Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Enfants, grossesse, bibous et photos

Aller en bas 
+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyDim 8 Juin 2014 - 20:48

J'en rajoute une couche, tu peux allaiter avec une césarienne.

Après, certains hôpitaux acceptent le papa, d'autres pas. Une fois qu'il sera sorti, ils te le montreront de toute façon sauf si problème vraiment urgent. J'ai bien vécu ma césarienne d'urgence après 14h de travail.
J'ai juste regretté de ne pas faire du peau à peau, j'ai découvert un bébé tout habillé et il est vrai que je me disais toujours que quelqu'un allait rentrer pour me la reprendre en me disant : ce n'est pas votre bébé. Pour le contact c'est pas l'idéal.

Tu peux faire un projet de naissance et demander le peau à peau en salle de réveil si cela est possible ou alors que papa le fasse dès que bébé est sorti. Il y a pleins d'alternatives pour avoir ce lien dès la naissance malgré une césarienne.

J'en profite pour mettre des photos de ma princesse, 4 ans et demi, parfois pas facile avec ses crises d'opposition.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 9 Juin 2014 - 18:37

Roussinette: une vraie petite princesse, ta fille, qu'elle est jolie! Et ce beau sourire!!

Vous me rassurez un peu pour l'allaitement, les filles, j'avais cru comprendre que, comme l'accouchement n'était pas "naturel" en césarienne, les seins fournissaient peu voire pas de lait. Et comme depuis le début de ma grossesse, ma mère me prédit que je n'aurai pas de lait comme elle, ça me casse bien les pieds! (Elle ne veut absolument pas que j'allaite, elle est lourde avec ça...)

Du coup, pour celles qui ont eu une césarienne, quel a été votre temps de récupération? Parce que mon homme est bien malade, entre sa récente crise cardiaque et maintenant une hernie cervicale, il ne peut pas vraiment m'aider (ouais, enceinte de huit mois je fais l'intégralité des tâches ménagères, je kiffe  rale )... Donc je stresse d'être à plat très longtemps après une césa!

Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:54

Merci. Wink

Pour le temps de récupération, ça dépend vraiment de chaque femme. Il y en a qui vont se lever le lendemain du premier coup et vont s'occuper de bébé et d'autres qui auront mal et seront pliées pendant 2 semaines.

Une de mes collègues angoissait car pour bb1 elle avait souffert et ne bougeait pas. Pour bb2, elle s'est mise un coup de pied aux fesses et comme elle le dit elle-même : j'avais bébé à gérer et mon grand aussi donc je ne pouvais pas me reposer sur quelqu'un d'autre.

Pour ma part, je n'ai pas pu assister au premier bain de ma puce car elles sont venues me lever trop tard le lendemain, et elles me disaient d'y aller doucement, mais j'étais impatiente de m'occuper de ma fille. Le papa était parti avec bébé au bain, j'étais dégoutée, ils ont vraiment gâchés beaucoup de choses surtout le lien maman/bébé. Dans mon cas, dès que je suis sortie de la clinique, 3 jours après je conduisais mais je n'avais aucune instruction (il parait qu'il ne faut pas) c'est vraiment comme tu le sens et si tu ne le sens pas, demande de l'aide à une copine, à ta maman (même si j'avoues, si ta mère est déjà comme ça, comme la mienne, ça va pas te plaire qu'elle fasse à sa sauce). La mienne devait m'aider, je l'ai jamais vu. A part me dire qu'elle faisait un caprice à 2 semaines parce qu'elle pleurait le soir dans son lit....
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:51

    Raspberry Cream a écrit:
    Vous me rassurez un peu pour l'allaitement, les filles, j'avais cru comprendre que, comme l'accouchement n'était pas "naturel" en césarienne, les seins fournissaient peu voire pas de lait. Et comme depuis le début de ma grossesse, ma mère me prédit que je n'aurai pas de lait comme elle, ça me casse bien les pieds! (Elle ne veut absolument pas que j'allaite, elle est lourde avec ça...)

    Le développement de la lactation (et le grossissement des seins) est le fruit de la grossesse en court, pas du mode d'accouchement. Une fois bébé sorti, c'est surtout la stimulation qui t'aidera à faire venir ta montée de lait et pouvoir démarrer ton allaitement. Par stimulation, c'est bébé au sein quand il a faim (même s'il ne prend pas beaucoup ou que tu n'en a pas l'impression au départ, ce n'est pas grave. L'important et que lui permet de faire venir la montée de lait) ou bien avec tes mains, ou encore avec un tire-lait. Wink

    Donc, même avec une césarienne tu peux allaiter. L'important dans l'allaitement, c'est de respecter ton choix et de ne pas baisser les bras. Si c'est ce que tu veux, alors n'hésite pas. demande des conseils (les sage-femmes, infirmière puéricultrices, même stagiaires et auxiliaire de puériculture) ont toutes des connaissances dans les positions d'allaitement et les aides à apporter à la maman.

    (et envoie bouler ta mère :p La quantité de lait, c'est pas facteur de génétique. Si tu as ta montée de lait, tu en auras pour couvrir les besoins de ton bébé après quelques jours et ce que tu produiras sera amplement suffisant pour lui. Pense à lui, pas a elle et ses paroles. On juge pas une maman sur sa quantité de lait, diable xD)
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:03

Le soucis c'est que beaucoup de mère reporte leur "défaite" sur leur fille quand elles sont enceintes/mamans. En gros, si elles ont échoués, c'est sûre, leur fille ne peut pas réussir !
Je trouve ça malsain pour l'avoir vécu. Jamais je ne ferais ça à ma fille, au contraire, j'essaierais d'être à l'écoute et l'épauler mais pas lui dire : j'ai eu une césarienne, t'en auras une aussi ! Ou autres joyeusetés.

Et on m'a dit une chose très jolie quand j'allais mal parce que ma mère m'a prise pour une incapable car j'ai eu une césarienne.
"Le bébé ne passe pas par la porte mais par le fenêtre".

J'ai trouvé ça super joli.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1454
Age : 38
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:35

Roussinette : Ta fille est subliiiiiiiime  amour amour amour 

Raspberry Cream : Sur l'allaitement je te conseille ce livre qui est vraiment génial : L'allaitement malin de Véronique Darmangeat. Je crois que j'aurais abandonné si je ne l'avais pas lu. Ma mère me disait comme toi que je n'aurais pas de lait, et je n'en n'ai pas eu les cinq premiers jours, ma fille était bien trop fainéante pour téter, et j'avais les tétons incurvés, bref tout le monde me disait d'arrêter de ne pas m'entêter, et heureusement je suis tombée sur une sage femme extraordinaire qui m'a prescrit un tire lait de compétition (surtout pas ceux que tu trouve à Aubert mais un en location) et j'ai réussi à tirer mon lait sur un mois et à lui faire une alimentation mixte vu qu'elle buvait déjà ses biberons, avant de reprendre le boulot, ce dont je suis très fière parceque j'y tenais vraiment et que tout le monde a essayer de me décourager. Après bien évidemment je plussoie Davy, allaiter n'est pas une fin en soi, mais ce qui est important c'est de ne pas partir vaincue, et de savoir que tu auras fait ton possible, et si ça ne marche pas tant pis, surtout ne te prends pas la tête.

Pour la césarienne, j'ai deux cousines qui en ont eu, elles n'ont pas pu se lever la première nuit mais après elle se sont occupés du bébé. Malgré tout, peut être peux tu demandé à l'hopital de rester un peu plus longtemps ou (mais je ne sais pas trop a qui) d'avoir une aide à domicile pour t'aider un petit peu les premiers temps ? Et vraiment la clé du non pétage de câble c'est de dormir dès que le petit bout dort. Je me suis couché à 19h en même temps qu'elle les trois premiers mois et j'étais bien contente d'être en forme à 01 heures du matin pour le biberon.

Bon des pavés, j'en profite pour demander des conseils, ma petite puce a du mal à s'endormir seule et se lève beaucoup de fois (alors qu'elle s'endormait très bien toute seule pendant des mois), la nourrice me conseille de la laisser chouiner. Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:52

Avicularia a écrit:

Bon des pavés, j'en profite pour demander des conseils, ma petite puce a du mal à s'endormir seule et se lève beaucoup de fois (alors qu'elle s'endormait très bien toute seule pendant des mois), la nourrice me conseille de la laisser chouiner. Comment vous faites vous ?

"Laisser chouiner", je ne conseille jamais (mais je suis mère poule ^^ ) !
Je ne sais pas comment tu couches ta petite, mais avec Alicia dès très petite on a mit en place un rituel de coucher : petite activitée avec elle (cubes, livre, n'importe quoi de calme pour passer du temps avec elle exclusivement), on lui explique qu'elle va aller se coucher et pourquoi, un petit récapitulatif de la journée (surtout s'il y a eu des bobo ou des larmes), et annonce sommaire du programme du lendemain (même si c'est tout les jours la même chose, genre "on va se lever, manger un gâteau pour le petit déjeuner, voir nounou...) et enfin berceuse -tout les soir la même- à bras ou dans son lit en lui tenant la main/caressant la tête (bref, contact physique).
Tout cumulé il doit y en avoir pour 30 minutes environ, a répartir entre papa et maman (Activité ensemble, mon mari fait la lecture, je fais la berceuse, et on inverse quand la petite le demande)

C'est juste magique, ça doit faire "réflexe de Pavlov" mais elle s'endort comme un bébé et elle a bientôt 5 ans. Du coup elle n'a jamais eu de difficulté à s'endormir, en dehors des "crises dentaire", bien sur.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
zort

zort


Nombre de messages : 110
Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie)
Date d'inscription : 08/04/2010

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 22:30

Raspberry Cream Si un témoignage direct peut te rassurer, j'ai allaité (pendant 7 mois environ) après une césarienne. La montée de lait a été un peu laborieuse et je ne me suis pas sentie très écoutée à l'hôpital (pourtant plutôt axé pro-allaitement...) mais le site de La Leche League m'a vraiment bien aidé pour les conseils.

Avicularia Nous avons eu des soucis de réveils intempestifs quand le Schoopmtz avait environ 1 an, et il fait partie de ces enfants qui lutte avec le sommeil (surtout pour les siestes). Bref à ce moment il n'avait plus de sucette la nuit donc on pouvait pas la lui rendre pour l'aider à se rendormir, mais si ta petite a une tétine hésite pas; et sinon, on lui a expliqué et réexpliqué que la nuit s'était fait pour dormir, qu'on avait nous aussi besoin de nous reposer que donc on n'irait plus le voir à chaque fois parce qu'il était plus grand et capable de dormir seul dans sa chambre toute la nuit. On lui a aussi dit que bien sur on sera toujours là en cas de gros souci et puis on a arrêté de venir le voir la nuit. Il a un peu pleuré (genre 2, 3 min sur une ou deux nuits) et puis il a appris à se gérer tout seul. On lui a aussi dit les premières nuits sans problème qu'on était très fiers de lui, qu'il grandissait et tout et tout.

Voilà j'espère que ça peut t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:02

Merci pour tous vos conseils!

Nouveau contrôle échographique aujourd'hui, notamment parce que Monsieur ne voulait pas montrer son fémur à l'écho du 3e trimestre (il le montrait de travers, en fait)... Bon, le fémur a l'air comme il faut, c'est déjà ça. Et sinon, il a légèrement basculé vers l'arrière, il est quasi en transverse... Alleeeeeez, encore un peu et il aura la tête en bas... on y croit, on y croit, on y croit... gene 
Revenir en haut Aller en bas
Bone

Bone


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:39

Crois-y Raspberry, crois-y !!!!!!

J'ai une amie dont le bébé s'est retourné la veille de l'accouchement, et une connaissance dont le bébé s'est retourné pendant le travail ! (Ouille apparemment dans ce cas-là, mais bref : y a donc toujours espoir !!!!)

S'il a encore la place de bouger, ce qui semble donc être le cas, à nouveau, tu peux donc tenter l'acupuncture !
Je conseille vraiment...

Et voici un lien avec les positions pour aider bébé à basculer :
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/futures-mamans/Lesavrilettes2010/siege-techniques-tourner-sujet_303687_1.htm

(Le principe de base étant toujours le même : de mettre tes fesses plus hautes que tes épaules pour que la tête de ton bébé, plus lourde, soit entraînée vers le bas par la gravité...)

Allez, j'y crois moi, toutes mes pensées vers toi !!!!!!!
 amis  amis  amis 



Dernière édition par Bone le Lun 16 Juin 2014 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:40

Quelqu'un a des nouvelles de Darkdaisy?
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3827
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:42

Je peux pas vraiment témoigné pour ma mère et je sais pas si ca t'aidera mais ... moi même je suis née par le siège et ma mère a pu accoucher normalement et sans problème (j'ai juste eu une couche spéciale car mes hanches n'était pas fini ) !
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyMar 17 Juin 2014 - 11:47

    Mumb@ a écrit:
    Quelqu'un a des nouvelles de Darkdaisy?

    J'allais le demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Mymy

Mymy


Nombre de messages : 517
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:41

Raspberry: ma soeur doit accoucher dans quelques jours (semaines), son bébé s'est retourné et mis en siège il y a 3 semaines, et il s'est de nouveau mis la tête en bas il y a une semaine!!! incroyable mais vrai....tout peut arriver (on est juste entrain de prier pour qu'il ne se retourne pas de nouveau! lol)

Pareil, Darkdaisy, grosses pensées pour toi, j'espere que tout va bien.....


De mon côté, Marty se porte bien, malgré un ptit rhume, rien de bien méchant, il a déjà 2 mois et demi, il grandi à une vitesse folle!!
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:42

Bone: Ouille, le retournement le jour de l'accouchement ça doit quand même être sacrément paniquant en plus d'être douloureux!!
J'ai déjà essayé les techniques de retournement, mais selon mon obstétricien, ça ne sert pas à grand-chose... Bref, le bébé se décide ou non...

Hitsugi: Oui, ça existe aussi, les accouchements par voie basse en siège (mon homme est né comme toi aussi), je crois juste qu'il y a des conditions: bassin assez large, siège complet...

Mymy: Incroyable, en effet! Ca prouve que ton neveu a encore plein de place, même proche du terme!

Je crois que le mien aussi, même si je suis bientôt à 35SA: cette nuit, à chaque fois que je touchais mon ventre, il semblait à un endroit différent. Il teste où il est le mieux, apparemment... argh Hé ho, tu serais pas mieux tête en bas, par hasard?!

A mon prochain rendez-vous(mardi prochain), on risque de me prescrire une radio du bassin... Bon bon bon... *soupir*

La bonne nouvelle, c'est que mon endocrino, qui me suit pour des problèmes de thyroide antérieurs à la grossesse, a trouvé tous mes bilans au poil, et m'a longuement félicitée pour ma prise de poids (+ 7kg et j'avais un IMC de 21 au départ). J'étais super fière!

(Moins quand elle m'a dit "oh là là vous avez un masque de grossesse, vous savez que ça ne part pas? Faut mettre de l'écran total, parce que là, c'est très visible!" Moi: "Euh... madame, j'ai des tâches de rousseur, je suis comme ça depuis que je suis née..." Elle: "Non c'est un masque de grossesse, ouh là là là là." Je retourne voir mon homme, il me regarde, explose de rire et me dit: "Mais t'as TOUJOURS eu cette tête, t'as plein de tâches de rousseur, c'est tout, elle débloque, celle-là..." Groumpf. rale )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants, grossesse, bibous et photos
Revenir en haut 
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos
» Enfants, grossesse, bibous et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: