Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptySam 22 Fév 2014 - 23:19

...

Ça fait plaisir Miyan de voir comment l'allaitement te tient à cœur et surtout comment ça a l'air de bien aller maintenant !

Pas toujours facile au début, mais une fois bien lancé, que du bonheur !!!!!!!!
Avis très personnel encore une fois hein ! Wink
Je n'ai rien contre les mamans qui choisissent le biberon !

J'ai eu droit à la montée de lait tardive aussi  Confused 

(D'ailleurs Para-San, si elle tarde trop la tienne, je te donne le truc qui m'a sauvée : mon acupuncteur ! Montée de lait 3 heures après ma séance, alors que ça faisait une semaine qu'elle ne voulait pas venir !!!!)

Ma fille a fait une jaunisse du coup, car comme elle ne buvait pas assez, ben elle ne faisait pas assez de selles pour évacuer la bilirubine...

Du coup, je devais la complémenter avec du lait artificiel.
J'ai eu du bol que mon hôpital soit archi pro allaitement, donc ils m'ont donné un truc pour ne pas avoir à donner de biberon, parce que dans ce cas ça n'aiderait pas à stimuler mes seins, mais pour donner le complément en même temps qu'elle tétait...

Le truc : le lait artificiel dans une seringue et au bout de la seringue un long et fin tuyau en plastique dont je devais coller l'embout contre mon téton pour qu'elle tête les deux à la fois, mon sein et la seringue...

LA GALÈRE CE TRUC !!!!!!!!!!!
Ça fait 3 ans, mais je m'en rappelle encore !!! Si l'embout n'était pas bien tenu au bon endroit contre le téton, ben la succion dans la seringue ne se faisait pas...
On pouvait passer 15 minutes avant de réussir à positionner le tube comme il faut, et sans qu'il ne bouge pendant qu'elle tétait....
Et quand on voyait le lait dans la seringue descendre enfin, on s'extasiait comme des débiles LOLOLOL

Bon, pas très intéressant tout ça  Embarassed , mais Miyan en parlant de ne pas s'arrêter au moindre problème, ça m'a remémoré tous ces souvenirs Wink

Puis comme je le disais, les fameuses crevasses dès le début, etc.

Mais passé tout ça : je suis partie pour plus de 2 ans d'allaitement LOLOLOLOL

Et je compte bien remettre le couvert d'ici le mois prochain  Very Happy Very Happy 


Sinon, tout ça parce que je voulais te dire Miyan, que non, ce n'est pas une fausse impression que regarder bébé ça aide !!!
C'est prouvé que c'est vrai.
C'est hormonal tout ça, et l'amour qu'on ressent pour notre bout, ça active la lactation !
C'est pour ça aussi qu'on a toujours plus de mal avec le tire-lait. Parce que ce n'est pas que mécanique !
D'avoir notre bout contre nous ou comme tu dis, juste de le regarder, ben oui, ça aide, tu as tout à fait raison !!!
Ou de l'entendre pleurer aussi, souvent ça fait couler LOLOL !

Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:12



Puis je continue à part pour revenir à toi Raspberry !

Rassure-toi : ne pas avoir de lait, c'est un peu une légende urbaine. Sauf rarissimes cas de problèmes hormonaux : tu auras du lait !
Comme le dit Mumb@, tu es d'ailleurs déjà en train de le "préparer"...

Le problème avec la génération de nos grands-parents/parents, c'est qu'on était dans le boom de la mode du lait artificiel et des biberons.

Voici un extrait d'un article ( http://www.esraonline.com/index.php?pagination=view_article&id=521 ) qui explique très bien pourquoi donc à l'époque beaucoup de tentatives d'allaitement échouaient avec des raisons aussi fausses que "vous n'avez pas de lait" / "votre lait n'est pas assez riche" ...

Extrait :

En effet, les progrès en matière de nourrissage au biberon conduisirent le corps médical à extrapoler ses connaissances sur le sujet à l'allaitement maternel. Or, le lait artificiel était à l'époque (et est toujours, malgré les affirmations des fabricants), plus difficile à digérer pour le bébé que le lait maternel : c'est pourquoi il est nécessaire de respecter un intervalle précis entre chaque biberon, afin de ne pas " stresser " plus que nécessaire son système digestif encore immature. Le corps médical en conclut que tel devait être le cas pour l'allaitement au sein. L'autre " inconvénient " de l'allaitement maternel était l'impossibilité de mesurer la quantité prise par l'enfant (contrairement au biberon, les seins des femmes ne sont pas gradués, hélas !). D'autre part, il était difficile de savoir la composition exacte du lait maternel, contrairement aux laits industriels - du moins, c'est ce que l'on pensait alors, car on s'aperçoit encore régulièrement de la présence, dans telle ou telle préparation, d'un composant " indésirable ", ou de carences...(Bien sûr, les fabricants n'en font pas la publicité!) C'est pourquoi on conseillait aux mères qui allaitaient :
1° de donner le sein à heures fixes et pendant une durée limitée (en moyenne entre 10 et 15 minutes par tétée) ;
2° de peser l'enfant avant et après la tétée, pour avoir une idée de la quantité de lait avalée ; si cette quantité ne répondait pas à des critères précis, on conseillait de donner un biberon de lait artificiel en complément ;
3° de se soumettre, selon les cas, à une analyse qualitative de leur lait.

Ces conseils furent bien souvent à l'origine d'échecs. En effet, on sait aujourd'hui qu'il est important de répondre à la demande de l'enfant pour le sécuriser, et d'autant plus que c'est la tétée qui stimule la production de lait. D'autre part, il est parfaitement normal que les horaires et la durée des tétées varient d'une journée à l'autre (les adultes eux-mêmes mangent rarement la même quantité de nourriture au gramme près d'un jour à l'autre). De même, il est normal que la quantité de lait avalée varie d'une tétée à l'autre. Par ailleurs, plus on donnera de compléments à l'enfant, moins il tétera et moins sa mère aura de lait...C'est " mécanique " !

De nombreuses mères furent également découragées suite à une analyse de leur lait. Il faut préciser que la composition du lait varie pendant la tétée : très liquide au début, il s'épaissit et devient plus gras vers la fin. Or, le lait analysé était bien souvent celui du début de la tétée, le plus liquide et le plus sucré : les mères s'entendaient alors dire que leur lait n'était pas assez nourrissant...(On sait aujourd'hui que cela n'arrive que lorsque la mère est elle-même malnutrie, c'est-à-dire lors de famines sévères). On les encourageait alors à abandonner l'allaitement au profit du biberon, plus facilement contrôlable...


Donc, je ne remets aucunement en doute ce que tu dis de ta mère et de ta grand-mère, hein !
Sauf que la raison première n'est pas qu'elles n'avaient pas de lait, mais qu'elles ont sûrement démarré un allaitement mal conduit, mal accompagné.

À nouveau, Mumb@ le dit très bien : du lait tu en auras, c'est "obligé" (à nouveau sauf pathologies très rares...).

Par contre, à nouveau Mumb@ a tout à fait raison : le stress, la fatigue, etc. peuvent perturber la montée de lait ou faire diminuer la lactation...
Donc zénitude et lâcher prise sont les maîtres mots...
Et il existe des produits naturels dont elle a parlé, et à nouveau, l'acupuncture est super efficace aussi pour ces problèmes là !!!!

Et la règle d'or : ALLAITEMENT À LA DEMANDE !!!!!!!!!!!!!!
On oublie les tétées réglées à heures fixes de nos grands-mères et mères justement, on n'en chronomètre pas non plus la durée, et on allaite à volonté !

C'est tout simple en fait Wink

Déjà, partant de là, tu as de grandes chances que tout roule Wink

Tiens, un lien de Doctissimo, la section allaitement est une vraie mine de bons conseils !!!!
Là c'est une fille qui demande des conseils pour un allaitement réussi, du coup tu as quelques liens et ouvrages de références cités dedans :

http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/allaitement/conseils-allaitement-reussi-sujet_211460_1.htm

Voilà !!!

Je te souhaite de tout cœur que ça marche pour toi comme tu le voudrais !

Et en attendant d'en arriver là Wink , je te souhaite une belle grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:31

Après, si l'allaitement te semble trop contraignant / douloureux, ne culpabilise pas et donne le biberon Para-San.
Tu seras pas omg une mauvaise mère! parce que tu choisis de en pas continuer à allaiter.
Ca, c'est propre à chacun, et les chamboulement des hormones avec le baby blues et voir son bébé pleurer de faim devant le nichon c'est difficile à vivre.
Je ne suis pas plus pro-allaitement que ça, je suis pro-faites au mieux pour bien le vivre.

Je me suis acharnée pour mon allaitement, qui a duré un peu plus d'un an, sincèrement, je regrette de ne pas avoir lâché l'affaire et donné le biberon.
J'ai très mal vécu la première année de mon fils, avec allaitement toutes les heures, j'étais enchaînée et prisonnière en mode vache à lait, nuit et jour, dès que je pouvais le refiler dans les bras de quelqu'un je le faisais en m'enfuyant, pour revenir 15min plus tard parce qu'il voulait le sein uniquement et devenait hystérique.
Bref, pour dire, en un an, je n'ai quasiment joué avec lui. Ni lu d'histoire.
J'ai fait le minimum et je m'enfuyais en pleurant dès que je pouvais, il n'a accepté de manger un petit peu à 9 mois, il n'a accepté le bib' qu'à ses 13 mois, et encore aujourd'hui il boit entre 600 et 1200ml par nuit (je parle pas de la journée, mais il est encore entre 6 et 9 biberons par jour à 19 mois).

Voilà voilà mon opinion, fais au mieux pour toi, pour vivre le plus sereinement ton début de maternité, ton bébé se portera bien mieux avec une maman épanouie qu'une maman angoissée en train de pleurer de culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:04

Félicitations à toutes pour la naissance de vos bouts de chou !

Je n'interviens pas dans cette rubrique , mais je vous lis souvent !

J'ai 4 enfants : j'ai allaité les deux premères ( 1mois1/2 l'une , 1 mois l'autre ) et les deux derniers non

L'allaitement et le biberon sont VOS choix.

Le biberon est nettement plus facile à donner que le sein !
Le papa peut s'en occuper pendant que vous dormez , ou vous reposez .... ou autre chose !

Le sein VOUS appartient , personne ne peut vous remplacer ( même si on vous parle de faire des biberons de lait maternel d'avance , et metttre au frais , c'est pas trés pratique, mais faisable !)

Quelque soit votre choix , c'est le vôtre personnel...
Que vous allaitiez ou pas : VOUS ETES UNE BONNE MAMAN... n'en doutez jamais !

Vous aurez des doutes , des pleurs , on vous fera des reproches ( tu donnes le sein pfffffffffff, tu donnes le biberon , pfffffffff)

Faites comme vous le sentez ... et surtout comme vous le pouvez

Pour celles qui allaitent ...

IL FAUT vous acheter des " COQUILLES d'allaitement" , pas des " coussinets" !
"
Avec les " coussinets ", le bout des seins macérent dans le coussinet et sont constamment mouillés , ca peut créer des crevasses

Avec les coquiilles, le lait tombe dans la coquille et le téton reste sec ... et ca favorise la montée de lait , et ca fait nettement moins mal, car le lait s'écoule dans la coquille ... CE lait n'est pas buvable

Il faudra un soutif plus grand !!!! ca vous fera une poitrine d'enfer ....  Very Happy 

Pour l'allaitement : attention , certains aliments donnent du gout ( mauvais !) au lait : le chou par exemple !
La biére favorise la montée de lait , mais faut aimer ca !!!! J'ai bu une gorgée et j'ai tout craché : jamais plus bu de biére depuis !

Autre conseil : Ayez avec vous toujours un ou deux hauts ( t-shirt, pull, sweat,) + soutif de rechange car montée de lait = traces sur la poitrine , c'est tout mouillé , ca sent pas trés bon , ca fait vilain à voir

Allez , Mesdames , bon allaitement ou bon biberonnage !
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:58

Merci Bone pour toutes les références, et merci les filles pour tous vos conseils, va falloir que je retienne, parce que théoriquement j'ai encore 5 mois devant moi!!
Mais quelle histoire, quand même... Moi j'étais toute naïve, je croyais bêtement que tu mettais le nez du bébé devant le sein, et de deux choses l'une: soit tu avais du lait et il se régalait et toi tu kiffais, soit tu n'en avais pas et tu faisais des biberons et basta.

Mais c'est jamais aussi simple qu'on le croit!! eek 

Faut dire que pour éviter de stresser, ayant eu un début de grossesse chaotique au possible, j'évite de regarder les sites consacrés à la grossesse et la maternité. Du coup, j'y connais rien du tout, et ce ne sont pas mes pauvres souvenirs de baby-sitting qui datent d'il y a 20 ans qui vont m'aider...  melt 
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:09

...

On est toutes d'accord !!!!

Je sais que j'ai l'air comme ça très pro-allaitement, mais c'est juste parce que moi, j'ai adoré ça LOLOLOL.

Je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que c'est un choix personnel !!!!

Si on n'est pas à l'aise avec l'allaitement, faut sûrement pas se forcer !!!!
C'est d'ailleurs ce que j'ai dit à ma meilleure amie, qui pensait essayer, mais sans conviction, juste parce qu'on lui disait que c'était "mieux", alors qu'elle, elle n'était pas du tout à l'aise avec cette idée.

Je lui ai dit de s'écouter, et de donner le biberon si c'est ce avec quoi elle se sentait le mieux !
Je n'ai pas une seconde fait de forcing pour l'inciter à allaiter...

Là, je donne tous les trucs que je peux pour aider, parce que ça semble tenir à cœur à Raspeberry notamment d'allaiter, mais encore une fois, chacune fait comme elle veut et comme elle peut !

D'ailleurs Raspberry, tu sais, pour le coup du système immunitaire, il y avait peut-être d'autres raisons...
Oui c'est vrai que le lait maternel aide de ce côté-là, mais tu sais, j'ai été allaitée 2 mois et mes frères pas du tout, et petite, c'est moi qui choppais toutes les angines...

Donc, juste pour dire qu'une accro comme moi à l'allaitement LOLOL te souhaite bien évidemment de réussir ton allaitement comme tu le souhaites, mais que si pour x raison, ça ne marche pas, il ne faudra pas t'en vouloir ou culpabiliser !

Idem Para-San, comme tu le dis, si ça pèse trop dans ton début de maternité, comme le dit Mumb@, ben laisse faire...

L'allaitement, il faut que ce soit un plaisir et pas une contrainte !!!!

Un bébé sera aussi heureux avec une maman épanouie qui biberonne qu'avec une maman stressée/épuisée qui donne le sein...


Puis de toute façon, comme le dit Lady Coco, quel que soit votre choix, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer !!!!

Tu donnes le biberon : Ouh, pas bien, le lait maternel c'est le meilleur pour bébé ! Mère égoiste...

Tu donnes le sein : Ben là, on n'est pas des vaches, le lait artificiel existe, autant en profiter, donner le sein c'est de l'esclavage / c'est une pratique d'un autre temps...

Tu pars dans l'allaitement long : ben là !!!! Faut couper le cordon au bout d'un moment, tu vas en faire un pervers, etc.


Donc, en résumé : comme dit : faut tout simplement être à l'aise avec son choix ! C'est tout Wink

Le seul conseil que j'ai retenu de tout ce qu'on a pu me dire pour tout ce qui est grossesse/accouchement/vie de bébé, c'est ce que Lady Coco mentionne aussi : Faites comme vous le sentez !!!!!

Vous pouvez écouter ce qu'on va immanquablement vous dire de toute part, mais après, vous laisser glisser tout ça et vous faites vraiment au feeling !!!

C'est ce que j'ai fait, et franchement, ben depuis 3 ans, je suis une maman épanouie !!!

On m'a dit : "Oula, faut pas que ta fille prenne tes seins pour une sucette / faut pas qu'elle prenne l'habitude de s'endormir au sein".... Ben moi ça ne me dérangeait pas, donc si, je l'endormais au sein et je la laissais tétouiller autant qu'elle voulait....

On m'a dit : "Oula, le cododo !!! Dangereux / vous ne la sortirez jamais de votre lit".... Ben nous on adorait ça cododoter (je dis "on" parce que papa était OK aussi bien sûr), donc on a cododoté....

On m'a dit : "Oula faut la laisser pleurer un peu, tu vas en faire une enfant dépendante/pourrie gâtée"... Sauf que pour moi c'était physiquement impossible de la laisser pleurer ne serait-ce que 10 secondes, donc ben si j'accourais dans la seconde et on a fait du portage intensif....

Donc, y a pas de secret : quand on devient maman, faut laisser parler notre instinct et suivre ce qu'il nous dicte, tout simplement !


Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:45

....

Oups, réponse croisée, on a posté en même temps Raspberry...

Je te comprends tout à fait sur le fait d'éviter les sites grossesse/bébé, c'est vrai qu'on peut y trouver de quoi stresser...

Mais franchement, Doctissimo, moi je le trouve super...

La partie forum a été une mine d'infos pour moi, et je peux même dire que c'est grâce à ce forum et une membre en particulier que j'ai pu avoir mon accouchement naturel comme je le rêvais !

Puis tu peux n'aller que dans le forum "allaitement" et éviter le reste par exemple...
En général, pas d'histoire d'horreur de ce côté là Wink

Ou acheter des livres.... Là aussi en général, pas trop de quoi stresser dans un bon bouquin informatif...

Ou tu continues de venir ici Wink

On répondra à tes questions/angoisses avec plaisir !!!

Et pour le fait que ce ne soit pas si simple, ben tu sais, ça peut l'être aussi hein !
Ça existe aussi les allaitements qui roulent tout seul dès le début...

Mais aujourd'hui nous sommes tellement coupées de notre instinct primal/animal, qu'en effet, c'est pas toujours si naturel que ça le démarrage...

Et donc, si ce n'est pas le cas, que ça ne roule pas comme par magie au départ, ben, faut juste être bien accompagnée et persévérer un peu si vraiment ça te tient à cœur...

J'ai galéré quoi ?
... le coup du complément à la seringue ça a dû durer une semaine/10 jours, jusqu'à ce que j'aille voir mon sauveur d'acupuncteur pour stimuler ma montée de lait, puis après, les crevasses, ça a été vraiment douloureux à me crisper les orteils à la mise au sein LOLOL, une ou deux semaines de plus je dirai...

Donc j'ai galéré 3 semaines environ... après ça, y a eu 26 mois de pur bonheur... LOLOL


Bref, tout ça pour dire, essaie de te renseigner un minimum, ça peut aider à éviter des pièges ou tout simplement ça peut te donner une idée de à quoi s'attendre...

Surtout que donc, on est là ! Wink
Continue de venir nous faire part de tes questionnements ici, ce sera toujours un plaisir de discuter grossesse/bébé !

Puis surtout de papoter de tout ça, ça m'aide à me faire patienter jusqu'à mon accouchement Razz ...
Allez, je suis à 37 semaines, ce ne sera plus très long maintenant de mon côté... Very Happy


EDIT : un autre lien sur le fait que le "manque de lait" est bien un mythe culturel (problème réel dans seulement 1 à 5 % des cas) : http://lesvendredisintellos.com/2013/02/09/le-manque-de-lait-un-mythe-culturel/
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:55

37 semaines!! Effectivement, tu vas certainement être la prochaine après Para-San!

Moi j'ai le temps... 18 SA depuis hier...

En tous cas ça fait plaisir de lire un tel enthousiasme! Je préfère nettement d'ailleurs me renseigner ici, sachant que comme nous avons toutes un intérêt autre que la maternité (euh, au hasard... les dolls? ^^), nous ne sommes pas en boucle comme sur certains forums spécialisés (que je visite parfois quand je recherche quelque chose de précis, mais sur lesquels je n'ai aucune envie de m'inscrire).

Je sais que je ne pourrai pas allaiter aussi longtemps que toi si je le fais, sans doute pas plus de trois mois, mais ce serait déjà super, quand même. Et puis le bébé étant attendu cet été et mon homme étant prof, nous aurons beaucoup de temps à lui consacrer tous les deux au départ, et je sais que mon homme voudrait aussi beaucoup que j'allaite, donc je prendrai mon temps pour faire les choses correctement avec son soutien!

Mais bon, la route est encore longue... Je n'ai encore même pas fait un seul achat orienté bébé pour le moment, et encore moins préparé de chambre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:20

Bone: J'aime ton discours Wink En effet chacun sa façon de voir les choses et de faire les choses! Pour ma part je n'ai pas allaité pour diverses raisons, et ce sera pareil pour bébé 2, par contre si je vois une maman qui tiens très fort à allaiter je la soutiendrais jusqu'au bout! L'essentiel étant de faire ce avec quoi on est à l'aise, le bébé le ressentira de toutes façon.

Ici je suis a 33SA+4. Mon bidon se fait de plus en plus lourd et toujours au repos! ça va être un peu sport avec mon loulou qui est en vacances pour 2 semaines mais bon....


Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 33_sa10
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:12

...

Mymy : ben oui je tenais à "clarifier" les choses, parce moi, j'ai tellement aimé allaiter (dire que je vais remettre ça d'ici 3 semaines, yeah !!! LOLOL) que j'ai conscience que je peux passer pour une pro-allaitement fanatique qui voudrait forcer tout le monde à allaiter, alors que pas du tout !!!!

Moi j'adore ça, mais je conçois aussi très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde, et pour diverses raisons comme tu le dis... On est dans une sphère ultra privée là, on n'a pas à se mêler de ces choix-là ! Chacune doit s'écouter et faire selon ses envies profondes...

Et je compatis d'avance pour les vacances de ton loulou !!!!  amis  LOLOL

Ma fille a 3 ans, mais elle est à la maison, car l'école ici au Québec c'est à partir de 5 ans....

Et j'avoue que je n'ai pas réussi à profiter de cette grossesse comme de la première avec ma tornade à gérer à temps plein en même temps....  hypnose  LOLOL

Et au passage, j'adore tes photos de grossesse !!!! Elles sont toutes magnifiques !
Là aussi, autant j'en ai pas mal de ma première grossesse, autant celle-ci, on n'a même pas pris le temps d'en faire vraiment... :/

Raspberry : hein de quoi, d'autres centres d'intérêt ? Les dolls ??? Vois pas de quoi tu veux parler  Razz ....
Mais c'est vrai que je trouve super sympa cette partie du forum ici, donc j'espère que tu n'hésiteras pas à venir en abuser Wink
Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les fofos spécialisés où on peut trouver des "mono-maniaques" un peu extrêmes...

Pour le soutien du papa, ben franchement, là aussi, tu pars avec un super bonus !!!! Mine de rien, c'est essentiel de sentir papa avec nous, pour nous encourager si on a des débuts difficiles ou pour envoyer bouler l'entourage si remarques plus ou moins désobligeantes Wink

Citation :
Je sais que je ne pourrai pas allaiter aussi longtemps que toi si je le fais, sans doute pas plus de trois mois, mais ce serait déjà super, quand même

Là j'ai fait LOLOLOL .... parce que c'est exactement ce que je m'étais dit au début !!! LOLOLOLOL

"Bon, allez, on vise 3 mois, ce serait génial !"

Puis arrivée à 3 mois, tout allait bien, je me suis dit, "bon ben, soyons fous, partons pour les 6 mois conseillés par l'OMS."
Comme je reprenais le boulot à ses 7 mois, ça me paraissait un bon plan de sevrer à 6....

Puis arrivée à 6 mois, tout allait toujours bien, j'aimais ça autant que ma fille, pas envie d'arrêter...
Du coup, à la reprise du boulot j'ai quand même continué les tétées le matin avant de partir, le soir en rentrant, puis ben les nuits et week-end à volonté....

Rendue là, je me suis dit.... vous aurez compris LOLOLOL... "bon, pourquoi s'arrêter maintenant, allez, jusqu'à un an, là quand même à un an, ça suffira"....

Et de 6 mois en 6 mois, on a fini donc à un sevrage naturel à 2 ans et 3 mois...

Donc qui sait Wink

Puis de toute façon, comme tu dis, 3 mois, ce sera déjà super dans tous les cas !!!
Chaque mois, et même chaque semaine ou même chaque jour est bon à prendre Wink


Citation :
Je n'ai encore même pas fait un seul achat orienté bébé pour le moment, et encore moins préparé de chambre!!!

Et re LOLOL ici pour moi !

On a fini la chambre de bébé 2 la semaine dernière, donc à 36 SA.

(Et pour ma fille, on l'avait fini après sa naissance LOLOLOL)

Oui, on n'est pas des stressés de la vie nous LOLOL

Idem pour les achats divers...
Pour ma fille on a dû commencer à se dire qu'il fallait bien acheter 2 ou 3 trucs quand même genre 2 mois avant ma date prévue d'accouchement....

Surtout que tu te rends compte que franchement, un bébé ça n'a vraiment pas besoin de grand chose !!!

Des amis nous avaient donné plein de trucs !!!!!!!! Des transats, des balançoires et que sais-je encore : on ne s'est jamais servi de rien de tout ça ! Ça a juste encombré notre étage (et ça l'encombre encore d'ailleurs, faudrait qu'on revende ou qu'on donne tout ça...)

Même la petite baignoire, je m'en suis servie 2 fois je pense et j'ai pas aimé du tout... Je ne trouvais pas ça pratique, je n'arrivais pas à tenir bébé comme je voulais, j'en mettais partout, du coup, ben on se baignait dans notre vraie grande baignoire papa ou moi, et elle couchée sur nos genoux.

Donc tout ça pour dire, que tu vois, tu es encore largement dans les temps Wink



Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:02

Ca y est on a perdu Bone, elle voit des lolos partout XD

Ton discours ne te fait pas passer pour une pro allaitement à tout prix, il est rationnel et réconfortant Wink je tenais juste à ajouter mon p'tit pavé pour pas que Para culpabilise ou autre de lâcher l'affaire si ça devient trop prise de chou.

Mymy toujours aussi jolies tes photos  amour courage pour les vacs! faites vous des siestes ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:08

LOLOLOLOL

Ça c'est l'effet accouchement imminent LOLOLOLOL

Non, mais tu as bien fait encore une fois !!!

Je suis la première à être d'accord avec toi !!!!

Comme je le disais, faut que ça reste un plaisir et pas une contrainte, sinon c'est pas la peine....

Donc oui, il ne faut pas hésiter à lâcher l'affaire si ça devient trop pesant !!!! Et sans culpabiliser bien sûr !

(Je fais court cette fois, hein t'as vu LOL . Parce que question pavé, j'en ai mis ma tartine ici ces derniers jours...   Embarassed   )

Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:05

Tu as fais court, et je ferai de même. En fait je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut toujours faire ce que son bon sens nous dicte. De même, j'adore allaiter, mais ma fille a déja quelques biberons de mon lait de temps en temps (d’ailleurs demain c'est la grand mère qui va être contente *-*) car je reprends le travail dans un mois, il faut qu'elle soit prête! Mais la chérie d'un ami très proche, qui a accouché 3 semaines avant moi a choisi le biberon. On en a beaucoup discuté et la conclusion c'était bel et bien de s'écouter soi même et pas les autres. Elle ne se sentait pas de donner le sein, même la TT de bienvenue. Dans les deux cas il y a des avantages et des inconvénients, il faut juste que ce soit adapté à votre mode de vie et à vos ressentis.

Pas trop long?

Je continue alors: se poser des questions pour le bien être de BB c'est déjà être une bonne maman, quelque soit la décision prise, elle aura été réfléchie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1094
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyLun 24 Fév 2014 - 6:58

Ohlala avec tout ce que je lis j'ai des tonnes de choses à dire et fort peu de temps... Il faut que j'endorme un coup l'ourson sévèrement pour venir papotter...
L'allaitement comme l'accouchement a été une cata chez moi... Malgré tous les renseignements, malgré toutes mes précautions et trop soumise à la pression j'ai failli tout arrêter... J'en avais oublié la base à trop vouloir bien faire... La base c'est l'instinct... Bien sur être mère ca s'apprend, grâce aux autres, mais aussi grâce à soi... Ya une part naturelle qui nous dit ds le fond que ça c'est bien ou non...

Bon je repasse plus tard !!! Bizoux les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:00

ohlala courage les filles! daisy 
il y a aussi celles pour qui tous se deroule parfaitement.
J'ai trois garçon de 16ans 9 ans et 21mois,
J'ai allaité les trois,respectivement 11 mois, 8mois et 11 mois à nouveau;
et l'allaitement a été parfait de la première tétée en salle d'accouchement ,à la dernière.
Je n'ai jamais rien lu à ce sujet,et bien avant d'avoir des enfants,je savais que j'allaiterai;je ne me suis jamais posé la moindre question,jamais demandé "et si ça ne fonctionne pas? et si...?"
(Cependant,je n'ai moi même pas ete allaitée,ma mère craignant pour sa jolie poitrine.....elle ne m'a donc jamais parlé de son experience,ni même influencé pour la mienne)
J'ai bien conscience que ce n'est pas le cas pour tous les "couples" maman-bébé.
Et que j'ai eu de la chance de vivre cette experience de vie aussi sereinement.
Je voulais juste le dire ici afin peut-être que certaines future mamans puissent aussi lire que ça peut également se passer comme ça. daisy 

et encore une fois courage à toutes celles pour qui c'est un peu compliqué.

et bonne journée à vous toutes et vos bambins,ou bidons kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: