Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyMer 15 Fév 2017 - 23:03

Moi je suis dégoutée ma coiffeuse étant en congés maternité j'ai eu sa remplaçante. Je lui dis que je fais des mèches, deco, une fois tous les 6 mois car j'ai les cheveux extrêmement sec et surtout je veux les laisser pousser. La voila prévenu. Mais elle a rincé ma tête au bout de 90 minutes. J'ai de la paille a la place des cheveux. Au brossage mes cheveux se sont cassés. J'ai des mèches qui font genre 15cm de long maintenant. Je suis dégoutée. J'ai beau faire tous les soins possibles ça sert a rien je vais devoir couper au moins 10cm alors que j'ai coupé les pointes quand j'ai fais les mèches il y a 3 semaines. Hors de question que je retourne la voir. J'ai juste pas confiance aux coiffeuses depuis un rattage de coup il y a 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 7:59

Passe au naturel, Cassiel, tes cheveux te diront merci ! Wink
Je faisais comme toi avant et mes cheveux étaient aussi un peu rêches et ternes, au niveau des mèches.
Depuis que je suis passée aux poudres naturelles, je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux, brillants, soyeux, gainés. Finie, la paille !

Même si on ne peut pas faire tout ce qu'on veut au niveau couleur (notamment éclaircir, oublie le blond platine !), le gain au niveau texture compense largement, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 8:43

Non mais j'ai les cheveux sec de natures, mon père a les cheveux crépus donc même la si j'ai des mèches naturel c'est de la paille aussi xD et de base je suis blonde cendrée donc je suis pas foncée. Je demande juste si quelqu'un a un soin ou autre parce que j'ai tout essayer.

Et impossible de laisser ma couleur natuel de 1 j'aime pas et de 2 j'ai beaucoup de cheveux blanc, je suis passée aux mèches blonde car les colo noir de jaie quand tes racines se voient c'est juste hideux lol

Et je vais des mèches une fois tous les 6 a 7 mois donc pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 9:23

Puppedoll a écrit:
Passe au naturel, Cassiel, tes cheveux te diront merci ! Wink
Je faisais comme toi avant et mes cheveux étaient aussi un peu rêches et ternes, au niveau des mèches.
Depuis que je suis passée aux poudres naturelles, je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux, brillants, soyeux, gainés. Finie, la paille !

Même si on ne peut pas faire tout ce qu'on veut au niveau couleur (notamment éclaircir, oublie le blond platine !), le gain au niveau texture compense largement, à mon avis.

Je songe justement à remplacer mes colorations chimiques par quelque chose de naturel, sachant que je veux : garder un maximum ma couleur "naturelle" en apportant des reflets roux légers, et surtout cacher mes cheveux blancs. Sachant encore que : j'ai les racines sur-grasses et les pointes sèches.... As-tu des conseils sur les "poudres naturelles" dont tu parles ?
J'avais pensé au henné mais ça me fait peur (allergies ?!, résultat ?!)

Cassiel : RAH quelle plaie ! J'ai souvent des déceptions chez le coiffeur... je n'y vais presque plus du coup ! Courage pour rattraper ta chevelure !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 11:29

Cassiel : essaie l'huile d'olive. Tu en appliques sur tes cheveux et tu laisses bien poser le plus longtemps possible avant de les laver.

Et moi non plus je ne vais plus chez les coiffeurs, la dernière fois je voulais juste rattraper mon blond foncé cendré, je me suis retrouvée chatain foncé avec des reflets dorés...
Je préfère faire mes couleurs moi-même, au moins si je me loupe je peux m'en prendre qu'à moi-même, et ça me coûte pas une blinde pour un résultat décevant.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:20

Lylyesp a écrit:

Et moi non plus je ne vais plus chez les coiffeurs, la dernière fois je voulais juste rattraper mon blond foncé cendré, je me suis retrouvée chatain foncé avec des reflets dorés...
Je préfère faire mes couleurs moi-même, au moins si je me loupe je peux m'en prendre qu'à moi-même, et ça me coûte pas une blinde pour un résultat décevant.

La même ici. Avec mes cheveux longs, je me retrouvais à payer 75/80euros pour une couleur qui n'était jamais celle que je voulais.
Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains, je suis allée chez un grossiste de coiffure, j'ai acheté ma teinture, mon oxydant, mon petit bol et je me suis mise à faire ma tambouille.
Alors au début, ma crinière n'était pas toujours uniforme, mais je pense avoir chopé le truc, et maintenant pour moins de 20euros, j'ai un orange bien flashy comme je veux. Je me fais ça tranquille chez moi tous les 2mois environ, je sais exactement quels produits et soins je mets ensuite sur ma tête, je maîtrise le temps de pause (fini le/la coiffeur.se qui t'oublie 45min parce qu'il/elle fait une coupe en même temps).

Cassiel : yep, je conseille des masques maisons aux huiles végétales : olive, coco, avocat (la plus nourrissante selon moi), mélangé à du beurre de karité. Tu laisse poser la tambouille sur tes cheveux et tu rinces en faisant ton shampoing/après shampoing/soin habituel.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:42

J'ai deja tout ca a la maison et y a pas de reelle différence. Je dois avoir une étagère entière de produits végétals xD

Je crois que je vais rester avec ma paille sur la tête. Sinon je rase et je met une perruque xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 12:55

Arf, sinon dans le non fait maison, j'ai la crème de jour de chez 2moss qui est pas mal et qui aide bien mes cheveux quand ils sont en mode paille après une colo.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:19

Ah je connais pas je vais tester prochainement alors ! Merci !
Je suis en vacances la semaine prochaine je crois que je vais aller quand meme couper mes pointes. Meme si je veux laisser pousser mes cheveux j'ai envie de me re faire un petit carré plongeant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 13:29

Ouip, surtout que s'ils sont vraiment secs, le mieux pour eux, c'est effectivement de couper le plus abîmés pour qu'ils repartent en meilleur santé !
Courage ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 14:51

J'ai testé tous les trucs naturels possibles et imaginables, sans vrai succès. Ce qui a VRAIMENT fait un bien fou à mes cheveux c'est:

- une bonne coupe (on a bien viré 10cm)
- j'ai acheté la gamme de produit de chez absoluliss (shampoing, après shampoing, sérum, huile). C'est loiiin d'être magique, ça ne va pas te réparer un cheveux genre "op tralala", mais perso ça aide à les maintenir "biens". Je fais de temps en temps poser l'huile une nuit sur les longueurs, sinon c'est shampoing (perso je lave avant avec un autre shampoing doux, car sinon il m'en faudra des tonnes ! et il ne mousse quasi pas non plus, s'étale bof, mais rend les cheveux biens doux), après shampoing (plus ou moins longtemps selon mes dispos). Je rince, je seche à la serviette et serum sur les pointes et le bas des longueurs (c'est gras). Ensuite je laisse secher ou je seche tranquillement.

Ces produits n'ont pas rattrapé mes cheveux quand ils étaient nazes, mais ils aident à ce que ça ne redevienne pas de suite le Mordor Smile (après ça convient à mes cheveux, pas dit que ça soit top sur qq d'autre!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Puppedoll

Puppedoll


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 18:42

Laure. a écrit:
Puppedoll a écrit:
Passe au naturel, Cassiel, tes cheveux te diront merci ! Wink
Je faisais comme toi avant et mes cheveux étaient aussi un peu rêches et ternes, au niveau des mèches.
Depuis que je suis passée aux poudres naturelles, je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux, brillants, soyeux, gainés. Finie, la paille !

Même si on ne peut pas faire tout ce qu'on veut au niveau couleur (notamment éclaircir, oublie le blond platine !), le gain au niveau texture compense largement, à mon avis.

Je songe justement à remplacer mes colorations chimiques par quelque chose de naturel, sachant que je veux : garder un maximum ma couleur "naturelle" en apportant des reflets roux légers, et surtout cacher mes cheveux blancs. Sachant encore que : j'ai les racines sur-grasses et les pointes sèches.... As-tu des conseils sur les "poudres naturelles" dont tu parles ?
J'avais pensé au henné mais ça me fait peur (allergies ?!, résultat ?!)


Laure, tout dépend de ta couleur de base.
Si tu veux des reflets roux, tu peux mettre du henné (lawsonia inermis) mais plus tu en mets, plus la couleur sera flashy sur les cheveux blancs (type poil de carotte).
Si ta base est foncée (châtain foncé, brun, noir...), il te faudra mélanger ton henné avec une poudre "brun-bleu" de type indigo ou katam, car le mélange orange + bleu donne du marron, donc ça permet d'avoir du châtain plus ou moins foncé selon les proportions.
Si tu as beaucoup de cheveux blancs, il vaut mieux utiliser la technique du 2 étapes, pour que ça tienne mieux (un henné pur d'abord, puis le mélange colorant définitif ensuite), mais c'est fastidieux.

Si ta base est claire (blond), tu peux utiliser des poudres qui entretiennent le blond (rhubarbe, camomille, rhapontic, cannelle etc), en mélange avec du henné neutre (qui n'est pas vraiment du henné, c'est en fait du cassia).

En fait, plus tu veux une couleur douce et légère, plus du mettras du henné neutre dans ton mélange.

Pour le soin, tu peux rajouter des poudres qui donneront de la vigueur aux cheveux, soigneront les pellicules ou la chute etc, comme de l'amla, par ex.

Bref, le mieux, c'est de faire ta petite cuisine maison et des essais.
Le henné et les poudres naturelles gainent le cheveu (au contraire des colo chimiques qui ouvrent et vident le cheveu de sa mélanine), donc ça le soigne et le protège des agressions extérieures.
Mais si tu fais une erreur de couleur, ça peut rester longtemps, donc faire des tests avant, ou sinon il faudra faire dégorger le henné avec un masque lait de coco + argile verte.

Pour plus d'info, va voir des sites comme Aroma zone ou henné Indigo et cie, il y a plein de conseils :
http://www.aroma-zone.com
http://www.henneindigoetcompagnie.fr

C'est moins précis en terme de couleur qu'une colo chimique, mais le toucher du cheveu est incomparable !
Et c'est aussi très économique, ça prend juste du temps. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:15

Après j'ai coupé 7/8cm déjà quand j'ai été faire les mèches donc re couper 10cm c'est comme si ils avaient pas poussé et ça m'embête car ils sont secs, je n'ai aucunes fourches pour dire ><

Ralala ces histoires de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:54

Sinon un truc magique, l'après-shampooing de chez Ultra Doux.
Alors oui c'est pas du bio/vegan/etc, mais c'est hyper efficace, y compris après une colo à l'ammoniaque bien agressive, te sauve les cheveux en 3/4 jours maxi.

Testé et approuvé à maintes reprises sur ma crinière qui arrive à mi-cuisses, et utilisé quotidiennement depuis de nombreuses années sans aucun souci! daisy

Les meilleurs de la gamme sont celui à l'avoine et au cacao mais celui à la vanille est très bien aussi.

Si tu les as fagiles, fuis celui aux plantes et l'argile-cédrat, celui-ci est une horreur sans nom 😑
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 EmptyVen 17 Fév 2017 - 20:53

Puppedoll a écrit:
Laure. a écrit:
Puppedoll a écrit:
Passe au naturel, Cassiel, tes cheveux te diront merci ! Wink
Je faisais comme toi avant et mes cheveux étaient aussi un peu rêches et ternes, au niveau des mèches.
Depuis que je suis passée aux poudres naturelles, je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux, brillants, soyeux, gainés. Finie, la paille !

Même si on ne peut pas faire tout ce qu'on veut au niveau couleur (notamment éclaircir, oublie le blond platine !), le gain au niveau texture compense largement, à mon avis.

Je songe justement à remplacer mes colorations chimiques par quelque chose de naturel, sachant que je veux : garder un maximum ma couleur "naturelle" en apportant des reflets roux légers, et surtout cacher mes cheveux blancs. Sachant encore que : j'ai les racines sur-grasses et les pointes sèches.... As-tu des conseils sur les "poudres naturelles" dont tu parles ?
J'avais pensé au henné mais ça me fait peur (allergies ?!, résultat ?!)


Laure, tout dépend de ta couleur de base.
Si tu veux des reflets roux, tu peux mettre du henné (lawsonia inermis) mais plus tu en mets, plus la couleur sera flashy sur les cheveux blancs (type poil de carotte).
Si ta base est foncée (châtain foncé, brun, noir...), il te faudra mélanger ton henné avec une poudre "brun-bleu" de type indigo ou katam, car le mélange orange + bleu donne du marron, donc ça permet d'avoir du châtain plus ou moins foncé selon les proportions.
Si tu as beaucoup de cheveux blancs, il vaut mieux utiliser la technique du 2 étapes, pour que ça tienne mieux (un henné pur d'abord, puis le mélange colorant définitif ensuite), mais c'est fastidieux.

Si ta base est claire (blond), tu peux utiliser des poudres qui entretiennent le blond (rhubarbe, camomille, rhapontic, cannelle etc), en mélange avec du henné neutre (qui n'est pas vraiment du henné, c'est en fait du cassia).

En fait, plus tu veux une couleur douce et légère, plus du mettras du henné neutre dans ton mélange.

Pour le soin, tu peux rajouter des poudres qui donneront de la vigueur aux cheveux, soigneront les pellicules ou la chute etc, comme de l'amla, par ex.

Bref, le mieux, c'est de faire ta petite cuisine maison et des essais.
Le henné et les poudres naturelles gainent le cheveu (au contraire des colo chimiques qui ouvrent et vident le cheveu de sa mélanine), donc ça le soigne et le protège des agressions extérieures.
Mais si tu fais une erreur de couleur, ça peut rester longtemps, donc faire des tests avant, ou sinon il faudra faire dégorger le henné avec un masque lait de coco + argile verte.

Pour plus d'info, va voir des sites comme Aroma zone ou henné Indigo et cie, il y a plein de conseils :
http://www.aroma-zone.com
http://www.henneindigoetcompagnie.fr

C'est moins précis en terme de couleur qu'une colo chimique, mais le toucher du cheveu est incomparable !
Et c'est aussi très économique, ça prend juste du temps. Wink

Merci beaucoup, beaucoup pour ta réponse détaillée.

J'ai fais des recherches de mon côté après avoir posté ici et j'ai effectivement lu la technique du 2 étapes et lu des choses sur l'amla... Je pense que je vais tenter le coup, après tout je ne risque pas grand chose. J'ai trouvé une teinture naturelle qui semble assez accessible pour les débutantes pas à l'aise à l'idée de faire leur propre tambouille maison (c'est la game Khadi) et je pense acheter le mélange henné rouge/amla/jatropha pour la première étape et le brun noisette naturel pour la 2ème...
Et un mélange de poudre pour mon chéri qui a les cheveux super fins avec problème de chute de cheveux et pellicules... pour faire des soins donc....

Je reviendrai donner mon avis après avoir passé le cap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: