Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Tam

Tam


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 23/03/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:49

Oh Mymy c'est génial ! La bouille qu'il a en superman, j'adore !

Raspberry : Tu peux commencer déjà à demander à ton petit bout de se retourner, il vaut mieux qu'il s'y prenne tôt, après il aura moins de place pour bouger. Les conseils que j'avais reçu : le soir, allongée, je caressais mon ventre en tournant et en lui demandant de tourner. Je me mettais à 4 pattes sur les coudes (pas ridicule du tout). J'ai fait de l'acupuncture mais j'aurai dû le faire plus tôt, c'était déjà assez tard.
Donc pour moi rien n'a marché. On a même envisagé une version mais finalement ça n'a pas été possible. Bébé est resté la tête en l'air jusqu'au bout comme son papa et il est né par césarienne parce qu'il avait une grosse tête, on a préféré ne pas tenter la voie basse (mais les médecins m'ont laissé le choix jusqu'au bout). Et contrairement à mes angoisses, j'ai très très bien vécu ça Smile
Bref, il a encore le temps de se retourner ton fiston. Parfois ils se retournent la veille de la naissance me disait mon médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:16

Alors aujourd'hui, écho du 3 trimestre... Le petit fiston va bien, mais il a décidé de tenter les arts du cirque, il est en siège semi-décomplété (une jambe en l'air, l'autre sous les fesses, et la tête évidemment en l'air). Argh. argh 
Je me disais bien, aussi, que je sentais des pieds et des mains absolument partout... Ben j'étais pas trop folle!! gene 

Pour le moment, je dois donc revoir mon obstétricien avant le rendez-vous de fin de 8e mois qui était prévu fin juin, histoire de passer une autre échographie (des fois qu'il aurait la bonne idée de se retourner tout seul... j'y crois pas, mais bon...), et de passer une radio du bassin.
Mais la césarienne me pend au-dessus de la tête... suis dégoûtée... J'ai déjà été opérée deux fois de l'utérus l'an dernier, j'aurais tellement aimé qu'on le laisse tranquille... et que le papa assiste à la naissance... et que je sois vite valide...

Je sens que je vais devoir faire une croix sur tout ça. rale 
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:42

    Raspberry Cream a écrit:
    Alors aujourd'hui, écho du 3 trimestre... Le petit fiston va bien, mais il a décidé de tenter les arts du cirque, il est en siège semi-décomplété (une jambe en l'air, l'autre sous les fesses, et la tête évidemment en l'air). Argh. argh 
    Je me disais bien, aussi, que je sentais des pieds et des mains absolument partout... Ben j'étais pas trop folle!! gene 

    Pour le moment, je dois donc revoir mon obstétricien avant le rendez-vous de fin de 8e mois qui était prévu fin juin, histoire de passer une autre échographie (des fois qu'il aurait la bonne idée de se retourner tout seul... j'y crois pas, mais bon...), et de passer une radio du bassin.
    Mais la césarienne me pend au-dessus de la tête... suis dégoûtée... J'ai déjà été opérée deux fois de l'utérus l'an dernier, j'aurais tellement aimé qu'on le laisse tranquille... et que le papa assiste à la naissance... et que je sois vite valide...

    Je sens que je vais devoir faire une croix sur tout ça. rale 

    Je ne sais pas où tu habites, mais en France, papa à le droit d'entrer au bloc de césarienne avec toi hun Wink (s'ils te disent non, il a le droit de faire un petit scandale et d'insister, normalement il a parfaitement le droit.) Surtout s'ils ne te font qu'une rachis-anesthésie, tu seras donc réveillée et pourra être avec lui pendant qu'ils sortent bébé.

    Après, si tu as déjà un utérus cicatriciel, ils vont aussi surveiller que tu n'ai pas de rupture utérine à cause des mouvements de bébé (s'il lui prend de se retourner par exemple) donc, la césarienne est aussi une solution "B" qui peut être pratiquée.

    Mais si Bébé est en siège semi- décomplété, il y a trop de risques pour lui de le faire passer par voie basse (displasie de hanche +++, surtout s'il a une jambe au dessus des épaules et l'autre dessous) donc ... Une césarienne c'est dur, les suite de couches sont différentes de celles d'un accouchement par voie basse (5 jours de maternité minimum + pansement cicatrices) mais, si c'est pour que bébé naisse en pleine forme, alors c'est peut être un bon compromis ? Après, j'ai vu des mamans césarisée marcher le lendemain, des voies basses "agonisantes" pendant 4 jours sans pouvoir poser le pied parterre donc... tu peux aussi très bien t'en remettre Wink

    Courage à toi en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:44

Et puis je pense que tu oublieras la contrariété de la césarienne quand tu auras ton petit bonhomme dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
aishiteru

aishiteru


Nombre de messages : 262
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 1:09

Oui, tu oublieras la césa dès que tu auras ta puce Smile ! courage à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 10:27

Oui rasberry prend le sereinement et tout ira bien^^

Visite de controle du 7eme mois hier:
Moi qui etais fiere de n'avoir pris qu'1 kilo 50...
BAM, 6 kilos en un mois!! 
je m'en remets pas ><
'fin bon je vais faire attention les mois qu'il reste...

Sinon Sören est deja la tete en bas , pret a sortir^^;
Du coup faut que je fasse attention à ma fatigue ( ca tombe bien jsuis en vacances la semaine prochaine) et puis s'il faut la Gygy me mettra plus tot en congé mat!

A mon avis, il attendra pas le 28 aout pour pointer le bout de son nez lui <3

Puis comme j'avais un peu de temps libre et que franchement j'etais pas hyper satisfaite de mon 1er mobile
J'en ai fait un deuxieme^^ 
Et celui la cest le bon! 
Les couleurs vont super bien avec le tour de lit!
*Fiere Fiere*

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 10372039_591953090903626_7901753466390858530_n_zpsd41df901
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Hachiko-chan96

Hachiko-chan96


Nombre de messages : 146
Age : 28
Date d'inscription : 14/01/2012

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:01

Tonks, ton mobile est juste adorable ! Tu es très habile de tes mains, pour moi qui suis incapable de couper correctement ^^ En tous cas, ton petit bout a beaucoup de chance d'avoir une maman si attentionnée ! Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 12:49

    Tonks > Vraiment chou ce mobile !

    Par contre, qui t'as conseillé de mettre un tour de lit ? (si je peux demander ^^)
    Car en général, on conseille aux parents d'éviter les tours de lit : déjà car ça empêche la circulation correcte de l'air autour du bébé, ensuite s'il bouge et se coince dedans, ça peut l'empêcher de respirer et faire monter sa température (danger de Mort Subite du nourrisson, etc) Comme les doudous, pas à la tête de bébé pour les mêmes raisons (mais en décoration avant sa venue oui xD)
    Une turbulette seule suffit pour l'empêcher d'aller se cogner aux barreaux normalement.
    C'est en tout cas ce que je conseille aux parents et ce que l'on transmet dans les hôpitaux où j'ai travaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:08

Davy a écrit:


    Je ne sais pas où tu habites, mais en France, papa à le droit d'entrer au bloc de césarienne avec toi hun Wink (s'ils te disent non, il a le droit de faire un petit scandale et d'insister, normalement il a parfaitement le droit.) Surtout s'ils ne te font qu'une rachis-anesthésie, tu seras donc réveillée et pourra être avec lui pendant qu'ils sortent bébé.

    Après, si tu as déjà un utérus cicatriciel, ils vont aussi surveiller que tu n'ai pas de rupture utérine à cause des mouvements de bébé (s'il lui prend de se retourner par exemple) donc, la césarienne est aussi une solution "B" qui peut être pratiquée.

    Mais si Bébé est en siège semi- décomplété, il y a trop de risques pour lui de le faire passer par voie basse (displasie de hanche +++, surtout s'il a une jambe au dessus des épaules et l'autre dessous) donc ... Une césarienne c'est dur, les suite de couches sont différentes de celles d'un accouchement par voie basse (5 jours de maternité minimum + pansement cicatrices) mais, si c'est pour que bébé naisse en pleine forme, alors c'est peut être un bon compromis ? Après, j'ai vu des mamans césarisée marcher le lendemain, des voies basses "agonisantes" pendant 4 jours sans pouvoir poser le pied parterre donc... tu peux aussi très bien t'en remettre Wink

    Courage à toi en tout cas =)

J'habite Paris, mais l'hôpital où je vais accoucher n'accepte personne en salle d'opération en cas de césarienne. On nous avait prévenu lors des cours de prépa accouchement.

Donc pas de papa... Et j'ai peur qu'on prenne le bébé avant que je ne le voie... en plus j'avais tellement envie qu'on me le mette sur le ventre, tout ça... Et je voudrais allaiter... Et cerise sur le gâteau, il paraît qu'après une césarienne, il ne faut pas tenter un 2e enfant avant 3 ans minimum, et vu mon âge, ben ça veut dire que ça m'oblige à n'avoir qu'un seul enfant. Je ne pensais pas au 2e, mais l'idée de ne plus POUVOIR y penser me contrarie au-delà du possible.

En fait, mon utérus a été opéré deux fois, mais par voies naturelles, donc pas de cicatrices a priori (curetage pour grossesse arrêtée + opération pour cause de synéchies suite au curetage). Mais vu tout ce que j'ai subi depuis un an, je prends très mal la césarienne... entre ces opérations et la perte d'un jumeau en début de grossesse, ça commence à faire beaucoup. Même si je suis consciente que c'est pour le bien du bébé, évidemment, et que l'important c'est qu'il aille bien! Je suis juste dégoûtée et triste...  mur 
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 16:45

    Raspberry > Je trouve ça dégueulasse et peu commode de ne pas laisser entrer papa pour la césarienne o_o ! Chaque hôpital fait comme il veut certes mais, tout de même... là je comprend mieux tes paroles.

    Citation :
    il paraît qu'après une césarienne, il ne faut pas tenter un 2e enfant avant 3 ans minimum, et vu mon âge, ben ça veut dire que ça m'oblige à n'avoir qu'un seul enfant. Je ne pensais pas au 2e, mais l'idée de ne plus POUVOIR y penser me contrarie au-delà du possible.

    Ce "il paraît".... N'est pas vraiment vrai. C'est sûr qu'il vaut mieux laisser ton utérus se reposer et que y'a des risques de rupture mais, franchement, si tu veux un autre bébé l'année d'après, et bien tu peux. Tu fais bien comme tu as envie (ou comme la nature le décide, dirons nous) - tu auras une surveillance particulière si tu as eut une césarienne, mais il y a des femmes qui font 4 césar sans problème. Tout est possible je dirais, c'est au "petit bonheur la chance" parfois.

    Pour être sûr, demande à ton gynécologue / obstétricien (mais là encore tu risques d'avoir des réponses divergentes) et ne te base pas sur les "il parait" ou "on dit que".
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:02

Ma tante a eu ses trois fils par césarienne, le premier et le deuxième ont un peu moins de 3 ans d'écart, le deuxième et le troisième ont tout juste 2 ans d'écart. Et elle n'a pas eu de problème particulier.
Et c'était y a près de 30 ans quand les techniques n'étaient pas aussi évoluées que maintenant.

Quant à déjà être contrariée pour l'éventuel 2 ième ou pas, c'est peut-être un peu tôt et pas le bon moment pour ça ? Laisse déjà venir le premier en essayant d'être le plus sereine possible, tu verras bien après quand il sera venu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:00

Raspberry Cream tu as complètement le droit d'être triste et dégoûtée. La césarienne est vraiment très différente d'un accouchement par voie basse. c'est sur que c'est mieux pour ton petit bout mais je comprends tout à fait ta tristesse de ne pas l'accueillir par voie naturelle. console 
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Miyan

Miyan


Nombre de messages : 514
Age : 36
Localisation : Tours ou presque
Date d'inscription : 06/01/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptySam 7 Juin 2014 - 21:09

Très joli mobile Tonks! En revanche, ne t'attends pas à ce que ton petit bout le voit de suite. Si tu veux quelque chose qu'il puisse voir dès ses premiers jours ou semaines, préfère les forts contrastes comme le noir et blanc. Bon, ok, c'est pas super pour un lit bébé le noir et blanc, mais si c'est juste pour capter son attention, ya rien de mieux dans un premier temps! Ensuite viennent les couleurs plus claires et les pastels.

Pour ma choupette on a fait un petit trio Totoro (un gris, un blanc et une noireaude) et c'est ce qu'elle a regardé en premier. Le joli mobile Djec* sur le thème de l'Asie? elle ne le voyait pas...

On lui mettait des dessins** en noir et blanc aussi sur son tapis d'éveil, elle regardait loooongtemps puis les touchait. Ensuite, on lui mettait des pages de livres ouverts.

Raspberry Cream: courage. Je trouve ça normal aussi que le papa soit là mais bon...

** Montessori
Revenir en haut Aller en bas
http://lesateliersdemiyan.dyndns-home.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:16

Raspberry Cream a écrit:
Et je voudrais allaiter...

Mais tu peux allaiter en ayant eu une césarienne !
Une amie de mon mari a eu une césarienne et elle a allaité un moment sa fille, je ne vois pas quelles seraient les contre-indications.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:31

pandalilou a écrit:
Raspberry Cream a écrit:
Et je voudrais allaiter...

Mais tu peux allaiter en ayant eu une césarienne !
Une amie de mon mari a eu une césarienne et elle a allaité un moment sa fille, je ne vois pas quelles seraient les contre-indications.

+10000000

Ca a marché pour moi aussi (même si je ne faisais pas beaucoup de lait)
La césarienne est une opération bien moins lourde qu'avant, c'est douloureux le temps de la cicatrisation.
Il te faudra du kiné pour les abdos et de l'amour pour ton enfant.
Dis-toi qu'avec une césarienne, ton enfant et toi êtes vivants, tu l'aimerai pareil !
(2 césa non programmées au compteur, l'une bébé ne poussait plus sur le col, dilaté à 6 et pas plus et l'autre, tête en arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: