Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:42

Para-San, félicitations, et bienvenue à Loïc, en espérant que tout se passe bien pour son papa!

Vous me faites peur avec vos histoires d'allaitement... moi qui suis déjà archi-douillette des seins en temps normal... et là, à 17 SA, ils ne cessent de me faire mal, déjà, tellement ils ont grossi (je suis passée de 85 B à 95 D, record du monde... argh )!

Mais bon, je crains ne pas avoir de lait, ni ma mère ni ma grand-mère n'en avaient. Ce qui est vraiment dommage si c'est le cas, je préfèrerais quand même allaiter, ne serait-ce que quelques mois, car perso j'ai passé mon enfance et mon adolescence à choper toutes les maladies possibles, et je soupçonne un système immunitaire moins fort à cause de l'absence de lait maternel...

Hier, mon minuscule locataire m'a donné deux coups de folie qui m'ont limite soulevé la main!!! C'est normal, à ce stade??...
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:47

Raspberry : ni ma mère, ni ma grand-mère, ni mon arrière grand-mère n'avaient de lait (et à l'époque, on sollicitait des "mères de lait" c'était pratique). J'en ai pas eu du tout (même pas une goutte) pour mon premier fils, et une fontaine pour mon deuxième (en prenant des produits galactogènes depuis le début, type ovomaltine, gélules de fenouil, tisanes).
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:49

Oui, le fameux coup du premier qui n'a pas de lait... Ma belle-mère n'en avait pas une goutte pour ma belle-soeur, et des litres pour mon costaud de mec... le veinard.

Comme c'est mon premier, je crains le pire.  melt 
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:56

Mais non rah, pars pas dans cette optique. Déjà tes nichons travaillent grave pour te transformer en laitière là, donc ya pas de raison que tu ais pas de lait.
Calme, zenitude au maximum, une forte émotion ou une source de stress peut baisser un peu ta production d'où l'intérêt de prendre des trucs galactogènes (bière sans alcool pour ceux qui aiment).
Pour mon premier j'avais les seins prêts à exploser, coup de tel' de ma mutuelle qui a refusé de prendre en charge mon accouchement, j'ai pété une durite, tension très haute, 40° de fièvre, paf ça m'a coupé ma montée.
Tu laisses ton homme gérer les pépins, et tu t'occupes que de toi et ton bibounet.

Bien te renseigner avant sur les bonnes positions, demander à ta sage-femme également, conserver précieusement le numéro de la conseillère leche league de ton patelin dans ton porte feuille, en cas de besoin de conseils quand tu seras à la maternité et si tu es perdue.

Pour te dire, elles m'ont même répondu à 2h du mat', même à 5h du mat', même un dimanche matin (par mail, je suis pas ignoble au point de les traquer par tel!).
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:12

Félicitation para-san et jolie choix de prénom pour votre petit bout, c'est les meilleurs les loic pour en avoir un à la maison^^

Pour ton homme j'espère que cela va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:00

Félicitations para San pour ton petit Loïc!!!  amour amour amour 
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:52

Raspberry Cream a écrit:
Para-San, félicitations, et bienvenue à Loïc, en espérant que tout se passe bien pour son papa!

Vous me faites peur avec vos histoires d'allaitement... moi qui suis déjà archi-douillette des seins en temps normal... et là, à 17 SA, ils ne cessent de me faire mal, déjà, tellement ils ont grossi (je suis passée de 85 B à 95 D, record du monde... argh )!

Mais bon, je crains ne pas avoir de lait, ni ma mère ni ma grand-mère n'en avaient. Ce qui est vraiment dommage si c'est le cas, je préfèrerais quand même allaiter, ne serait-ce que quelques mois, car perso j'ai passé mon enfance et mon adolescence à choper toutes les maladies possibles, et je soupçonne un système immunitaire moins fort à cause de l'absence de lait maternel...

Hier, mon minuscule locataire m'a donné deux coups de folie qui m'ont limite soulevé la main!!! C'est normal, à ce stade??...

Ne t'inquiètes pas, moi c'était pareil, ma mère et ma grand mère -pas mère pour deux sous- m'ont dit qu'elles n'avaient jamais eu de lait et qu'elles ne comprenaient même pas que je tente l'allaitement.

Et ça a très très mal commencé, la petite avait un frein trop court donc ne pouvait pas téter comme il fallait et j'ai découvert que j'avais des tétons incurvés, et en plus il s'est aussi avéré que c'était une feignasse qui avait déjà du mal a téter le biberon mais ça je ne l'ai découvert qu'après. Donc je lui ai donné en premier le biberon vu que la miss était affamée. Et tout au long de mon séjour en maternité, tout le monde m'a découragée en me disant que je n'avais pas de lait, que c'était fichue etc… Avec les hormones, j'en pleurais tous les jours. Et puis la cinquième nuit, la fameuse montée de lait, les seins ultra douloureux, les frissons et tout. Et j'ai donc pu lui faire un mix de lait maternel et lait en boite, que je lui ai donné au biberon. Donc tout ça pour te dire, ne t'inquiètes pas, et surtout ne baisse pas les bras, part gagnante et convaincue, ne laisse pas aux autres le fait de te déstabiliser. Après si tu n'y arrive pas, ce n'est pas la mort non plus, inutile de culpabiliser, j'ai été élevé au lait artificiel et je ne tombe jamais malade, mon mari et ses frères et soeurs qui ont été élevés au sein chope le moindre minuscule microbe. Et ne pense pas non plus que tu auras une complicité moindre, j'ai habitué tout le monde a lui donner le biberon, et pourtant elle me fait d'énormes câlins et bisous baveux et rien qu'à moi  amour 

D'ailleurs, ça fait longtemps que je n'ai pas mis sa bouille
Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 800_210
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:04

Trop mignonne ta petite fille! Mais elle est déjà bien grande, non? Quel âge a-t-elle?

Je vais essayer de m'accrocher comme tu le dis, j'aimerais tellement y arriver... Bon, ok, je n'en suis pas là du tout, mais ça me ferait plaisir de pouvoir allaiter au moins deux/trois mois (quatre max, après le boulot m'empêchera de continuer, enfin théoriquement).

Je viens de voir ma mère que je n'avais pas vue depuis 15 jours, elle a sauté au plafond en voyant mon ventre. Apparemment ça a poussé d'un coup. Je ne m'en rends pas très bien compte... Enfin si, le soir j'ai l'impression d'avoir avalé un ballon de foot.
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 562
Age : 48
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:07

felicitations Para-san champagne 
bienvenue à ton petit bonhomme daisy 

avicularia,ta puce est magnifique!!! amour 
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:26

Merci beaucoup !

7 mois déjà ! 2 dents, bientôt 4...

Raspberry Cream : Le plus "flippant" c'est quand tu ne vois plus tes pieds ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 19:39

Avicularia : merci de partager des photos amour

*Nika* : je suis dans ma semaine 18 j’entame la 19 demain ^^ ça avance!

C'est vrai que les premiers coups c'est magique, pour le moment c'est vraiment rigolo.
(bon je sais il parait que ça devient moins "drôle" par la suite lol mais pour l'instant je profite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1608
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 21 Fév 2014 - 3:28

Darkdaisy je confirme ! A la fin, on dort plus parce que bébé tappe fort lol.

36h sans allaiter et mes blessures sont presque entièrement guéries ! Par contre, je commence a avoirnune haine viscérale pour le tire-lait...... Notre rencontre aux 3h me tombe sur les nerfs, surtout que j'ai pas mon minou dans les bras Sad


Bébé a du complément en biberon depuis lundi, et de lundi a mercredi, ilna passé du biberon au sein sans problème. Demain matin, je retourne au CLSC pour retravailler la mise au sein avec l'infirmière. Par contre, bébé a une semaine et toujours pas de montée de lait. Je me tire de peine et de misère des 50 a 75 ml aux 3h. Je me donne encore une semaine. Si jeudi prochain, l'alaitement n'est pas plus facile, je laisse tomber. Je ne veux pas me rendre malade avec ça et présentement, je trouve que ça prend trop de place dans ma vie. Je ne veux pas affamé mon fils et si j'ai pas de montée laiteuse.... Bin j'en ai pas. C'est la nature, ça se contrôle pas....

Sinon il est en santé, il nous fais pleins de caca et de pipi pompier, c'est un champion pour faire pipi hors de sa couche. Il nous fait des supers gros dodos le jour et des mini la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:57

Avicularia: Wouawww elle est juste magnifique ta poupette!!! Je craque!  admiration 
je suis tout à fait daccord avec ton discours, je pense qu'il faut s'accrocher Raspberry si tu y tiens, mais ne pas culpabiliser si ça ne fonctionne pas Wink

Moi je suis à 33 SA, et au repos strict, mon col se modifie assez vite, il ne faudrait pas que mon loulou arrive maintenant :/
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1971
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:54

Avicaluria ta fille est trop choupette, j'adore les petites filles avec des bandeaux je trouve ça trop mignon

Bonne continuation à toute et mymy bon repos
Revenir en haut Aller en bas
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 EmptySam 22 Fév 2014 - 21:33

Et voilà, Linoa me prend tout mon temps (je me fais pas priée non plus  admiration ) et j'ai juste perdu le fil de cette conversation...

Du coup je vais me concentrer sur le problème de l'allaitement, qui me tient à coeur.

Pour moi il était une évidence que j'allais allaiter mon bébé, mon corps était fait pour ça, et tout le monde, que ce soit ma famille ou à la maternité m'a encouragé à le faire.
Pendant le travail à la mat, je ne me lachait pas trop déja car je voulais être en forme pour la première TT. Quand j'ai dit ça à la sage femme elle a rigolé et m'a rassuré: la naissance donne un nouveau souffle à la maman, et même si elle est épuisée, elle trouvera la force d'allaiter BB si elle le veut. Et c'est bien ce qui s'est passé. Aussitôt mon bébé dans les bras, il a cherché le sein, l'a trouvé, et OOOOoh le miracle de la vie a fait de ce moment un bonheur absolu pour moi.Toutes mes angoisses étaient parties, et je me suis jurée de lui donner le meilleur de moi jusqu'au bout.

J'ai une poitrine généreuse aussi (95D/E en tant normal), et à la mat' les super sage femme m'ont appris à faire le "sandwich" pour que BB attrape le plus possible du sein. A cet age c'est vrai que la poitrine gonflée combiné à une toute petite bouche et petite langue c'est pas évident. On m'a dit qu'on a toutes un sein qu'on préfère/que BB préfère. Moi, j'ai toujours un peu mal à droite, et à gauche aucun soucis. J'ai trouvé un équilibre avec le tire lait à droite et BB à gauche en cas de douleurs.

Dans la chambre de la mat' j'avais deja plus de mal à allaiter: une montée de lait tardive, le stress du bb qui perd du poids, qui hurle de faim, la fatigue, et en plus de ça, elle avait un hématome qui a été vu tardivement à l'arrière de la tête, du coup à chaque fois qu'on m'aidait à la placer en lui prenant la tête, c'était des hurlements à en déchirer le coeur, j'ai même pensé qu'elle n'aimait pas mon lait, ou pire... moi.... centpas une fois ce problème résolu tout est allé beaucoup mieux. Je suis rentrée chez moi sereine.

Je sais que la position joue beaucoup pour mon confort et celui de ma puce; allongées le plus possible (c'est reposant, je lis mes mails sur mon telephone en même temps, et c'est super pour faire un câlin, et puis la nuit c'est Papa qui se lève et me l'apporte si besoin), et des fois confortablement installées dans le canapé ou un fauteuil, au calme, bien calées (sinon mal de dos assuré).

à un mois et demi de vie, le nombre de TT selon les jours est très variable, ses phases de sommeil évoluent vite aussi (entre 8 et 10 h de dodo de nuit en ce moment). J'arrive à tirer 150ml de lait par jour que je stocke au congel pour la future Nounou. Si j'ai du mal à tirer ça je fais en plusieurs fois.

Je prends de la tisane d'allaitement bio tous les jours, je bois beaucoup (très très important!!!! toujours garder de l'eau à portée même pendant la TT ça peut sauver le repas de bb). Mais comme de base je ne suis pas une grosse buveuse, j'ai trouvé le truc: je met un sirop sucré dans mon eau, ça m'en fait boire plus car c'est plus gourmand que l'eau plate.

J'étale quelques goutes de lait en fin de TT sur les mamelons, et je laisse sécher à l'air libre quelques instants.

Je rejoints tout le monde: si on veut allaiter, il ne faut pas s’arrêter au moindre problème.

En vrac: regarder BB têter, je trouve que ça fait arriver le lait un peu plus vite... mais c'est peut être une fausse impression.

En vrac 2: Bienvenue au petit Loic! Tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: