| Les modifications corporelles et vous? | |
|
+129Lyssandrei Sisley Psalm Alia Zanetsu cindelis Karamelbarbaris Tandoori Solyana pikaplume Lalouve Shinku Axolotl Ceres Damoiselle Jane Mymy Hyène Martagone Miyu MamzelleCulotte Aki Lee Belin Liiva Lewellyne vicky Sendell Citronrouge Yukito gill Darkdaisy Melle_Emma Tonks Alexandra (Shasha) Alexiel Princesse'L Hope Abs24 Darek Donnfhlaidh emilie Tenshia Ayunio CreepyBunnYy lokissedme Roussinette framboisie Sylv tsubame Callisto BakaYuki Tigrou.v Bibou Koikokoro *Esthy* Ezi Assaliah Myria Cyber_Lapinou Phoby *Opa* Alixir Marynn Miyashi UtopicDollElliot Limë pandalilou Rhaenys Nellphrael L.V Agathe Gefarlich Lyly Pie Eris ~Snowing~ Liberty. Wicca Eden Bakhtine Barbier Bone Totchi-kun Coriolis Chosette rose thé kam Arysuh tiyuki Rushi Cendre Medusa Mad cat Azu Ladicius blouma Ninala Leo Loreleï Nyx. PsychedelicMelancholia Létincelle rokidyal Avicularia lovelyshiva CheshireCat Daiya Saphir Islael Koala Krash Vénus de Dante khaarmila Dollink_ Lay klaode Andromede Lylyesp lady-colette Piyo Mumb@ shlimbo Sandra haylicia deedlot Cassiel céleste64 Laure. lucilia Kai Oriane PlutonianLiou Gabrielle Lux 133 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 29 Mai 2015 - 16:41 | |
| C'est pour ça que lui compte, dans le pire des cas ouske ça merde, j'en peux plus, toussa, 8 séances (soit 32h de taf). Après si tout va bien il pense que 6 séances c'est jouables, et si on est tous les deux on fire 5 ça peut aussi se faire (en gros les séances c'est 4h, mais si on le sent bien, on peut dépasser jusqu'à ce que mort s'en suive xD)
J'ai jamais été tatouée, donc il ne peut pas savoir si ma peau va ^^etre OK ou pas, si moi je vais bien réagir ou pas... et de même de mon côté je ne sais pas à quoi m'attendre!
Donc les 6400 c'est le pire, si tout est un problème, mais si ça se passe bien ça sera moins (mais ça reste une *biiiip* de somme).
Niveau dispos pas avant janvier. | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 29 Mai 2015 - 22:18 | |
| citronrouge: j'ai pleins de tattoos sur des cicatrices, tu veux quoi exactement comme infos?
edit: youpla j'ai envoyé avant de dire, mais Lime, il faut aussi se dire que tu vas pas les sortir d'un coup les sous non? Tu peux tjs faire une partie du travail (linework par ex) et y revenir après ton demenagement si ça te permet de "mieux le vivre" je pense (j'ose jamais lacher une trop grosse somme d'un coup donc forcément)
Mais ça reste un gros investissement et c'est clair qu'en prévoyant moult choses ça peut etre compliqué a gérer le côté "se faire plaisir" contre "ça peut etre utile" | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Ven 29 Mai 2015 - 22:47 | |
| - Piyo a écrit:
- citronrouge: j'ai pleins de tattoos sur des cicatrices, tu veux quoi exactement comme infos?
Je crois qu'il y a un délai de 2 ans avant de pouvoir encrer une cicatrice parce que jusque là elle peut encore évoluer et même passé cette date, tout dépendra de la personne. Est ce que la réaction, dans le temps, est différente du reste de la peau (traits qui bavent etc...) ? Est ce qu'il faut un tatoueur spécifique ou grosso modo n'importe quel bon tech ou artiste peut assurer ? Et si tu vois des consignes ou mises en garde spécifiques... D'avance merci ! | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 7:18 | |
| Pas besoin d'un artiste spécifique sauf si c'est une grosse cicatrice à texture particulière (auquel cas c'est juste qu'il aurait de l'expérience dessus, je pense à ceux qui tattouent les brulures) mais il faut voir avec l'artiste par rapport au type de cicatrice (boursoufflure, plus pâle que le reste? est ce que tu as tendances a faire du tissu cicatriciel en trop ou pas) juste pour être sûr que ça ne le genera pas
L'encre prendra forcément differement mais ça dépend des peaux et si le tatouage lui même est bien fait. Mais ça reste de la peau plus neuve que le reste qui vieilli differemment, et dont la structure reste moins consistente, perso j'ai des petites discolorations au niveau des cicatrices, l'encre a moins bien pris. Rien qu'une seconde séance ne saurait fixer je suppose mais c'est trop petit pour que j'en ai envie (puis ça donne un petit effet vu que je suis tattoué qu'en noir) Ca peut cependant être plus douloureux, demander plus de retouches -- si tu as des nerfs qui ont été un peu secoué par la plaie ça peut aussi être un peu plus inconfortable que pour le reste
Pour ce qui est du délai, 2 ans c'est passablement arbitraire, c'est juste pour etre sur que la cicatrice a fini de faire son travail. Mais si tu sais que c'est une cicatrice superficielle par ex, ça prend forcément moins de temps qu'une suture en profondeur. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 9:50 | |
| Même avis que Piyo. Une partie de mon tatouage recouvre des cicatrices (déchirures superficielles, décoloration), et il a aussi fallu gérer la grande quantité de grains de beauté présents sur la zone. Le tatoueur a esquivé comme il a pu, et pour les cicatrices il a choisi de faire de la texture dessus. La diffusion de l'encre est très légèrement différente c'est vrai, mais ça ne me gêne pas, ça fait partie du truc ^^ (par contre c'était pas très agréable à supporter). Pour les deux ans c'est arbitraire, comme dit Piyo, ça dépend surtout du type de cicatrice. Mais si ton tatoueur ne prend pas le tatouage sur cicatrice à la légère, c'est un bon signe sur son professionnalisme ! | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 10:46 | |
| Piyo, Loreleï > Un grand merci pour vos témoignages ! Ma cicatrice n'est pas large mais profonde et me traverse le buste de part et d'autre. Pour l'instant elle est trop fraîche mais ça me permet de garder espoir que si le moment venu l'apparence et la textures sont ok alors ça reste tout à fait envisageable. Je prends bonne note de vos retours | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 13:45 | |
| J'ai aussi un tatoo qui passe partiellement sur une cicatrice de chirurgie et une brûlure au second degré, la seule "réaction" visible est une légère diffusion de l'encre Pour ce qui est du pognon, c'est sûr que c'est duraille de lâcher une telle somme pour du tatouage ... mais comme le dit Loreleï, si on tenait le compte de tout ce qu'on dépense, on ne vivrait plus ! Pis au moins, c'est de l'investissement que tu emmèneras dans ta tombe avec toi, contrairement aux autres "richesses terrestres" (pardon pour l’humour de mauvais goût, mais mon père a été une affreux pingre toute sa vie, en partie parce qu'il "mettait de côté pour sa retraite" ... et il est mort dix ans avant d'y arriver ! alors, bon, moi ça me donne plutôt envie de profiter de mon pognon au jour le jour ) | |
|
| |
Citronrouge
| |
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 18:44 | |
| Dites, pour ceux d'entre vous qui se sont fait tatouer sur l'avant bras : ça douille ou pas? (à prendre en compte, ma haute résistance à la douleur) Je pense repasse sous les aiguilles en septembre / octobre (là avec l'été c'est mort), sur cette zone (ailleurs, j'attends que ma perte de poids soit effective). | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 19:37 | |
| J'ai le dessous des deux avants-bras et c'est probablement ceux qui m'ont fait le moins mal; par contre, ça a été les pires à cicatriser : on ne s'en rends pas forcément compte, mais on est tout le temps en train de se frotter/cogner les bras partout ^^' | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Sam 30 Mai 2015 - 19:52 | |
| ça dépend ce que tu entends par avant bras
j'ai un truc assez gros dans le bras et j'ai rien senti a part dans l'interieur du bras (la petite peau) parce que ça piquait un peu plus Après c'était la fin de mon heure et demie donc j'étais fatigué aussi j'ai un truc dans le poignet aussi et pareil ça a piquoté mais rien d'insupportable, le remplissage m'a bcp fatigué cela dit et les retouches ont piqué pcq peau un peu a vif quand meme
citronrouge: de rien ^^ ! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 31 Mai 2015 - 16:27 | |
| Alors je me connais, faire ça en X temps ça va me saouler xD J'ai pas envie d'avoir un truc en cours durant des plombes + je ne serai plus à côté et toute séance sera un vrai voyage (là je suis pas loin en 1h c'est plié). Du coup c'est au final "la somme plus ou moins d'un coup", m'enfin de toute façon je ne suis pas sensible au fait d'étaler, c'est la somme complète qui m’intéresse xD | |
|
| |
Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Dim 31 Mai 2015 - 18:27 | |
| Limë > Ben c'est clair que c'est un gros investissement. Mais si derrière t'en a vraiment envie, c'est un truc que tu gardera a vie, qui te fera plaisir à chaque fois que tu le regardera... Ca les vaut surement, non ? Ce qui est sur, c'est que tu pourras pas le revendre comme une doll, donc faut juste être sur de pas le regretter. Perso je ne pourrais trop pas claquer ca d'un coup ou alors il faudrait que je me drogue pour oublier et après je serai contente. XD Et je suis curieuse, c'est ton premier tattoo et tu fais direct tout ton corps ? Ou alors j'ai vraiment une mauvaise idée de ce qu'un tattoo peut coûter ?
Moi j'ai de plus en plus envie de passer sous l'aiguille aussi, maintenant que j'ai plus ou moins trouvé ce que je voulais (une triforce avec une tache d'aquarelle dessous <3). Mais j'hésite toujours à franchir le cap... C'est chaud de se projeter et d'être sur qu'on se lassera/regrettera pas. Et puis, nuque ou poignet ? @_@ | |
|
| |
Piyo
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Lun 1 Juin 2015 - 11:49 | |
| Liiva< nuque ou poignet meme combat, ça va un peu douiller, mais tu peux te demander si 1. tu veux le voir souvent 2. que les gens le voient ou pas Perso je trouve le poignet plus discret (en plus je porte ma montre par dessus le tattoo) alors que sur la nuque, ayant les cheveux courts, ça se voit tout le temps
mais le test que je fais souvent c'est gribouiller le truc sur un endroit potentiel et voir si ça me dérange ou non (quand je passe devant un miroir par ex, ou que j'ai les yeux qui se posent dessus)
Apres pense aussi qu'une triforce ça reste des pointes, et que l'encre a tendance a plus facilement se diffuser dans le poignet et risque de flouter la finesse potentielle du tatouage | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? Lun 1 Juin 2015 - 11:55 | |
| C'est pour tout le bras gauche (je te laisse juge pour le prix lol) ^^ Et ouis premier. En vrai ça fait 10 ans que j'en ai envie, mais que je lutte parce que "et si je regrette", "et c'est pas le bon moment", "et les sous", "et le motif je fais quoi".
A 20 piges j'avais très peur de faire qqc de trop "instant T" et de le regretter plus tard. 11 ans plus tard je pense que j'ai effectivement bien fait car j'aurais pas fait un thème qui me parle et j'aurais pu regretter, mais en meme temps j'aurais aimé avoir fait ça 10 ans avant xD
Là j'ai toujours la boule au ventre du "à vie" mais je sais que c'est ça sur TOUTES mes décisions (j'ai quand même mis 5 ans avant d'adopter ma chienne "parce que tu vois si jamais" xD). Je me projette super souvent avec "et dans cette situation, si j'avais ce tatouage" voir ce que ça pourrait donner au quotidien, si un instant je me dit "ah zut là ce serait un GROS probleme"... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les modifications corporelles et vous? | |
| |
|
| |
| Les modifications corporelles et vous? | |
|