Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le mur des lamentations ^3^

+108
Riika
Rainbow Dash
Martagone
Svea
Zillah
Vagabonde.
Tonks
angrychan
Amarianne
Libellune
Meclya
reborni
Arysuh
Ephemere
Ezi
Rukiya
Babylon
circee
Abs24
Sad'
Eldraïd
acucello
Hécate
Muriel
nylh
Lily-Lune
Sayyadina
karasu
Hope
Acinigi
Myra
Lyly Pie
Choupinette
BakaYuki
Absilyum
MagicalGirl
Nekochaton
Llysewein
Islael
annlee
Ceres
Ciaran
nanasscrap
Sandra
hitsugi
PsychedelicMelancholia
Amarylis
Merzedes
Darkdaisy
Ninala
Poison
khaarmila
sonya
Perf3ct_
Lili-Cupcake
vanyli
tiyuki
Follow-the-Wind
dark_angel
Kmint
Aki
Piyo
Heroysa Monster
Junjun
Maxine
Nefisa
Luka
Nahope
Coriolis
lucilia
MamzelleCulotte
rokidyal
Roussinette
Limë
Skimo
Saphir
Kai
Daiya
deedlot
Lux
Lylyesp
klaode
Sophie Octobre
Dollink_
Spinelle
Løu
Ayunio
Blah
KiraYuki
pandalilou
Paddishtanou
Naelle
Sendell
Ladicius
Mariedolly
lovelyshiva
Papillori
Subaru-D
Isael
Solkeera
Anne-Laure
ehowinn
Davy
Andromede
Sjota
Rochel
Nénuphar
Juneluchan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake

Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptySam 16 Mar 2013, 17:27

Moi j'en ai juste assez que la douane tergiverse pendant des heures,résultat BJD bloquée depuis une journée et vu que c'est le week-end je vais certainement devoir encore patienter!
C'est vraiment rageant,quand on voit que les compagnies font ce qu'elles peuvent pour envoyer rapidement et qu'on perd plus de temps en France...
C'est ma première alors forcément je suis impatiente,mais ça ils s'en tamponnent!
Revenir en haut Aller en bas
http://lili-cupcake.skyrock.com
Perf3ct_

Perf3ct_

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:11

Anne-Laure a écrit:
Heroysa > c'est vrai que mon post n'est pas très diplomatique, mais je ne parlais évidemment pas d'elles en particulier*, c'est un sentiment général de la part de quelqu'un qui a déjà eu cette discussion 10000 fois.
Allez voir la partie "autres poupées" où il y a aussi d'excellentes photographes qui ne sont pas du tout populaires sur MC, et vous verrez que les proprios de BJD n'ont vraiment pas à se plaindre à côté (et ça aussi je l'ai ressassé à chaque fois).
Edit: voilà, Rochel, exactement, le fait de ne pas avoir de retours est déprimant pour tout le monde, mais ce n'est pas en jouant les martyrs que ça va faire avancer le schmilblick.

*je sais qu'elles sont douées, moi qui suis une quiche en photo je ne risque pas de critiquer des personnes bien plus talentueuses.

Bonjour, désoler de demander sa comme sa mais, quand je veux mettre un commentaire ou MP quelqu'un sa me mets qu'il faut un accès spécial.. Pouvez-vous m'aider sil vous plait ? Merci.
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:19

Il faut au moins un message pour mp les gens... Ce qui est maintenant ton cas. Il faut lire les règles...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013, 14:26

coralie-doll > clique sur le lien écrit en gros et en rouge en haut de la page d'accueil du forum. ^^;

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:08

Après réflexions avec moi-même, je ne vendrais pas ma Luna en l'état, mais en pièces détachées vu que j'ai pas vendre un full-set. Donc toute la peinture à faire dégager. Trop bien.
Ou je suis une sale droguée sniffeuse d’acétone au litre et j'aime ça. @_@
sonya

sonya

Genre : Perdue pour la cause.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:30

Y en a qui se demande comment convaicre leurs parents pour mettre autant d'argent dans un morceaux de resine...... Moi je me demande comment convaincre le zhom parce que c'est presque compulsif mais m'en faut une (enfin un!) autre! Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 310841

Je pensais pas que comme les tatouages, des qu'on en a un, il nous en faut absolument d'autres ><
Et puis quel autre! Du 60cm rien que ça... Moi qui disais au zhom "juste une mon coeur! Puis regarde elle fait que 30 cm, elle prend pas beaucoup de place, et un grand toute façon je saurais pas quoi en faire, et j'ai pas la place pour le mettre dans le bureau" (et vaut mieux pas que mon bordel sorte de mon bureau, j'ai deja une piece rien que pour mes lubies faut pas trop en demander non plus transpire ).

Sauf que oui mais nan! Y a que les imbeciles qui changent pas d'avis il parait, et je suis deja a mettre de coté pour me l'acheter, sauf que je sais pas comment amener la chose... Bon il aime le moule c'est deja ça... Il sait que je craque totalement dessus aussi.... Et j'essaie de le faire rentrer un peu dans le "milieu" (vive les PS \o/ )... Mais de la a faire arriver un truc d'un demi-metre sans lui en parler, ça risque d'etre chaud ><

Bon je peux aussi ne rien dire, se sont mes salaires que je met de coté, ça ne nous met pas dans la merde, je peux acheter ce que je veux! Mouais sauf qu'a ce prix la je pourrais refaire ma garde robe, trois fois...

Raaaaaaaaaa mais pourquoi il a pas un truc qui le passionne x10.000 lui aussi hein!?! Ca m'eviterais de devoir me justifier a chaque fois crie
https://sodreamydolls.com/
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:43

Sonya, mon chéri non plus n'a aucune passion, et je ne me justifie pas pour autant. À partir du moment où c'est ton salaire, que les factures sont payées et que vous ne vous privez pas de choses essentielles pour ta passion, je ne vois pas pourquoi tu aurais à te justifier.
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 10:25

Je plussoie totalement Sendell.Je ne préconise absolument pas de mentir ou de dissimuler un achat à son/sa conjointe,que ce soit pour ce hobby ou d'autres trucs,mais je suis estomaquée qu'on se permette de dire à sa/son chéri "non,je refuse que tu t'achète une poupée,même si ce sont tes sous" eek
Comme tu le dis,si tu peux te permettre un craquage sans vous mettre en difficulté financière,ou vous priver de quelque chose de vraiment important pour la vie de tous les jours,je n'vois pas où est le soucis...J'ai traversé une période similaire avec mes parents n_n mais comme c'est mes sous qui passent dans le hobby,et non les leurs,ils ont bien dû rendre les armes.Il faut juste faire comprendre ça gentiment à ton homme ! C'est parce que les gens extérieurs au hobby auront toujours du mal à concevoir qu'une "poupée" puisse coûter aussi cher,je pense ; ça leur laisse un arrière-goût de "luxe inutile"... C'est ce que j'observe autour de moi,en tout cas.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kmint

Kmint

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 10:40

Sonya : C'est là que je suis contente d'avoir une chérie qui soit dans le hobby (et même encore plus que moi je crois XD)

Oh, d'après ce que j'ai cru comprendre, ton homme a pas l'air bien vindicatif non plus à ce sujet, s'il est pas catégorique, y'a pas de raison pour qu'il ne finisse pas par céder ! comme tu l'as dis toi-même, c'est tes sous et vous n'êtes pas dans le besoin après tout =) Quand on aime quelqu'un on a envie de lui faire plaisir; alors je pense que voyant combien tu y tiens il te cèdera ça sans trop de difficulté XD (enfin; j'espère ! :p)

Tu es sûre que c'est pas plutôt toi qui culpabilise d'avance, finalement ? En pensant que ton copain l'accepterait pas ? >3< ça m'arrive de faire des trucs qui me font baliser à force de penser que ma chérie sera "pas d'accord" ou "pas contente", alors qu'au final il s'avère souvent qu'elle s'en fiche XD (ou même qu'elle cautionne !)
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:51

Sonya déjà à ce que j'ai pu voir avec la " petite leçon de drague selon Gabryhel " , ton homme est pas complètement réfractaire à cette passion puisqu'il se laisse photographier avec ET accepte que les dites photos soient publiées sur le forum !
J'peux toujours courir 30 fois le marathon de New York pour arriver à faire pareil avec mon mari !
Perso il ne partage pas du tout cette passion, il ne la comprend toujours pas même au bout de 3 ans, mais je crois qu'il a fini par abandonner l'idée de me faire entendre " raison " là-dessus, surtout que je continue à payer ma part des frais du ménage.
Mais je comprends ton appréhension, j'ai quand même la même à chaque fois que je commande une nouvelle poupette, parce que l'idée d'avoir une énième critique à ce sujet ou d'avoir encore à me justifier alors que je devrais pas me gonfle d'avance...
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:54

Faites comme moi : je suis tellement insupportable quand j'attends une doll qu'il est soulagé quand je la reçois enfin. ^^
sonya

sonya

Genre : Perdue pour la cause.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:44

Z'etes gentilles kiss
En effet il est pas non plus totalement réfractaire, mais tout a l'heure je lui ai montrer (pour la millième fois au moins xD ), en plus avec l'offre spé (le vampire miho + tête miho normal, j'ai cru mourir en voyant ça tout a l'heure ><), quand c'est commencer a dire que c'est dommage l'offre s'arrête le 21 (dans 3 jours, j'ai envie de me pendre ><) et j'ai ma paie que le 28, dessuite il a commençait à me dire "ah non, non, on avait dit non!"
Mais heu T.T

Et comme j'étais déjà a la bourre pour le boulot j'ai pas pu revenir sur le sujet, mais ça m'embête parce qu'on a tendance à toujours prendre les décisions ensembles (enfin je lui en parle, il me dit qu'il sait pas, et je fini par décider, mais on en a parlé... ), et que la il est pas d'accord :/

Je pense aussi que c'est par rapport au prix, il a du mal à concevoir de mettre autant la dedans (moi je suis fichue, sous les 600€ je trouve qu'elles sont pas chères xD )...
Donc je vais tranquillement mettre de côté, et quand je pourrai je lui dirais juste que j'ai commandé donc q´il s'étonne pas de la taille si colis.
Et je retiens ta méthode Rochel, déjà que pour ma rhubarbe il m'a vu à deux doigts de mourir a cause de la poste, et quand je l'ai enfin reçu et que je sautais pas partout il a vérifier que j'étais pas malade vu que j'étais trop calme ^^' (en état de choc plus précisément, elle est juste trop merveilleuse...).

Et oui on a vécu sur son seul salaire sans jamais manquer de rien, donc maintenant que j'en ai un aussi, je peux en payer une partie, il m'en reste toujours et je sais déjà dans quoi ça va aller... Que je dépense 50€ toutes les 2 semaines en tissus et fournitures ça le gêne pas, mais la autant dans une si "petite"chose ça le dérange :/
https://sodreamydolls.com/
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:12

Sonya, je te comprends a 100%. Mon homme m'empêche selon lui de trop dépenser en me refusant l'achat de nouvelles doll. Donc je dois mentir, ce que je déteste. Pourtant je bosse, je fais des heurs sup, payes mes factures et epargnes. Mais même la c'est pas assez. J'ai le droit a 1 seule nouvelles doll car 3 il me dit que c'est déjà trop. Alors que j'en ai 2 en attentes, alors je monte des stratagèmes, ça devient agaçant.
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Kmint

Kmint

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:17

je ne comprends pas que vos compagnons puissent vous empêcher d'avoir des dolls si vous n'avez pas de soucis d'argent :/ bon c'est vrai que d'un point de vue extérieur au hobby c'est "cher et inutile" mais bon, ce n'est pas parce qu'on est en couple avec quelqu'un qu'on a pour autant le droit de prendre des décisions à sa place ou de l'obliger à aller dans son sens D: vous avez encore le droit de vivre comme vous le voulez quand même !

bon après ce n'est que mon avis personnel bien sûr ! Mais ça me semble tellement inconfortable de devoir user de stratagèmes pour vivre ses passions Sad courage !!
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 EmptyLun 18 Mar 2013, 17:35

Ils nous empêchent de nous payer notre dose nécessaire de résine !
C'est que c'est addictif ces choses là, mine de rien.

Après, gardons aussi à l'esprit que pour le commun des mortels notre hobby est non seulement ridicule mais aussi hors de prix (et pas qu'un peu), et que même avec toute la meilleure volonté du monde, des fois c'est difficile de voir quelqu'un de proche dépenser son argent pour quelque chose qu'on ne cautionne pas.
Pour donner un exemple, ma sœur ainée est une accro des bijoux , si possible or gris et diamants (son péché mignon) et c'est 500/700€ minimum à chaque craquage.
Personnellement je trouve ça ridicule, elle n'arrive pas à tout porter et je suis profondément désintéressée par tout ça, du coup quand elle me demande mon avis, invariablement je lui répond d’arrêter d'acheter ,qu'elle en a déjà trop et que c'est dommage de dépenser autant pour des bijoux qu'elle n'arrive même plus à porter, qu'elle aurait peut être d'autres achats plus importants à faire avec cet argent .
Bref, je tiens le même discours pour elle et ses bijoux que celui qu'ont nos proches pour nous et nos poupées XD !

Donc ce n'est pas par méchanceté, mais -je pense- réellement parce que nos proches se font du soucis pour nous.
Je conseillerais donc d'en parler calmement avec vos hommes, avec l'argument que c'est votre argent, que vous préférez vous acheter de la résine que des bijoux (et les bijoux, ce serait à l'homme de vous les offrir logiquement !!)et que ce n'est pas négociable tant que c'est vous qui assumez cette dépense .

Bon courage !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 13 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 13 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 67  Suivant