Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:06

Oui c'est normal qu'il n'y ait pas besoin de décolorer avant d'utiliser une coloration type Wella Color Touch, parce que c'est une teinture chimique " classique " (qui nécessite donc la crème colorante + une émulsion révélatrice ) et que donc la " décoloration / éclaircissement " se fait en même temps que la coloration ( une 2 en 1 quoi ). Ce n'est pas le cas des couleurs flashy type Crazy Color ou Manic Panic qui elles sont d'origine végétale et ne nécessitent pas de mélange couleur + révélateur. Avec ces couleurs-là tu es plus ou moins forcée d'en passer par l'éclaircissement avant ( puisqu'elles ne le font pas d'elles-même ).
L'inconvénient des colorations comme la Wella Color Touch si je puis dire c'est que la palette de couleurs " flashy " est très limitée ( il n'y aura par exemple pas de bleu, turquoise, rose, etc ). Mais pour un résultat comme celui montré par Valandra oui c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:07

Merci daisy

Le violet de Wella Color Touch, me parait pas mal.
Mais, comme d'hab', je m'informe avant de savoir ce que je veux. Seule certitude: le printemps sera coloré, d'une façon ou d'une autre ^^
Et donc, je me demande aussi, si plutôt qu'une couleur globale, je voulais juste colorées mes 2 touffes de cheveux blancs, et garder le reste presque naturel Crazy Color ou Manic Panic ça le ferait?
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:45

Sucre roux: je pense oui !
Crazy color ça marche impeccablement sur cheveux clairs Very Happy

J'ai fait du bordeaux sur cheveux blonds foncés et j'ai eu un beau rouge (qui tient facilement un mois, et un tube de coloration me permet d'en faire 3)!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMer 2 Mar 2016 - 9:49

Lux: Merci! Et tu répond même a une autre de mes questions avant que je ne la pause: Si ces produits de coloration étaient réutilisables d'une fois sur l'autre, ou s'il fallait jeter le reste du flacon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:51

Les crazy colors sont réutilisables et sympas, sinon les "La riché - directions" font de jolies couleurs aussi. J'en avais utilisé des de L'oréal quand j'avais eu les cheveux bleus (puis violets, ne trouvant plus de bleu) qui étaient réutilisables aussi, mais je retrouve plus le nom :/
A noter par contre que le temps de pause est sous-estimé par rapport à ce qu'il faut pour que ça mette la même couleur, sur crazy color. (sur les tests que j'ai fait en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:34

Avec toutes les couleurs semi-permanentes comme Crazy Color, Manic Panic, Special Effect etc il vaut mieux allonger le temps de pause par rapport aux indications. Plus on laisse poser longtemps, au mieux la couleur prendra sur le cheveu. De toutes façons ça ne craint rien puisque ces couleurs n'abiment pas les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Psalm

Psalm


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 09/11/2015

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:56

Oui bien sûr après pour ce qui est plus flashy y'aura pas dans la gamme Color Touch mais le violet de la photo c'est carrément jouable ^_^,

Pour répondre à ta deuxième question Sucre Roux, ouais, ça suffirait laaaargement, Crazy Color c'est une bouteille qui se referme donc tu en utilises autant que tu veux et tu refermes (et franchement c'est pas cher) par contre moi comme j'ai les cheveux ultra longs et épais depuis que j'ai mes cheveux roses je préfère faire faire par un coiffeur (je suis sa cliente depuis des années donc au final ça me revient limite pas plus cher que de le faire moi-même vu le nombre de bouteilles qu'il me faudrait), mais j'ai déjà rafraichi au Crazy Color et ça a duré genre 2 shampooings grand max, j'entends plus de bien de Manic Panic perso ^^ (que j'ai jamais eu l'occasion de tester vu que j'achète ce que je trouve vers chez moi)... Après comme mes cheveux sont roses ils sont pas blancs en dessous mais blond, peut-être pour ça que ce genre de couleur tient moins bien dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 13:25

Alia, Lylyesp, Psalm: Merci, je vais suivre vos conseils. Plus qu'a choisir une première couleur à tester, et trouver ou l'acheter ^^


Psalm, je ne suis jamais sortie de chez un coiffeur sans être déçue. Du coup je préfère les éviter et faire ça tranquillement chez moi. Au moins si c'est mal fait, je saurais pourquoi :p

Revenir en haut Aller en bas
Psalm

Psalm


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 09/11/2015

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:47

Ah oui oui je comprends, j'ai mis du temps avant de trouver le mien, je ne te conseillais pas d'aller chez le coiffeur, je me situais juste par rapport à Crazy Color (que j'en n'étais pas une utilisatrice régulière vu que mon rose était entretenu chez le coiffeur, mais que je l'avais rafraîchi avec Crazy Color quelques fois Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Anguis Hominum

Anguis Hominum


Nombre de messages : 74
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/06/2012

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:34

Heya ! ; 3
J'aurais une petite question à poser aux expertes de la chevelure colorée !~
Ca fait quelques temps que je réfléchis à me tendre les cheveux en gris, seulement voilà, il y'a deux ans/un an et demi, je me suis fait faire un tie&dye bleue. Sortie de chez le coiffeur c'était magnifique pour rapidement devenir pas très élégant - normal !, j'avais donc entretenu pendant quelques mois un bleu qui virait rapidement au vert avant d'abandonner car je devais "trop" souvent me blueté la tignasse ( j'ai les cheveux fins qui dégorgent pas mal la couleur).
Du coup, comme je tenais à mes cheveux longs, j'ai fais quelques colorations pour que le bleu s'en aille et que je retrouve ma couleur naturelle sur les pointes ( et aussi pour cacher l'invasion de cheveux blancs qui se propage sur ma tête).

Du coup, je me demandais si ces colorations n'allaient pas faire foiré le gris et surtout, je voulais savoir si c'était une couleur qui tenait "bien" ; j'ai très peur de me niquer complètement les cheveux.... Sachant que je suis très brune à la base. >-<
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3583
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyVen 1 Avr 2016 - 12:30

Me semble que le gris c'est une des couleurs les plus difficiles a obtenir/tenir sans que ça vire laid:/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyVen 1 Avr 2016 - 13:17

Aaah le gris, la nouvelle teinte à la mode que j'aimerais avoir aussi... Mais effectivement galère à obtenir et surtout à entretenir apparemment.

Personnellement, après près de 20 ans de coloration, j'ai décidé...d'arrêter les colorations. Déjà ça fera pas de mal à ma tignasse de se reposer, et puis j'arrive pas à avoir une couleur que j'aime avec les colorations( y a toujours un foutu reflet doré qui ressort alors que j'aime pas ). Donc on laisse le naturel revenir, même si les cheveux blancs commencent à se montrer, c'est pas encore trop moche et on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptyVen 22 Avr 2016 - 20:59

pareil ici,j'ai stoppé les colo' depuis 1 an,
j'ai décidé d'assumer les cheveux blancs
après des années de colo'chimique....henné...et décolo'
j'illustre avec cet article parce que c'est plus "parlant"
(et puis c'est rigolo,j'y suis)
ici
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptySam 23 Avr 2016 - 11:27

Oh il est super cet article Rose thé !
En ce qui me concerne l'effet racine n'est pas très voyant parce que je n'ai pas non plus beaucoup de cheveux blancs ( en fait il y a surtout une différence de reflet entre les cheveux colorés et les naturels ), mais comme ça va vite venir vue l'hérédité autant commencer la repousse naturelle maintenant tant que justement j'ai pas encore trop d'effet racine.
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 EmptySam 23 Avr 2016 - 13:05

tu as bien raison Lylyesp daisy
la transition n'en sera que plus douce.
n'hesites pas à poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 26 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: