Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8

Aller en bas 
+27
Rushi
Angelin
Miyashi
Mistgun
melu
nekomoi
Agathe
Flowrale
Sandra
Moino
Lee
Saphir
lilaseven
Andromede
Nyx.
Daiya
Rusha
Islael
Florys
Liberty.
Lady Coco
Gigi13
Muriel
Blablette
Lylyesp
Anwen
shlimbo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 12:03

Merci à vous!

Sandra, je me suis fait la même réflexion, et si je suis pas la seule à le penser c'est top, c'est un peu le genre d'impression que je cherchais à créer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:37

Je trouve vraiment tes photos superbes. Surtout celles que tu as faite avec peu de lumière, les cheveux tenus dans la main... C'est très beau.

En plus de ça, j'adore les rousses... et le style que tu lui donne me plait.

Les photos du spoiler, dans la dernière séance, sont à couper le souffle!!

Je vais visiter ce topic plus souvent, je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013 - 15:53

Merci ^_^


Quelques photos vite fait sans prétention "artistique", juste pour montrer la tenue un peu plus clairement:

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Img_6410


[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Img_6411

Petite photo-détail du serre-taille:
[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:23



--Images de la Révolution--

ça y est!

Après un mois de recherches, réflexions, hésitations, couture, recouture, fail de couture, re-re-couture, patouillages, massacre de polystyrène et recherches graphiques, peinturlurages et autres tribulations, je suis heureuse de vous présenter cette séance, qui n'aurait jamais dû voir le jour, étant donné qu'au départ, je ne me sentais pas capable de reproduire cette tenue (inspirée d'une gravure d'époque).

Dans mes sacs de tissu, en fait, j'avais le tissu que vous voyez sur la jupe, et il m'a tout de suite rappelé cette époque, et les costumes des révolutionnaires. C'est ainsi qu'est née l'idée. Par la suite, je me suis dit que faire un semblant de décor pour ne pas shooter bêtement devant un fond coloré serait pas mal. J'ai fait comme j'ai pu avec ce que j'avais sous la main, et c'est comme ça que je me suis retrouvée à sculpter du polystyrène, tâche ardue du fait que c'était du polystyrène de récup d'emballage (a.k.a en l'occurrence, ce qui à l'origine emballait mon écran d'ordi) j'ai donc dû faire avec les reliefs déjà présents.

J'avoue qu'au départ, j'avais dans l'idée de fabriquer également un fusil, mais la flemme fut trop intense.

Voici donc sans plus attendre le premier jet de ce que j'ai tiré de cette séance (y'a 120 photos, je n'ai pas trop su départager, donc voilà déjà ça, et j'en remettrai peut-être après...)


[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310144716_6d2bfe4f89_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310114595_a0e6314e9c_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310077344_fa0d633b4d_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310096255_3ced2b912c_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310060304_244dbfb143_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310056014_988f9ec0e2_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310085625_ef0b3da7fd_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310104485_37a61b3a1c_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310100905_2ed0c794c0_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310104756_2dd18b3e10_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr

(petit délire "faisons genre c'est un tableau")

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 10310089944_6bcb7c8e1b_z
Images de la Révolution par Le Fil Rouge Photographie, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Rusha

Rusha


Nombre de messages : 600
Age : 28
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 17/11/2011

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:18

Wow!! Les tenues des deux dernières séances sont géniales!!!! *O* avec une préférence pour la première, qui lui va vraiment à merveille!
La deuxième séance est très originale, et la mise en scène est incroyable *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://littlest-rusha.deviantart.com/
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:02

Merci ^^

La deuxième tenue n'est pas un truc que je remettrai forcément à ma doll vu que ce n'est pas vraiment son style (xD) mais je me suis bien éclatée à la faire (ou pas? XD Tout est allé comme sur des roulettes pour TOUT sauf la veste que j'ai refait... 4 fois.... ._.)

La première en revanche est pile dans son style, je pense que je lui revêtrai bientôt xD Et pendant ce temps je vais peut-être faire des habits à Lorelei qui fait un peu la gueule >_>
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:42

La dernière image *^*!
Mais la dernière image quoi *____________________________________*!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:43

Superbe séance, tu t'es donné du mal et ça se voit, le résultat est à la hauteur!! Moi aussi j'aime beaucoup la dernière photo, elle est très réaliste!
Et chapeau d'avoir travaillé du polystyrène, c'est une matière bien relou a bosser! Et je trouve que ce moule se prête vraiment bien au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:18

Superbe photos !
Le résultat est super beau !
Tu as vraiment du talent !

La tenue est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe

Agathe


Nombre de messages : 2389
Age : 31
Date d'inscription : 02/09/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:24

C'est une superbe série. ton idée est geniale.
C'est super de voir une doll dans un décor aussi, ça lui donne une dimension réaliste amour
Vraiment chapeau bas pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:59

Nyx. a écrit:

c'est une matière bien relou a bosser!
Un poil oui, surtout au niveau de la sculpture, enfin surtout de la chasse aux billes depolystyrène une fois fini! xD

Indobabe: ça faisait lonnnngtemps que j'avais envie d'inscrire mes dolls dans un décor. Je trouve que ça apporte une toute autre dimension à la chose. C'est pas toujours évident, certes, donc je n'ai jamais vraiment osé, mais là, je me suis dit qu'il fallait que je le fasse, parce qu'avec une telle tenue, faire des photos sur fond uni ça n'aurait pas rendu pareil! x)


J'aime bien aussi la dernière photo, bon, on n'y voit pas trop le décor, mais pour le coup c'était une pose qui me tenait à cœur, parce que quand on évoque une révolution, des luttes sociales, on pense immédiatement à l'image du poing levé, c'est une pose qui a une certaine force je trouve. (bon comme ma doll n'a pas les mains poings fermés, il a fallu que je cadre serré, parce qu'avec la main dans le cadre ça prenait une tournure tout de suite moins sympathique si vous voyez ce que je veux dire...)

En tout cas merci tout le monde pour vos compliments, ça me touche beaucoup car c'est un projet que j'avais vraiment à cœur de réaliser, qui m'a donné du fil à retordre, et au final je n'avais jamais eu l'audace de me lancer dans un truc aussi "ambitieux", alors j'y ai mis tout mon cœur de noob en couture et encore plus en création de décors, et j'espère que cela se ressent. L'histoire des révolutions me passionne et j'ai trouvé ça formidable de pouvoir traduire cela dans une séance photo.

Encore une fois merci tout le monde, tous ces retours me donnent envie d'avancer et de m'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:10

Mais t'as super bien bossé tu mérites tous les compliments et même plus ^-^!
Je te l'ai déjà dit sur FB mais ton décor il déchire, vraiment.
Et j'adore le portrait de face avec le décor derrière, wouah. (même si j'ai eu du mal à me remettre de l'epicness de la dernière photo, c'est pour ça que je reviens Razz)

Tu as eu raison de le faire en tout cas, ça a été du boulot mais c'est vraiment très réussi!

(Et je pense que je vais te piquer l'idée du décor en polystyrène pour mes post-apo, tu m'en voudras pas ._.?)
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:20

Oh bah non au contraire, ce genre d'idée c'est fait pour circuler et être partagé!!

Par contre je me permets de te recommander ce lien : c'est celui qui m'a inspiré l'idée, ça pourra certainement t'être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:33

Il est super ton lien! Je le mets en favoris direct! J'adore le modélisme, faudrait que je m'y mette pour de vrai un jour >_<
Angelin : si tu fais des décors post-apo, j'espère que tu nous montreras, je veux trop voir ça!! J'adore cette ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
shlimbo

shlimbo


Nombre de messages : 724
Age : 37
Localisation : Irlande
Genre : NB
Date d'inscription : 19/10/2009

[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:54

Pareil, je veux voir aussi!! >_<

Oui, le lien je l'ai trouvé sur DoA et c'est vrai que ça m'a bien aidée/inspirée, et pour une texture pierreuse, ça fait vraiment des merveilles je trouve. Bon après j'ai pas suivi à la lettre, j'ai juste sculpté à l'arrache avec des ciseaux et peint avec de l'acrylique lambda (pas de sable de colle et tout le tintouin), mais ça donne une très bonne idée du potentiel de la chose. Par contre, j'ai procédé différemment pour la peinture dans le sens où j'ai d'abord appliqué une sous-couche noire uniformément partout, jusque dans les moindres recoins (dans ce matériau une fois sculpté, y'en a beaucoup) et après séchage j'ai appliqué ma couche de "vraie" couleur en brossant, de façon à ce que ça recouvre tout sauf les aspérités, qui apparaissent ainsi plus foncées, ce qui donne du relief. (Parce que dans le tuto, à ce que j'ai compris, le mec colmate carrément les pavages en faisant des "vrais" joints! Bon après, évidemment, tout dépend du rendu recherché).

Puis application de couches de "détail", posées moins uniformément pour "texturer" un peu le tout.

Bon pour ma part ça a vraiment été fait à l'arrache complet (en témoigne la porte pas droite en carton que c'est grillé à mort que c'est du carton et autres imperfections notables genre poignée de porte faite avec une punaise), du coup c'est vrai que je suis vraiment curieuse de voir les créations d'autres gens dans le domaine!

Du coup si ce tuto vous inspire, j'ai vraiment hâte de voir vos résultats. Je trouve qu'avec au final peu de choses, on obtient un rendu très convaincant, en tout cas pour du minéral/pierreux.

Je pense qu'il doit y avoir d'autres tutos du genre pour faire des décors BJD avec d'autres matières pour d'autres rendus, mais c'est vraiment galère à trouver, j'ai l'impression que la création de décor est un aspect pas encore assez abordé du hobby, et c'est vrai que j'aimerais beaucoup trouver d'autres liens du genre (traduction: si vous en voyez, vous savez où me trouver lol!)

En tout cas ravie de voir que ce tuto inspire, j'ai vraiment envie de voir davantage de gens se lancer dans la création de décors x) (seul désavantage à la chose, pour les tailles à partir de MSD, c'est assez encombrant, donc pour conserver le tout après coup, bonjour...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8   [Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Souldoll Flett] Tribute to Man Ray p8
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Souldoll Ize] Ko-To.
» °O°O°Pink Bunny Party°O°O° April & Jo[MD Jina x2](bas p.2)
» ~ Arrivage et Photos ~ (news 15.09 P.5)
» [ SOULDOLL ] Ize
» SOULDOLL - Shiva p71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: