|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+121KiWiX Avicularia Poison linn Abs24 Mumb@ Elfe ithilienne MamzelleCulotte Grenat Nemtar Edelsia kirane Barbier sawvage Tendre Charogne Lux Aki-kun Miyo CreepyBunnYy Piyo Shimiro Moringa rosemary-and-thyme Koikokoro rokidyal Tsukimi Darkdaisy Boby-LM Alexandra (Shasha) Liiva ehowinn Libellule de novembre Cagamie Mili-chan Loreleï Crazy-Dolls PsychedelicMelancholia FoxyPicture tsubame lilaseven vinayru Vanessa Kmint Miyashi Amboise Aki Lay Griottyne Keklokito Follow-the-Wind Koala Krash Asareg Nahope L.V Orgeat elly Vagabonde. Peach Katnia lady-colette Theopatch Ludwig Sailorterre Miinako annlee Roussinette Mitsuki Anko Naeko PrincessDoll Nyx. Sugar-Junkie Bone Belin Blah Onyre de la pluie kam Isael Daiya Medusa Limë Elffline Corbal Spaceship-lolita PlutonianLiou karasu Anne-Laure Rushi Mad cat elfe75 pandalilou deedlot Saphir Liloo-Little-Fawn Kai Cendre Dollink_ Sandra Hyène Coriolis Ezi Totchi-kun Arysuh Leo Martagone Chise Lyly Pie Papillori Magnetic Duckling Mariedolly Lylyesp Sylv Oriane CheshireCat Hope Andromede Ladicius Sad' Yumeko83 Islael 125 participants | |
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Nov 2013 - 21:31 | |
| Chat Perdu
Il est tatoué ou pucé ? | |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 2:01 | |
| | |
| | | Boby-LM
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 2:43 | |
| J'adore les animaux 8D J'ai toujours vécu avec des animaux! Mon premier animal était une chienne, Jessie, un setter anglais, qui est aujourd'hui décédé. Puis j'ai eu un autre setter Anglais, Léo, et un Griffon/Phoenix, Vasco, qui ne sont eu aussi que dans mon cœur a présent. J'ai aussi eu 2 Hamster, Pumukli et Victor (décédés).
Aujourd'hui j'ai 2 cochons d'indes, Sharidan et Skipper, un Chat, Amélie, et un chien (encore un setter anglais), Monroe que j'ai adopté cette semaine, il a presque 3 mois <3 | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 10:21 | |
| - Taiyou-San a écrit:
- Ni tatoué/ ni pucé.
Ca c'est embêtant (et illégal en plus). Un chat qui n'est pas identifié est considéré comme un animal errant... C'est important d'identifier son animal, surtout s'il sort... | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 11:10 | |
| Bon bah mauvaise nouvelle ( encore ) pour cette année 2013 décidément bien pourri : mon gentil cheval Didi Didam est mort hier... En hommage/souvenir, une vieille photo de lui et moi au bon temps... RIP mon Didi, t'étais pas mon cheval, mais je t'aimais comme tel, et je t'oublierai jamais... | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 12:05 | |
| - Papillori a écrit:
- Taiyou-San a écrit:
- Ni tatoué/ ni pucé.
Ca c'est embêtant (et illégal en plus). Un chat qui n'est pas identifié est considéré comme un animal errant... C'est important d'identifier son animal, surtout s'il sort... En fait, pour être complètement juste, l'identification est obligatoire pour céder les animaux nés après le 01/01/2012. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 13:56 | |
| - deedlot a écrit:
En fait, pour être complètement juste, l'identification est obligatoire pour céder les animaux nés après le 01/01/2012. Nop, ça c'est uniquement pour les chats. Pour les chiens c'est depuis 1999 que l'identification est obligatoire. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 14:13 | |
| Islael : oui, comme c'est un chat qu'à perdu Taiyou-San, je ne parlais que du cas des chats, car j'avoue ne pas connaître celui des chiens !! | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 18:11 | |
| Lylyesp désolée pour ton compagnon...courage à toi Taiyou-San j'ai lu (sur ce forum?) que si jamais ton chat est blessé il peut être désorienté et ce "tapir" dans un coin sans bouger et la plupart du temps pas très loin de ton domicile. Pour éviter les bruits divers de la journée il conseil de sortir à heure fixe le soir, d'appeler le chat pour l'aider à ce rediriger convenablement, même blessé il essaiera de suivre la voix de son maître. Répété l'opération tout les soirs, le temps qu'il ce calme si il a peur ou trouve une "solution" pour ce déplacer jusqu'à chez toi. Ça demanderai 10/15 minutes par soir mais cette technique permettrai de récupérer pas mal de matous égarés visiblement, ça vaut le coup d'essayer ^^ | |
| | | elly
Nombre de messages : 1768 Age : 38 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 3 Nov 2013 - 18:50 | |
| flocon est superbe!! et ton futur Ixel promet d’être très beau, les berger suisse sont magnifique! J'ai eu une chienne berger suisse enfant, Iskah c’était un amour!! du coup je spam avec une photos de notre Igor 5 mois bientôt avec notre fille! | |
| | | Alexandra (Shasha)
Nombre de messages : 262 Age : 33 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 4 Nov 2013 - 0:20 | |
| Trop mignon ♥ c'est pas un Jack Russell ?
Merci pour flocon, dire que lorsque nous l'avons trouvé il avait un bobo au museau et lorsque nous l'avons fais castré le vétérinaire a trouvé un plomb dans sa queue qu'il a pu retiré (nous avions demandé qu'il regarde justement a cet endroit vu qu'en le caressant on sentaient une bosse bizarre ma mère et moi) Il a dut en voir des vertes et des pas mûres... =/
Aujourd'hui ça fait d'ailleurs un ans jours pour jours qu'il est chez nous =3 Et il a bien pris du bide le matou x)
Ça fait plusieurs années que je rêve d'avoir un Berger blanc suisse, lorsque j'étais petite nous avions un berger allemand a poil long et il me manque d'ailleurs terriblement c'était un amour/un gros nounours... C'est ce qui me plait avec les gros chiens d'ailleurs ^^ | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 4 Nov 2013 - 1:04 | |
| - Lylyesp a écrit:
- Bon bah mauvaise nouvelle ( encore ) pour cette année 2013 décidément bien pourri : mon gentil cheval Didi Didam est mort hier...
En hommage/souvenir, une vieille photo de lui et moi au bon temps...
RIP mon Didi, t'étais pas mon cheval, mais je t'aimais comme tel, et je t'oublierai jamais... Désolée pour toi, c'est toujours tellement dur de perdre un animal qu'on aime. Que ce ne soit pas le tien n'y change rien | |
| | | Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 4 Nov 2013 - 21:14 | |
| Taiyou-San, tu pourrais aussi contacter les vétérinaires de ton coin, ils ont peut-être des infos, et je te conseillerais de poster des annonces sur tous les sites le proposant et qui ont l'air sérieux (30 millions d'amis etc).
Moi je suis dans le cas contraire, ça fait un peu plus d'une semaine que nous avons un petit lapin trouvé à la maison. C'est mon collègue qui l'a repéré sur le parking du boulot, un lapin blanc avec des taches marrons. Il s'est laissé attraper en lui parlant doucement et en tendant la main. Je penche pour un abandon à 90% car mon lieu de travail se situe entre une grosse gare de triage et une Nationale à 4 voies où on roule à 70, les maisons les plus proches sont de l'autre côté de cette nationale, on l'a trouvé un Venredi soir pendant les vacances scolaires et puis un lapin souvent ça ne sort pas souvent de la maison tout seul... Mais bon je me dis que peut-être il a une famille que l'a perdu et se soucie de lui, et régulièrement je regarde sur internet si quelqu'un déclarerait la disparition de ce petit mais en vain pour le moment...
En tout cas on l'a enmené chez le vétérinaire le premier jour et c'est un petit lapin en pleine santé et affectueux, c'est déjà ça !
| |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 8 Nov 2013 - 18:02 | |
| Merci pour vos réponses et votre soutien. Mon chat est rentré à la maison aujourd'hui dans l'après midi. Amaigrie et fatigué. Il était très certainement enfermé quelque part vu l'état de saleté dans lequel il est. Mais bon, maintenant tout va bien il est rentré chez lui et à eu sa dose de bisous. | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 8 Nov 2013 - 19:28 | |
| Ouf ! Tout est bien qui finit bien ^^. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|