Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1237
Age : 33
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:44

Aki-kun, ton Jack est vraiment magnifique *-* j'adore ces chevaux! il a une couleur fantastique, j'adore sa bouille ♥

un jour, un jour j'arriverais a attraper Sarabi, ou a la surprendre, et j'aurais enfin une photo a vous montrer...la bougresse est plus rapide qu'un lièvre >o< (en plus d'être de la même taille.)
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:59

rosemary-and-thyme > Non c'est sans céréales justement...
                                        Du coup je lui en donne plus que le matin maintenant, on verra bien,
                                        peut être que la petite va le motiver à manger du foin en la regardant se régaler ^^
                                        Et je viens de prendre de l'eau en bouteille avec 5mg/L de calcium, ça sera toujours ça de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:29

Cendre  J'ai revérifié dans mes livres, ils disent bien que le foin peut-être consommé sans modération, mais je pense qu'il y a des lapins qui aiment ça, sans plus...

Et pour l'eau, tu as raison de donner de l'eau en bouteille (je ne sais pas trop pour le calcium), mais depuis qu'une amie a eu des lapins  qui ont développé  des calculs  - d'où opérations et tous les risques que cela comporte - j'ai complètement stoppé de leur donner de l'eau du robinet, trop calcaire, et/ou odeur d'eau de Javel. Encore une fois, ça revient un peu plus cher, mais on supprime les risques de calculs sur du long terme.

Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:49

rosemary-and-thyme > Tout à fait, autant privilégier une vie saine pour le lapin même si cela peut coûter plus cher.
Surtout que c'est vite malade car très fragile, merci en tout cas console
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2104
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:52

rosemary-and-thyme a écrit:

Et pour l'eau, tu as raison de donner de l'eau en bouteille (je ne sais pas trop pour le calcium), mais depuis qu'une amie a eu des lapins  qui ont développé  des calculs  - d'où opérations et tous les risques que cela comporte - j'ai complètement stoppé de leur donner de l'eau du robinet, trop calcaire, et/ou odeur d'eau de Javel. Encore une fois, ça revient un peu plus cher, mais on supprime les risques de calculs sur du long terme.
L'eau en bouteille oui mais uniquement si elles sont un taux de calcium inférieur à 15 mg/l. De mémoire la mont roucous (1mg/l) est la meilleur. Et par exemple vittel (200mg/l) est l'une des pires. Une eau avec le calcium trop élevé provoque justement des calculs et problèmes urinaires.
(Je précise que les taux sont de mémoire, avec le temps j'ai plus tout ça en tête).
Mais pitié, faut arrêter de faire des généralités alors que c'est plus complexe qu'un simple "oui l'eau en bouteille c'est de la bombe".
Revenir en haut Aller en bas
Aki-kun

Aki-kun


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 01/12/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:00

Kuro komui : Merci pour lui ^^

rosemary-and-thyme: a non pas d'abattoir pour mon bébé !!! en plus il est inapte  à la consommation, j'ai fais les papiers XD Mon petit Jack va finir sa vie en semi liberté, avec un petit troupeau de poulinière et poulain d'une amie
Revenir en haut Aller en bas
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:23

Justement j'ai pris la moins riche en calcium, je sais encore que toutes les eaux ne se valent pas !
Et pour info, la Mont Roucous, en tout cas celle que j'ai pris est a 2,4mg/L.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1626
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:53

Cendre ~> Tu fais bien de ne lui en donner plus qu'une fois par jour, les granulés c'est en vraiment petite quantité. Peut-être qu'il n'avait du coup plus assez faim pour manger son foin? Sinon ce que tu peux leur donner, j'ai vu ća sur les sites genre marguerite, c'est de l'herbe à chat, apparemment ils adorent ça. Je voulais en acheter il y a peu mais le magasin n'enavait plus du coup j'irai voir ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:21

Saphir > Oui j'en trouve jamais de l'herbe à chat, si tu en trouves tu me dis où, j'irais voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:28

Essaye chez les fleuristes. Nous on en a toutes les semaines, quand on est en rupture les grands mère pètent des scandales :'D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Cendre

Cendre


Nombre de messages : 1308
Age : 36
Date d'inscription : 15/01/2012

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:50

Ha oui très bonne idée les fleuristes, on y pense jamais pour ce type de produits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:17

koikokoro : Miciii ! surtout quand elle nous regarde de prés comme ça lol, prête à attaquer ou à reclamer des calins XD

Lyly : haha c'était pile la bonne taille mdr, courage pour toi sinon....essay peut être de trouver une autre DP histoire d'essayer de passer à autre chose...

aki-kun : Jack est magnifique !! et pourtant j'ai du mal avec les bi-color en général (appaloo, pie ect) mais je dois avouer que sa robe est magnifiqie ! En tout cas un cheval à la retraite ne veux pas dire un cheval partit et vu que tu le garde tu vas pouvoir continuer de lui faire pleins de calins c'est l'essentiel !!
ton petit nouveau est trés mignon en tout cas ! on sens bien l'influence des deux races je trouve^^ (contrairement à mon PRE 100% dont on à du mal à croire aux origines XD) il s'appel comment?

rosemary : merci beaucoup^^ la musique est en faite un medley du seigneurs des anneaux (donc de l'inspiration irlandaise là dedant^^) fait par Lindsey stirling une violoniste de genie avec une personalité petillante à souhait, tiens si ça t'interesse sa page youtube^^
https://www.youtube.com/user/lindseystomp sinon ma minette n'a que 6 mois donc c'est encore un petit bébé^^

Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:14

Vu ce que j'ai vécu durant cette expérience de la demi-pension, ça m'a refroidit... Maintenant je préfère attendre d'avoir les moyens d'avoir mon propre cheval et de n'avoir à attendre après personne d'autre pour prendre des décisions !
Revenir en haut Aller en bas
Aki-kun

Aki-kun


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 01/12/2011

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:56

Totchi-kun : Merci ^^ Le petit noir s'appelle Zurron (ouai pourri comme nom ....)


Dernière édition par Aki-kun le Sam 7 Déc 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:21

Aki-kun  Ouf, ça me rassure pour ton magnifique Jack, tant mieux !   Smile


Cendre  L'herbe à chats existe aussi en jardinerie aussi, et même parfois dans les supermarchés, au rayon animalerie. Sinon, mon lapin mangeait aussi des pissenlits (lavés) du jardin...mais ce n'est plus vraiment la saison.


Tochi-kun  Ah, je pensais bien que c'était Lindsey Stirling, je suis fan de cette jeune et talentueuse violoniste.
                         Oui, 6 mois pour ta minette, c'est une petite adolescente encore. Trop mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 40 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: