| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|
+200Bastet Vanille Pewee Sad' Shin Naria sandydolls Aki Noirmumu H. K. Liu Demonslawa pourSacha carole1810 RiikaDoll Acinigi Le monde de miminiature kulukala Platane Dollink_ Martagone Seth Almalexan yumia666 NingyouMoumoku Raindream Dominosama Lalouve Presea Ivy Arquencielle p.ullipp.assion Marine Rico Takō nini2b ErynhPastel Psalm fee tisseuse Lou(p) CeriseCapucine Loreleï Meleabrys Ivelia Keliane toxinixdrugs Nyaowniii Judikaël Crescendoll Banshee ichigo21 Mystigrie lokissedme Sucre Roux Rock Candies ex LOLO Akane Emmie Pouillylandaise Tigrou.v Kurage Flowrale Elfe Lady Jabberwock Calimello chichou LouDolly Melle PoM Meclya Moringa MochimochiDolls Hagarendrawer Redrose reborni Shisha Sarah31 UtopicDollElliot Elicorne Grim Lady Coco Ladicius bebe83 khaarmila HeikAllana Raïsen KumiDoll Glory leraminagrobis Aoi Bara Eris Andromede Daiya KaiKo miss-El0o Alia Zanetsu Sidhé Carabistouille vizandre La fée des Lanternes Elffline Galya Rei Kuran kameo Akimidolls Gabrielle angel-chan Dolly MamzelleCulotte dark_angel Shiinsoko Nyx. Lylyesp zazou 21 mama oursonne777 Maxine Asphodel marquise83 Chibi-Miyu Jenifaëlle Kaiwen Zorha vicky bouilleabetise L'escargot Funkysweet Nasaya77 Jus 2 Pomme >*3*< kanays Mumb@ ellaelsa13 Blah Lyly Pie Limë lucilia Agathe Ellistraé Takuya Columbine Vanilla Ice Cream Lysbeth Miyako Mon Amie Koumori Kai Torla (krikri) ClemePirate Nonomino NieLs Bibou alyona HellBunny MagicalGirl Lola-a Pati_Onirie Calliope Chibi ! Naeko estel-gd DiiDii Jessica Autumn ithilienne pullip cop mavae-junior35 Twelveatone hatchi05 Pouxoroxette Lily Evans ehowinn Moino Alyxel Kmint Saphir Tam Little Sun' Belin Manghorse Noya Kanaria83 Anne-Laure Ebeyne Svea Prince Sayyadina yupi doll Aya ♥ Eden Sandra pandalilou Lenneth Myra Lee *Lulla* edhelwen Ninala Arysuh Lucifer amaeta kesha .An Chibi Enaibi Leo Valandra morrigan aeris 204 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 22 Avr 2014 - 18:55 | |
| Idem, après ça dépend de l'effet que je veux, avec que des crayons pour les yeux ça peut faire un peu "pâté" ... | |
|
| |
Pouillylandaise
Nombre de messages : 8 Localisation : Liège Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 22 Avr 2014 - 18:57 | |
| Merci à vous aussi! Comment ça "pâté"? Si on met trop d'épaisseur de crayons tu veux dire? Bon béh j'irai racheter quelques crayons et pastels en même temps que mon vernis demain alors. Ah oui, ne pas oublier le dissolvant parce que le vieux truc rose agressif que j'ai pour mes ongles, ça ne va pas aller je pense! | |
|
| |
Pouillylandaise
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 23 Avr 2014 - 18:47 | |
| Bon ayé, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai pris du noir en pastel ET en crayon, pour être sûre. Finalement, y avait du MSC là où j'ai pris le Tamya mais bon, c'est le double de prix. Après avoir demandé au magasin de maquette et dans une droguerie, c'est finalement au Carrefour que j'ai trouvé du dissolvant doux incolore sans acétone. ^^' Priez pour moi, je démaquille ce soir, je pulvérise de vernis quand c'est bien nettoyé et demain, j'attaque le repaint! Merci pour vos conseils! | |
|
| |
Emmie
Nombre de messages : 134 Localisation : vendée Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mer 23 Avr 2014 - 19:18 | |
| Courage, il faut surtout beaucoup de patience | |
|
| |
Pouillylandaise
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 26 Avr 2014 - 14:43 | |
| Bonjour tout l'monde,
Alors, euh... je suis pas très-très contente de mon premier résultat (comme c'est étonnant!).
Je crois que je me suis plantée en mettant le Tamiya en fait. J'ai pris du "flat" et pourtant, il reste brillant même plusieurs jours après. Il ne sèche pas et il reste super poisseux au toucher, ce qui fait que des cochonneries se sont collées dessus depuis que j'ai fini le repaint. U__U
Lorsque j'ai voulu dessiner dessus, j'avais attendu quelques heures pour que ça sèche bien c'était toujours poisseux et le crayon aquarellable ne marquait pas du tout s'il n'était pas un peu mouillé. Est-ce que c'est normal? Mais du coup, j'avais beau tailler la mine très pointue, elle avait tendance à s'écraser et le dessin n'est vraiment pas aussi fin que ce que j'ai pu obtenir sur papier.
Est-ce que j'ai ces effets-là parce que j'ai mis trop de vernis? Ou je l'ai vaporisé de trop près? Ou j'ai fait autre chose de travers?
Petite question pratique aussi, si je veux vous montrer le résultat, il vaut mieux que je mette ça dans une galerie "collective" dédiée au MH ou que j'ouvre ma propre galerie pour pas polluer le reste avec mes essais et WIP..? | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Sam 26 Avr 2014 - 14:51 | |
| Hum, je n'ai jamais eu du Tamiya et des MH à faire en même temps, donc je ne sais pas trop. C'est peut-être le temps... Sinon oui, c'est mieux de faire ta propre galerie je pense ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Tête WS et corps NS: petite question Sam 3 Mai 2014 - 17:47 | |
| J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ou alors je suis myope ^^ J'ai récemment eu une tête DZ WS jauni et je l'ai mise sur un corps NS. Donc du coup différence entre les deux. Le problème c'est que je veux garder le make-up de la tête donc j'aimerais savoir si vous auriez une idée pour uniformiser le tout. Voilà la BJD: |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Lun 12 Mai 2014 - 19:55 | |
| Coucou tout le monde! Après avoir longuement scruté les topics du coin Maquillage/ démontage/ remodelage et compagnie, il me prend l'envie (pour l'anniversaire de ma cousine) de customiser (entièrement) une Monster High. Je ne suis pas fada de ces poupées (même s'il faut avouer qu'elles ont un sacré style), mais ma choupette (ma cousine... j'suis trop jeune pour avoir des marmots) de 8 ans les surkiffe! (un petit côté dark lolita, plutôt kawai peut-être... ) Bref, j'ai pensé que pour son anniversaire, ce serait sympa de lui custom une MH (histoire qu'elle puisse se la pétouiller d'en avoir une unique ) mais bon... Je suis novice.... C'est pour ça que je me tourne vers vous pour deux trois conseils (et pardonnez moi si je vous fait vous répéter pour la Xième fois ) J'ai noté qu'il me fallait: -Du MSC (impératif) : trouvable en boutique de maquettes ou sur internet -Du dissolvant sans acétone -Une MH (Elémentaire cher Watson) - De quoi la maquiller sans abimer la matière: acrylique ou crayons aquarellables... ( si les crayons utilisés dans cette vidéo sont bien des crayons aquarellables...? ) Et j'avais pensé profiter de la GO de formydoll pour commander ceci pour vraiment la custom à fond... Mais faut que je scrute d'avantage pour ce qui est des scalp de MH... D'après vous, ma liste est complète pour custom une doll? Et dernière petite chouia de question: Est ce que la custo au craon aquarellable n'abîme pas la résine des BJD? Parce que si mes test sur MH sont "concluants", j'aimerais beaucoup me mettre à la custo des BJD's, pour que mes pucettes soient véritablement personalisées... | |
|
| |
Rock Candies ex LOLO
Nombre de messages : 32 Age : 51 Localisation : La CIOTAT Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Sauver un make up Lun 16 Juin 2014 - 22:39 | |
| J' ai un soucis avec l'une de mes dolls, une pullip qui a été full custo il y a quelques années : elle a de nombreuses micro craquelures et je voudrais conserver son make up... Quelqu'un peut il me conseiller pour sauver cette poupette ? | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 24 Juin 2014 - 11:04 | |
| J'ai 2 questions sur le matériel:
- Est ce que quelqu'un a déjà utilisé de l'encre aquarelle colorex pour ses makes up? Impossible de trouver la composition sur ceux que j'ai, mais comme c'est noté "inflammable", je crains que ça contienne des solvants pas compatibles. ( J'ai fait les fond de tiroir ce matin, pour voir quel matériel j'avais. Normalement, j'en ai pas besoin, mais s'il me prend l'envie de mettre des couleurs pétantes, cette encre serait quant même bien pratique ^^ )
- Pour la brillance des lèvres, vous utilisez du verni fimo, c'est bien ça? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 24 Juin 2014 - 14:12 | |
| - Akane a écrit:
- Et dernière petite chouia de question: Est ce que la custo au craon aquarellable n'abîme pas la résine des BJD? Parce que si mes test sur MH sont "concluants", j'aimerais beaucoup me mettre à la custo des BJD's, pour que mes pucettes soient véritablement personalisées...
Je réponds tard, mais sais-t'on jamais ça pourrait encore servir : non la custo au crayon aquarellable n'abime pas la résine du moment que celle-ci est bien protégée au MSC. Sinon on serait pas autant à les utiliser | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Mar 24 Juin 2014 - 17:06 | |
| Il n'est jamais trop tard Lylyesp J'ai tout ce qu'il me faut, il ne me manque plus qu'à avoir des sous et acheter le MSC (ça devient urgent le make up sur les lèvres de ma MSD part en cacahuète: le MSC pâteux s'en va...) Sinon, je rejoins sucre Roux pour ses questions... (On est jamais trop informé... ) | |
|
| |
lokissedme
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 13 Juil 2014 - 11:03 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai une grosse série de question pour vous... J'espère que vous pourrez m'apporter des précisions ! 1. Je vais faire le make-up de ma Pullip MIO. Est-ce que je dois poncer son visage un coup avant de passer la première couche de MSC ? 2. J'ai vu que certaines d'entre vous utilisaient l'éponge magique pour retirer les make-up et cie. Est-ce qu'il faut la mouiller avant ? Comment ça marche ? 3. Peut-on appliquer le vernis fimo après MSC pour qu'il ne perdre pas son effet brillant ? 4. Je veux blusher un obitsu et réaliser des tatouages dessus. Peut-on appliquer des couches de MSC dessus ? Faut-il le faire d'une façon préciser ? 5. Si on passe une couche de MSC sur l'arrière du crâne, est-ce que ça risque d’abîmer les perruques ? (je veux blusher les oreilles) 6. Niveau piercing, j'ai cru comprendre qu'on pouvait les "coller" avec du vernis fimo. Il faut passer une couche de MSC avant et après ? A quel moment ? 7. J'ai trouvé des sortes de bijoux de nail-art autocollant, peut-on les appliquer sur le visage de la demoiselle sans l’abîmer ? Idem pour des "rondelles" de cane de fimo ? Si oui, comment ? Merci d'avance | |
|
| |
Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 13 Juil 2014 - 12:39 | |
| Je peux répondre à quelques unes de tes questions. Si ta Pullip n'a aucun maquillage, tu peux appliquer le MSC directement dessus. Pour l'éponge magique, il faut effectivement la mouiller, et ensuite on frotte, un peu comme une éponge normale^^ Le vernis fimo est appliqué APRES la dernière couche de MSC, oui. Autrement ça ne sert à rien puisqu'il cesse d'être brillant. Mettre du MSC sur l'arrière du crâne est sans risque pour les perruques, du moins à ce que je sache. évidemment, tu dois bien attendre qu'il soit sec, mais vu qu'il n'est pas collant, je ne vois pas pourquoi il abimerait les perruques. Pour les piercings, je ne suis sûre de rien puisque je n'en ai jamais fait, mais il me semble que tu n'as pas besoin de remettre du MSC par dessus, le verni fimo suffit. | |
|
| |
lokissedme
Nombre de messages : 13 Age : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/07/2014
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! Dim 13 Juil 2014 - 12:42 | |
| Merci pour tes réponses ! J'ai bien fait comme il fallait alors, ouf ouf ouf. Du coup, j'attends pour le reste. Merci encore n_n | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
| |
|
| |
| [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées ! | |
|