Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

Aller en bas 
+121
KiWiX
Avicularia
Poison
linn
Abs24
Mumb@
Elfe
ithilienne
MamzelleCulotte
Grenat
Nemtar
Edelsia
kirane
Barbier
sawvage
Tendre Charogne
Lux
Aki-kun
Miyo
CreepyBunnYy
Piyo
Shimiro
Moringa
rosemary-and-thyme
Koikokoro
rokidyal
Tsukimi
Darkdaisy
Boby-LM
Alexandra (Shasha)
Liiva
ehowinn
Libellule de novembre
Cagamie
Mili-chan
Loreleï
Crazy-Dolls
PsychedelicMelancholia
FoxyPicture
tsubame
lilaseven
vinayru
Vanessa
Kmint
Miyashi
Amboise
Aki
Lay
Griottyne
Keklokito
Follow-the-Wind
Koala Krash
Asareg
Nahope
L.V
Orgeat
elly
Vagabonde.
Peach
Katnia
lady-colette
Theopatch
Ludwig
Sailorterre
Miinako
annlee
Roussinette
Mitsuki
Anko
Naeko
PrincessDoll
Nyx.
Sugar-Junkie
Bone
Belin
Blah
Onyre de la pluie
kam
Isael
Daiya
Medusa
Limë
Elffline
Corbal
Spaceship-lolita
PlutonianLiou
karasu
Anne-Laure
Rushi
Mad cat
elfe75
pandalilou
deedlot
Saphir
Liloo-Little-Fawn
Kai
Cendre
Dollink_
Sandra
Hyène
Coriolis
Ezi
Totchi-kun
Arysuh
Leo
Martagone
Chise
Lyly Pie
Papillori
Magnetic Duckling
Mariedolly
Lylyesp
Sylv
Oriane
CheshireCat
Hope
Andromede
Ladicius
Sad'
Yumeko83
Islael
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptySam 12 Oct 2013 - 19:35

Quelle bouille!
Il est chocolat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:30

les filles vos chats sont magnifiques comme tout, je rêve d'en avoir un depuis des années mais j'attends de me trouver un boulot stable pour adopter un chaton.
merci pour vos photos ça me fait rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:51

Ah un Siamois Thai c'est un siamois mais sans la gueule et la corps typique allongé des Siam c'est ça ? TIL la race de mon chat \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyDim 13 Oct 2013 - 10:59

Vanessa a écrit:
Quelle bouille!
Il est chocolat? Smile
Oui tout à fait c'est un chocolat point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyDim 13 Oct 2013 - 11:55

Orgeat a écrit:
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 P1040610

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Minuit10


Mon Minuit chéri, 3 mois et demi Smile
Ohhhhh on dirait Félix le petit qu'on a récupéré dehors et qui doit avoir 1 mois de moins ^^ Mais surtout il ressemble à mon gros Hijikata quand il était petit !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyDim 13 Oct 2013 - 12:50

J'adore les chocolat point Lylyesp Smile je trouve la couleur toute douce, c'est ma préférée avec les lilac, j'espère que le jour ou ma petite Halpha aura une portée j'aurais moyen d'avoir un petit chocolat à garder à la maison (elle porte potentiellement le bleu après c'est à tester suivant le papa mais c'est le grand flou génétique!)

Minuit est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Totchi-kun

Totchi-kun


Nombre de messages : 763
Age : 35
Date d'inscription : 15/03/2009

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 10:53

Magnetic Duckling a écrit:
Ah un Siamois Thai c'est un siamois mais sans la gueule et la corps typique allongé des Siam c'est ça ? TIL la race de mon chat \o/
Oui c'est à peu prés ça^^
En faite ils sont aussi apelé "siamoi traditionel" ou "siamois ancien" en faite d'aprés ce que j'ai compris ce serais les siamois d'origine. Et au final oui ils n'ont pas du tout la tête des siamois, ni le corps, ils sont plus trapus, plus "européen"
Tiens regarde je te joint des photos googles  de chats adultes

un siamois
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Siamois


et un siamois thai
(par contre lui est chocolat, le mien est bleu)
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 2456367239_small_4
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 11:37

Le siamois sur ta photo est seal point Totchi-kun Smile (les chocolat gardent le corps plus crème et le masque moins foncé, plus marron que noir).

A la base ce sont les "vrais" siamois puis la race a doucement évoluée (dans les années 60 quand même) vers une esthétique plus orientale, très typées et le standard classique n'a plus été reconnu par les clubs de race et organismes.
La race a été "recrée" assez récemment et reconnue par le Loof sous l’appellation "thaï" auquel on associe souvent le terme siamois qui est beaucoup parlant pour la plupart des gens.

Donc oui maintenant l'ancien type du siamois est apparenté Thaï.

*c'était la minute connaissance rébarbative*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 30/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:35

Mais non c'est pas rébarbatif, au contraire! :] Plus tard j'aimerais un siamois thai ou un sacré de Birmanie, donc moi ça m'intéresse Very Happy Là où je galère aussi, c'est avec les subtilités de couleur! J'ai trop de mal! Mais bon ils sont tous magnifiques de toute façon ^^
Autant dire que là, je bave devant vos photos Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 514347 
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:18

Moi aussi je ne comprenais pas toutes les subtilités des couleurs du Sacré de Birmanie, et en faisant des recherches je suis tombée sur ce site où les explications sont simples et plutôt claires ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:35

Nyx. pour les couleurs tu peux te dire qu'en général si le chat n'est pas loof, ni issu de loof il n'y a que deux couleurs principales:
-le seal point: LA couleur classique et la plus connu d'un siamois, le corps beige et les extrémités/masque marron/noirs
-le blue point: c'est du gris, le corps est plus blanc/blanc cassé que beige et les extrémités/masque donc sont gris

Il y a deux couleurs moins courantes, qui sont des variantes plus claires:
-le chocolate point: du seal plus clair, le corps plus blanc cassé/beige clair et les extremités/masque vont de marron à marron foncé.
-le lilac point: un gris qui tiré vers le rosé, plus clair, corps blanc cassé extrémités gris rosé. (ma couleur préférée, toute douce et nuancée!)

Il existe les red point (donc un patron siamois dans les tons de roux et sa variante plus claire le crème/cream)
Toutes les couleurs se déclinent en version "tigrées" appelée "tabby" ou "smoke" (plus rare) ou la couleur est comme fumée/diluée dans le pelage, et pour les femelles tu peux rajouter en plus le "tortie" (comme sur les chats écaille de tortue, la couleur est marbré mais seulement sur les parties "point": masque et extrémités un mélange de roux et seal ou chocolat ou bien de crème et blue ou lilac)

Ensuite il y a les couleurs très rares, en developpement/expérimentales: le caramel et le cannelle/cinnamon

Toutes les couleurs foncent avec l'age, parfois on ne distingue quasi plus les extrémités par rapport au corps (si tu regardes la photo de ma Dinah par exemple qui ne va pourtant que sur ses 6 ans, je pense qu'elle finira entièrement marron foncée)

Si tu fais de recherches tu trouves des sites qui expliquent assez bien photos à l'appui mais il faut un certain temps pour s'y faire, en général le plus simple c'est d'aller en expo et à force de voir les couleurs tu les identifie facilement Smile(voir une couleur lilac non point sur un chat d'une autre race dont elle fera sa couleur principale sur tout le corps par exemple ça aide pour ensuite la reconnaître sur un siamois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1554
Date d'inscription : 30/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:04

Merci pour les explications et le lien, c'est beaucoup plus clair maintenant! J'avais cherché mais je tombais que sur des chatteries, du coup pas facile de s'y retrouver ^^
Je note aussi le conseil d'aller en expo, c'est sûr que ça aide pour se rendre compte!
J'ai un gros faible pour les blue et lilac point moi aussi! admiration 

Sinon, j'ai lu que ces deux races se faisaient bien à la vie en appartement, mais avez-vous un avis, est-ce que l'un supporte mieux l'appartement que l'autre? (Pour l'instant je pense que mon appart est un peu petit, mais j'essaie de commencer à me renseigner pour quand j'aurais plus grand ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa

Vanessa


Nombre de messages : 138
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/06/2006

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:27

Normalement un chaton bien sevré, équilibré, qui n'a jamais connu l'extérieur pourra se faire à la vie en appartement surtout si tu prends des dispositions pour l'aider (coin à lui, arbre à chat, jouets etc).
Si on a la possibilité de prendre deux chatons ensemble c'est mieux car ils se tiendront compagnie, grandiront ensemble et auront moins de chance d'être rivaux qui si tu imposes plus tard un nouveau chaton à un adulte.

Les siamois sont des chats plus athlétiques, plus loquaces et ayant besoin de plus d'interaction à mon sens que les birmans (dans la grande majorité les races à poils courts sont plus actives et demandeuses d'attention que celles à poils longs qui sont en général plus calmes).

Pour moi les birman s'adapteront mieux.
(Après il y a plein d'autres critères à prendre en compte comme le nombre d'heures ou tu es absente en journée, si tu as la possibilité de rentrer manger, si vous vivez à plusieurs et donc que le chat a plus souvent une personne pour lui tenir compagnie, un même chat n'aura pas le même comportement si il passe 6h que 12).

PS: J'ai 3 chats (dont Dinah qui a connu l'extérieur) dans 60m², on est un peu full mais ça se passe bien.


Dernière édition par Vanessa le Lun 14 Oct 2013 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
lilaseven

lilaseven


Nombre de messages : 535
Localisation : Toblerone
Genre : Fée line
Date d'inscription : 28/03/2013

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:27

Coucou,
alors moi je confirme que le siamois s'adapte bien à la vie  en appartement en tout cas mon Milky y a vécu heureux pendant 20 (!) ans ^^ ... ( appartement environ 80 m2 )
Ceux de mes beaux parents aussi à plusieurs, et ma soeur en à récuperé un qui pourrait sortir mais il est effrayé dès qu'il met patte dehors !
( Nonnon on est pas fan de siamois dans la famille amour )

Je dirais que le seul GROS problème c'est ... le miaulement ( hurlement plutôt ) en tout cas les nôtres ne miaulent pas ,ils te causent ! En tout cas le mien me hurlait dessus même , non sérieux, c'est quelque chose , dès qu'il avait faim, pour changer sa litière , ou quand  devenu vieux môôssieur voulait se faire porter , un coup de MIAOUGLOUGLOUMIEEWWWW etr c'est bon , tous les voisins étaient tous au courant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:47

Des chats qui ont connu l'extérieur, pas forcément équilibré et mal sevré peuvent se faire a l'appartement aussi. J'avais 2 chats (plus un en garde ) dans 35m2 dont une qui a connu l'extérieur et l'autre qui a été trouvé dans le jardin, sevré sûrement trop tôt etc... Et ils vivent bien. La ils sont 4 + 1 dans 72 m2 et ça passe aussi super bien ^^. L'important et de respecter la hiérarchie des chats, le nombre de gamelle et litiere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Nos bêtes à poils ^^
» WIP old school [p.59]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: