| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+129Lyssandrei Sisley Psalm Alia Zanetsu cindelis Karamelbarbaris Tandoori Solyana pikaplume Lalouve Shinku Axolotl Ceres Damoiselle Jane Mymy Hyène Martagone Miyu MamzelleCulotte Aki Lee Belin Liiva Lewellyne vicky Sendell Citronrouge Yukito gill Darkdaisy Melle_Emma Tonks Alexandra (Shasha) Alexiel Princesse'L Hope Abs24 Darek Donnfhlaidh emilie Tenshia Ayunio CreepyBunnYy lokissedme Roussinette framboisie Sylv tsubame Callisto BakaYuki Tigrou.v Bibou Koikokoro *Esthy* Ezi Assaliah Myria Cyber_Lapinou Phoby *Opa* Alixir Marynn Miyashi UtopicDollElliot Limë pandalilou Rhaenys Nellphrael L.V Agathe Gefarlich Lyly Pie Eris ~Snowing~ Liberty. Wicca Eden Bakhtine Barbier Bone Totchi-kun Coriolis Chosette rose thé kam Arysuh tiyuki Rushi Cendre Medusa Mad cat Azu Ladicius blouma Ninala Leo Loreleï Nyx. PsychedelicMelancholia Létincelle rokidyal Avicularia lovelyshiva CheshireCat Daiya Saphir Islael Koala Krash Vénus de Dante khaarmila Dollink_ Lay klaode Andromede Lylyesp lady-colette Piyo Mumb@ shlimbo Sandra haylicia deedlot Cassiel céleste64 Laure. lucilia Kai Oriane PlutonianLiou Gabrielle Lux 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eden
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Déc 2013 - 15:02 | |
| Pareil. En tête la chouette d'harry potter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Déc 2013 - 17:44 | |
| PlutonianLou, Hihi, merci. J'ai hâte de vous montrer quand il sera terminé ! Sandra, Eden, Démasquée ! J'ai fait ce tatouage en ayant en tête Hedwige car je voulais vraiment un tatouage en rapport avec Harry Potter. Ce qui est bien c'est que certains n'y verront qu'une chouette, on va dire que je pourrais choisir ou non de donner la signification. ^^ |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Lun 16 Déc 2013 - 11:34 | |
| C'est jolie Mylène!!! je l'a trouve bien réaliste ton Hedwige^^ | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Lun 16 Déc 2013 - 18:01 | |
| Ayééééé j'ai mon tatouage fini, enfin presque <3 Je l'adore, mais j'ai un peu plus douillé avec celui là qu'avec le dos :3 J'suis contente j'suis contente j'suis contente | |
|
| |
Azu
Nombre de messages : 966 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 18 Déc 2013 - 14:37 | |
| Mylène: Moi aussi j'ai tout de suite pensé à Hedwige, il est superbe et l'emplacement idéal <3 Je ne pensais pas poster de photos de mon petit nouveau avant sa cicatrisation complète mais iiih, mon tatoueur vient de poster une photo sur FB faite samedi, juste après la séance et je peux pas résister, j'en suis amoureuse de mon peigne de Vénus >w< (©Encre Mécanique, garçon très sympathique par ailleurs) | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 18 Déc 2013 - 14:40 | |
| ohh j'adore ce que fait Encre Mécanique. Je pensais par lui (ou Tarmaz ou les 2) pour mon prochain tattoo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mer 18 Déc 2013 - 17:34 | |
| Merci Lovelyshiva et Azu ! Vivement la seconde séance. :bambi
Sinon, ton tatouage est super bien réalisé, j'aime bcp ce que fait Encre Mécanique, je connaissais pas du tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mar 24 Déc 2013 - 16:36 | |
| Tadam ! La montre grossie : Ma mère et moi on pense déjà aux prochains. ^^ |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Mar 24 Déc 2013 - 17:12 | |
| C'est très beau et très bien réalisé. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 26 Déc 2013 - 19:28 | |
| - Sandra a écrit:
- Vous avez vu ?
Il semblerait que le SNAT ai trouvé une faille juridique et qu'ils vont peut être réussir à conserver une grosse partie de leurs encres couleurs. quelqu'un a-t-il des news de l'avancée de la situation????? j'espère vraiment que cette situation sera vite résolue et qu'on puisse la ranger au placard... et que tout reste comme c'est | |
|
| |
Azu
Nombre de messages : 966 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 26 Déc 2013 - 20:02 | |
| - tiyuki a écrit:
- Sandra a écrit:
- Vous avez vu ?
