Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cheveux chimiques et teintures funky

Aller en bas 
+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:38

Les couleurs tiennent pas je me fais une raison j'en ai essayé douze mille vue que j'ai pleins d'amies dans la coiffure XD

Pour les cheveux secs j'ai tout essayé y compris les huiles diverses (coco, ricin, jojoba, argan) avec beurre de karité brut laissé posé tout une nuit rien n'y fait, j'ai les cheveux comme mes parents rien n'y fera :/

Je me venge et j'agrandie ma collection de perruques XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:01

Cassiel a écrit:

Je me venge et j'agrandie ma collection de perruques XD

Ca c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 19:17

Callisto a écrit:
Cassiel : Y'a des marques qui tiennent mieux que d'autres, LaRiché à tendance à mieux tenir que Crazy color. Sinon tu as aussi des soins repigmentants chez Revlon et mulato qui ont l'air pas mal et y'a du rouge, du violet ect. (j'ai été une adepte du soin chocolat de chez phyto et ça permet d'espacer les colos'.)

Moi j'ai pété un câble, j'ai coupé bien 10cm (les cheveux longs y'a rien à faire, je supporte pas). Pour le coup je suis assez fière, j'ai réussi à refaire mon dégradé toute seule ! (et comme ça on ne voit enfin plus les restes de mon ancienne frange !  Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 198271 ) En ce moment j'hésite à faire soi un ombré blond soit un Tie and Dye rouge. (sachant que j'ai une base rousse, je sais pas, j'ai peur que ça fasse pas beau...).

Du coup je me rends compte que j'avais zappé de mettre une photo du résultat de mon henné (d'égypte, donc pur.)
Je vais en reprendre une boîte en rab' même s'il est encore beau là, à 2€ le paquet c'est pas la ruine non plus.
Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 P7240010

Bien sûr depuis il a bien delavé et donne un truc moins "citrouille" =)

Callisto, je suis ultra fan de ta couleur de cheveux. J'essaye d'obtenir la même chose avec des colos classiques, mais comme j'ai une base très sombre (et que je tombe à chaque fois sur des coiffeuses pas méga roux-friendly), je finis souvent avec un truc plus foncé que ce que j'aurai aimé. Moi je veux le roux écossais, façon carotte ou citrouille.
Du coup, le henné, ça pourrait être une solution.
Est-ce que ça fonctionnerait aussi bien que sur toi avec une base + foncée ? Est-ce que c'est compliqué à faire soi-même ? Où on en trouve ? Bref, je suis méga novice en matière de henné, et je voudrais me renseigner avant de me lancer histoire de pas me planter !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:25

Deedlot :
Alors j'ai ce genre de couleur aussi avec des colos en boîte dont Prodigy (un truc du genre) en 7.40. Toutes les couleurs avec ce code te donneront un orange comme ça, tu peux aussi regarder chez Majirel ou en boutique de coiffure où tu auras aussi plus de choix de sous-tons (moins rouge, plus rouge, plus orange ect...)
Par contre tout dépend de ta couleur naturelle et actuelle, comme c'est un blond il faudra peut-être que tu éclaircisses un peu. (y'a des trucs bien pratiques maintenant genre spray ou truc pour enlever les colorations comme color be4 ect qui décapent moins que les décolorations).
Pour le henné j'ai un doute, j'avais déjà une base assez claire et rousse avant de le faire, j'ai pris un henné d'egypte pur (surtout fait bien attention à la compo sinon par dessus du chimique ça va te rendre les cheveux hyper cassants, avec du 100% henné aucun risque.) que j'ai bêtement trouvé à l'hyper marché du coin, qui coûte 3€ le paquet. Ca se fait facilement seule puisqu'il suffit de mettre la poudre dans un bol, rajouter doucement de l'eau chaude jusqu'à avoir une sorte de purée (ensuite tu rajoutes ce que tu veux à ta mixture : yaourt, lait de coco, huile essentielle ect), tu étales bien et tu laisses poser minimum 3h avec un film étirable autour de la tête. Ensuite à rincer c'est plus galère et tu auras les cheveux qui vont sentir les épinards à la crème jusqu'à ton prochain shampoing  extase  Ca tient plutôt bien, je ne suis plus aussi citrouille mais ça reste bien roux et surtout ça fait très naturel, plus tu en feras plus ça tiendra.
Après ce que tu peux faire c'est éclaircir peu à peu en essayant d'avoir une base châtain clair/auburn et si tu ne trouves rien d'assez orange moi ce que je faisais c'est que je trichais avec des trucs comme le Tangerine de La Riché Direction que je laissais poser 40 minutes et que je refaisais assez souvent.

Voilà voilà, désolée du pavé ! J'espère t'avoir un peu aidée ^^



Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:30

Callisto a écrit:
lait de coco

Je déconseille fortement lorsqu’on a un henné/une couleur ça fait dégorger le cheveux à la vitesse de la lumière. Donc dans ce cas, c'est carrément contre productif.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:46

Ah bah moi je n'ai jamais eu de soucis avec ça, même quand je voulais justement faire dégorger du noir ou du châtain foncé ça n'a jamais marché sur ma tignasse...
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:50

Ça fonctionne malheureusement extrêmement bien sur le rouge (en tout cas, sur le mien). Donc, c'est un truc que j'ai banni et ça malgré le pouvoir magique sur les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:57

Il faut savoir aussi que le henné, après pour les colos ou décolorations c'est la galère.

Je fais du henné très léger depuis quelques temps pour aider mon roux naturel et je ne pourrais pas faire des mèches ou faire une couleur chimique. J'achètes chez Aroma zone, pas cher mais ils sont pas pressés d'envoyer les colis.
Par contre, je l'applique moins de 15 min, si je faisais 3h, je serais orange/citrouille. C'est juste pour rendre mes cheveux lumineux et les gainer.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:14

Merci Callisto pour tes conseils. J'avoue ne pas vouloir décolorer mes cheveux, j'aimerai avoir un joli roux sans déco. Le pire c'est que j'ai réussi une fois sans déco, je suis tombée sur une coiffeuse super, qui m'a écouté et m'a fait du roux sans préjugé ni rien. Et ça donnait ça :

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 10014910


Depuis, impossible d'avoir ce que je veux, c'est toujours trop foncé. Mais je vais me renseigner sur le henné pour essayer.

Merci Islael et Roussinette pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Callisto

Callisto


Nombre de messages : 211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:35

Mince, même quand j'ai voulu me débarrasser d'une colo rouge (olia rouge cerise un truc du genre) j'avais essayé et à part les masques à l'argile et le shampoing déjaunissant rien n'y avait fait ! (mais mes cheveux devaient être tellement foutus que plus rien ne partait vraiment).
En tout cas c'est décidé, d'ici 2 jours je fais un ombré roux-blond, comme j'ai un kit de balayage que Loréal m'a envoyé gracieusement je vais le détourner et on verra ce que ça donnera  daisy 

Par contre c'est possible de revenir au chimique après du henné, j'ai déjà pas mal éclairci mes cheveux avec un reste de spray décolorant. Ce sont les sels métalliques contenus dans le henné qui font des réactions avec du chimique par dessus ou dessous donc si c'est du pur y'a aucun soucis  =)

Deedlot : Anh c'est sublime et je trouve que ça te va à merveille !  amour 
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:36

On dira que y a des cheveux qui prennent plus ou moins bien la couleur moi pareol le lait de coco ca me fais degorger la couleur. Enfin a l'époque ou j'avais les cheveux teint en rouge, puis le rouge est connu pour bien degorger de toute facon : (
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1628
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:06

Deedlot : malheureusement si tu as une base foncée tu n'obtiendras jamais un roux carotte en passant par le henné sauf si tu te décolores les cheveux avant mais dans ce cas bien faire attention en effet de prendre un henné pur et pas coupé avec des sels d'aluminium. 

Roussinette : le henné aromazone est pur il n'y aura pas d'interaction avec les produits chimiques. En revanche ce qui est vrai c'est que malgré des couleurs si tu veux changer, les reflets roux finissent toujours par refaire surface.

Le lait de coco est en effet connu pour faire dégorger une couleur si elle a été faite il y a peu de temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1805
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:50

Saphir a écrit:
Deedlot : malheureusement si tu as une base foncée tu n'obtiendras jamais un roux carotte en passant par le henné sauf si tu te décolores les cheveux avant mais dans ce cas bien faire attention en effet de prendre un henné pur et pas coupé avec des sels d'aluminium. 
ouaip, j'ai les cheveux plutôt chatain foncés et le henné me donne de superbes reflets écureuils et une auréole de cheveux de feu quand je suis en contre jour, mais c'est tout. Mes soeurs sont blondes et le henné les transforment en Weasley direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:18

Petite mise en garde contre le henné de type lawsonia inermis pur.

Au fil des applications, il fonce, car les couches de colorant végétal se superposent (ça peut donc valoir le coup de ne faire que les racines...)

Je préfère préciser car en effet, il est difficile de le faire dégorger ensuite (surtout quand les couches s'accumulent) et ressort sous les couleurs chimiques.

En cas de souci avec le henné, le color B4 l'efface cependant sans peine (s'il n'y a que quelques couches) et, bien qu'asséchés après le traitement (et malodorants), les cheveux retrouvent en 3 semaines leur texture d'origine, sans fourche, sans casse.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1628
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:52

Templeton ! Oui en effet j'avais oublié ça, je me faisais aussi seulement les racines une fois ma couleur faite . Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Contenu sponsorisé





Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux chimiques et teintures funky
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux chimiques et teintures funky
» Mes teintures naturelles et wig - tuto Phytolacca americana
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» Rencontre chez Miko et funky
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: