Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 09/06/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013 - 1:08

Tu as un beau petit cheval, Totchi-kun.

Quand il mord, je soutiens pas trop l'idée de Lylyesp... Quand j'étais encore en centre équestre, on m'avait dis de punir le cheval avec une baffe, et si ça le calmait deux minutes, il n'hesitait pas à recommencer, ou à se tenir à distance, méfiant. J'avais entendu parler d'une méthode qui consistait à éloigner son cheval en faisant des "vagues" avec la longe à chaque fois qu'il tentait de mordre, pour qu'il se sente rejetté, et seul. Il préferera le calme et la compagnie à la solitude. C'est à tester, moi j'dis ! ^-^

(De plus, la claque sur la tête, c'est un coup à avoir un cheval qui a peur de la main, et donc qui risque d'être nerveux à chaque fois que tu voudras le caresser/lui faire des soins/lui mettre la bride. Ca marche peux-être sur certains chevaux, mais dans le doute...)
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki

Mitsuki


Nombre de messages : 108
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:23

on, je vais reposter des photos de mon chat! :') Vu qu'il y a une nouveau topic! :3
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 1372057934-cat 
(Pendant son groos dodo)
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 1372057933-dscf0047
(Avec le masque de la Neo Noir)
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 1372057936-dscf0221
(*Gratouille moi.. Gratouille mooooi*)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:35

anko et mitsuki : trop mignons vos chats !! j'adore les chats !

Lyly : ouai je savait pas trop si c'était qu'il testait ou à cause du temps orageux (en sachant qu'au dernier gros orage il à sauté le pré pour retourner dans celui qu'il connaissait mieux) il est un peu flipette de l'orage...
Enfin en tout cas comme tu la dit je n'ai pas laissé passé. On était juste en main mais du coup il c'est pris une claque (pas grosse mais c'est surtout le geste et le ton de la voix qui compte). Je le faisais marcher car il chauffait, et vu qu'aprés il c'est cabré je l'ai envoyer courir en longe histoire qu'il se calme. et vu qu'aprés il à refait le con j'ai fait une sorte de "join up" et ça à bien marché (le chasser en liberté, ne pas le laisser revenir même si c'est ce qu'il veux, puis le laisser revenir quand on le decide. Comme c'est un animal gregaire il ne veux pas être chassé du "troupeau" don il veux revenir, mais ça montre qu'on est le dominant et que si il ne respecte pas ce qu'on lui demande il se fait chasser, et qu'il ne peux revenir que si le dominant le decide. Ca le met à ca place de dominé et ca augmente la confiance, car les cheveux se sentent en securité avec leur dominant)
Et je dois dire que ca a super bien marché, quand je l'ai laissé revenir il etait tout calme tout et tout calin.

sinon meka je retient ton conseil, c'est vrai que donner une claque c'est pas super, faudrait pas taper avec la main, disons déjà que lever le ton et avoir une energie montante ça suffit, mais avec les chevaux l'idéal est de marcher en 3 etapes comme le fond les chevaux entre eux. dans la nature le heval va baisser les oreilles, s'aprocher, puis mordre ou taper. mais a force, les chevaux vont comprendre que si leur congénére baisse les oreilles c'est mauvais signe pour lui que si il n'arête pas, l'autre va mordre ou taper, du coup il arêtera au premier signal. Et c'est ce qu'il faut faire avec les chevaux, quelques soit l'aprentissage, que ce soit pour enlever une mauvaise habitude, ou pour apprendre quelque chose. Par exemple je veux le faire reculer, j'aproche ma main, je la pose sur son chanfrin, j'apuy, doucement puis de plus en plus intensement. Et au final il reculera quand j'aprocherais ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:59

Meka-Doll a écrit:

Quand il mord, je soutiens pas trop l'idée de Lylyesp... Quand j'étais encore en centre équestre, on m'avait dis de punir le cheval avec une baffe, et si ça le calmait deux minutes, il n'hesitait pas à recommencer, ou à se tenir à distance, méfiant. J'avais entendu parler d'une méthode qui consistait à éloigner son cheval en faisant des "vagues" avec la longe à chaque fois qu'il tentait de mordre, pour qu'il se sente rejetté, et seul. Il préferera le calme et la compagnie à la solitude. C'est à tester, moi j'dis ! ^-^

(De plus, la claque sur la tête, c'est un coup à avoir un cheval qui a peur de la main, et donc qui risque d'être nerveux à chaque fois que tu voudras le caresser/lui faire des soins/lui mettre la bride. Ca marche peux-être sur certains chevaux, mais dans le doute...)

Ben écoute moi c'est la seule solution qui ait marché sur le mien ( j'en avais marre des bleus et des marques de morsures jusqu'au sang...).
Et j'ai pas l'impression de l'avoir traumatisé à le voir accourir vers moi quand je vais le chercher ou se frotter la tête contre moi pour faire des calins ! J'arrive même à lui nettoyer les yeux sans soucis, chose que je ne pouvais pas faire au début, donc c'est bien la preuve qu'il n'a pas peur de la main malgré les quelques claques que je lui ai mise...

Eloigner son cheval avec des mouvements de longe pourquoi pas, mais pas facile à mettre en oeuvre quand le cheval est attaché pour le pansage et qu'il essaie de mordre à ce moment-là. Et pour le coup avec le mien il aurait plutôt préféré se retrouver loin de moi tranquille, donc ça ne lui aurait pas " soigné " son envie de mordre...

Après à chaque cheval la solution qui lui convient, mais pour le mien la claque a été la seule efficace, après avoir testé plusieurs choses et fait des recherches sur les forum de cavaliers...
Maintenant les très rares fois où il essaie, il suffit que je lui dise " non " d'une voix bien forte pour qu'il s'arrête immédiatement.

Totchi
ouais c'est vrai que le temps orageux ça n'aide pas ( enfin moi c'est un vieux il s'en fout...).
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:58

Je voudrais savoir si parmi vous il y a des membres qui ont des Jack Russel?

Je cherche des renseignements sur cette race qui me plais depuis des années. Depuis avril de cette année, je suis Famille d'Accueil pour les chats et petits chiens. J'ai commencé avec un jeune chat qui n'arrêtait pas d'embêter ma chatte Luna au point qu'elle nous boude carrément.

Je devais avoir en accueil la semaine prochaine une jack russel mais la proprio qui devait s'en débarrasser ne donne plus signe de vie (j'espère que la chienne va bien. Sad )nous aurons en accueil une autre petite chienne d'une autre race. Je ne perds pas espoir d'avoir un/une jack russel en accueil voir si cette race nous conviens (je ne suis pas seule à décider) et pourquoi pas l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
annlee

annlee


Nombre de messages : 533
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:26

@ Mitsuki : je suis trop surprise, sur la photo du "grattouille moi" j'ai eu l'impression de voir mon chat .... qui s'appelle Mitsuki XD la coïncidence est assez surprenante.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 42
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:46

Roussinette a écrit:
Je voudrais savoir si parmi vous il y a des membres qui ont des Jack Russel?

Je cherche des renseignements sur cette race qui me plais depuis des années. Depuis avril de cette année, je suis Famille d'Accueil pour les chats et petits chiens. J'ai commencé avec un jeune chat qui n'arrêtait pas d'embêter ma chatte Luna au point qu'elle nous boude carrément.

Je devais avoir en accueil la semaine prochaine une jack russel mais la proprio qui devait s'en débarrasser ne donne plus signe de vie (j'espère que la chienne va bien. Sad)nous aurons en accueil une autre petite chienne d'une autre race. Je ne perds pas espoir d'avoir un/une jack russel en accueil voir si cette race nous conviens (je ne suis pas seule à décider) et pourquoi pas l'adopter.

Roussinette, de ce que j'ai pu en voir avec un voisin qui en avait un -un mâle- les Jack Russel sont extrèmement énergique, à la limite -voir carrément- hyperactifs, donc beaucoup d'activité nécessaire, de sortie, de course... Ils ont besoin d'un maitre autoritaire car ce sont des chiens têtus et qui essaient d'être le petit chef de la maison.
Celui de mon voisin détruisait et pleurait en son absence malgré des cours de dressage et comportementalistes, la seule solution qu'il avait était de le laisser dans sa chambre où là il se tenait un peu tranquille, voir dans une cage spéciale s'il devait s'absenter la journée.
C'est des petits chiens avec un caractère très affirmé et beaucoup se retrouvent en refuge justement car les adoptants ne sont pas préparés et formés à gérer un chien qui a besoin de maitres inflexibles.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2104
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:55

+1, le Jack Russel c'est zéro écart de conduite. Et si tu as un chat + appartement ce n'est même pas envisageable!
Un bon site pour comprendre Ici

Edit, un Jack Russel ça reste un chien de chasse (il a besoin de ce travail), ce n'est pas un chien de "compagnie".


Dernière édition par Islael le Mar 2 Juil 2013 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miinako

Miinako


Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : Un peu chez qui veut de moi...
Date d'inscription : 26/06/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:08

Voilà ma petite bête à poil à moi !! =P
Vermicel
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrevesdemiinako.blogspot.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2754
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:47

Naeko : XD elle est trop marrante cette tortue, mais cette bouille!
Trashy-doll : melt voilà comment j'ai fondu en voyant cette trogne d'amour amour

Et puis sinon.. les chats, les chats, j'aime tous vos chats <3 

Mes bébés d'amour:

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Jtja

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Hhea

Spoiler:

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Kpfe

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Mu2a


Et tentative de subtilisation de gomme :


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Db1l


Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Mc56
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:02

Merci Panda et Islael, effectivement, je connaissais ce site pour l'avoir déjà vu. J'étais tellement enthousiaste d'avoir la petite chienne et testé. Je ne me vois pas prendre un chien et si cela ne va pas, l'abandonner. La FA justement me permettrait de voir comment cela se passe.

La présidente de l'association m'avait rassuré à ce sujet. Si l'occasion se présente pourquoi ne pas essayer. Je connais plus les York pour en avoir eu. Merci en tout cas pour vos retours sur cette race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2104
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:43

Roussinette, j'avoue avoir vu tellement de Jack Rusell au refuge que j'ai tendance à dire le pire pour être certaine que les gens ne s'engageront pas à la légère ^^.
Et comme dans ma famille, cette race est prise pour la chasse, je remarque une réel différence entre un petit chien qui ne fera rien d'autre que des balades et un chien qui va vraiment travailler. L'épanouissement n'est vraiment pas comparable.
En tout cas, j'espère que ça ira pour la FA ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3505
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:54

C'est ce que les bénévoles me disaient aussi. Entre les Jack Russel, les labradors et même les Rott, il y a eu un effet de mode. Voilà pourquoi je ne voudrais pas me tromper, une FA n'engage pas pour toute la vie et permet de voir, si cela se trouve, ça sera l'enfer et je serais bien contente que le chien soit adopté.
Si j'ai l'occasion, je viendrais vous raconter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:03

ouah! la tortue m'éclate xD
on dirait qu'elle sourit!!!daisy 
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:38

Ooooh j'adore voir vos bestioles, et puis toute cette diversité d'animaux ça fait plaisir à voir *o*
Les photos de vos chats sont souvent cocasses ou attendrissantes !

Je me rends compte que je n'ai jamais posté ici !
En deux ans j'ai malheureusement perdu ma chienne (Cocker anglais gold) et ma lapine bélier...du coup maintenant, j'ai un nouveau petit pinou depuis bientôt deux ans, et chez mes parents, on a récupéré un chat errant qui est devenu le gros patapouf de la maison xD

Je n'ai pas de photo du matou sous la main mais en attendant voici Igloo, mon bélier Smile
(J'espère que la photo n'est pas trop volumineuse)

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Igloo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: