| -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! | |
|
+152Laure. Baby Doll Presea Darkdaisy Sabryna lollie Kallysta Lalouve Follow-the-Wind Iridel Keny & Jy miss_yu Inaka Ayaline Shaolan Minuit Malouguette Anne-So Lehty Aline Potiron pourSacha Lady Jabberwock apple-face Fea CreepyBunnYy Nephtys _Lucile_ Laine Nyonyo pandalilou Moino NingyouMoumoku Flowrale Yukito Myria Sunshine Imo Callisto BBELO Blue Alice Earill Gabrielle Mélodie25 Soliloque Spinelle Paraphernalia Crescendoll angy1800 Lumina BlackFiriel lucilia woodolls Phoby *Opa* Eris Grenat NinaKillYou Rochel celynette Calimello Bababaloo Sucre Roux Noya Tigrou.v Belin libra keikossecrets nabiki Elenwë Andromede khotton Chosette Dollink_ Black Illusion Haagendazs Plume Blanche Créations Avicularia marquise83 Misslou Naeko melu Saphir Létincelle Maud Sugar-Junkie Sendell Rushi Rico Nénuphar Calisla Meclya Llysewein Spaceship-lolita Daiya Elfe Liiva Koala Krash lady-colette prunnelle2002 stephani-E ehowinn BathorYume Loreleï PrincessDoll Lyouba Lee KaiKo Valère Islael Amboise Sora~Midnight Tsukimi dark_angel Marine klaode Zelda.H kaléa-chan Rozenng Asahi-sensei Gun lillycat Eglantine Sandra Juneluchan angelica Streifchen Nahope Poison Jahyra poucette Mister Minou Cendre canelle Jesliedolls mewiefish Cassiel sonya kaori Anasthasia Haerpeck Ephemere lorrainebmcfly aeris KiraYuki Axolotl Poukraaam vonBorowsky karasu Funkysweet Libellune Mumb@ Kai Limë 156 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Dim 16 Fév 2014 - 23:57 | |
| Tin =w= tu me tues franchement... t'arrives quand même à nous pondre des trucs de malade alors que t'as commencé y a pas longtemps TwT...
En tout cas les ailes déchires, je suis ultra fan <3 èwé je vais venir te les piquer pour les mettre à Nezu :p | |
|
| |
Tigrou.v
Nombre de messages : 2508 Age : 33 Localisation : Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Dim 16 Fév 2014 - 23:58 | |
| Les ailes de la Okaeri sont superbe,même a ce stade. Et celle pour ta SD m'ont l'air prometteuse. J'aime beaucoup ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 0:00 | |
| Ca donne envie de dire des jurons tellement c'est impressionnant ^^'
| |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 0:03 | |
| J'ai décidé que robocop aka l'imprimante 3D aurait pas le dernier mot!!! On a lutté des heures mais elle fait moins sa belle maintenant! Bon il reste le logiciel 3D, lui il fait son malin grave T_T Au final y'a que Illustrator qu'est mignon, il fait bien mes tracés tout comme je veux moi!!
Le plus difficile c'est de penser global, ne pas oublier la taille d'impression. Style sur les ailes d'Okaeri on avait mis des congés de partout, des détails... Bah wé mais quand ta pièce fait 0.5mm de long, ton détail il est mangé... Donc essayer de simplifier la forme, essayer de respecter ce que l'imprimante accepte le mieux, tout en gardant l'idée de base...
Là c'est une impression en 100 microns (0.1), je peux descendre plus bas en croisière (0.06) ou vraiment très bas en mode hardcore (0.04 testé et approuvé, sur le papier 0.02). Mais ça merdouille sur de si petites pièces et comme je vais surfacer... au final c'était pas très très interessant dans mon cas!
| |
|
| |
Elfe
Nombre de messages : 474 Localisation : 81 Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 0:15 | |
| a ben oui quand même.... ca promet!!! Je suis très impressionnée | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 0:16 | |
| - Limë a écrit:
- Bon il reste le logiciel 3D, lui il fait son malin grave T_T
Comme dirait mon prof d'anim 3D : "Maya, c'est pas votre ami" (à qui le dis tu...)Tu as une imprimante 3D chez toi ? En tout cas c'est très sympa tout ca. Je comprend mieux ta crise de nerf l'autre fois à propos des extrude ^^ | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 8:29 | |
| Et beh contrairement à ce que tu dis tu n'as pas perdu de temps et tu touches, tes pièces paraissent super belles en photo. Non seulement l'imprimante grignote les détails mais c'est au ponçage +surfacer que ça devient difficile, et alors si tu veux peindre à la bombe c'est la totale. J'ai fait des pompes pourtant plus grandes que tes impressions, et ça rate toujours à la peinture à la bombe (c'est du blanc aussi faut dire...), je crois qu'il vaut mieux que j'utilise un apprêt blanc et peindre à l'aéro. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 8:30 | |
| mdrrr ça va tu t'en sors XD pis nan c'est pas une méthode de flemmarde d'importer ses tracés, au contraire ! En tout cas ça rend super bien. (Et vazy, botte lui le derche à ce logiciel ! C'est pas parce qu'il a été conçu par des mecs frustrés de l'aérospatiale qu'il faut se laisser faire !) Les pièces géométriques, ça c'est bon pour la 3D (bouuuuh la modé organique XD !!!) Pour les micro vis, je sais qu'il en existe en horlogerie mais ça doit coûter bonbon, après j'ai vu (et testé) des plaques de moules fimo en silicone, il y en a une sur le thème du steampunk avec des micro vis, micro barres, micro boulons (genre tellement minuscule que ça fait même pas un millimètre de diamètre). Pas moyen de me souvenir de la marque ^^' mais ça rendait pas mal... Mais tu perces après impression ? T'as des micro forets du coup ? EDIT : autre question : je vois que tu imprimes tes pièces "à plat", c'est pas trop possible de les faire "courbées" (dans la profondeur, pas dans la forme) ? Ou c'est juste pas dans ton design pour le moment ?VU le "papillon" bleu, la pièce centrale pour les ailes d'Okaeri, je vois que c'est celle-là qui te pose problème justement... à cause des trous ou de sa forme ? EDIT 2 : retrouvé la marque des plaques Fimo mais pas sûr que ça soit exploitable, en fait... pis la Fimo une fois cuit ça reste un peu souple >_<
Dernière édition par Loreleï le Lun 17 Fév 2014 - 8:44, édité 2 fois | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 8:37 | |
| ben putain ! (pardon) ça envoie du louuuuuuuuuuurd !!! *____* | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 8:39 | |
| Les micro vis etc... se trouvent généralement en magasin de modélisme, sinon c'est chez l'Octant http://www.octantventeenligne.com/ (un peu chérot). Tiens, je vais m'imprimer un engrenage, j'ai l'impression qu'elle est plus fine que la mienne (j'attends toujours mon pad silicone commandé sur Amazon qui doit améliorer, ils n'indiquaient pas que le vendeur était à Hong-Kong!) | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 9:18 | |
| Woh chapeau! C'est hyper joli ! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 9:33 | |
| J'ai trouvé pour acheter des vis (et sur Paris y'a pas mal de magasins de maquette) mais encore faut-il parler leur langue parce que c'est souvent assez mal détaillé! Mais en gros la tige doit pas dépasser 1mm sinon c'est fuck sur cette pièce là.
Oui j'ai des forets très très très petits, bien plus petits que ça même! Faut que je trouve celui à la bonne taille dans tout ça par contre xD L'avantage c'est que c'est tellement fin que je peux percer à la main. A cette taille les trous j'étais pas convaincue du tout, donc je préfère me les faire moi même xD
Non le "papillon" il faisait juste chier sur... rien? Genre je commence bien et en plein milieu "tiens je vais faire de la merde". On a pas trop pigé pourquoi mais en relançant le bousin c'est très bien passé. J'imprime à plat car sur ces pièces c'était le plus simple, faut bien penser que l'imprimante n'imprime pas dans le vide (enfin disons pas plus de 1mm et pas de manière super propre) et va donc mettre des supports sous tout ce qui est "dans le vide". Le souci c'est que les supports laissent des marques sur la pièce + c'est long à imprimer + sur des petites pièces on arrive pas toujours à les virer!!
Donc moins de support j'ai, mieux je me porte :p Mais sur les grandes pièces des autres ailes on va tenter de les faire plus ou moins à la verticale pour imprimer les deux faces. Au final y'a pas de règle, c'est selon la pièce quoi ><
Pour les pièces c'est surfaceur et aéro bien sur, pour manger les détails au minimum. Là ça va y'a pas grand chose non plus et le but c'est surtout de boucher les trous. Le bord est très très bien mais le infill est jamais parfait, remplir à 100% c'est pas facile (et j'ai testé la même pièce 22 fois avant d'en sortir une propre xD). M'enfin techniquement si c'était direct dans la bonne couleur, ça pourrait passer comme ça (dans l'idée du steam les imperfections ne sont pas genantes).
En tout cas ce logiciel est PAS LOGIQUE. C'est absolument pas intuitif, il faut TOUT apprendre et bien sur c'est pas foutu comme les autres logiciels (histoire d'aider). Je dois me rendre à l'évidence, je vais jamais y faire des étincelles xD Enfin maintenant je sais extruder, copier, faire en miroir, changer le point de pivot et lier. C'est un début :p Mais le fait d'extruder les tracés c'est juste magique car lui les gère très très mal et je me vois mal attaquer direct avec des pièces en volume. Ca m'aide un peu dans ma douleur!
| |
|
| |
Zelda.H
Nombre de messages : 3022 Age : 60 Localisation : RP Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 9:46 | |
| Ça à l'air hyper compliqué, très difficile , mais le résultat est que tu t'en sors vraiment de façon bluffante ! Bon courage car tes créations sont fantastiques @envoie des ondes positives | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 13:31 | |
| aaaaaahhhh j'avais raté l'épisode des ailes ! Quel boulot ! et apparemment ce n'est pas évident du tout de se lancer dans la 3D. Je suis d’autant plus admirative de ce que tu a réussi à faire et en plus, c'est vraiment joli _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
keikossecrets
Nombre de messages : 335 Age : 50 Localisation : 61 Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! Lun 17 Fév 2014 - 18:25 | |
| Ca a l'air super technique et super compliqué, mais en tout cas le résultat est génial! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! | |
| |
|
| |
| -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! | |
|