| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 12:27 | |
| tu peux essayer sur le headcap, tu mets plusieurs couches et tu vois. Après la bombe de Tamiya est plus petite que le MSC. Apparemment ils avaient changé la formule. Moi j'ai 2 bombes, une marqué Flat et une marqué Mat, et j'en ai eu qui fait la peau grasse et pas l'autre. Sachant que le Tamiya accroche moins bien les pastels si je me souviens bien. Voila, si ça a pu t'aider. | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 12:42 | |
| Merci pour toutes ces infos ! Du coup je vais garder mon MSC et advienne que pourra ! (bon, je vais d'abord attendre quelques custos sur les MNF tan...) Merci | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Jeu 29 Aoû 2013 - 14:01 | |
| Le MSC ça peut le faire mais il faut peu de couches sur le tan. Genre une de protection et une pour finaliser et point barre. Plus tu vas en mettre et plus ce sera blanc. | |
|
| |
miss-El0o
Nombre de messages : 174 Localisation : Quimper (29) Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 1 Sep 2013 - 21:08 | |
| Alors j'ai peint une parti de mon obitsu et je voulais vous montrez le résultat Votre avis? C'est beaucoup plus foncé que ma pullip mais j'ai pas trouvé plus clair | |
|
| |
KaiKo
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 1 Sep 2013 - 21:36 | |
| Tu as peins avec quoi ? On dirait que ça a coulé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: [Help] Pastel sec ne tien pas sur les lèvres : Pullip Sam 7 Sep 2013 - 18:56 | |
| Désolé si c'est un post doublon, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème :/
j'explique en bref ce que j'ai comme problème :
-depuis peu, je me lance dans des FC pullip, je refait le maquillage entièrement, mais voila. je met du pastel sec sur les lèvres, je passe au Tamiya mat (sorte de msc) puis je veux ajouter du vernis gloss sur les lèvres.
Mais tout ce qui a sur les lèvres se barre au contact du vernis gloss T___T j'ai beau faire plusieurs passages au Tamiya avant de le faire, le résultat est toujours le même, aidez moi T_T
est-ce que c'est le tamiya qui fait ça ? ou bien les pastels secs ? X_X si vous avez des conseils ils sont les bienvenus \o/ |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 7 Sep 2013 - 21:46 | |
| Le problème vient probablement de ton vernis! J'ai eu le soucis plusieurs fois avec un vernis très brillant, j'en ai changé, et depuis, plus de soucis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 8 Sep 2013 - 0:39 | |
| Le truc c'est que le tamiya est recommandé pour ceux qui ne trouvent pas du MSC, c'est ça que je trouvait étrange... ^^ |
|
| |
Aoi Bara
Nombre de messages : 109 Localisation : Vienne - 86 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 8 Sep 2013 - 12:05 | |
| Si j'ai bien compris, RedBird ne parle pas du Tamiya, mais du vernis que tu utilises pour glosser. (A moins que je n'ai pas compris ta réponse, je m'excuse d'avance, dans ce cas...) Tu utilises quoi comme vernis pour glosser? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 8 Sep 2013 - 12:40 | |
| Autre question : est-ce que tu mets du Tamiya AVANT de mettre ton pastel sec ? Tu ne le précises pas... | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 8 Sep 2013 - 12:42 | |
| C'est le vernis le soucis. J'ai eu le même problème. Maintenant j'utilise le vernis Fimo et ça fonctionne très bien =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 8 Sep 2013 - 12:57 | |
| ah oui turquoise, je me suis trompée ^^ pour les vernis à glossé j'ai utiliser du vernis fimo, du vernis à ongle transparant,du vernis tamiya gloss
et oui, je met du tamiya avant de mettre du pastel sec ^^ |
|
| |
Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 9 Sep 2013 - 14:47 | |
| Et ça enlève le makeup avec chacun de ces vernis? Oo C'est bizarre.
Peut-être que tu ne mets pas assez de tamiya avant de poser le vernis? Combien de 'couches' as-tu en tout? (en général j'en ai 4 ou 5, une avant de commencer, une pour le blush lèvres/paupières, une pour les détails cils/sourcils, etc...) Ou alors tu mets le vernis trop rapidement? Attend quelques minutes de plus même lorsque ça parait bien sec, pour voir?
J'utilise du tamiya aussi, et je n'ai pas de soucis avec le vernis fimo. J'espère que ça résoudra ton problème^^. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 9 Sep 2013 - 14:59 | |
| merci, je vais réessayer encore une fois en mettant plusieurs couches, j'espère que ça ira |
|
| |
leraminagrobis
Nombre de messages : 24 Localisation : PARIS Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 7 Oct 2013 - 19:47 | |
| Bonjour, je viens tout juste d'acheter une seconde tête pour ma pukifée, une tête pikuchat je crois. Elle est nude donc il me faut la maquiller. J'aimerais ne pas faire d'erreur car ce sera ma première création sur bjd. Le principe est-il le même que pour pullip ? Une couche de msc, une couche d'aquarelle ou idem, une couche de msc etc... Y'a t'il des produits qui fonctionnent mieux que d'autres ? Des conseils de base pour une débutante ? Merci pour vos réponse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|