Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!

+152
Laure.
Baby Doll
Presea
Darkdaisy
Sabryna
lollie
Kallysta
Lalouve
Follow-the-Wind
Iridel
Keny & Jy
miss_yu
Inaka
Ayaline
Shaolan
Minuit
Malouguette
Anne-So
Lehty
Aline Potiron
pourSacha
Lady Jabberwock
apple-face
Fea
CreepyBunnYy
Nephtys
_Lucile_
Laine
Nyonyo
pandalilou
Moino
NingyouMoumoku
Flowrale
Yukito
Myria
Sunshine
Imo
Callisto
BBELO
Blue Alice
Earill
Gabrielle
Mélodie25
Soliloque
Spinelle
Paraphernalia
Crescendoll
angy1800
Lumina
BlackFiriel
lucilia
woodolls
Phoby *Opa*
Eris
Grenat
NinaKillYou
Rochel
celynette
Calimello
Bababaloo
Sucre Roux
Noya
Tigrou.v
Belin
libra
keikossecrets
nabiki
Elenwë
Andromede
khotton
Chosette
Dollink_
Black Illusion
Haagendazs
Plume Blanche Créations
Avicularia
marquise83
Misslou
Naeko
melu
Saphir
Létincelle
Maud
Sugar-Junkie
Sendell
Rushi
Rico
Nénuphar
Calisla
Meclya
Llysewein
Spaceship-lolita
Daiya
Elfe
Liiva
Koala Krash
lady-colette
prunnelle2002
stephani-E
ehowinn
BathorYume
Loreleï
PrincessDoll
Lyouba
Lee
KaiKo
Valère
Islael
Amboise
Sora~Midnight
Tsukimi
dark_angel
Marine
klaode
Zelda.H
kaléa-chan
Rozenng
Asahi-sensei
Gun
lillycat
Eglantine
Sandra
Juneluchan
angelica
Streifchen
Nahope
Poison
Jahyra
poucette
Mister Minou
Cendre
canelle
Jesliedolls
mewiefish
Cassiel
sonya
kaori
Anasthasia
Haerpeck
Ephemere
lorrainebmcfly
aeris
KiraYuki
Axolotl
Poukraaam
vonBorowsky
karasu
Funkysweet
Libellune
Mumb@
Kai
Limë
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 44 ... 56  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:02

Wep acrylique et pas de souci ça tient super bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:14

Autrement l'acier avec un coup de chalumeau peut prendre un aspect vieilli qui irait peut-être, ou certains bains d'acide, ou tout simplement décapé et plongé dans l'eau pour le faire rouiller, si c'est pas inox.
J'ai toujours pas essayé le PLA, j'en ai plusieurs rouleaux pourtant, mais l'ABS se ponce sans problème.
http://noyaworld.blogspot.fr/
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:33

Punaise que c'est beau!  eek 

Cette finesse, ces détails, c'est tout bonnement incroyable!
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:43

Noya a écrit:
Autrement l'acier avec un coup de chalumeau peut prendre un aspect vieilli qui irait peut-être, ou certains bains d'acide, ou tout simplement décapé et plongé dans l'eau pour le faire rouiller, si c'est pas inox.
Erf, le chalumeau (même le chalumeau de cuisine) sur des micro vis O_o y'a intérêt à gérer la précision, sinon tu peux fondre, déformer ou souder la micro vis sur ton support, et à 5 euros la pièce (j'imagine que ça se ferait avant montage, sinon avec le plastique, lolilol)... A moins que ça soit hypra-résistant ?
Mais bon, la peinture reste quand même ici l'option la moins chère, si je ne m'abuse (et ptet aussi la moins "je loue un tractopelle pour tondre ma jardinière")... M'enfin l'idée est bonne, juste je pense qu'elle est plus adaptée pour de grosses pièces.

Dis, tu utilises de la sous-couche ou une primaire d'accrochage avant peinture, Limë ? Le rendu est différent entre cette matière et la résine ?
J'ai eu le "souci" sur des pièces, l'acrylique reste quand même un peu transparente (le noir, les primaires en particulier, j'ai moins le problème sur mon blanc de titane et les terres de sienne) et nécessite plusieurs couches pour être bien opaque. Est-ce que mes peintures acryliques -pebeo, liquitex, et prismo de différentes gammes : basic, heavy body- sont en fait de trop basse qualité ? genre, trop peu de pigment dans le liant ? J'ai testé sur de la Miliput white, de la Ladoll et de la Magic Sculpt, poncé et raw, sous-couché ou non (au Gesso). J'ai constaté qu'en utilisant le Gesso, y'avait un peu moins de transparence, mais as-tu une recette pour augmenter l'opacité (en dehors des couches multiples XD), comme un medium à rajouter ?
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Noya

Noya

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:04

eek Bien sûr le chalumeau et les produits, c'est avant de visser! Et avec discernement...
Limë

Limë

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:15

Je suis joueuse mais pas à ce point, je vais rester sur mes vis trop chères xD (puis le chalumeau dans mon 45m² c'est des coups à ce que je me foute le feu).

Alors en fait je sais pas si j'ai précisé (je crois pas?) mais ce ne sont pas les ailes imprimées en bleu. Elles sont imprimée en bronze ^^ Ensuite par dessus acrylique marron, dorée et blanche. Du coup j'ai pas eu à recouvrir toute la zone. Perso j'utilise mes acryliques d'aéro, donc c'est supppeeer fluide et peu couvrant (sauf le blanc). A mon avis pour couvrir sans sous couche il faudrait passer X fois et je ne suis pas sure du résultat. Et bien sur X couches = manger les détails.
Je dirais que ça ressemble bcp à la résine, genre peinture très liquide = ça perle si y'a pas de sous couche, comme une poupée en plastique en fait.

C'est pour ça qu'il vaut mieux imprimer dans la bonne couleur ou presque si on ne surface pas, en cas de surface bah là raf!

J'ai du PLA en bronze, argent, translucide blanc, bleu moche et de l'ABS en blanc (enfin un jour, ils ne l'ont tjs pas envoyé -_-). Le PLA se ponce mais perso j'aime pas, je trouve que c'est moins facile que la résine (qui est déjà de la merde). Puis là j'ai que des pièces minus ou poncer + tenir + rien casser c'est l'enfer!!

Bon l'avantage c'est que maintenant je sais extruder, faire des trou et fusionner xD C'est pas demain que je modélise Iron man, mais je peux au moins avancer sur les volumes simples et crier à l'aide après.
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:15

Limë : Je suppose que la peinture à aéro est chère ^^' ? Bon je vais rester avec les miennes alors :p du coup, si un jour je tombe sur un medium opacifiant, je préviendrai XD
Haha les "trous" en 3D ça s'appelle un boolean, si tu veux te la péter XD (vazy extrude et merge c'est la base, c'est le bien Smile !) Allez courage, prochaine étape : le soft modelling en NURBS mdrrr XD (Ze truc chouette mais infernal)
What, du PLA translucide blanc ? O_o cool ! Et ça, ça se ponce sans trop de griffures ?

Noya, je demandais surtout si la chaleur du chalumeau risquait pas de faire fondre ou de déformer les micro-vis (seules) XD le coup du plastique, c'était une plaisanterie XD -ui moi aussi j'aime troller de temps en temps-

Dernière édition par Loreleï le Lun 3 Mar 2014 - 14:24, édité 1 fois
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Noya

Noya

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:22

Ah non vous pensez aux gros chalumeaux de couvreur vous! Moi je parlais de chalumeau briquet genre http://www.ebay.fr/itm/Briquet-Chalumeau-/261387446318?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Briquets&var=&hash=item3cdbe7e82e , mais en tenant avec une pince au dessus du gaz c'est pareil. Juste la peinture est un peu embêtante si tu veux serrer desserrer.
Limë

Limë

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:41

Même avec un briquet xD J'ai déjà faillis foutre le feu avec une bougie :p Et c'est tout electrique chez moi. Non mais les prendre direct en laiton c'est très très bien ^^

Perso j'utilise la peinture aéro parce que j'en ai, mais pour autre chose que de l'aéro c'est pas mieux que le reste. Juste comme je me sers assez peu de peinture et que j'ai pas mal de couleurs en aéro, je préfères ne pas en acheter ^^ Sinon "ca va" c'est entre 5 et 10€ selon la couleur.

Le translucide ne revez pas ça donne pas transparent. Sur des pièces fines ça donne en gros du verre poli, sur les grosses pièces un aspect un peu perlé.

Et un jour il faut que j'active la seconde tête pour imprimer en bicolore >> J'ai peur!

melu

melu

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:47

C'est très délicat et de dos, c'est très très beau.
http://www.mgpstudio.com
keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:23

J'étais en retard de deux pages! Pfiou quels progrès!! Les ailes sont géniales, d'autant que c'est super novateur, comme idée. L'histoire de la couleur des vis ne semble pas très "principale", s'il suffit de les peindre pour les faire changer de couleur, pourquoi s'embêter la vie? L'aspect bois est intéressant (d'où mon questionnement: les faire faire en bois aurait-il été possible? / plus couteux/ moins coûteux? moins résistant? trop petit? ....)
Qu'en est-il des pièces ratées, je suis super curieuse, je ne connais pas du tout comment ça se passe, cette histoire d'impression 3D... ça donne quoi au juste? ça rate comment?
(bref des photos des photos, rien que pour le plaisir des yeux, ce serait chouette!!)
 daisy 
Limë

Limë

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:14

Euhh en bois en dehors d'une découpe au laser ou d'un sculpteur mega super doué c'est pas possible. Le plus proche de ça aurait été la résine, mais encore faut-il faire un proto.. et à la main sans RIEN casser là... Certaines machines acceptent le PLA "bois" (en gros du bois dans un liant) mais pas la mienne. Niveau cout c'est pas tant la matière de base que la machine + le temps + les ratés + la manipulation qui coutent.

Raté bah.. c'est une piece avec des trous, des morceaux qui manquent, une impression crado... 1001 façons de foirer xD

J'vais en faire en argenté aussi, ca fera vieil acier ^^

Pour varier les plaisirs j'ai coulé une Okaeri qui sera custo en steamp. Elle aura un dérivé de ces ailes là, vu que je veux qu'elle soit totalement OOAK. You-pi n va repasser à la poncette T_T Remarquez pdt que je ponces je peux surveiller l'imprimante xD
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyMar 4 Mar 2014 - 15:41

Ca peut peut-être t'intéresser, concernant un ponçage "passif" des impressions 3D :

http://boingboing.net/2013/03/03/smoothing-3d-prints-with-aceto.html
Limë

Limë

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:44

Je sais qu'on peut faire ça avec des vapeurs d'acétone mais j'avoue ne pas vouloir y toucher. Trop toxique (j'ai un 2 pièces, je dois tout faire chez moi donc imaginez...), demande du matos et... c'est de L'ABS je ne sais pas ce que ça donne sur du PLA :/

On va en rester à la technique qui tue les doigts xD

keikossecrets

keikossecrets

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:52

Je suis allée voir le lien donné par Rochel, je ne pensais pas qu'il y avait un tel travail de ponçage à réaliser! C'est sûr que cette histoire de vapeur d'acétone (lorsque c'est réalisable) a l'air de faciliter la vie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!   -Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue! - Page 33 Empty

-Tarte au Citron 2- De rose et de plumes vêtue!
Page 33 sur 56Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 44 ... 56  Suivant