Il semblerait que le SNAT ai trouvé une faille juridique et qu'ils vont peut être réussir à conserver une grosse partie de leurs encres couleurs. quelqu'un a-t-il des news de l'avancée de la situation????? j'espère vraiment que cette situation sera vite résolue et qu'on puisse la ranger au placard... et que tout reste comme c'est Les encres couleurs sont sauvées, voici un communiqué du SNAT datant du 23 décembre: - SNAT a écrit:
- LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ RÉPOND ENFIN AU SNAT !
Ce n'est pas le Père Noël qui nous l'a amenée, mais la lettre est arrivée ce matin-même par e-mail ! Personne ne s'y trompera, c'est bien grâce au travail du SNAT qu'on passera tous de bonnes fêtes de fin d'année : On ne publiera donc pas avec ce communiqué des photos de nous-mêmes pour imposer notre image au public... Comme d'autres peuvent le faire dans un culte de la personnalité frisant le ridicule.
Après une introduction semblant vouloir coûte que coûte garder la face, et avant une conclusion occultant bon nombre de nos remarques et questions, la DGS confirme enfin par écrit ce que nous attendions tant :
"Cet arrêté n'a pas pour vocation d'établir une liste positive de colorants qui pourraint être utilisés dans les produits de tatouage." "En conséquence, seuls les colorants des colonnes 2 à 4 sont interdits dans les produits de tatouage." Toutes les encres de tatouage conformes à la réglementation européenne au 1er janvier 2014 sont donc autorisées : Les fournisseurs français doivent être garants de la conformité de ces encres, notamment en étant déclarés à l'ANSM et en assurant une parfaite traçabilité de tous les produits distribués, ce qui est déjà le cas depuis la réglementation française de 2008.
Dans cette lettre, la DGS ne daigne ni admettre la langue de bois de l'ANSM qui nous a induits en erreur et causé tant d'interrogations auxquelles elle n'avait pas voulu répondre, ni répondre à notre volonté de reprendre ensemble le travail initié par l'AFSSAPS (ex-ANSM) en 2010. Aucune éventualité concrète de rencontre n'étant évoquée, il nous faudra donc insister encore sur cette nécessité dans les prochains mois.
Toujours contrairement à ce qui avait été admis lors de notre 1ère rencontre à la DGS le 5 avril 2013, la DGS occulte toute nécessité de modifier l'arrêté du 6 mars 2013. Bien qu'on puisse le déplorer, le SNAT a obtenu l'essentiel : Une CONFIRMATION OFFICIELLE de l'interprétation du point 4°, autrement dit "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Cette lettre constitue néanmoins une preuve écrite indiscutable : 2014 sera donc bien une année de tatouages en couleurs ! Pour plus d'infos, c'est par là | |
|
| |
Liberty.
Nombre de messages : 1619 Age : 31 Localisation : 74 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 26 Déc 2013 - 20:04 | |
| - tiyuki a écrit:
- Sandra a écrit:
- Vous avez vu ?
Il semblerait que le SNAT ai trouvé une faille juridique et qu'ils vont peut être réussir à conserver une grosse partie de leurs encres couleurs. quelqu'un a-t-il des news de l'avancée de la situation????? j'espère vraiment que cette situation sera vite résolue et qu'on puisse la ranger au placard... et que tout reste comme c'est Il y a cet article sur LeMonde. | |
|
| |
tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 26 Déc 2013 - 20:16 | |
| super pour votre réponse rapide Azu et Liberty, merci!! C'est une sacrée bonne nouvelle ça!! | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 26 Déc 2013 - 20:33 | |
| Oui, c'est super, mais bon, en ce moment, c'est l'association Tatouage&Partage tenue pas Stephane Chaudesaigues et sa famille qui tire la couverture et se fait passer pour le sauveur des couleurs en récupérant tout le boulot mâché par le SNAT. Là où ça craint c'est que ça divise la communauté tattoo là où on aurait besoin d'être soudés. Et là où c'est ennuyeux aussi c'est que l'état veut suivre les affaires "tattoo" avec cette asso qui n'a jamais rien fait contrairement au SNAT et que cette famille là manoeuvre surtout à but lucratif pour elle même. Sans parler de son projet de "diplome de tatoueur" avec un école à son nom évidemment. Enfin, bon, pour le moment, on a plus à craindre pour les couleurs | |
|
| |
tiyuki
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Jeu 26 Déc 2013 - 20:37 | |
| Oui Dollink, je partage ton point de vue et je me doute bien que ce qui se passe n'est que la face apparente de l'iceberg. De toute façon, c'est souvent le cas où lorsqu'un conflit est résolu, le mérite n'est pas forcément attribué à ceux qui ont travaillé d'arrache pied, mais plus à ceux qui se donnent le plus de "visibilité". En tout cas de mon petit point de vue égoïste (¨___^) , je me satisfais de cette décision pour le tatouage couleur qui a encore de beaux jours .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
|
| |
| Les modifications corporelles et vous? | |
|