|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+121KiWiX Avicularia Poison linn Abs24 Mumb@ Elfe ithilienne MamzelleCulotte Grenat Nemtar Edelsia kirane Barbier sawvage Tendre Charogne Lux Aki-kun Miyo CreepyBunnYy Piyo Shimiro Moringa rosemary-and-thyme Koikokoro rokidyal Tsukimi Darkdaisy Boby-LM Alexandra (Shasha) Liiva ehowinn Libellule de novembre Cagamie Mili-chan Loreleï Crazy-Dolls PsychedelicMelancholia FoxyPicture tsubame lilaseven vinayru Vanessa Kmint Miyashi Amboise Aki Lay Griottyne Keklokito Follow-the-Wind Koala Krash Asareg Nahope L.V Orgeat elly Vagabonde. Peach Katnia lady-colette Theopatch Ludwig Sailorterre Miinako annlee Roussinette Mitsuki Anko Naeko PrincessDoll Nyx. Sugar-Junkie Bone Belin Blah Onyre de la pluie kam Isael Daiya Medusa Limë Elffline Corbal Spaceship-lolita PlutonianLiou karasu Anne-Laure Rushi Mad cat elfe75 pandalilou deedlot Saphir Liloo-Little-Fawn Kai Cendre Dollink_ Sandra Hyène Coriolis Ezi Totchi-kun Arysuh Leo Martagone Chise Lyly Pie Papillori Magnetic Duckling Mariedolly Lylyesp Sylv Oriane CheshireCat Hope Andromede Ladicius Sad' Yumeko83 Islael 125 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 17 Oct 2013 - 19:09 | |
| Iiiiiih , Lylyesp, ta photo est géniale, on dirait que l'Irish Coffee attire l'Ice Tea (en même temps avec des noms pareils ) Merci beaucoup Panda (en fait c'est un petit mâle, bon okay il n'a déjà plus de coucougnettes, mais quand même XD ) Ta chihuarlin est super choupette sur la pelouse (ta miss chihua a bien réagit à cette nouvelle habitante ? ) _________________ Flickr
| |
| | | Vanessa
Nombre de messages : 138 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 18 Oct 2013 - 10:45 | |
| Irish Coffee <3 <3 <3
*ne veux tu pas te marier avec ma petite Halpha?* | |
| | | Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 18 Oct 2013 - 15:48 | |
| OMG *J'ai pas plus a dire tellement elle est parfaite!* | |
| | | FoxyPicture
Nombre de messages : 23 Age : 24 Localisation : Les Andelys Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 21 Oct 2013 - 12:20 | |
| Un nouvel arrivant a la maison ! C'est Titou ! " />e] | |
| | | Cendre
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 21 Oct 2013 - 16:17 | |
| Foxy-Picture> Oh la petite tache perdue ^^ Je suis un petit lapin très fatigué et malheureux: | |
| | | Cagamie
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 21 Oct 2013 - 18:04 | |
| | |
| | | PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 23 Oct 2013 - 20:10 | |
| Panda : *o* Le carlihuahua <3 Vos boules de poils sont adorables !! | |
| | | tsubame
| Sujet: Avis aux possesseurs d' équins Ven 25 Oct 2013 - 21:19 | |
| J'ai vu ceci sur un forum dont je suis membre, cela me semble utile, voire, vital, de passer cette info
""" citation :
Chevaux/ânes et autres équins :
Attention à ne pas les laisser consommer des glands!!!
Tout bon équin est sensé le savoir mais ça va mieux en le disant. Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu deux cas d'intox dramatiques...
Les symptômes : apathie, colique, diarrhée hémorragique, coma, mort. Les soins : précocement du charbon pour limiter l'absorption des tanins, une fois la diarrhée hémorragique déclenchée c'est très très souvent fatal malgré les soins véto (perf, antispasmodiques, etc...) En préventif : clôturer loin des branches de chênes, apporter du foin en quantité pour éviter la tentation de grignoter les glands tombés au sol, ratisser régulièrement, couper certaines branches basses...
En général les chevaux n'en consomment pas ou très peu mais les conditions climatiques de cette année font qu'il y a énormément de glands et le vent les fait tomber avant qu'ils ne soient secs et donc moins toxiques. Ils doivent être particulièrement appétents cette année car on a rarement vu autant d'intox en si peu de temps aussi bien en bovins qu'équins... et ce n'est pas beau à voir!
Edit du 26/10/13 : Je reviens à peine du Centre Equestre le plus touché... 2 décès, deux très atteints et deux qui déclarent juste les symptômes... un vrai hôpital, 4 chevaux sous perf dans l'après midi : je forme les palefrenières à faire l'infirmière!
""
_________________ | |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Oct 2013 - 13:09 | |
| Oo, et bien merci ! J'ai un cheval à la maison. Et je ne savais pas ça. Malgré le fait qu'il n'y a pas de chêne à côté du pré je vais faire attention en allant lui donner à manger ce soir. ._. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Oct 2013 - 13:25 | |
| Juste une précision la totalité des chênes ne sont pas toxiques. Juste ces trois là => pédonculé, rouvre et sessile. Et les glands ne sont pas le seul soucis. Au printemps, les jeunes feuilles posent aussi ce problème ^^. Bien entendu, ce problème touche aussi les chiens donc attention pendant les balades (vu que ma chienne m'a déjà fait le coup...). | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 27 Oct 2013 - 21:38 | |
| Le paradis ♥ | |
| | | Cendre
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 28 Oct 2013 - 11:53 | |
| Andromede> Tous ces chats! Tant de ronrons en perspective ! | |
| | | Nahope
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 29 Oct 2013 - 15:50 | |
| Andromede Oh mon dieu, tout ces poils, tout ces gros matous Aujourd'hui, notre femelle cane corso a donnée naissance à 13 chiots ! Pour l'instant ils sont tigrés mais leur pelage gardera d'ici peu une couleur gris clair. On espère qu'ils resteront tous en bonne santé... Les photos sont nulles, prises depuis le téléphone portable, juste pour donner une idée de la cascade de boules de poils : | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 29 Oct 2013 - 16:04 | |
| Wow ça c'est de la portée, belle perf! ^^ Gros câlins à la maman, qu'elle se repose bien! _________________ | |
| | | Libellule de novembre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 29 Oct 2013 - 16:06 | |
| Wahou! O_o Ils sont trop beaux!!! Félicitation à la maman XD Tu comptes en garder combien? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|