|
| Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|
+81gilthonniel Lolli-Cupcake Calisla Naeko MiniVega Cendre amidalalove Sendell lucille111 Bibou kanea hitsugi zort Tchouck Spinelle Hachiko-chan96 Ninala Lewellyne Kazahaya Stella0103 Miyashi Tigrou.v Chibiloo Corbal Sad' Nyx. Marine Tsukimi Llysewein Lady Coco Lena-Lyn PocketMonsteR Follow-the-Wind linn Nénuphar lovelyshiva Bakhtine elronda Raspberry Cream Magnetic Duckling rosemary-and-thyme Grenat etoilebleue Sayyadina Islael lilaseven Maxine Darkdaisy Tam Davy Létincelle Liwa Katnia Tonks Oriane *Lulla* Sandra Miyan *Esthy* Alphonse Daiya Avicularia Wicca Gabrielle Daenerys Belin Totchi-kun Lylyesp Mumb@ pandalilou Papillori Bone hirumavsgaara Mymy Roussinette aishiteru Elune khaarmila blouma rose thé Para_San 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mymy
Nombre de messages : 517 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/02/2005
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Lun 23 Juin 2014 - 20:45 | |
| Bibou: mais qu'ils sont beaux!!!!! | |
| | | lucille111
| Sujet: Des accessoires en carton pour une aire de jeux Mar 24 Juin 2014 - 18:05 | |
| Nous sommes en ce moment en train de réfléchir à la réalisation d'une grande pièce de jeux dans notre appartement. Elle serait pour nos jeunes enfants âgés de 4 et 7 ans, mais également pour un enfant autre dont j'ai la garde. Afin de concevoir un endroit charmant, attirant et pas trop cher, j’ai envisagé y poser différents éléments faits en carton. J'ai piqué cetteidée en allant sur deux ou trois sites internet de décoration et bricolage, ceci pour faire une atmosphère chaleureuse, le carton me semblant astucieux. j’imaginais du petit mobilier, des sièges et un bureau. Et puis les enfants seraient libres de dessiner ou gribouiller sur le carton. Croyez-vous que cela convienne à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez résistant pour des activités assez énergiques, car ils vont sans doute être mis à cruelles épreuves. Avez-vous avant expérimenté ce genre de choses ? | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 24 Juin 2014 - 19:07 | |
| - lucille111 a écrit:
- Nous sommes en ce moment en train de réfléchir à la réalisation d'une grande pièce de jeux dans notre appartement. Elle serait pour nos jeunes enfants âgés de 4 et 7 ans, mais également pour un enfant autre dont j'ai la garde.
Afin de concevoir un endroit charmant, attirant et pas trop cher, j’ai envisagé y poser différents éléments faits en carton. J'ai piqué cetteidée en allant sur deux ou trois sites internet de décoration et bricolage, ceci pour faire une atmosphère chaleureuse, le carton me semblant astucieux. j’imaginais du petit mobilier, des sièges et un bureau. Et puis les enfants seraient libres de dessiner ou gribouiller sur le carton. Croyez-vous que cela convienne à des enfants ? J'ai peur que le carton ne soit pas assez résistant pour des activités assez énergiques, car ils vont sans doute être mis à cruelles épreuves. Avez-vous avant expérimenté ce genre de choses ? Je te conseille de te renseigner sur les jeux que font les enfants à ces âges, sur différents sites de puéricultures, afin d'être sûr que es cartons et le coloriage dessus sont bien adaptés (a 4 et 7 ans tu ne devrais pas avori de soucis, même s'ils vont préférer s'en faire des cabanes que réellement colorier xD) ; après, tu pourrais leur mettre du tissu comme du plastique que cela serait pareil : attention aux angles coupant, aux endroits où ils peuvent se cogner, etc... Et quand on voit qu'un gamin se fait un palais avec trois draps tendus, autant te dire que les cartons, ça peut amuser ! Mais veille à la résistance si tu veux en faire un bureau. Ca bouge, les petits bouts xD | |
| | | Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 24 Juin 2014 - 19:14 | |
| Pour avoir travaillé en crèche et école, je peux te dire pour que la tranche d'âge que tu dis, le carton est une bonne option ! A cet âge, ils doivent apprendre des règles aussi, alors pourquoi pas ! Donc il faut leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas abîmer la structure, et comme ça apprendre à respecter des règles. D'ailleurs, n'hésite pas à leur expliquer que si elle est abîmée par leur faute, ils n'en auront pas d'autre, ça les incitera à être plus précautionneux ^^
Mon seul bémol vient de l'autre enfant dont tu as la garde. Tu ne précises pas son âge, mais s'il a moins de 3 ans, ce n'est pas une très bonne idée, car le carton ça se déchire et il pourrait en avaler. A voir donc en fonction de son âge, ou sous surveillance étroite d'un adulte.
Mais sinon ton initiative est très bonne ! ^^ | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 1 Juil 2014 - 17:46 | |
| J'ai testé l'acupuncture hier pour essayer de faire retourner le bébé, comme on me l'a aussi conseillé ici! 2 aiguilles aux orteils, rapide et sympa... Le soir même, grand chambardement dans mon ventre, à tel point qu'on est resté au moins une heure à l'observer tous les deux: le fiston bougeait comme un fou, on aurait vraiment dit "Alien"!! Et il faisait des bosses et des vagues absolument partout, preuve qu'il a encore de la place même si je commence le 9e mois... Je me couche donc pleine d'espoir... Et ce matin, après plusieurs tours complets, il avait de nouveau la tête en haut, bien décidé à rester comme ça et ne plus bouger. Sans blague. Bon, là on peut estimer que c'est sa position préférée et qu'il n'en démordra pas. Maintenant j'attends les résultats du pelvi-scan pour savoir s'il passerait éventuellement par voie basse... | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 1 Juil 2014 - 19:34 | |
| Raspberry Cream : Même dans le ventre c'est têtu!... Peut être qu'il va se retourner au dernier moment!
Il y'a une chose qui me chiffonne... J'arrête pas de prendre du poids alors que je ne mange pas plus que d'habitude et je fais même attention à mon alimentation... Chaque mois, je prend quasiment 2Kg à chaque fois >< (je suis à 11Kg à 5 mois de grossesse)
La sage femme m'a dit que ce n'était pas grave étant donné que j'étais à un poids faible à la base mais bon...
| |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 1 Juil 2014 - 20:54 | |
| Oh oui Kazahaya, si tu avais un poids en dessous de la norme (IMC 22), tu peux laaargement prendre des kilos! Il faut bien que tu aies du stock pour ton enfant!
De toute façon, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup de logique entre ce qu'on mangeait et la prise de poids pendant la grossesse... Tout comme il y a des femmes qui se mettent à manger plus, et d'autres à qui ça coupe l'appétit. Je suis plutôt comme toi, je n'ai rien changé du tout à mon alimentation, personnellement. Et par contre je n'ai pas beaucoup pris. Mais si j'avais une 2e grossesse ensuite, ce serait peut-être totalement différent... C'est vraiment la loterie, être enceinte! | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 1 Juil 2014 - 21:21 | |
| Oui, effectivement j'avais une IMC de 16.5 au début de ma grossesse... | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Mar 1 Juil 2014 - 21:35 | |
| Ouh là eh bien dans ce cas, tu es complètement dans les normes, c'est même super!
(Moi, pas la même: IMC 22 justement, donc +8 kg à 9 mois. On m'a dit que c'était parfait a priori. Donc idem pour toi!) | |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Jeu 3 Juil 2014 - 20:04 | |
| Raspberry : Si il a encore de la place, il va peut-être aussi se décider à se mettre la tête en bas au dernier moment Et si ce n'est pas le cas et que la voie basse n'est pas possible, dis toi qu'il vaut mieux une césarienne programmée qu'une césarienne en urgence après des heures de travail. Pour la césarienne en elle-même, moi non plus le papa n'a pas pu être avec moi. J'ai vu mon fils quelques secondes et il est allé rejoindre son papa. Il a donc fait du peau à peau avec lui le temps qu'on me recouse. Il a dormi tout ce temps. Puis ils me l'ont apporté et mis au sein et il a un peu tété avant de se rendormir. C'était parfait. L'allaitement a très bien démarré, j'ai eu une énoooooorme monté de lait dès le troisième jour, donc pas de soucis lié à la césarienne. J'ai pu me lever quelques minutes le lendemain. Mais très gênée et fatiguée. Je suis restée presque une semaine à la maternité et j'allais très bien sur la fin. J'ai vraiment totalement récupéré (monté et descente de mes 3 étages sans soucis, en portant bébé) au bout de deux/trois semaines. J'étais quand même très très fatiguée mais plus parce que je ne dormais pas plus de 2h d'affilées, rapport au glouton que j'ai mis au monde... Bon si tu as tout tenté, que tu lui as expliqué pourquoi il devait se retourner et que le petit têtu reste la tête en l'air c'est qu'il a une bonne raison de le faire. Profite de ta fin de grossesse pour dormir | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 4 Juil 2014 - 14:05 | |
| - Tam a écrit:
- Raspberry : Si il a encore de la place, il va peut-être aussi se décider à se mettre la tête en bas au dernier moment
Et si ce n'est pas le cas et que la voie basse n'est pas possible, dis toi qu'il vaut mieux une césarienne programmée qu'une césarienne en urgence après des heures de travail. Pour la césarienne en elle-même, moi non plus le papa n'a pas pu être avec moi. J'ai vu mon fils quelques secondes et il est allé rejoindre son papa. Il a donc fait du peau à peau avec lui le temps qu'on me recouse. Il a dormi tout ce temps. Puis ils me l'ont apporté et mis au sein et il a un peu tété avant de se rendormir. C'était parfait. L'allaitement a très bien démarré, j'ai eu une énoooooorme monté de lait dès le troisième jour, donc pas de soucis lié à la césarienne. J'ai pu me lever quelques minutes le lendemain. Mais très gênée et fatiguée. Je suis restée presque une semaine à la maternité et j'allais très bien sur la fin. J'ai vraiment totalement récupéré (monté et descente de mes 3 étages sans soucis, en portant bébé) au bout de deux/trois semaines. J'étais quand même très très fatiguée mais plus parce que je ne dormais pas plus de 2h d'affilées, rapport au glouton que j'ai mis au monde...
Bon si tu as tout tenté, que tu lui as expliqué pourquoi il devait se retourner et que le petit têtu reste la tête en l'air c'est qu'il a une bonne raison de le faire. Profite de ta fin de grossesse pour dormir Dis donc, accouchement idéal pour toi malgré la césarienne, c'est top! Pour le moment, la voie basse semble possible, on m'a dit qu'on me rappelait si mon bassin était trop étroit et ça fait dix jours, donc j'estime que ça passe... Après, que ça passe ne veut pas dire que je vais forcément accoucher par voie basse. Qui vivra verra... Oui, j'essaie de dormir au max, même si chaleur + gros ventre + crampes dès que je m'allonge ne font pas bon ménage. Mais mon homme, lui, au moins, il se repose à fond, parce qu'il vient de s'éclater le genou (je crois que je suis avec un mec maudit niveau santé: après la crise cardiaque et les problèmes de hernie, maintenant le genou...), et du coup il peut à peine marcher... Heureusement pour lui, il est en vacances! Du coup je fais un peu de ménage tous les jours, impossible de faire tout à la fois à 9 mois! Le repos, c'est en fin de journée quand tout est fait... | |
| | | Tam
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 4 Juil 2014 - 14:23 | |
| Accouchement idéal peut-être pas, mais en tout cas plutôt bien vécu oui Pour le ménage, si je peux me permettre, essaie d'en faire le moins possible. Et après la naissance, tu auras encore moins le temps/l'énergie/l'envie. Si tu n'as personne pour t'aider dans ton entourage, il est possible de bénéficier d'une aide ménagère auprès de la CAF en fonction de ton quotient familial. Renseigne toi auprès de ta CAF, c'est toujours ça de pris Courage pour ce dernier mois ! Il est prévu pour quand ce petit rêveur ? | |
| | | Raspberry Cream
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 4 Juil 2014 - 16:16 | |
| Oh pour l'aide ménagère, je m'en passerai, je n'en ai plus pour longtemps... J'en suis à 37 sa demain! Donc en gros, il pourrait arriver un peu n'importe quand jusque début août. Ma mère m'avait proposé de me payer une femme de ménage (elle, elle est trop vieille et perclue d'arthrose la pauvre), mais j'ai refusé, je n'arrive pas à m'y résoudre. C'est sans doute idiot, mais ça me gêne... Je sais qu'après la naissance je risque d'en faire le moins possible (encore plus si j'ai une cicatrice), donc je fais ce que je peux maintenant. Mais pas d'inquiétude, je fais attention à moi. Celui qui ne fait pas attention, c'est mon bel idiot de conjoint, qui s'est donc destroyé le genou... en tombant dans la baignoire. D'un côté, mieux vaut lui que moi, là, hein... | |
| | | Tam
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 4 Juil 2014 - 16:24 | |
| Oh le pauvre ! Aïe j'ai mal pour lui... Pour l'aide ménagère, garde l'idée dans un coin de ta tête quand même, on ne sait jamais. J'avoue que quand ma mère m'a proposé de venir donner un coup à la maison, j'ai refusé le premier mois... et accepté avec joie le deuxième mois ! J'espère que le futur papa se remettra vite, qu'il puisse arpenter les couloirs de la maternité | |
| | | Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos Ven 4 Juil 2014 - 16:29 | |
| Vous avez de la chance d'avoir vos mamans prés de vous. La mienne est a 600km de chez moi ( 300km pour ma belle mere) c'est un peu relou...
Tout suit son cours de mon coté. On a passé la derniere écho mais comme Monsieur etait ecrasé contre mon ventre, on a pas pu voir sa petite bouille >< C'était super decevant mais bon... Au moins il va bien, y a plus qu'a attendre qu'il sorte.
Par contre depuis quelques semaines, des que je suis assise ( legerement penchée vers la gauche) j'ai des brulures horribles en haut du ventre sous mon sein gauche. Ca brule, ca brule!!
J'ai tout essayé: le talc en pensant que c'etait du a des frottements, changer de soutif au cas ou ils etaient trop serrés etc etc Mais ca ne passe pas >< Ma gyneco n'a aucune idée d'ou ca peux venir, c'est super derangeant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos | |
| |
| | | | Enfants, grossesse, bibous et photos | |
|