| Cheveux chimiques et teintures funky | |
|
+104Anne-Laure Yukito Laure. Puppedoll Shinku NingyouMoumoku Coriolis Maxine miss_yu Lily-Lune RiikaDoll Limë Anguis Hominum Psalm Sucre Roux Valandra Alia Zanetsu Petit Chat Moino Melkin Lilysatis Akane Hyène Nickol-Kim L.V Raïsen Sendell Agathe Paraphernalia Katnia xWonderMind Automne Citronrouge Mili-chan Calimello Marine Davy Ninala IsilTintallë Abs24 Myra templeton Barbier Roussinette Islael deedlot Nyu. CreepyBunnYy Callisto Gabrielle Sylv Dollink_ Saphir rose thé Lundoki Lay PsychedelicMelancholia Poison Miinako Cassiel Wicca Belin khaarmila kaori Laetichoup Daiya Rhaenys lillycat Axolotl Elffline Papillori Arysuh Liloo-Little-Fawn Nyx. Sugar-Junkie Piyo minane Oriane Libellune lucilia Keklokito Alexiel Sandra Kai Ayunio Mymy Cendre amidalalove CheshireCat Viceosa Lux Lylyesp hirumavsgaara Alphonse Maël lovelyshiva Etsuki klaode PlutonianLiou Mumb@ Hécate Hope lyo Koala Krash 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 18 Sep - 10:59 | |
| Ah ben en parlant de blond, finalement j'ai finalement sauté le pas de me décolorer ma teinture " blond trop foncé-chatain ", petit à petit. J'en suis en ce moment à un blond très très clair, presque platine. Et mon but est d'essayer d'arriver à un blond blanc ou un peu argenté. J'en avais envie depuis un bon moment, et je sais que ça va me travailler tant que j'aurais pas essayé XD. Rassurez-vous, mes cheveux se portent bien, j'espace suffisamment les décolorations, je fais des soins et je les ai fait recoupés cette semaine pour enlever les pointes qui étaient abimées ( et qui s'abiment de toutes façons qu'elle que soit le traitement que je leur inflige dès que mes cheveux atteignent mes épaules ). Bref, si j'obtiens quelque chose de montrable, je vous mettrai une photo ^^. | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 18 Sep - 12:30 | |
| - Maxine a écrit:
- Cela dépend du blond que tu veux et du degré d'éclaircissement.
Si tu as la peau rose, je te conseille de partir sur un blond froid et un peu cendré mais il n'est pas obligé d'être hyper clair. Le principal c'est de trouver un bon coiffeur qui ne va pas te faire un blond jaune pisseux. Après tu entretiens avec du shampoing bleu pour éviter que le blond jaunisse. Si tu n'aimes pas, attend quand même quelques temps avant de refaire une couleur dessus ou alors tu prends des colos sans ammoniaque qui s'effacent. C'est dur de dire à l'avance si une couleur va nous aller ou pas tant qu'on a pas essayé. Si tu as envie, saute le pas, les cheveux ça repoussent Bah disons qu'en plus mes cheveux étant très courts, "l' effacage" par coupe devraient se faire rapidement J'ai jamais fait de decolos et en effet je crains un peu les répercussions sur mes fins cheveux et mon lunatique cuir chevelu. Du coup ce que tu me dis à propos du shampoing spécial me rappelle que "je ne peux pas" me laver tout le temps les cheveux avec des shampoings "classique" : je finis par avoir la peau qui démange donc 90 % de mes lavages se font avec des shampoings les plus doux possibles (en général des bases lavantes neutres très douces et bio). Comme j ai le cheveux courts et que je fais pas mal de sport, je me les laves quasi quotidiennement. Prêtre pas l'idéal une colo qui demande du soin et de l entretien du coup... - Coriolis a écrit:
- On préconise trois semaines entre deux colos/décos pour ne pas abîmer le cuir chevelu; mais si c'est vraiment pas à ton goût, que tu veux changer d'urgence et que tu refais une colo "soft" par-dessus, tu ne devrais pas risquer grand chose à le faire dans la dizaine de jours.
Ok dans les 3 semaines de rasage de mur et de bonnet à purger en cas de ratage je note, merci ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 19 Sep - 14:32 | |
| - Barbier a écrit:
Du coup ce que tu me dis à propos du shampoing spécial me rappelle que "je ne peux pas" me laver tout le temps les cheveux avec des shampoings "classique" : je finis par avoir la peau qui démange donc 90 % de mes lavages se font avec des shampoings les plus doux possibles (en général des bases lavantes neutres très douces et bio). Comme j ai le cheveux courts et que je fais pas mal de sport, je me les laves quasi quotidiennement. Prêtre pas l'idéal une colo qui demande du soin et de l entretien du coup...
Si, tu peux, le shampoing bleu tu peux le faire 1 fois tous les 15 jours voir même plus si ton cuir chevelu est sensible. Le fait de les laver quotidiennement peut effectivement affadir un peu la couleur mais rien de dramatique sauf si tu fais de la piscine, là je te déconseille, sinon tu risques de voir ta couleur prendre de "jolis reflets verts". | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 19 Sep - 17:17 | |
| Boooon alors la coiffeuse devant mon appréhension m'a proposé un simple petit eclaircissement pour commencer (et aussi amha parceque c était sa fin de journée et qu elle avait l ait très énervée XD) J'y ai dis "mais j'ai bcp de roux dans mon brun", elle m'a dit "mais non", j'ai répété "mais si", et donc, suprise, j avais raison, elle avait tord et je suis donc caramel légèrement rougissant (ce qui est pas moche en soi) Elle à proposée de refaire un petit coup de de déco pour bien marquer le changement mais j'avais trop peur de me retrouver orange Le changement est minime et pourtant dur dur de m'y acclimater. On verra le mois prochain si je persévère dans l'eclairssisage. En attendant, elle à rien compris à la coupe que je voulais. Pourtant c ets une coiffeuse que je connais pas mal, mais aujourd hui elle s' était probablement levé du pied gauche. | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Sam 11 Fév - 23:22 | |
| Des années sans voir le coiffeur et voila le résultat je suis contente. Pour l'entretien elle me conseille une patine gris Mais rien pour neutraliser les reflets jaunes vous avez des marques à me conseiller ? Vegan si possible | |
|
| |
rose thé
Nombre de messages : 567 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Sam 11 Fév - 23:38 | |
| woaw dollink,tu es superbe !cette coupe et la couleur te vont à merveille. | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 12 Fév - 0:51 | |
| Pour neutraliser les reflets jaunes, je conseil Mulato Terre bleu Perso c'est ce que je compte utilisé pour enlever mes reflets jaunes/oranges des mes anciens hennés. Pour pouvoir faire des couleurs plus froides a mes cheveux ^^ Sinon ça te va très bien cette couleur ^^ | |
|
| |
Nyu.
Nombre de messages : 3423 Age : 31 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 12 Fév - 16:35 | |
| Sacré changement Dollink, mais ça te va très bien je trouve ! | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 12 Fév - 17:42 | |
| Elle a du s'éclater la coiffeuse dis donc, j'imagine que ça ne leur arrive pas souvent de couper 50cm de cheveux XD En tout cas ça te va super bien <3 | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 12 Fév - 18:06 | |
| - NingyouMoumoku a écrit:
- Pour neutraliser les reflets jaunes, je conseil Mulato Terre bleu
Perso c'est ce que je compte utilisé pour enlever mes reflets jaunes/oranges des mes anciens hennés. Pour pouvoir faire des couleurs plus froides a mes cheveux ^^
Sinon ça te va très bien cette couleur ^^ Dans le cas de Dollink_ , si elle veut garder le côté cendré, je dirais plutôt le soin cendreur toujours chez Mulato. | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Dim 12 Fév - 20:04 | |
| Merci les filles <3
Pour le déjaunisseur, après réflexion j'aimerai tenter le terre bleu car en effet, Lylyesp j'avais vu le cendreur qui correspond bien à ma couleur actuelle alors qu'à l'avenir je voudrais quelque chose de plus clair et lumineux. Je pensais le faire dans quelques jours le temps de laisser reposer mes cheveux, il y a quelques reflets jaunes, la coiffeuse m'a dit que c'était normal, certaines mèches pouvaient avoir du mal à éclaircir il faut du temps avec les soins et le déjaunisseur + patine. J'ai une couleur naturelle très noire, déjà j'ai été étonnée que deux déco suffisent (la phase dragon ball Z m'a bien fait flipper après la première déco haha) et que je ne doive pas le faire en plusieurs étapes. Mais 6h c'était long pfiou ^^' | |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 13 Fév - 11:44 | |
| Je confirme, les reflets jaunes sont pas faciles à éviter sur certaines mèches. Ma base naturelle est blond foncé, et pourtant j'ai du mal à obtenir le blond-blanc que je voudrais malgré les soins déjaunisseurs . Bon ok je vise peut-être l'impossible, mais quand je vois ça je ne peux m'empécher de me dire " je veuuuuuux *u* ! " edit: je suis entrain de faire mes racines en décolo donc, et allez comprendre pourquoi, certaines mèches virent au rose pâle lol ! Je devrais peut-être me colorer les tifs en rose du coup... | |
|
| |
Dollink_
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 13 Fév - 12:31 | |
| J'avoue la couleur blanche parfaite Le rose pâle c'est joli aussi | |
|
| |
Barbier
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 13 Fév - 14:31 | |
| Tes nouvelles coupes et couleurs sont trop parfaites Dollink !
(moi de mon côté, big news, j ai pas ré iterer l expérience éclaircissement passke je suis une grosse trouillarde 💖) | |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky Lun 13 Fév - 14:36 | |
| Bon du coup je reviens pour partager le résultat de ma déco. J'ai donc fait ma déco avec une nouvelle poudre décolorante qui est violette au lieu des bleues habituelles et qui m'a été conseillée par la vendeuse du grossiste en matos de coiffure, puis j'ai fait un soin cendreur de Mulato que j'ai laissé posé 1 à 2 min à peine ( si je laisse trop longtemps certaines mèches prennent trop les pigments et paraissent violettes lol ), et le résultat est plutôt bon selon moi : un blond bien platine, c'est pas encore le blanc parfait ( mais ça je compte pas trop dessus ), mais ça se rapproche bien. Il y a encore un léger reflet jaune mais que je devrai arriver à bien atténuer au prochain lavage-soin déjaunissant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky | |
| |
|
| |
| Cheveux chimiques et teintures funky | |
|