Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
RiikaDoll

RiikaDoll


Nombre de messages : 185
Age : 28
Localisation : Mouy- Amiens
Date d'inscription : 30/03/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Dreadlocks   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 8:38


respect


Dernière édition par Riirii le Ven 14 Avr 2017 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/riika.doll/
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:44

Bonsoir Smile Est-ce que par hasard il y a des nancéiens dans les parages ? Je cherche un bon coiffeur sur Nancy pour des gros travaux de coloration et je n'ai pas envie d'aller chez n'importe quoi, sauf que je ne connais pas du tout les salons de la ville puisque je faisais tout moi même. En vue d'un gros changement, je préfère aller chez un pro.
Revenir en haut Aller en bas
miss_yu

miss_yu


Nombre de messages : 1155
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:19

Alia Zanetsu a écrit:
Les crazy colors sont réutilisables et sympas, sinon les "La riché - directions" font de jolies couleurs aussi. J'en avais utilisé des de L'oréal quand j'avais eu les cheveux bleus (puis violets, ne trouvant plus de bleu) qui étaient réutilisables aussi, mais je retrouve plus le nom :/
A noter par contre que le temps de pause est sous-estimé par rapport à ce qu'il faut pour que ça mette la même couleur, sur crazy color. (sur les tests que j'ai fait en tout cas)

Oui La Riché - Direction est top niveau couleur et la gamme est très sympa et complète Smile

Par contre, comme dit Alia, il faut laisser reposer la teinture beaucoup plus longtemps que ce qui est indiqué sur le pot.

Je me suis fait un tie & dye sur les pointes pour ensuite me les teindre en pastel pink (de chez La Riché) et ça donne un strawberry blond super joli.

Par contre, j'ai laisser poser la couleur 45min^^

Riirii: J'ai eu des dreads (enfin plutôt des atebas) il y a 8/9 ans Smile Mais je suis passée du côté des petits poneys maintenant hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:42

Bon 2 ans après mon dernier passage dans un salon de coiffure, j'ai voulu retenter l'expérience. Et comme d'habitude je regrette un peu.

En janvier j'avais décidé d'arrêter de me colorer les cheveux, parce que j'en avais marre de pas arriver à avoir une couleur qui me plaisait et que je me disais que finalement ma couleur naturelle et mes premiers cheveux blancs n'étaient pas si terrible.
Si question racines et repousse ça allait, fallait bien avouer que sur les longueurs c'étaient pas ça ( différence de couleur à cause des pointes anciennement décolorées et milieu de chevelure juste coloré sur base naturelle ), et que ça faisait un peu moche. Donc le mois dernier en guise de cadeau d'anniv' je demande à ce qu'on me paye une bonne séance chez le coiffeur pour régler ça. J'explique à la coiffeuse ce que je voudrais, à savoir une couleur proche de ma couleur naturelle ( blond foncé cendré ) pour pouvoir par la suite laisser pousser au naturel. Pour camoufler les différences de teintes des longueurs, elle me dit qu'il faut faire une couleur un tout petit peu plus foncée pour que ça recouvre bien. Elle me fait donc une couleur sans reflet entre le blond foncé et le chatain très clair. Sauf qu'au final, je ressors avec des cheveux qui pour moi sont plutôt chatain foncé, presque bruns. Mais bon pour le coup je me dis " pas grave, ça finira par se délaver / s'éclaircir / se patiner ".
Sauf qu'un mois après, la couleur n'a pas éclairci.
Je suis donc toujours plus ou moins brune avec en plus des reflets légèrement dorés ( je crois que ça vient de la nature de mes cheveux et de la façon dont ils réagissent à l'oxydant :/ ) , avec mes racines cendrées et les quelques cheveux blancs. Et j'ai du mal, parce que autant quand j'étais plus jeune être brune je trouvais ça joli, autant maintenant je trouve que ça me durcit les traits ( déjà qu'à la base j'ai pas un visage très gracieux...).
Bref, ça me soûle d'être toujours déçue par les colorations chez le coiffeur. Surtout quand la majorité font des colorations " classiques avec rendu naturel " alors que moi j'aime les trucs pas naturel du tout mais au contraire bien funky ><.
Moi en ce moment je rêve d'un beau blond très platine blanc. Mais je sais que c'est pas possible.

Me revoilà donc à devoir patienter que mes cheveux repoussent et couper les longueurs colorées pour les éliminer au fur et à mesure ça va me prendre des années T_T.
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:05

Lylyesp as tu essayé de faire des shampoings de bicarbonate de sodium?

En faite tu masse comme un shampoing, tu laisse poser quelque minute, ça peut te faire perdre un ou deux tons.

Moi depuis 2 ans je n'avais plus rien fait aussi, maintenant je me remet doucement au végétal avec du henné daisy
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:30

arf lylyesp melt zut,
sinon,tu peux aussi te faire des "masques "de lait de coco
ça fais legèrement et naturellement dégorger les colos ,
et puis ,n'hesites pas à faire une cure de levure de bière,ça fait pousser les cheveux daisy
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 0:49

Lylyesp, tu peux tenter de couper les pointes régulièrement (en lune montante si on écoute ma mère mais... j'ai jamais vraiment pu vérifier le truc) pour stimuler la repousse, pour que ça aille plus vite ? J'ai viré mon bleu-qui-finalemen-ne-laissait-plus-que-la-décoloration comme ça en moins d'un an (parce que j'ai les cheveux sous les épaules)

Par contre, je suis devenue brune alors qu'il y a 2/3 ans j'étais châtain, c'est super bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 9:19

Il me semble que les shampoings antipelliculaires aident aussi à faire dégorger les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 664
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:18

Attention quand même ; antipelliculaire et lait de coco agressent pas mal le cheveu, il faut faire des masques réparateurs ensuite Wink
Perso j'avais tenté l'année dernière de faire un peu dégorger du noir en colo permanente quand j'ai choisi d'arrêter les colos pour assumer ma masse de cheveux blancs et ça n'avait pas fait dégorger quoi que se soit, par contre ça les avait bien desséché.
Courage pour la repousse ! J'en sors, c'est vrai que c'est long, mais après tu récupères des cheveux sains et en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Invité
Invité




Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:07

Lylyeps j'ai eu le même problème que toi. Et j'ai trouvé la solution chez un super coiffeur. Faire des flash c'est à dire faire des mèches que sur la partie au dessus des cheveux (20€ environ) et après la 3ème fois j'ai fais des mèches partout.

Verdict j'ai récupéré mon blond clair voir très clair (l'été)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:10

Merci à toutes pour vos conseils.
Je verrais peut-être pour faire des mèches, comme ça mes cheveux blancs se fondront dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyDim 10 Juil 2016 - 20:53

Cela faisait un petit moment que j'avais aussi envie de changement. Je voulais foncer mes cheveux qui sont blond foncé doré à la base. Ma coiffeuse ma fait des jolies mèches châtain genre marron chocolat et ca rend vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptySam 17 Sep 2016 - 19:58

C est pas de la couleur qui claque, mais j ai pris rdv pr une colo et je me tâte à demander à éclaircir.
Je suis chatain foncé de base, ça fait qq temps que je suis curieuse de me voir en à peu près blonde.
J ai jamais osé sauter le pas par peur qu en constraste avec ma peau rose/rouge ça fasse quiche lorraine, et en plus on m a dit que sur cheveux très courts c était compliqué d avoir un blond à peu près naturel...
Bref, au cas où ça serait vraiment hyper moche, va falloir que j attende combien de temps avant de pouvoir cacher la misère avec une colo chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyDim 18 Sep 2016 - 11:03

Cela dépend du blond que tu veux et du degré d'éclaircissement.
Si tu as la peau rose, je te conseille de partir sur un blond froid et un peu cendré mais il n'est pas obligé d'être hyper clair.
Le principal c'est de trouver un bon coiffeur qui ne va pas te faire un blond jaune pisseux.
Après tu entretiens avec du shampoing bleu pour éviter que le blond jaunisse.
Si tu n'aimes pas, attend quand même quelques temps avant de refaire une couleur dessus ou alors tu prends des colos sans ammoniaque qui s'effacent.
C'est dur de dire à l'avance si une couleur va nous aller ou pas tant qu'on a pas essayé. Si tu as envie, saute le pas, les cheveux ça repoussent Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 EmptyDim 18 Sep 2016 - 12:16

On préconise trois semaines entre deux colos/décos pour ne pas abîmer le cuir chevelu; mais si c'est vraiment pas à ton goût, que tu veux changer d'urgence et que tu refais une colo "soft" par-dessus, tu ne devrais pas risquer grand chose à le faire dans la dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 27 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: