| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chibi-Miyu
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Alsace ~ 67 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 28 Mar 2013 - 19:42 | |
| Une petite question car la flemme de lire les 12 pages :S
Pour la peinture acrylique, il vaut mieux prendre une marque en particulier ou alors celles des grandes surfaces font l'affaire? Faut-il utiliser des pinceaux spéciaux ou alors ceux pour la peinture gouache font l'affaire? xD (questions nules bonjour)... | |
|
| |
marquise83
Nombre de messages : 1224 Age : 39 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: besoin de conseils pour 1er make up monster high Dim 7 Avr 2013 - 22:00 | |
| =) j'ai trouvé une miss monster ce matin en vide grenier une nefera du nil
je voulais avoir des conseils pour le matériel, savoir quel marque utilisé car ce que j'ai à la maison ne marque pas assez quand je fais des essais sur mes bjd.
ou trouver des pinceaux très fin
merci d'avance =) | |
|
| |
Asphodel
Nombre de messages : 204 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 9 Avr 2013 - 16:02 | |
| Hello hello! Le matériel pour maquiller une Monster High est quasiement identique à celui employé pour maquiller une BJD J'utilise pour ma part des pastels secs réduits en poudre, des crayons de couleur, que certains préfèrent aquarellables, éventuellement un peu d'aquarelle. Certains emploient quasi uniquement de l'acrylique, d'autres pas du tout, personnellement je maîtrise mal ^^ Du Msc ou équivalent pour proteger le vinyle, permettre aux couleurs d'accrocher et protéger par la suite, et des quantités abusives de dissolvant sans acétone pour enlever le maquillage originel, et voilà ^^ Pour les pinceaux très fins j'en ai trouvé dans mon jouéclub local car ils disposent d'un rayon consacré au maquettisme, je te conseille donc de regarder de ce coté ci ou éventuellement en magasin d'art bien que je n'en aie jamais trouvé de suffisamment précis dans ces lieux pour ma part! ^^ J'espère t'avoir éclairée! ^^ | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 10 Avr 2013 - 13:43 | |
| - Chibi-Miyu a écrit:
- Une petite question car la flemme de lire les 12 pages :S
Pour la peinture acrylique, il vaut mieux prendre une marque en particulier ou alors celles des grandes surfaces font l'affaire? Faut-il utiliser des pinceaux spéciaux ou alors ceux pour la peinture gouache font l'affaire? xD (questions nules bonjour)... Hum... le problème de la peinture acrylique c'est que c'est épais. Je ne m'y connais pas beaucoup en peinture acrylique. Quand je l'utilisais sur papier, peut importait la marque. Apres sur doll, je ne sais pas du tout ! C'est pour obtenir quoi ? Faire quoi ? Après, niveau pinceau, y a pas de restriction particuliere. | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 10 Avr 2013 - 20:09 | |
| La peinture acrylique est épaisse mais comme elle se mélange avec de l'eau tu peux doser l'épaisseur. Sinon il y a aussi l'encre acrylique. Les couleurs restent intenses, plus que l'aquarelle et c'est très liquide. | |
|
| |
mama oursonne777 Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 10 Age : 63 Localisation : payra sur l hers dans l aude Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: je suis nouvelle et completement perdue Lun 22 Avr 2013 - 16:27 | |
| bonjour je viens de m inscrire et je voudrais un peu d aide je ne sais meme pas comment on met un avatar aidez moi siouplay ou je sent que je vais pleurer je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je cherche une bonne ame qui pourrais make uper ma nouvelle doll enfin quand elle arrivera c est une lili de chez hujoo
Dernière édition par mama oursonne777 le Lun 22 Avr 2013 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
zazou 21
Nombre de messages : 5 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: pour l'avatar Lun 22 Avr 2013 - 20:58 | |
| bonsoir mama oursonne, je suis nouvelle aussi, il faut aller dans profil et cliquer sur avatar icone en haut de la page et soit utiliser une photo ou image de son ordi en cliquant sur parcourir ou bien choisir dans la galerie des avatars, le sélectionner et c'est fait en quelques clics. on peut changer d'avatar si le résultat n'est pas extra. attention aussi au format réclamé dans le forum un conseil il vaut mieux sélectionner dans la galerie le choix est intéressant. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 22 Avr 2013 - 21:57 | |
| Mama oursonne, pour les questions liées à l'utilisation du forum, si tu veux une réponse adéquat il vaut mieux poser ta question ici : " un problème ?", dans les " règles du forum". Les problèmes d'avatar n'ont rien à voir avec le make-up de dolls...Pour trouver quelqu'un pour maquiller ta future arrivante, il faut aller dans la section " services à la commande " de la partie " marché " du forum . Il y a plein de personnes qui proposent leurs services en make-up. Edit modo : Et n'oublie pas d'ouvrir un sujet d'évaluations, c'est obligatoire pour utiliser le marché. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Recherche tuto Make-up Mar 23 Avr 2013 - 15:07 | |
| Bonjour, En juin je vais recevoir (si tout se passe bien *croise les doigts pour*) un JID Boris Tan (acheté ici même) sans make-up. Totally nude, au sens littéral du terme (où presque, il a un jean, faut pas abuser non plus). Bref, il va falloir lui donner un visage humain ! Or, je souhaite quelque chose d'assez particulier MAIS n'ayant pas les moyens de m'offrir un make-up d'artiste (c'est déjà chaud pour la JID xD), je suis donc à la recherche de tutoriel pour le faire moi-même. Pour le visage, il y en a des très bons, donc ce n'est pas ce qui me pose soucis. Ce que je cherche, ce sont des tutoriels pour faire les maquillages suivants : - Tâches de rousseurs (dans ce genre-là) mais aussi sur le corps (donc une méthode pour pas galérer à faire chaque tâche) : Shun by Mar-La - DeviantARt- Cicatrices de brûlures dans ce genre là mais à faire dans le dos : Les dangers de la sieste- Cicatrices genre coupure ou scarifications (au niveau de l'oeil) mais j'ai vu quelques bons exemples sur Google, ça devrait allez J'ai regardé pas mal de make-up sur MC, mais je n'ai rien trouvé d'approchant niveau cicatrice, et les make-up "frecles" sont super sauf que y a pas la technique d'expliqué. J'ai aussi regardé un peu les tuto pour des make-up genre cinéma/déguisement, mais je ne vois pas comment appliquer ça sur un BJD. Donc, si vous avez des liens utiles avec techniques/matériel, je vous en remercie par avance |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 24 Avr 2013 - 12:48 | |
| Pour les taches de rousseur, en général elles sont faites en projettant de la peinture acrylique avec une brosse à dents. Tu peux alterner différentes teintes (foncé et clair) pour obtenir un rendu plus naturel. Pour les cicatrices, je n'ai jamais vu de tuto, mais pour faire des brulures, si je devais le faire je prendrais de la milliput, c'est une pâte beaucoup utilisée en modélisme qui durcit à l'air, se ponce et se peint. Tu pourras surement obtenir le relief avec ça, puis y aura plus qu'à blusher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 24 Avr 2013 - 13:18 | |
| Merci pour la technique des freckles Par contre, la milliput ça risque pas d'abimer la résine ? Je serai blasé si, en voulant recustomiser la doll, ça laissait des traces :/ |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 24 Avr 2013 - 16:58 | |
| Ça, je t'avoue que je ne sais pas si on peut enlever les modifs faites en milliput! Je sais juste que c'est ce qui est souvent utilisé pour faire des modifs du style oreilles d'elfe, dents de vampire, cornes, rétrécissement de l'ouverture des yeux... Du coup, si tu ne veux pas quelque chose de définitif, essaie de faire les brûlures au make-up, mais il n'y aura pas de relief. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 24 Avr 2013 - 17:36 | |
| En fait, c'est vraiment un make-up que je cherche, pas un tuto pour faire une modif en dur sur ma doll Je pensais m'inspirer de tutos pour maquillage genre halloween et tout ça mais ça utilise que des produits gras ou des trucs comme ça, et je peux pas mettre ça sur la résine xD |
|
| |
Shiinsoko
Nombre de messages : 154 Age : 30 Localisation : Yonne Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 12 Mai 2013 - 13:02 | |
| Je bump le sujet. J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, désolée si ça a déjà été posé >< J'ai démakeupé une doll, mais il reste des petites traces de makeup dans des endroits peu faciles d'accès (coins des yeux, entre les lèvres, entre les orteils...). J'ai déjà fait le maximum avec des coton tige et des cure-dent, mais rien à faire. Je me demande si ce n'est pas incrusté dans la résine, mais avant tout ponçage, je voudrai essayer par toutes les méthodes possibles de le faire partir au dissolvant. Par conséquent, je suis posé la question : Est-il possible de faire tremper des parts dans du dissolvant pendant quelques heures sans abimer la résine ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 12 Mai 2013 - 13:34 | |
| Utilise plutôt une vieille brosse à dents que tu plonges dans le dissolvant, puis brosse les endroits difficiles avec. Tout devrait partir assez facilement. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|