|
| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+129Lyssandrei Sisley Psalm Alia Zanetsu cindelis Karamelbarbaris Tandoori Solyana pikaplume Lalouve Shinku Axolotl Ceres Damoiselle Jane Mymy Hyène Martagone Miyu MamzelleCulotte Aki Lee Belin Liiva Lewellyne vicky Sendell Citronrouge Yukito gill Darkdaisy Melle_Emma Tonks Alexandra (Shasha) Alexiel Princesse'L Hope Abs24 Darek Donnfhlaidh emilie Tenshia Ayunio CreepyBunnYy lokissedme Roussinette framboisie Sylv tsubame Callisto BakaYuki Tigrou.v Bibou Koikokoro *Esthy* Ezi Assaliah Myria Cyber_Lapinou Phoby *Opa* Alixir Marynn Miyashi UtopicDollElliot Limë pandalilou Rhaenys Nellphrael L.V Agathe Gefarlich Lyly Pie Eris ~Snowing~ Liberty. Wicca Eden Bakhtine Barbier Bone Totchi-kun Coriolis Chosette rose thé kam Arysuh tiyuki Rushi Cendre Medusa Mad cat Azu Ladicius blouma Ninala Leo Loreleï Nyx. PsychedelicMelancholia Létincelle rokidyal Avicularia lovelyshiva CheshireCat Daiya Saphir Islael Koala Krash Vénus de Dante khaarmila Dollink_ Lay klaode Andromede Lylyesp lady-colette Piyo Mumb@ shlimbo Sandra haylicia deedlot Cassiel céleste64 Laure. lucilia Kai Oriane PlutonianLiou Gabrielle Lux 133 participants | |
Auteur | Message |
---|
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 11:49 | |
| En ce qui me concerne, mon choix était le suivant : "Je veux des tatouages qui se voient si MOI je décide de les montrer." Du coup si je suis en robe courte ou en short/t-shirt, ils ne se voient pas ( pièce moyenne entre les deux omoplates, même si je met un marcel ça se voit pas, sur les cotes et en haut de la cuisse gauche. ) Ça fait 2ans que je suis tatouée maintenant et peu de personnes s'en doutent, même dans ma famille, seule ma mère est au courant, et c'est parce que je l'ai mise au courant. Je sais que du coup j'aurais aucun soucis niveau job ou quotidien, puis c'est bien protégé du soleil. (parcontre en maillot de bain, ca claque XD )Si tu hésite encore sur le motif prend ton temps, après t'es pas obligée d'avoir une "signification ultra profonde". La plupart des tatoueurs sont formés pour qu'un motif épouse les formes de ton corps pour l'embellir, une fois que tu aura une idée, en discutant avec lui il peut te faire un dessin qui claque. L'essentiel c'est de trouver un tatoueur qui a un book qui te plais, que tu trouve joli, puis lui dire les éléments qui te plaisent (en l’occurrence le meca) et il peut te gérer le motif. Parcontre il prendra un acompte parceque comme l'a dit Loreleï, c'est un gros travail et certaines personnes partent se faire tatouer le motif ailleurs ou ne donnent pas suite. En général, laisser carte blanche à un artiste ça donne des trucs qui claquent, d'autant plus que tu sais ce que tu ne veux pas et c'est déjà un gros point bénéfique ! (Et la manche meca, ca claque comme idée, mais effectivement selon la ou tu bosse, pas facile a porter tout les jours) Quand au fait de vieillir avec... | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 12:18 | |
| Mon tatouage ? Je savais que je voulais un dragon, et dans le dos (tu l'as vu d'ailleurs :p il n'est pas très facile à cacher). Point. Tout le reste, c'était flou XD Comme dit PlutonianLiou, le tatoueur est justement formé pour ça : déterminer le meilleur emplacement et concevoir un motif en harmonie avec les formes du corps. Et c'est là où il s'éclatera le plus, à te créer un motif rien que pour toi, plutôt que de décalquer un motif bateau ^^ Pour mon tatouage, qui s'est fait en deux parties étalées sur 10 ans, j'ai laissé faire le tatoueur. La première fois n'était peut-être pas une excellente idée, je n'avais pas forcément assez réfléchi sur le tatoueur lui-même qui au final n'avait peut-être pas toutes les compétences artistiques que je recherchais, mais la deuxième, oui ! J'ai choisi un artiste qui savait dessiner, qui avait un vrai style et qui n'était pas rebuté par les recouvrements :p Je me fiche complètement de savoir "à quoi ça ressemblera dans 10 ans" (mon tatoueur est suffisamment compétent pour faire un truc qui ne va pas baver ou flouter dans les 2 ans à venir, et puis la zone choisie ne bouge pas beaucoup avec le temps). Au contraire, je serai fière de vieillir avec mon tatouage ^^ il me rappellera que j'ai été jeune (et un peu folle) ! Si j'ai des enfants, ils trouveront peut-être leur mère "badass" avec ses tatouages, ou complètement ringarde, peu m'importe. Je deviendrai juste une vieille tatouée plutôt qu'une vieille tout court. Au boulot ou en "société" (en famille, avec des gens que je ne connais pas, ou en soirée), ben je ne m'exhibe pas, je mets des hauts avec des manches. Ça dépasse un peu (souvent), mais je n'en fais pas grand cas. Je réponds si on m'interroge dessus, mais je n'aborde pas le sujet. Je ne suis pas un animal de foire qui se dessape pour satisfaire la curiosité des gens (oui il m'est arrivé qu'en convention japan machin, une dame d'environ 40+ ans, totalement inconnue, arrive dans mon dos et me tire le tshirt pour voir ce qu'il y avait dessous sans même me dire bonjour.. je me retourne un peu estomaquée et elle me sort sans gêne qu'elle voulait voir "à quoi ça ressemblait en entier")^^" ni qui colle sans gêne son tattoo sous le nez de tout le monde, qui tire du plaisir à choquer ou se faire complimenter. J'adore cette image, PlutonianLiou XD XD j'avais aussi lu quelque part "Quand on sera vieux, on s'inquiétera plutôt de savoir si on atteindra les toilettes à temps que de l'aspect qu'auront nos tatouages". Ce que tu peux faire, Limë, c'est y aller progressivement. Ça se finira très sûrement en manche complète dans les 10 ou 20 ans à venir XD mais pour le moment, tu peux ne faire "que" de "petits" éléments qui vont au final s'emboîter les uns dans les autres en une pièce plus grande. Ça habituera ton entourage et toi-même (ou tu ne vas pas aimer la sensation et tu en resteras là). Pas besoin d'une signification, en tout cas le mien n'en a pas. C'est un dragon parce que j'aime les dragons depuis que je suis petite ^^ s'tout ! Les gens sont libres d'y voir ce qu'ils veulent, si ça leur plaît c'est cool, si ça leur plaît pas c'est cool aussi (mes parents ont détesté, et 10 ans après m'en veulent encore). Il est dans mon dos, c'est mon bouclier, et il surveille pour moi ce que je ne peux pas voir | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 12:53 | |
| - Limë a écrit:
De fait ma question est comment vous avez géré le choix de votre dessin, son emplacement, le quotidien? Hum... Alors pour le choix du dessin, dans mon cas de vieille routarde tatouée qui totalise désormais 6 tattoos, il y a eu 2 cas de figure. Soit le dessin symbole qui représente qqch et qui du coup s'impose de lui-même. Soit le tattoo joli d'embellissement, et là, j'ai tourné autour du pot jusqu'à trouver le motif avec le/la tatoueur/se Pour l'emplacement par contre, ça a toujours été une évidence. Quand j'ai une envie tattoo, j'ai l'emplacement en premier. C'est presque comme si, un matin je me réveillais et c'est presque douloureux de ne pas avoir d'encre sous la peau à cette endroit là. Donc je ne réfléchis pas plus, ça sera là et pas ailleurs. Là encore pour une raison précise ou pas (j'ai la totalité des flancs tatoués parce que je déteste littéralement ma taille et mes hanches) Pour le quotidien, jusqu'à présent, j'ai fais des tattoos assez peu visibles. Seuls deux le sont (l'omoplate droite et la clavicule/épaule gauche), et ils sont facilement camouflables avec un t'shirt à col rond. J'attends d'être titularisée dans mon travail -ce qui devrait arriver d'ici juillet- pour éventuellement me permettre des tattoos plus visibles par la suite. Après j'ai la chance de faire un taf où -même si c'est pas forcément bien perçu- on ne pourra rien me dire là-dessus. Enfin pour le tattoo qui vieillit, j'avoue ne pas y penser. Je vais vieillir, mon corps entier va vieillir, je vais flétrir comme une vieille pomme, donc oui mes tattoos seront moins beaux, mais moi aussi donc c'est un lot. Je ne sais pas si je t'aide ou pas. | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 14:21 | |
| Sisi c'est toujours très intéressant d'explorer un peu "comment ça se passe chez les autres" (puis je vois qu'on a des points communs) Perso j'ai jamais aimé mon dos (c'est débile oui oui ) parce que j'ai des marques, que j'ai eu des soucis de boutons plus jeunes, bref mon dos ça a été un gros sujet. De fait le tatouage à cet endroit me parle, aussi bien car je trouve l'endroit propice que parce que ça permet de "rendre beau" une partie de moi qui m'est pas trop agréable. Les bras c'est juste parce que j'aime bien le rendu, j'ai pas de soucis avec eux xD Niveau process je n'ai pas du tout de dessin précis en tête et je compte bien laisser carte blanche au tatoueur, tant qu'il reste sur mon sujet et dans le "style" que je voudrais (genre le biomeca c'est très beau, mais c'est pas ce que je voudrais moi). Le fait de bien connaitre mon sujet serait surtout une aide pour lui trouver des références, et qu'il comprenne bien lui ce qui me plait à moi (et pas le "ouii un peu comme ça, enfin non.. plus comme ccaaaaaaa"). Mais c'est lui l'artiste, lui le pro, c'est à lui de faire en sorte que ce soit superbe ! Après je vous rejoins sur le fait de pouvoir cacher, c'est un sujet pertinent et qui me pose souci. J'aime l'idée de montrer mon tatouage à qui JE veux, quand JE veux, et qu'ils ne soit pas un problème dans ma vie. Dans cette optique le dos est une bonne base, ça reste plus simple à gérer qu'un bras! ceci étant le meca sur le dos c'est très facilement faisable aussi, et y'a moyen d'avoir des choses qui claquent son teckel. Un exemple (très en cours lol) sur le torse -> http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2014/159/7/f/mecha_eva_inspired_chest_piece_wip_by_uken-d7ljr17.jpg C'est vraiment ce genre de meca qui me plait. Après la durée dans le temps, ça... c'est toujours le souci. J'ai pas de problèmes à envisager un sujet plus classique dans le temps, certains me plaisant aussi beaucoup (j'adore par exemple le thème du kitsune, autant pour le visuel que pour le folklore, et travaillé sur un style "aquarelle" ça me plairait énormément), ça m'est plus difficile avec un thème comme le meca, peut être car c'est moins commun, que je suis visuellement moins habituée? Et d'un autre côté, si les deux me parlent, le meca est vraiment quelque chose qui m'est lié (genre dès que quelqu'un croise un gundam j'ai droit à un sms ou un poke sur FB xD), alors que le reste est moins flagrant (genre dans mes amis PERSONNE ne serait étonné que j'arrive avec une armure dans le dos, alors que le kitsune poserait plus de questions). Bon après prendre des décisions importantes c'est un peu le drame de ma vie xD Je prends toujours 56 ans pour me décider, jusqu'au dernier moment je me dis "ahhh connerie" et après je ne regrette pas xD | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 14:24 | |
| Limë veux ressembler à une Eva *cours très loin* | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 14:39 | |
| J'adoorree les Eva donc ça me gênerait pas trop xD Pas comme si toutes les semaines je disais au boulot "m'enfou, d'façons un jour je serais pilote de Gundam" xD | |
| | | PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 15:18 | |
| Le dos c'est cool, c'est une grosse surface plane facile a cacher et c'est pas trop douloureux ! =D Gniiii rdv pris pour finir ce haut de cuissaille ! ENFIN. Je suis joie | |
| | | Bone
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 13 Fév 2015 - 19:45 | |
| ... Lïme : on sent que ça te travaille quand même de plus en plus Alors, pour te répondre, je vais commencer par le choix de l'emplacement. Mes tatouages sont tous assez visibles. Non pas que je veuille les exhiber à tout le monde (je fais des tatoos pour moi, pas pour les autres), mais justement je les fais pour moi et, pour moi, c'est important que je puisse les voir... Donc dans mon cas, j'exclus tout ce qui est dos/omoplate/nuque, etc. J'en ai 4, dispatchés ainsi : - un sur le côté du mollet droit (comme je suis toujours en pantalon, personne ne le voit, mais il reste accessible à ma vue.) - un au dessus du sein gauche, sous la clavicule (caché ou visible selon l'encolure de mes hauts...) - un sur le bras droit (haut du bras, facilement "cachable", avec des manches très courtes il dépasse un peu, mais avec des manches qui arrivent au dessus du coude, on ne voit rien.) - un sur l'avant bras droit, le plus visible (caché par des manches longues ou même 3/4, il n'arrive pas jusqu'au poignet.) Le tatouage de l'avant bras va devenir un bras complet à terme ! Ma tatoueuse est en train de bosser sur un cover-extension... Du coup, il arrivera jusqu'au poignet, encore plus visible, mais ce n'est pas un problème pour moi. Ensuite, pour le quotidien, je ne me suis jamais posé de question... Si ce n'est donc que justement je veux les avoir sous le nez le plus possible. Mais pour ce qui est du boulot par exemple, aucun soucis ! Je vis au Québéc et j'ai l'impression que les gens ici sont beaucoup "tolérants" sur le sujet. Je suis prof en équivalent d'IUT on va dire. Avant de faire celui sur l'avant bras j'avais quand même demandé à mon coordonnateur la "politique" du département là dessus, si après je devrais me balader toujours en manche longue pour le cacher, etc. et il m'avait répondu : "pff, du moment que ce n'est pas une croix gammée ou une femme à poil que tu veux te faire tatouer, nous on a rien à te dire..." Puis finalement, pour le choix du motif, je suis du clan des "j'immortalise un événement" ou tout du moins "que ça symbolise quelque chose".. Mais tu sais, même là on n'est pas à l'abris d'envies de changement... Mon premier tatoo a été recouvert ( celui du haut du bras) et celui de l'avant bras le sera bientôt aussi donc. Pour le vieillissement, comme les autres, c'est un truc duquel je me contrefiche complètement. Comme l'a dit Loreleï, ma tatoueuse est assez pro pour prendre en compte cet aspect-là (elle ne fait pas de pièces trop fines ou trop petites dont les traits finiraient par se "fondre" entre eux au fil des ans par exemple). Puis oui, je vais friper, comme tout le monde, juste que moi ma peau fripée elle sera cool . Et au passage, pour rebondir sur Loreleï ( ) encore une fois, mes enfants adorent mes tatoos !!! Ma grande de 4 ans les trouve trop beaux et me le dis souvent, et même mon dernier de 11 mois bloque dessus (ils sont très colorés faut dire) et essaie de les attraper... Voilà en vrac mon expérience perso avec le monde addictif du tatouage ! | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 14 Fév 2015 - 12:04 | |
| Hop je me permet de répondre aussi aux petites questions de Limë Dans mon cas le choix de l'emplacement a toujours été lié au motif (je n'ai pas souvenir d'avoir eu de réflexion genre j'ai le motif je le mets où? ou je veux a un tattoo ici je fais quoi?) Le premier tattoo était sur l'omoplate droit (à gauche y'avais pas moyen, je ne saurais dire pourquoi XD), et pour le motif un pégase. J'avais 19 ans et c'est un cadeau de ma mère pour avoir eu mon bac, donc il a plus une signification sentimentale qu'un réel intérêt graphique ou une explication profonde. L'avantage du dos sur un premier tattoo c'est de ne pas l'avoir sous le nez tout le temps, et de ne peut être pas s'en lasser (car je trouve que lors d'un premier, on ne sais jamais comment on va s'y habituer). Maintenant je sais que ce n'est pas le genre de motif que je choisirai, le trait était grossier (heureusement qu'il a été restauré), d’où l'importance de choisir un tatoueur dont le style nous convient. Mais c'est un cadeau qui restera gravé à vie dans ma peau, et je ne compte pas le changer Pour les clavicules (2ème tattoo), la démarche était purement esthétique, comme un collier permanent. Le dessin était un gribouillis que j'avais fait quelques année avant (que j'avais même dessiner sur une BJD XD), des traits fins, légers, pas de remplissage ni d'ombrage. L'emplacement reste camouflable avec un t-shirt au col rond, j'ai d'ailleurs des amis qui l'ont remarqué seulement 1 mois après, croyant que je m'était fait un trace de stylo (seul un fin trait dépassait du t-shirt). C'est mon tatouage le plus visible, et en même temps c'est celui que je vois le moins tellement il fait partie de moi XD. Le 3ème est simplement un rajout d'élément afin de "relier" celui des clavicules à mon pégase. L'emplacement va donc du haut de l'épaule jusqu'à l'omoplate. C'était pour moi une façon d'intégrer mon vieux canasson à ma vision actuel du tattoo, un peu comme une promotion XD Je suis restée sur les arabesques et les traits fins sans remplissage/ombrage Quand au 4ème, je souhaitais vraiment un tattoo couleur type aquarelle, un paon pour être précise (pour la beauté de la bestiole et surtout pour le choix des couleurs qui me plaisent beaucoup). il est situé sur les cotes à gauche (histoire d'équilibrer avec l'épaule droite), de manière à ce qu'il ne soit pas visible au quotidien (seule la tête de pintade dépasse des débardeur parfois). C'est un tattoo que je voulais garder plus particulièrement pour moi, qui ne sera jamais entièrement visible sauf quand je suis nue (comme je suis pas une adepte du topless l'été). Il est positionné relativement en arrière aussi, toujours pour la même raison de pas l'avoir sous le nez tout le temps, et surtout dans le cas d'une future grossesse, pour éviter de lui infliger trop d'étirement. Ce qui me permet d'enchainer sur le vieillissement. Je pars du principe qu'un tattoo est comme une tâche de naissance ou un grain de beauté, une fois qu'il est là il fait partis de moi, et vieillira avec moi. Je pense que la question du vieillissement reste personnelle, avec ou sans tattoo. Y'a des gens qui ne supporterons pas ça, et le tatouage n'y changera rien . Pour les enfants franchement quand ils t'ont toujours connus comme ça, c'est naturel pour eux. La fille de 3 ans d'un couple d'amis dit toujours "j'aime bien les décorations de tata Alexiel". Et les petits essaye toujours de les attraper, c'est marrant à voir Enfin pour finir je me suis toujours faite tatouée sur un "coup de tête", dans le sens ou même si j'avais des idées, des motifs, des endroits, la prise de RDV c'est toujours faites rapidement, genre les clavicules je rentrais chez moi, j'ai découvert qu'un tatoueur venait de s'installer en bas de ma rue, je suis rentrée, j'ai discuté avec lui, et le feeling est tellement bien passé qu'une semaine après j’étais tatouée XD Pareil pour le paon, je suis tombé sur le book de la tatoueuse par hasard, et paf je prenais un RDV dans la semaine. Simplement parce que c'était le bon moment, je sentais que j’étais dans le bon état d'esprit pour y passer, et j'ai jamais regretté aucunes de ces décisions | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 14 Fév 2015 - 12:59 | |
| Je profite de l'expérience de tous ici pour poser ma question. J'ai prévu de me faire percer le septum sous peu. Dans les deux salons de piercing où je suis passée on m'a confirmé qu'on pouvait tout à fait fliper le bijou pendant la cicatrisation mais j'entends ça et là que certaines personnes en sont incapables même après cica (mal percé ? mal situé ?). Qu'en est-il pour vous ?
(le chest inspiré d'Eva est superbe <3) | |
| | | Limë
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Fév 2015 - 0:43 | |
| Alors en fait l'avis des autres je dois dire que je m'en balance totalement, si un truc me plait à MOI c'est ce qui importe, le reste du monde nanafout xD Mais du coup je me met toujours 36 fois plus la pression car je veux être sure sure sure sure que c'est bien ce que je veux moi, que je ne suis pas en train de me décider sur un coup de tête, que je ne vais pas le regretter etc... M'enfin ça c'est toute ma vie xD
Là ce qui m'inquiète c'est d'un jour moi être auto genée par le tatouage que j'ai pu faire, parce qu'il ne me plait plus, parce que j'ai changé, et au final le regretter à ce moment là. D'où l'importance d'un dessin qui me serait intemporel, quelque chose qui me fera toujours plaisir et ce peut importe l'époque.
Mais le plus dingue la dedans c'est que je me dis "bah ne fait rien, au moins tu ne regrettera pas un choix de motif", mais d'un autre coté je SAIS que je vais regretter de ne rien avoir fait xD | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Fév 2015 - 12:17 | |
| Moi non plus c'est pas l'avis des autres, ou le vieillessement du corps et de la peau qui me fait "peur", mais le changement des goûts et des couleurs. J'ai qu'un seul tatoo, l'emplacement était pour moi évident et l'idée général du motif aussi. A l'époque j'aimais bien le tribal en fait, donc je l'ai designé plutôt dans ce style là. C'était il y a dix ans, et vu qu'il est dans le bas du cou je ne peux pas le voir facilement (j'ai même tendance à oublier que je suis tatouée, ah ah) mais à chaque fois que je "tombe" dessus je me dis que si je devais le redesigner maintenant, je le ferais très très différemment.
Du coup maintenant j'ai deux problème simultané: 1/ il est vieux et j'ai jamais fait de séances retouches, j'aimerais bien le rafraichir, et p-e par la même occasion modifier son design, mais je sais pas comment parce que 2/ ça fait aussi plusieures années que l'idée de me faire un autre tatouage dans le dos me taraude, et si j'ai des idées récurrentes de motifs (et des tatoueurs qui me plaisent bien) je n'arrive pas à me décider pour celui que j'aimerais toujours le mieux dans 10 ans, ni comment l'intégrer à mon vieux tatoo vu que les styles seront radicalement différent. J'ai aussi des envies tenaces de lettrages, mais là c'est PIRE. Comment choisir une phrase suffisamment obscure pour que le tout venant ne puisse pas vraiment comprendre ce que ça signifie pour moi, mais qu'e même temps je ne trouverais pas débile ou pire, sur laquelle j'aurais totalement changé d'avis dans 10 ans ?
Question bonus: c'est pas malin de se faire tatouer par dessus/en cachant de trop dans le motif des grains de beauté, non ? | |
| | | Limë
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Fév 2015 - 12:35 | |
| Ah bah tu vois c'est exactement à ça que je pense. Un exemple flagrant pour moi ce sont les tatouages très graphiques qu'on peut trouver actuellement. Certains sont absolument magnifiques et me plaisent énormement MAIS c'est très lié à une époque, un style. Je me dis toujours que le design des années 80 bahhhh il paraissait BIEN dans les années 80 xD
De fait j'ai moins de mal avec des styles plus tradi, qui disons ont "fait leurs preuves". Après ils peuvent etre modernisés, c'est par exemple ce que font les artiste de Meatshop tattoo (http://www.meatshop.dk/). C'est typiquement le genre de motif qui, à mes yeux, ne me lassera pas dans le temps, ne deviendra pas un truc "regrettable". MAIS d'un autre côté, même si je trouve ça magnifique, bah ça me fait pas vibrer à fond et pour le coup je ne saurais pas quoi leur demander (à part que j'aime bien les plumes, les trucs géometriques, et que ca reste relativement féminin).
Du coup le gros dilemme est aussi là dessus, clairement ce qui moi me fait kiffer c'est clairement ce qui est le plus risqué, ce qui pourrait sortir de ce cadre "coup de coeur" un jour.
Je suis désolée, je suis over chiante XD | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Fév 2015 - 12:44 | |
| Alors pour les grains de beauté en effet ça ne sa tatoue pas, car il faut qu'ils restent visible pour être "inspectés" en cas de besoin. Enfin je dis ça de tête, c'est ce que mon premier tatoueur m'avait expliqué quand on discutait du placement de mon motif dans le dos, qui passe donc entre ma myriade de grains XD (après je suppose que c'est possible de tatouer tout autour mais je pense que c'est une question à voir avec quelqu'un qui s'y connait ^^")
Pour ce qui est des motifs et des changements de goûts, j'y ai longuement songé aussi. J'ai fini par me mettre "en paix" avec l'idée que de toute façon, il m'était impossible de savoir comment mes goûts allaient changer dans les 10, 20 ans à venir, et que si l'idée me restait bien pendant 4-5 ans avant de passer à l'acte c'est qu'elle me plaisait suffisamment. Après c'est ma perception perso de la chose ! | |
| | | PlutonianLiou
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 15 Fév 2015 - 12:57 | |
| Ma tatoueuse aussi a tatoué "autour" des grains de beauté et m'avait expliqué la même chose que Kai, je pense que c'est toujours d'actualité (par contre aucun soucis pour tatouer sur des taches de rousseur) Pour mes motifs j'ai un thème récurrent, qui risque pas de changer avec les années, c'est la nature : Les fleurs et les plantes. Une fois terminés je ferais partir du lierre et des ronces de mon dorsal pour joindre les autres. Dedans il y a d'autres motifs, ça me permet de pouvoir toucher un peu a tout ( sur mon haut de cuisse bientôt fini j'ai une fiole par exemple, sur les hanches je ferais un D20, les lettrages passent aussi bien ) Pour les lettrages justement, je choisis des phrases de mon enfance ( dr Seuss, les Shadoks...) ou des mots comme "Vashta nerada" qui ne sont au final retenu que par des gens qui ont été marqués par les même choses et qui du coup sont plus soft pour les commentaires. Et comme ce sont beaucoup de souvenirs et de phrases a "morales" ça me gêne pas de les imaginer sur mon corps pour les 80 prochaines années Pour le coup mon premier tatouage c’était une grosse référence a DrWho dans le dos, avec le recul j'aurais mis juste Bad Wolf et pas toute la phrase, mais après je me vois pas repasser par dessus ou retirer au laser, c'est une phase de ma vie, je pense que j'aurais le même regard dessus les prochaines années | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
| | | | Les modifications corporelles et vous? | |
|